Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle valeur a l'origine de qqun??
m
21 septembre 2007 18:25
pourquoi est ce si important???
j
21 septembre 2007 18:41
salam


pour qui en particulier?

là est la question!!!!smiling smiley

meditons plutot sur ce hadith:


le prophète (salallahu `alayhi wa salam) a dit : " en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d'un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). " [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]
m
21 septembre 2007 18:45
smiling smiley MERCI

alors pkoi certains vénèrent "leur drapeau" et ne jure que par leur pays
j
21 septembre 2007 18:54
Citation
malikabb a écrit:
smiling smiley MERCI

alors pkoi certains vénèrent "leur drapeau" et ne jure que par leur pays


salam

vénérer est un terme dédié à allah , tout comme le verbe adorer!smiling smiley


par ailleurs, il n'est pas illicite d'aimer et d'éprouver de la fierté pour le pays dans lequel on est né!!! ce qui est illicite c'est de dénigrer les differents origines qui nous entourent


que l'on soit muslim, juif,chrétien ou boudhiste, nous sommes tous et toutes les créatures d'allah swt!


en fait à travers ton post, tu veux delivrer un message en particulier?

serait ce le racisme entre les nations?
m
21 septembre 2007 19:03
non muslima jtassure certains vénèrent leur pays lol cest dailleurs ce qui me choque

pour moi cest comme ceux qui adorent des statues lol
j
21 septembre 2007 19:20
Citation
malikabb a écrit:
non muslima jtassure certains vénèrent leur pays lol cest dailleurs ce qui me choque

pour moi cest comme ceux qui adorent des statues lol


en fait ça depend de ce que tu appelles "vénérer"moody smiley

font ils des rituels? ou des prieres?

parce que chanter l'hymne de son bled c'est pas de l'adoration divine non plusgrinning smiley

tout est une histoire de cultewinking smiley
m
21 septembre 2007 19:25
lol muslima cest unne impression voila pkoi je post en posant la question?
j
21 septembre 2007 19:30
ah beh alors je ne saurais pas te repondre, je n'ai pas encore etudié cette especeevil
M
21 septembre 2007 20:42
Citation
malikabb a écrit:
smiling smiley MERCI

alors pkoi certains vénèrent "leur drapeau" et ne jure que par leur pays

ça c'est vrai. pour moi le fait d'être marocain est secondaire par rapport au fait que je sois musulman.
s
21 septembre 2007 21:31
Citation
malikabb a écrit:
non muslima jtassure certains vénèrent leur pays lol cest dailleurs ce qui me choque

pour moi cest comme ceux qui adorent des statues lol

Salam, smiling smiley

C'est ce que l'on appelle des patriotes, des nationalistes !! winking smiley

Ils font toujours passer leur pays en premier !! eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
21 septembre 2007 22:57
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
smiling smiley MERCI

alors pkoi certains vénèrent "leur drapeau" et ne jure que par leur pays

ça c'est vrai. pour moi le fait d'être marocain est secondaire par rapport au fait que je sois musulman.

thumbs up moi aussi
m
21 septembre 2007 22:58
Citation
sam87 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
non muslima jtassure certains vénèrent leur pays lol cest dailleurs ce qui me choque

pour moi cest comme ceux qui adorent des statues lol

Salam, smiling smiley

C'est ce que l'on appelle des patriotes, des nationalistes !! winking smiley

Ils font toujours passer leur pays en premier !! eye rolling smiley

cest clair eye rolling smiley
B
22 septembre 2007 01:45
Salam aalikoum


Citation
malikabb a écrit:
pourquoi est ce si important???


pkoi est ce sur le forum islam moody smiley


à moins que j'ai pas compris ta question perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
22 septembre 2007 08:18
Salamsmiling smiley,

Je pense que Malikabb voulait parler de ce thème:

[www.yabiladi.com].

Reda a posté un sujet similaire qui est très biensmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
22 septembre 2007 10:16
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
smiling smiley MERCI

alors pkoi certains vénèrent "leur drapeau" et ne jure que par leur pays

ça c'est vrai. pour moi le fait d'être marocain est secondaire par rapport au fait que je sois musulman.

Il ne faut pas tout melanger ,le fait d'etre marocain est une chose et etre musulman en ai une autre..c'est de n'importe quoi.
m
22 septembre 2007 10:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
malikabb a écrit:
pourquoi est ce si important???


pkoi est ce sur le forum islam moody smiley


à moins que j'ai pas compris ta question perplexe


lol tu na pas saisi oui, meme si peut etre ma question nest pas claire
en la postant ici je veux des reponses du point de vue religieux comme :"ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur." [Sourate Al-Hujurat 49:13]


merci zouitina
le post est en effet très interessant

ps aux yabi: merci pour les votes rouges, ya vraiment des personnes aigries mdr
si vous aimez pas, vous repondez pa eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 10:33 par malikabb.
m
22 septembre 2007 10:27
Citation
Ablad a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
smiling smiley MERCI

alors pkoi certains vénèrent "leur drapeau" et ne jure que par leur pays

ça c'est vrai. pour moi le fait d'être marocain est secondaire par rapport au fait que je sois musulman.

Il ne faut pas tout melanger ,le fait d'etre marocain est une chose et etre musulman en ai une autre..c'est de n'importe quoi.

ce ke lon veux dire cest quetre marocain ne fait pas de toi qqun de meilleur quun autre
et que ton frere algerien sil est musulman il vaut bien mieux que ton voisin marocain athée

lol jexagère mais bon
M
22 septembre 2007 13:31
Citation
Ablad a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
smiling smiley MERCI

alors pkoi certains vénèrent "leur drapeau" et ne jure que par leur pays

ça c'est vrai. pour moi le fait d'être marocain est secondaire par rapport au fait que je sois musulman.

Il ne faut pas tout melanger ,le fait d'etre marocain est une chose et etre musulman en ai une autre..c'est de n'importe quoi.

ça c'est ce que tu penses. si on regarde l'islam bien, on trouvera que c'est toute une vie, ce n'est pas une partie de la vie. Allah swt nous a indiqué comment nous comporter dans toute notre vie, il nous a donné les bases pour gérer notre économie, pour gérer notre société, pour gérer notre comportement avec les autres, pour gérer notre justice, ... etc
Allah swt nous éduques à travers l'islam pour nous élever vers le haut, l'être humain peut s'abaisser en suivant ses désirs et en occultant sa raison et devenir donc moins que les animeaux (à titre exemple : les pédophiles, ...), mais il peut aussi s'elever vers celui des anges, et même dépasser les anges comme notre prophète Mohamed saws.

or être marocain ne me procure rien de tout ça, voilà pourquoi le fait d'être musulman est plus important pour moi que d'être marocain. un musulman non marocain est plus proche de moi qu'un non musulman marocain.

la prochaine fois que tu veux discuter une idée, j'espère que tu aura l'intelligence de développer ton idée et de l'étayer avec un argumentaire logique, sans faire de copier coller de préférence, car quand on est convaincu de ce qu'on pense on a assez d'intelligence pour le démontrer.

cdlt,
m
22 septembre 2007 15:23
Citation
malikabb a écrit:
ce ke lon veux dire cest quetre marocain ne fait pas de toi qqun de meilleur quun autre
et que ton frere algerien sil est musulman il vaut bien mieux que ton voisin marocain athée

lol jexagère mais bon

Oui tu exagères un peu beaucoup. Encore faut-il que le musulman soit bon. Parce que l'athé ne "vaut" jamais moins qu'un autre.
B
23 septembre 2007 00:06
Salam aalikoum




l'origine a malheureusement une valeur


quand vous regardez l'actualité

on voit bien qu'un occidental à pez bcp plus qu'un tiers mondiste


ya qu'a voir avec les prise d'hotage, personne pour verser une larme, par contre quand c'est un occidental, on voit tres vite le mouvement populaire qui se met en place...


voila en gros un exemple qui illustre le 2 poids 2 mesures


autre exemple pour les voyageurs


les passeports


ya des passeports pour leskels vous n'aurez jamais, jamais mais jamais de pb aux aeroports....


puis yen a d'autre, c'est la fouille assurée smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook