Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre sourate préférée??
C
24 septembre 2009 11:16
As-salam 'alaykoum!


la sourate qui me vient tout de suite à l'esprit c'est "Ar-Rahman"
s
24 septembre 2009 16:53
Moi mes préférées sont souratay al issrae et sourat achouâarae. perplexe
A
24 septembre 2009 17:44
J'aime bcp la sourate Yacin

Je l'ecoute en boucle tout en essayant de l'apprendre

Viens ensuite la sourate Youssuf

magnifique histoire
M
24 septembre 2009 18:46
Soubhan'Allah c'est toujours les memes sourates qui reviennent et ce n'est pas un hasard :

Sourate Yacine: le prophete (SAWS) a dit qu'elle était le coeur du Coran.

Sourate Youssef: il s'agit de la plus belle des histoires comme la decrivent les premiers verset
12.3. Nous allons te narrer, grâce à la révélation de ce Coran, l’un des plus beaux récits dont tu n’avais auparavant aucune connaissance.

Sourate Ar-rahman et Sourate Al Mulk: la 1ere porte le 1er nom de Dieu(swt), et elle est magnifique et surtout tres agréable à lire et à ecouter, et la 2eme c'est "LA" royauté, celle de Dieu (swt), celle avec laquelle il donne la royauté à qu'il veut et il l'enleve à qui il veut, Il est le roi des rois.

Alors un constat s'impose, demandez autour de vous et vous verrez la plupart vous diront les memes sourates, avec peut etre sourate Maryem, qui soubhan'Allah et aussi une histoire.

Alors pourquoi sommes nous attirés par ces sourates, hamdulleh nous ne négligeons pas le reste du Coran qui est tout autant magnifique macha'Allah, mais c'est comme pour tout, on a nos petites préférences.

Wa Allah o a3lem wa a3kem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
24 septembre 2009 18:49
salam
* Sourate Yassine que j'essaie d'apprendre depuis un moment! crying( avec la voix du Mohamed Alouhaydane.

* Sourate Youssef, elle comporte beaucoup de leçons! la relation entre parent et enfant, entre frères, la kafala, la fornication, l'injustice, la fidélité, la sagesse, l'intelligence, la beauté, la foi, la croyance, le destin, le mal et le bien, ............ Macha Allah.

* Sourate Arrahmane, trop de miracles dans la vie, les créations&créatures d'Allah.

* Sourate Loukmane : les 10 conseils de Loukmane pour son fils, les conseils que tout père devra faire à son fils, ou tout musulman à son frère musulman.

* Sourate Albakara et sourate Anissa, trop de cours et leçons, recommandations et décrits.

Les voix qui me font vibrer Macha Allah, les inséparables Soudayss & shourayem, Saad ALGHAMIDI, Ahmed ALAJMI, Mishari Rashed ALAFASSY (d'ailleurs j'adore écouter sa chaine du coran sur internet en direct alfasy_quran)

mais oublions pas que le coran comporte 30 parties, 60 hizbs, 114 sourates.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
24 septembre 2009 23:11
TOUTES MAIS LA SOURATE DU TRÔNE ET FATHIRA (L OUVERTURE) submerge mon coeur .
M
25 septembre 2009 01:00
Macha'Allah toujours les memes sourates et sourate Al Baqara c'est vrai elle est pleine de leçons et d'enseignement, c'est comme si on suivait un cours, soubhan'Allah.

elham20 tu as tout a fait raison pour sourate Youssef, mais beaucoup la lisent sans pour autant en tirer les leçons que tu viens de citer, alors on pourrait faire un petit jeu, sauriez vous expliquez sourate Youssef??

Par exemple que représente les 10 étoiles ainsi que le soleil et la lune que Youssef(as) voit en reve se prosterner devant lui?
Savez vous qui de la mere ou du pere est representez par le soleil ou la lune et pourquoi?
Avez vous dejà réfléchi à ça?

Pour celles et ceux qui le souhaitent, repondez et inchallah au fur et à mesure nous avancerons comme cela verset apres verset en expliquant chaque detail car Allah(swt) ne met jamais un mot a tel ou tel endroit dans le Coran juste pour faire beau.

Soyez nombreux à participer inchallah vous allez en apprendre des choses sur cette magnifique histoire que vous pensiez si bien connaitre.

Wa Allah o a3lem wa a3kem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
M
25 septembre 2009 09:40
Citation
sahara31 a écrit:
TOUTES MAIS LA SOURATE DU TRÔNE ET FATHIRA (L OUVERTURE) submerge mon coeur .


Salam, je pense que tu voulais dire le "verset" du Trone et non la "sourate", en tout cas c sure il est magnifique, et encore une fois il s'agit d'un verset décrivant La Grandeur de Dieu, soubhan'Allah c'est fascinant comme nous sommes tous attirés par les sourates ou verset qui decrivent Le Seigneur de l'univers, Allah o Akbar, toi qui lis ce message en ce vendredi, n'oubli pas de faire des dikr(rappel), prend 2 mn et répéte, Soubhan'Allah, Allah o Akbar, Al Hamdulilleh, La Illaha IlAllah, Soubhan'Allah wa bi 3amdihi, et biensur ne pas oublier de prier sur notre Prophete Bien-Aimé (saws), Allahuma salli wa salam wa barek 3ala siydina Mohammed, dés que vous vous rapellez faites des dikr, ça vous parait n'etre rien de bien difficile et pourtant Allah(swt) est Généreux, inchallah ça pesera lourd dans la balance.

salam aleykoum wa joumou3a moubaraka.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
r
25 septembre 2009 09:44
COUCOU

ma sourate prefèrée est albakara
A
25 septembre 2009 23:26
1-Al Rahman
2-Qaf
3-Al Mulk
4-Ya Sin
5-Al Imran
6-Al Baqarah
7-Al 'Ala

Et beaucoup d'autres mais ce sont celles qui me reviennent en premier.
26 septembre 2009 02:40
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Macha'Allah toujours les memes sourates et sourate Al Baqara c'est vrai elle est pleine de leçons et d'enseignement, c'est comme si on suivait un cours, soubhan'Allah.

elham20 tu as tout a fait raison pour sourate Youssef, mais beaucoup la lisent sans pour autant en tirer les leçons que tu viens de citer, alors on pourrait faire un petit jeu, sauriez vous expliquez sourate Youssef??

Par exemple que représente les 10 étoiles ainsi que le soleil et la lune que Youssef(as) voit en reve se prosterner devant lui?
Savez vous qui de la mere ou du pere est representez par le soleil ou la lune et pourquoi?
Avez vous dejà réfléchi à ça?

Pour celles et ceux qui le souhaitent, repondez et inchallah au fur et à mesure nous avancerons comme cela verset apres verset en expliquant chaque detail car Allah(swt) ne met jamais un mot a tel ou tel endroit dans le Coran juste pour faire beau.

Soyez nombreux à participer inchallah vous allez en apprendre des choses sur cette magnifique histoire que vous pensiez si bien connaitre.

Wa Allah o a3lem wa a3kem.

salam akhi
on appelle ca : attafkir wa attadabor!

ca veut on lit pas le coran pour le lire mais on le lit parce qu'à travers le coran on apprend notre religion! et le complete par la sunna du prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam à travers sa vie et les hadiths rapportés.

Depuis mon enfance, j'étais fascinée par les histoires des prophètes et messagers et j'achetais chq semaine une histoire! même le libraire me disait dés que je franchissais sa porte, Elham, makayen jadid! pas de nouveaux! c'était de l'age de 8ans jusqu'à l'age de 14-15ans! Dommage, une prof ne me les a pas rendu!

ces petites histoires à travers les versets m'ont aidé à comprendre et apprendre!

au lycée, y avait des cours d'héritage, et Macha allah une prof nous apprenait en récitant les versets pour chaque cas! et ainsi de suite pour chaque cours!

tu apprends ptit à petit, et à travers la lecture du coran tu complètes les récits concernant les messagers et les prophètes!

une autre chose m'a aidé! c'est que Mama ne lit pas du coup j'étais obligée depuis un certain age de lire et lui expliquer bien sur ce que j'ai pu comprendre bien sur! et ca te pousse à chercher!

En faisant mes recherches quand il s'agit d'une question religieuse j'insiste tjrs à chercher dans le coran!

Je conseille aussi un coran de poche que j'avais acheté y a un an, à la fin tu trouves, les mots cités dans le coran et les pages, sourates et versets ou tu trouveras ce mot! parfois je jouais à choisir un mot au hasard et chercher son emplacement et lire les versets! et en plus ca ne m'a pas couté que 25-30dhs je crois!

Voilà des conseils si quelqu'un on aura besoin.
mais reste à savoir que chacun a ses propres méthodes.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
26 septembre 2009 18:33
Barak'Allah o fik pour ce temoignage, très instructif, et qui j'espere servira à beaucoup de monde inchallah.

Sinon personne n'a répondu à mes questions, alors personne ne veut comprendre sourate Youssef, verset apés verset??

C'est dommage, al hamdulilleh.

Salam 3aleykoum.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
26 septembre 2009 22:13
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Macha'Allah toujours les memes sourates et sourate Al Baqara c'est vrai elle est pleine de leçons et d'enseignement, c'est comme si on suivait un cours, soubhan'Allah.

elham20 tu as tout a fait raison pour sourate Youssef, mais beaucoup la lisent sans pour autant en tirer les leçons que tu viens de citer, alors on pourrait faire un petit jeu, sauriez vous expliquez sourate Youssef??

Par exemple que représente les 10 étoiles ainsi que le soleil et la lune que Youssef(as) voit en reve se prosterner devant lui?
Savez vous qui de la mere ou du pere est representez par le soleil ou la lune et pourquoi?
Avez vous dejà réfléchi à ça?

Pour celles et ceux qui le souhaitent, repondez et inchallah au fur et à mesure nous avancerons comme cela verset apres verset en expliquant chaque detail car Allah(swt) ne met jamais un mot a tel ou tel endroit dans le Coran juste pour faire beau.

Soyez nombreux à participer inchallah vous allez en apprendre des choses sur cette magnifique histoire que vous pensiez si bien connaitre.

Wa Allah o a3lem wa a3kem.

salam
les 10 étoiles ce sont ses frères
soleil et lune se sont ses deux parents!

le soleil (féminin en arabe Assamss) la mère
la lune (masculin en arabe Al9amar) le père : Yaacoub (Jacoub le ptit fils de Ibrahim et sarah 3alayhim Assalam, les deux anges qui sont venus punir les gens de Loth, sont passés pour prévenir Sarah et Ibrahim qu'ils auront un fils issak et ils vivront jusqu'à la naissance de son fils Yacoob)

la réalisation du rêve quand Youssef est devenu Roi et il s'est retrouvé enfin en la présence de ses parents et ses frères! et par respect ils se sont prosternés devant lui.

à cause de ce rêve ses demi-frères étaient jaloux et ils ont voulu s'en débarrasser! ils l'ont jeté dans un vieu puit et sont rentrés chez eux en pleurant et informant leur père qu'il a été dévoré par le loup!


Non je vais arreter pour les laisser les autres continuer!

Moi j'adore cette sourate, d'ailleurs j'ai un neveu que j'ai prénommé Youssef, il a 28mois! Macha Allah. Ses parents m'ont donné le droit de le prénommé.


salam
A
26 septembre 2009 22:19
Assalamou Alaykom

Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Barak'Allah o fik pour ce temoignage, très instructif, et qui j'espere servira à beaucoup de monde inchallah.

Sinon personne n'a répondu à mes questions, alors personne ne veut comprendre sourate Youssef, verset apés verset??

C'est dommage, al hamdulilleh.

Salam 3aleykoum.

fais en plutot un nouveau sujet parske sinon c'est pas trop en rapport avec le topic initial, car ça pourait en effet etre interessant smiling smiley

Wa Assalam
M
27 septembre 2009 02:26
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Macha'Allah toujours les memes sourates et sourate Al Baqara c'est vrai elle est pleine de leçons et d'enseignement, c'est comme si on suivait un cours, soubhan'Allah.

elham20 tu as tout a fait raison pour sourate Youssef, mais beaucoup la lisent sans pour autant en tirer les leçons que tu viens de citer, alors on pourrait faire un petit jeu, sauriez vous expliquez sourate Youssef??

Par exemple que représente les 10 étoiles ainsi que le soleil et la lune que Youssef(as) voit en reve se prosterner devant lui?
Savez vous qui de la mere ou du pere est representez par le soleil ou la lune et pourquoi?
Avez vous dejà réfléchi à ça?

Pour celles et ceux qui le souhaitent, repondez et inchallah au fur et à mesure nous avancerons comme cela verset apres verset en expliquant chaque detail car Allah(swt) ne met jamais un mot a tel ou tel endroit dans le Coran juste pour faire beau.

Soyez nombreux à participer inchallah vous allez en apprendre des choses sur cette magnifique histoire que vous pensiez si bien connaitre.

Wa Allah o a3lem wa a3kem.

salam
les 10 étoiles ce sont ses frères
soleil et lune se sont ses deux parents!

le soleil (féminin en arabe Assamss) la mère
la lune (masculin en arabe Al9amar) le père : Yaacoub (Jacoub le ptit fils de Ibrahim et sarah 3alayhim Assalam, les deux anges qui sont venus punir les gens de Loth, sont passés pour prévenir Sarah et Ibrahim qu'ils auront un fils issak et ils vivront jusqu'à la naissance de son fils Yacoob)

la réalisation du rêve quand Youssef est devenu Roi et il s'est retrouvé enfin en la présence de ses parents et ses frères! et par respect ils se sont prosternés devant lui.

à cause de ce rêve ses demi-frères étaient jaloux et ils ont voulu s'en débarrasser! ils l'ont jeté dans un vieu puit et sont rentrés chez eux en pleurant et informant leur père qu'il a été dévoré par le loup!


Non je vais arreter pour les laisser les autres continuer!

Moi j'adore cette sourate, d'ailleurs j'ai un neveu que j'ai prénommé Youssef, il a 28mois! Macha Allah. Ses parents m'ont donné le droit de le prénommé.


salam

Salam

Toujours la 1ere elham macha'Allah, alors justement je voulais appronfondir l'histoire de Youssef, pour éviter de raconter comme tu l'as fait c'est à dire, "ses frere l'ont jeté dans un puit, une caravane l'a récupéré, et il est devenu roi", je veux allé en pronfondeur, et analyser chaque passage et chaque verset inchallah.

Tout d'abord, tu as raison pour les étoiles se sont ses freres, mais tu te trompe pour le soleil et la lune, le soleil représente le pére car il est fort, puissant, il nous éclair... et la lune c'est la mere car elle est douce, elle veille comme une maman veille sur son enfant, elle est belle...

Vous voyez c'est beaucoup plus complexe que ce que l'on peut penser.

Ensuite ses freres ne l'ont pas jeté dans le puit à cause du reve:

12.4. Un jour, Joseph dit à son père : «Ô mon père ! J’ai vu en rêve dix étoiles ainsi que le Soleil et la Lune prosternés devant moi !»
12.5. – «Mon fils, lui répondit son père, ne raconte pas ce rêve à tes frères, de peur qu’ils n’ourdissent un complot contre toi, car Satan est pour l’homme un ennemi juré !

il l'ont plutot jeté dans le puit par jalousie car il était, ainsi que son petit frere, le "chouchou" de leur pére :

12.8. lorsque ces derniers dirent : «Joseph et son frère sont plus chers à notre père que nous, bien que nous soyons plus nombreux qu’eux. C’est là une préférence injuste de sa part.»
12.9. «Tuez donc Joseph, dirent-ils, ou éloignez-le quelque part, et de cette façon vous jouirez tout seuls de l’affection de votre père et vous serez, après sa disparition, des gens bien considérés.»
12.10. «Ne tuez pas Joseph, proposa l’un d’eux, mais jetez-le plutôt dans les profondeurs d’un puits , si vous procédez ainsi, quelque voyageur de passage pourrait le recueillir.»

Alors voilà pourquoi il est interressant d'approfondir cette magnifique sourate, on croit tous la connaitre mais en fait on est loin de tout savoir.

2 eme question : pour ceux et celle qui connaissent la grammaire arabe, vous ne remarquez pas une "erreur" quand Youssef(as) dit: ...waalshshamsa waalqamara raaytuhum lee "sajideen"

lorsque l'on d'étoile, de soleil et de lune, il s'agit d'astre, or on emploi "sajideen" seulement quand on parle d'etre humain, sinon on dit "sajada". Déjà là Dieu (swt) nous montre implicitement qu'il s'agit d'une image, soubhan'Allah.

Sachant que son pere a compris le reve de Youssef(as) comme nous l'explique ce verset :

12.6. Ainsi, ton Seigneur t’a choisi pour t’instruire dans l’art d’interpréter les rêves et pour parachever Sa grâce en toi et en faveur de la famille de Jacob, comme Il l’avait parachevée, jadis, en faveur de tes ancêtres, Abraham et Isaac, car ton Seigneur est Omniscient et Sage.»
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
M
27 septembre 2009 02:30
Pourquoi ne lui a-t-il pas dit directement, écoute mon fils tu vas devenir un boss, alors ne calcul personne reste sage et t'inquiete moi j'ai compris ton reve, t'as juste qu'a attendre un peu, alors pourquoi il lui dit juste de ne rien raconter à ses freres, en le laissant dans le flou total avec ce fameux reve??

Il s'agit encore d'un enseignement a tiré, alors essayez de repondre inchallah, ou plutot elham essai de répondrethumbs up
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
h
27 septembre 2009 22:01
Wa 3alaykoum salam

- J'ai une préférence pour Sourate Ali Imran... C'est une sourate qui me touche énormément, ce serait bien trop long à expliquer tout ce que je ressens lorsque je la lit ou la récite. Mais je n'arrive pas à l'apprendre crying(

- Sourate Ya-Sin que j'essai d'apprendre pour le moment, je suis presque à la fin inchaAllah.

- Sourate Youssef car c'est une sourate très riche et qui reprends plusieurs éléments que nous négligeons. L'épreuve de l'amour y est très bien expliqué (l'amour d'Allah swt, l'amour des parents, le respect, etc)

- La Sourate de l'ouverture, Al Fatiha. Inexplicable.

Bien à vous et je vous remercie pour le partage smiling smiley

Haffssaa
h
27 septembre 2009 22:11
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Pourquoi ne lui a-t-il pas dit directement, écoute mon fils tu vas devenir un boss, alors ne calcul personne reste sage et t'inquiete moi j'ai compris ton reve, t'as juste qu'a attendre un peu, alors pourquoi il lui dit juste de ne rien raconter à ses freres, en le laissant dans le flou total avec ce fameux reve??

Il s'agit encore d'un enseignement a tiré, alors essayez de repondre inchallah, ou plutot elham essai de répondrethumbs up

Salam 3alaykoum

Son père lui conseilla de ne rien dire car ses frères auraient été jaloux de lui et lui auraient fait du mal.

Comme quoi Satan est un ennemi et il peut faire naître la jalousie entre frère.

Il y a un hadith qui appuie ceci:

"Parvenez à combler vos besoins en discrétion, car tout fortuné est l'objet de jalousie."

Wa Allah o a3lem
M
27 septembre 2009 23:06
Citation
haffssaa a écrit:
Wa 3alaykoum salam

- J'ai une préférence pour Sourate Ali Imran... C'est une sourate qui me touche énormément, ce serait bien trop long à expliquer tout ce que je ressens lorsque je la lit ou la récite. Mais je n'arrive pas à l'apprendre crying(

- Sourate Ya-Sin que j'essai d'apprendre pour le moment, je suis presque à la fin inchaAllah.

- Sourate Youssef car c'est une sourate très riche et qui reprends plusieurs éléments que nous négligeons. L'épreuve de l'amour y est très bien expliqué (l'amour d'Allah swt, l'amour des parents, le respect, etc)

- La Sourate de l'ouverture, Al Fatiha. Inexplicable.

Bien à vous et je vous remercie pour le partage smiling smiley

Haffssaa

Salam hafsa,

moi aussi j'essai d'apprendre sourate Al Imran, je l'ecoute tout les jours soubhan'Allah, en plus elle est facile à apprendre, il faut savoir qu'elle contient des versets tres important à apprendre imperativement, les verset 18 et 19 :

3.18. Dieu est Témoin, et avec Lui les anges et les initiés parmi les hommes, qu’il n’y a de divinité que Lui , Lui, le Dieu de la justice. Il n’y a en vérité de divinité que Lui, le Puissant, le Sage.
3.19. La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

et les versets 26 et 27 :

3.26. Dis : «Ô mon Dieu, Souverain suprême ! Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l’enlèves à qui Tu veux ! Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux ! Tu détiens le Bien et Ta puissance n’a point de limite !
3.27. Tu insères la nuit dans le jour et le jour dans la nuit , Tu tires la vie de la mort et la mort de la vie. Tu enrichis qui Tu veux sans compter !»

Je suis en train d'apprendre sourate yassine je la connais presque aussi inchallah, juste quelque petit reglageperplexe

Salam aleykoum.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
h
27 septembre 2009 23:26
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Wa 3alaykoum salam

- J'ai une préférence pour Sourate Ali Imran... C'est une sourate qui me touche énormément, ce serait bien trop long à expliquer tout ce que je ressens lorsque je la lit ou la récite. Mais je n'arrive pas à l'apprendre crying(

- Sourate Ya-Sin que j'essai d'apprendre pour le moment, je suis presque à la fin inchaAllah.

- Sourate Youssef car c'est une sourate très riche et qui reprends plusieurs éléments que nous négligeons. L'épreuve de l'amour y est très bien expliqué (l'amour d'Allah swt, l'amour des parents, le respect, etc)

- La Sourate de l'ouverture, Al Fatiha. Inexplicable.

Bien à vous et je vous remercie pour le partage smiling smiley

Haffssaa

Salam hafsa,

moi aussi j'essai d'apprendre sourate Al Imran, je l'ecoute tout les jours soubhan'Allah, en plus elle est facile à apprendre, il faut savoir qu'elle contient des versets tres important à apprendre imperativement, les verset 18 et 19 :

3.18. Dieu est Témoin, et avec Lui les anges et les initiés parmi les hommes, qu’il n’y a de divinité que Lui , Lui, le Dieu de la justice. Il n’y a en vérité de divinité que Lui, le Puissant, le Sage.
3.19. La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

et les versets 26 et 27 :

3.26. Dis : «Ô mon Dieu, Souverain suprême ! Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l’enlèves à qui Tu veux ! Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux ! Tu détiens le Bien et Ta puissance n’a point de limite !
3.27. Tu insères la nuit dans le jour et le jour dans la nuit , Tu tires la vie de la mort et la mort de la vie. Tu enrichis qui Tu veux sans compter !»

Je suis en train d'apprendre sourate yassine je la connais presque aussi inchallah, juste quelque petit reglageperplexe

Salam aleykoum.

Wa 3alaykoum salam

Oui elle est très riche et son histoire est magnifique... (L'histoire de Mariam {radiaAllah o 3an3a} entre autre, c'est une passage très émouvant)

BarakaAllah o fik pour les rappels des versets importants smiling smiley

Qu'Allah t'aide dans l'apprentissage de Sa science
Amin

Et bon courage pour les "réglages"

Haffssaa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook