Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre principale qualité ?
S
13 mai 2022 10:34
On m'a posé la question en entretien. Je n'ai pas trop sur quoi répondre à part des choses banales.
J'ai dit "la ponctualité" parce que j'avais 10 minutes de retard.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 mai 2022 10:35
Vous pouvez ouvrir un thread sur les créneaux si vous le voulez. Ou passer en privé.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 mai 2022 10:40
Oui je parlais des petites derrière la voiture moi lol et des créneaux genre en ville etc ... le plus gros que j'ai tracté ça devait être 750kg.... mails on avait une 500 avec laquelle on faisait la route du bled pou des déménagements etc... donc non on parlait pas des mêmes lol

Après tout s'apprend et c'est une question d'habitude aussi smiling smiley Mais il n'en reste pas moins que chapeau winking smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Aaaaaaah oui pour toi "remorque" c'était les petits machins qu'on peut promener à la main... Nan nan, quand je disais que je savais manoeuvrer une remoque, j'étais pas dans la même taille grinning smiley . A moins que tu ne sois Hulk, jamais tu n'arrives à bouger le truc à la main.

Mais comment je fais rentrer mes vaches ou mon foin dans un petit truc moi ? Heu C'est trois poules que tu transportes toi, ou un vélo, mais y'a pas beaucoup de contenance.


Oui, j'ai du passer le permis PL pour le travail, sinon interdit de conduire sur la route winking smiley . Je savais déjà manoeuvrer avant, mon papa nous a appris quand on était plus jeunes, mais au permis tu révises ça proprement. Et puis la formation est bien faite, pas mal de gens commencent sans avoir jamais rien tracté et ça se passe bien pour eux aussi.
13 mai 2022 10:43
Désolé de la pollution mais ça fait quand même partie des aptitudes et donc des qualités lol


Sinon en entretient essaie de trouver une qualité qui va bien avec le poste ... Je sais pas dans quoi tu cherches mais genre si t'es dans l'aide à la personne tu vas dire empathique, si t'es dans l'encadrement directif etc etc


Par contre tu étais en retard et tu as osé dire ponctuel ? Fallait rajouter culotté à ce moment là ptdr
Citation
SethG a écrit:
Vous pouvez ouvrir un thread sur les créneaux si vous le voulez. Ou passer en privé.
1
13 mai 2022 10:46
Wa 3aleykoum salam,

Je ne sais pas.
Je trouve que c'est assez compliqué car une qualité peut devenir un défaut.
Je veux dire si on prend 2 amis ou un couple, une qualité peut apporter au couple, une autre peut nuire. Je parlais plutôt de caractéristiques ou traits de personnalité.

Si c'est pour le boulot, il ne faut pas parler de qualités personnelles, genre modestie etc
Plutôt une qualité que tu peux transposer au travail

Par exemple (je parle pas de moi)
J'ai le souci du détail, quand je réalise une action, j'aime que cela soit fait correctement

Question du recruteur : etes vous perfectionniste

Oui cela peut m'arriver, mais j'y travaille afin d'obtenir un résultat satisfaisant sans aller vers l'exagération.

Je suis quelqu'un de sociable, je peux rapidement établir des contacts.
Au sein de ce poste, cette qualité me permettra de nouer des liens avec les différents acteurs du projet et patati patata

J'aime le gout du challenge. Je pense pouvoir vous apporter une certaine dose de créativité.

Le recruteur : vous êtes au courant qu'on vous recrute pour éplucher des patates ?

Je suis une personne fiable et avec un profond respect de la hiérarchie.
(pour une société à la française qui aime les chefs)

Bien sûr faut pas s'inventer des vies et dire la vérité.
S
13 mai 2022 10:47
Oui. Je m'en tire souvent par l'humour.
Citation
Nawman a écrit:
Désolé de la pollution mais ça fait quand même partie des aptitudes et donc des qualités lol


Sinon en entretient essaie de trouver une qualité qui va bien avec le poste ... Je sais pas dans quoi tu cherches mais genre si t'es dans l'aide à la personne tu vas dire empathique, si t'es dans l'encadrement directif etc etc


Par contre tu étais en retard et tu as osé dire ponctuel ? Fallait rajouter culotté à ce moment là ptdr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
13 mai 2022 11:16
Salam

grinning smiley et sympathique.
13 mai 2022 12:46
J'en ai trop
S
13 mai 2022 12:57
Salut,
Une déformation due à l'éducation nationale française : "être égal à soi-même", c'est une qualité et un grand défaut que de penser que nos interlocuteurs sont toujours sur la même longueur d'onde.
D
13 mai 2022 13:20
Salam

Ça serait tout sauf modeste de dire je suis comme ca … donc je préfère ne rien dire … c est les gens qui définisse ce que l on est et non nous meme dans le sens que on peut s attribuer tout genre de qualificatif mais c est les actes qui parlent pour nous et font que l on est comme ci ou comme ca …
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

A part la modestie et l'humilité, avez-vous une qualité saillante?
Par exemple si votre prénom est évoqué, dit-on de vous "ah oui, cette personne est ceci ou celà "?

Patience, intelligence, humour, éloquence, cuisine, poitilleux/euse, honnête, de bon conseil...

Avoir une grande qualité est déjà rare, n'abusez pas.

Merci.
13 mai 2022 13:58
[vm.tiktok.com]

Citation
SethG a écrit:
On m'a posé la question en entretien. Je n'ai pas trop sur quoi répondre à part des choses banales.
J'ai dit "la ponctualité" parce que j'avais 10 minutes de retard.
S
13 mai 2022 14:02
Mort de rire! Merci, c'est génial!
Citation
BadBoy* a écrit:
[vm.tiktok.com]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 mai 2022 14:07
On est sur un forum, rien de grave.
La fausse modestie n'est pas une qualité non plus eye rolling smiley
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ça serait tout sauf modeste de dire je suis comme ca … donc je préfère ne rien dire … c est les gens qui définisse ce que l on est et non nous meme dans le sens que on peut s attribuer tout genre de qualificatif mais c est les actes qui parlent pour nous et font que l on est comme ci ou comme ca …
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
13 mai 2022 14:16
Ca fait deux heures que je bûche sur "mes" qualités. J'ai ouvert un cahier pour en faire la liste et j'ai déjà rempli deux pages.

J'ai demandé autour de moi ce que les uns et les autres pensaient de moi et de mes points positifs, cela m'a fait remplir une troisième page.

Ca suffit comme ça, j'arrête là sinon le cahier entier va y passer.

Mais la qualité que je mettrais au-dessus de toutes c'est euh....mon humilité, ma très grande modestie.whistling smiley


Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

A part la modestie et l'humilité, avez-vous une qualité saillante?
Par exemple si votre prénom est évoqué, dit-on de vous "ah oui, cette personne est ceci ou celà "?

Patience, intelligence, humour, éloquence, cuisine, poitilleux/euse, honnête, de bon conseil...

Avoir une grande qualité est déjà rare, n'abusez pas.

Merci.
D
13 mai 2022 14:17
Quand on se vend ça fait superficiel ou hypocrite

Quand on ne dit rien ça fait fausse modeste ou est le juste milieu ? ?
Citation
SethG a écrit:
On est sur un forum, rien de grave.
La fausse modestie n'est pas une qualité non plus eye rolling smiley
S
13 mai 2022 14:18
Salam

Franchement, j'ai lu ta question ce matin et je n'ai pas su répondre.

Après avoir fait mon ménage, m'être lavée, j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai envie de dire que c'est le fait d'être désintéressée.

Je n'ai jamais voulu avoir ce que les autres ont, je n'ai jamais envié personne pour quoi que ce soit, je n'ai jamais ressenti de jalousie au fond de moi. A la vérité, je ne m'intéresse pas aux autres pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Dans mon coeur, l'ÊTRE a toujours eu plus d'importance que l'AVOIR.

Et je me passionne à écouter les histoires de vie de chacun quand on veut bien me confier son histoire de vie, ce qu'ils ont vécu, souffert, eu comme comme joies, comment ils ont réussi à être ce qu'ils sont aujourd'hui, en bien ou en mal d'ailleurs, peu importe. Sans envie, sans jalousie. Mais ce que chacun a sur son compte en banque ou ce qu'il a comme maison ou biens, ça ne m'a jamais intéressé.

Certaines personnes dans la famille me disent que je suis une femme gentille/calme/posée/réservée comparée à d'autres. Vous me trouvez calme sur le forum ?

Je ne me qualifie pas de gentille. La plupart se compare aux autres sur ce qu'ils ont réussi à acquérir. Le fait d'avoir des enfants, un bon boulot, une belle maison ... faut assister aux réunions de famille pour me voir clairement bâiller d'ennui. D'ailleurs, je préfère recevoir, au moins, ça m'occupe dans la cuisine. Parce que participer à leurs conversations ... eye rolling smiley

D'ailleurs autrefois, combien de fois c'est arrivé que les profs ou patrons me disent que je ne m'intègre pas assez au groupe. Quand ma mère me demandait si c'était de la timidité. J'avais tendance à lui dire que non, je ne me sens pas timide. C'est juste que ce que les autres racontent est ennuyeux. Je ne vois pas l'intérêt de leur répondre.

C'est quand je me retrouve seule avec une personne et que des confidences se font sur la vie de l'un ou de l'autre. Là, ça devient intéressant. Pas pour récupérer les potins de la famille. Mais pour analyser comment l'autre a abordé l'existence, ce que je peux en tirer pour moi avancer sur un meilleur chemin, éviter les pièges ... Devenir une meilleure personne en comprenant l'autre et en se comprenant soi alors.

Beaucoup trouve ce genre de qualité inintéressante parce que ce qui importe aux gens, c'est de pouvoir se comparer à autrui mais sur la base de l'AVOIR. Mais moi je ne parle jamais de ce que j'ai et je m'en fiche de ce que les autres ont. Je préfère parler de ce que je suis, entendre ce que les autres sont. Et pour ça, il faut être assez familier avec les personnes pour que chacun accepte de se confier.

J'avoue que le forum m'apporte cela. Quand j'avais encore des amies, j'aimais avoir le rôle de confidente. Mais aujourd'hui, c'est plutôt le forum qui m'apporte cela.
S
13 mai 2022 14:52
En tous cas c'est pas la concision.

Édit. J'écris comme un débile aujourd'hui. J.V m'a jeté un sort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 15:12 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 mai 2022 14:58
Je dirais gentille, la gentillesse qui pousse à faire le bien autour de soi envers toute autre créature.
Sauf envers les malveillants, je déteste la hogra.
S
13 mai 2022 15:22
Excuse-moi d'avoir répondu à ton post ....
Citation
SethG a écrit:
En tous cas c'est pas la concision.

Édit. J'écris comme un débile aujourd'hui. J.V m'a jeté un sort.
13 mai 2022 17:06
La loyauté, que ce soit au boulot, en amitié, en amour ou en famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook