Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle vionde choisir pour tajine
6
2 novembre 2022 11:53
Salam
Vous allei bion?
Je me pose la question dpoui que je le soui reveilli ce matin vers 19 h.
Enfaite jsi pas si quoi la difironce entre un fili minioun et un jarri.

Jvous explique, voilà,ji vi invité inshallah des amis a mongi chez moi,ils m’ont dit «oulala rayan ,c’est vrimont chouitte que tu nous invites car on imeri bion mongi l’arabe. »

Donc voila,ci quoiquili li mellore la vionde pour un tagine,l’fili minioun ou l’jari?
Merci beaucoup ha saha…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 11:56 par Giga Content.
Vol de nuit
6
2 novembre 2022 11:54
Ah et aussi l’pouli,l’jeja,c’est un fermiei ou pas qu’il faut acheti?
Vol de nuit
A
2 novembre 2022 11:59
Demonde a ti bouchi
C
2 novembre 2022 12:07
Aleykoum salam

Si tu es débutant, je te conseille le tajine au poulet (fermier) et aux olives avec une cuisson au choix : au four, à la marmite ou directement sur le plat du tajine.


Citation
Giga Content a écrit:
Ah et aussi l’pouli,l’jeja,c’est un fermiei ou pas qu’il faut acheti?
F
2 novembre 2022 12:09
Salam,

Le fili à lire ditre oune vionde siche et dur donc pas bien pour un tajine contriremont au jari, donc le Jari c miou... Et pronds du veau aussi c'est miou j'ponse... Mi je souis pas ixpirte alors attonds les autres quesqui vont dire aussi ou alors ti dimonde à ton bouchi direct coume ça ti sûr.

"«oulala rayan ,c’est vrimont chouitte que tu nous invites car on imeri bion mongi l’arabe. »"

Sinon, a sahbi ti zamis ils sont vrimon vrimon bizarre, j'auri pas confionce qu'ils aimeri monger de l'arabe, ça fronchement, ça fi peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 12:16 par Faty**.
6
2 novembre 2022 12:35
T’as pas un tito ou bien un shima ou un doussiei pidi F ,stp?

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam

Si tu es débutant, je te conseille le tajine au poulet (fermier) et aux olives avec une cuisson au choix : au four, à la marmite ou directement sur le plat du tajine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 12:54 par Giga Content.
Vol de nuit
6
2 novembre 2022 12:36
??

Non non,tikete pas,ma vionde est amer,elle est amer coumme les ondives crus
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le fili à lire ditre oune vionde siche et dur donc pas bien pour un tajine contriremont au jari, donc le Jari c miou... Et pronds du veau aussi c'est miou j'ponse... Mi je souis pas ixpirte alors attonds les autres quesqui vont dire aussi ou alors ti dimonde à ton bouchi direct coume ça ti sûr.

"«oulala rayan ,c’est vrimont chouitte que tu nous invites car on imeri bion mongi l’arabe. »"

Sinon, a sahbi ti zamis ils sont vrimon vrimon bizarre, j'auri pas confionce qu'ils aimeri monger de l'arabe, ça fronchement, ça fi peur.
Vol de nuit
1
2 novembre 2022 12:58
Salam,

Si a kiloure kil foupassi
6
2 novembre 2022 13:29
Nourmalmon javi dis vers minouit du matin
Jispire que tu ponsera a ameni des madelenes ou des cawcaws pour mongei avec le tei konmeme
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Si a kiloure kil foupassi
Vol de nuit
2 novembre 2022 13:51
Bijour.
Tagine bel bouzalouf diael lakhrouf, Maa zitoute, khezou, basla lahma, btata, oul aatriya,
Aaraft had tagine meziane Chef,, bassaha.
Citation
Giga Content a écrit:
Salam
Vous allei bion?
Je me pose la question dpoui que je le soui reveilli ce matin vers 19 h.
Enfaite jsi pas si quoi la difironce entre un fili minioun et un jarri.

Jvous explique, voilà,ji vi invité inshallah des amis a mongi chez moi,ils m’ont dit «oulala rayan ,c’est vrimont chouitte que tu nous invites car on imeri bion mongi l’arabe. »

Donc voila,ci quoiquili li mellore la vionde pour un tagine,l’fili minioun ou l’jari?
Merci beaucoup ha saha…
F
2 novembre 2022 14:39
Ah si bien coume ça ti tronkil thumbs up

Pour le pouli, ji pas ripondu, alors C counnu ke le pouli firmiey c le millour, apri si coume ti vou, un pouli si un pouli, si toi ki faut être un ban couisiné ??‍♀️
Citation
Giga Content a écrit:
??

Non non,tikete pas,ma vionde est amer,elle est amer coumme les ondives crus
6
2 novembre 2022 16:09
Ik rhimaz et ichqradhanes
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Bijour.
Tagine bel bouzalouf diael lakhrouf, Maa zitoute, khezou, basla lahma, btata, oul aatriya,
Aaraft had tagine meziane Chef,, bassaha.
Vol de nuit
6
2 novembre 2022 16:10
Ti en vond pas di foi?
Citation
Faty** a écrit:
Ah si bien coume ça ti tronkil thumbs up

Pour le pouli, ji pas ripondu, alors C counnu ke le pouli firmiey c le millour, apri si coume ti vou, un pouli si un pouli, si toi ki faut être un ban couisiné ??‍♀️
Vol de nuit
z
2 novembre 2022 16:12
Mon gron père y dit qu'il fou choisir l'épaule d'agneau: L'agneau y dourt sur son épaule di coup la viande il y tendre.
Moi je pense qu'il choisit li viande de l'agneau parcequ'il y pas chère.
2 novembre 2022 16:21
Ti li mé nimporte kelle viond , ti croi té zami les fronci i conné kekchose . Ti choisi la viond tendre et ti cuisine biane .
F
2 novembre 2022 16:22
Ah non jon vond pas disouli mi ji dou pouli dans l'congile, j'peux te li priti pour dipani si ti vou.
Citation
Giga Content a écrit:
Ti en vond pas di foi?
6
2 novembre 2022 16:30
Ah no no missiou, si pas vri ca! La vionde tah l’agneau il est pas donni komeme
Citation
zenith182 a écrit:
Mon gron père y dit qu'il fou choisir l'épaule d'agneau: L'agneau y dourt sur son épaule di coup la viande il y tendre.
Moi je pense qu'il choisit li viande de l'agneau parcequ'il y pas chère.
Vol de nuit
6
2 novembre 2022 16:33
Ti crois ça ? Ci pas con ci qui tu hdar?

J’leur diri que ci un tonjine de halouf hihihi ,coum ca ils dison «  ah rayan il ci bion disintigri on fronce loui han!.. »
Citation
pimprenelle a écrit:
Ti li mé nimporte kelle viond , ti croi té zami les fronci i conné kekchose . Ti choisi la viond tendre et ti cuisine biane .
Vol de nuit
6
2 novembre 2022 16:34
Oui ci ca on fi coum ca, tu me la prette et dès sue j’ai fini ben je te la rond ta pouli ok? Safi coum ca?
Citation
Faty** a écrit:
Ah non jon vond pas disouli mi ji dou pouli dans l'congile, j'peux te li priti pour dipani si ti vou.
Vol de nuit
2 novembre 2022 16:48
Aywa beddel shwiya el maqaadir ?? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook