Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles différences entre Chiite et Sunnite ?
D
29 août 2021 10:36
D'où tu sors qu'un hadith sunnite dit que le prophète a voulu se suicider ???
D
29 août 2021 10:46
Salam,

Moi je pensais que les chiites avaient comme prophète Ali, et beaucoup d'autres le pensent encore.

Ensuite ce n'est pas vrai, pas tous les chiites insultent les compagnons et d'autres disent que c'est impossible que aicha soit une fornicatrice car ça reste tout de même la femme du prophète saws.

À ce que je sais, ils n'aiment pas aicha car elle aurait divulgué un secret du prophète à hasfa. Mais également il y aurait eu un combat entre elle et Ali. La bataille s'appelle, la bataille du chameau.

Pour abou Bakr, ils lui reprochent d'avoir fait les élections directement à la mort du prophète saws (sans attendre l'enterrement) et sans attendre que tout le monde soit là (il manquait Ali notamment et d'autres compagnons). Ils lui reprochent également d'avoir refusé une part d'héritage à Fatima alors qu'elle lui a demandé. Ça s'est écrit dans bukhari, mais selon bukhari, la fille du prophète saws n'a pas le droit à un héritage.

Pour les autres, tel que Omar et uthman, je ne sais pas ce qu'ils leur reprochent. J'ai vu un connerie disant que c'est à cause de Omar que Fatima est morte ? M'enfin.

Comme je l'ai dis dans mon autre commentaire, ils politisent trop l'islam, alors qu'on s'en fou de tout ça. Le plus important c'est Allah et le prophète saws.
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykum salam.

Je ne vois pas ce que tu nous as appris, d’ailleurs la raison que tu as donnée de pourquoi on déteste les chiites n’est pas la bonne car je ne l’a connaissait pas. Personne pense que vous ne suivez pas le prophète sallahi aleyhi wa salam, et personne pensent que vous priez 3 fois par jour ou tout ce que tu as cité. J’étais même pas aux courant. Donc tu inventes des choses pour justifier qu’on vous aime pas.

Je vais te dire clairement les raisons pour lesquelles on vous déteste et ne vous considère pas comme des musulmans. Pour les raisons que tu as cité d’ailleurs et les plus importantes sont celle-ci :
- Avant tout politique, le Chiisme considère que la succession au tél poste de khalifat et guide revient à Ali et non à Abu Bakr, et que à la mort du prophète Muhammad l'islam a été victime d'un complot pour s'approprier le pouvoir, pour cela le chiisme se base avant tout sur le coran, puis les hadith et les récits historiques.
( Les chiites aussi ont des savants pour informations )

- Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse et puis les chiites maudissent Muhawiya et Yazid ( pour avoir tué et torturé Husseyn Aleyhi salam le petit fils du prophète et pour avoir autorisé l'insulte à l'encontre de Ali le jour du Jumuha comme une hassannette )


Déjà vous insultez les compagnons du prophètes sallahi aleyhi wa salam (notamment Abu Bakr et Omar) tu ne le précise pas cela mais c’est ce que vous faites. Vous traitez Abu Bakr radhi Allahu anhu de menteur comploteur et plein d’atrocités qu’il va aller en enfer alors que c’est l’homme le plus aimé du prophète sallahi aleyhi wa salam ( donc normal que le kalifa lui a été transmis, il la lui même donner à Abu Bakr avant sa mort.) .

Puis vous dites que Aisha radhi Allahu anha, la mère des croyants est une fornicatrice !!! Mais Subhan allah c’est grave !!! Elle a transmit une grande parti de la science, une grande parti des Hadith que tu connaît surment ont été transmit par elle.

Déjà juste pour cela, je ne regarde même pas votre raison bizarre de immat je sais pas quoi. il n’y a même pas à polémiquer sur vous..
C’est catastrophique votre secte. Il faut se remettre en question.
D
29 août 2021 10:51
Je ne défends pas les chiites, loin de là mais en faisant une comparaison entre chiites sunnites par rapport à l'infaibilité, j'ai remarqué que les deux courants se rejoignent. Dans le sens où les sunnites disent que les livres de bukhari et Muslim sont véridiques, qu'il ne peut y avoir aucune erreur. C'est un peu reconnaître qu'ils sont infaillibles.
Les chiites disent que les imams sont infaillibles. Mais qui sont les imams ? C'est la descendance du prophète. Je pense que oui forcément la famille du prophète a une science plus élevés, mais le problème avec les chiites c'est qu'ils écrivent des haditent en disant que c'est un des membres de la famille du prophète qui m'a rapporté, alors que c'est du trucage.

Ensuite ce n'est ps vrai, les chiites ninsultent pas les compagnons. Seulement les extrêmes. Chez les chiites ya les extrêmes, et chez les sunnites ya les extrêmes aussi (daesh).
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Le véritable problème avec les chiites c'est qu'ils déclarent mécréants et insultent les compagnons ainsi que le fait qu'ils considèrent les imams comme étant infaillible ce qui est clairement une hérésie
D
29 août 2021 10:58
Oula ne t'inquiète pas, hafsa est dans le même lot que aicha. Ils ne les aiment pas trop ?
Citation
Rosefanné a écrit:
Le prophète Muhammad dévoila un secret à Aisha un jour, on ne connait pas ce secret, une prophétie surement, elle alla le dévoiler à Hafsa ( Coran sourate 66 / hadith Boukhary) Dans la même sourate Allah califia que le coeur de Aisha a fléchi.
Les sunnites disent que c'est pas grave elle a fait une erreur Allah la pardonne. Ils se voilent la face.
Dans la même sourate Allah nous parles des femmes mécréante des autres prophètes
et j'en passe et j'en passe et j'en passe, les sunnites défendent des crimes, que Allah blâment par un feu de la Géhenne dans le coran.
Les sunnites se couvre d'hypocrisie avec les preuves et la logique qui est à la lumière du jour sur ces histoires.
C'est toujours les même arguments de la part des sunnites..


De quel prophétie tu parles ?? Personnellement je ne vois pas mais c'est possible, les épouses du prophètes n'étaient pas irréprochables car ce sont des être humains et c'est aussi un exemple pour que les hommes comprennent que même si leurs femmes ne sont pas irréprochable ce n'est pas grave car les épouses du prohète (sws) ne l'était pas.
Hasfa radhia allahu anha etait l'amie la plus intime de aisha radia allahu anha.

Mais si on suit ta logique, tu devrait connaitre l'histoire de Maria l'esclave copte du prophète (sws). Le prophète (sws) avait dit a hafsa ne pas révéler a aisha ce qui s'était passé entre Maria et lui et hafsa l'a fait quand même. Il a voulu l'a divorcé sous la colère mais ne l'a pas fait car c'est une grande pieuse, jeuneuse et généreuse.

Donc pourquoi hafsa n'est pas blamé pour avoir révéler et aisha si ?

C'est pas parce qu'on fait une petite erreur qu'Allah ne nous aime pas et ne nous pardonne pas.
D
29 août 2021 11:04
Cet homme dit n'importe quoi.
J'ai déjà eu des débats avec des chiites, il y a eu des points bien évidemment sur lesquels je n'étais pas d'accord, mais à aucun moment mais alors à aucun moment, ils m'ont dit que l'imam est au dessus du prophète saws. Pour eux le prophète saws est au dessus de tout le monde et personne ne peut le surpasser. En gros la famille du prophète n'est là que pour dire au croyant ce que le prophète faisait, en gros la sunna, comme pour nous sunnite mais c'est fait en grande majorité par abou bakr et aicha.
Donc ce gars dit n'importe quoi et en plus fait du tord aux autres.

Le 2eme point est que les chiites, en majorité ne disent pas que les compagnons et aicha sont mécréants. Ils savent qu'ils sont musulmans, c'est juste que pour eux, ils ont fait des erreurs avec la famille du prophète.
Donc oublies ce qui est marqué dans ce poste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu ne respectes pas les Sunnites en disant ça :

Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse ...

Dire qu'Abou Bakr, Omar, Othmane, et Aîcha ( radiya Llaho 3Anhom ) n'étaient pas croyants, c'est du Kuffr, car cela remet en cause des Versets d'Allah, qui les a Lui-même agréé en tant que faisant partie des premiers à avoir émigré à Médine avec le Prophète asws.

S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Cela remet aussi en question la Prophétie de Mohammad asws, qui dans ce cas n'aurait pas été protégé par Allah et n'aurait pas eu la capacité de les détecter ( on parle de son épouse hein ), et d'avoir choisi des non croyants comme compagnons intimes !

Cela remet aussi en question les compagnons et tous les Musulmans qui se seraient donc fait berner en beauté...

Rien que ce point-là, montre que vous abrutissez tout le monde, vous ne suivez pas le Coran, le tout, pour faire vivre votre banche !!

L'importance de l'imamat, en effet les chiites considèrent que l'imamat est un grade extrêmement important plus élevé que le grade de prophète ( en se basant sur le coran bien entendu )

On se demande vraiment quel bien pourrait bien vous arriver ou émaner de vous, si vous êtes capables de mettre n'importe qui au-dessus du Prophète asws ?

Ill
29 août 2021 11:29
Qu’Allah fasse périsse les chiites tous autant qu’ils sont (polythéistes ou non) et les avilisse, les ennemis des compagnons

Ou les guide
29 août 2021 16:14
A ce que je vois tu ne connais pas la différence entre un prophète et un messager.

Personne n'a dit que un imam est au dessus du messager Muhammad saws, mais le grade d'imam est au dessus du grade de prophète.

Sourate Baqara :

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

Ici " exemple " est faux, En arabe c'est le mot Imam qui est présent.


Citation
Destin ? a écrit:
Cet homme dit n'importe quoi.
J'ai déjà eu des débats avec des chiites, il y a eu des points bien évidemment sur lesquels je n'étais pas d'accord, mais à aucun moment mais alors à aucun moment, ils m'ont dit que l'imam est au dessus du prophète saws. Pour eux le prophète saws est au dessus de tout le monde et personne ne peut le surpasser. En gros la famille du prophète n'est là que pour dire au croyant ce que le prophète faisait, en gros la sunna, comme pour nous sunnite mais c'est fait en grande majorité par abou bakr et aicha.
Donc ce gars dit n'importe quoi et en plus fait du tord aux autres.

Le 2eme point est que les chiites, en majorité ne disent pas que les compagnons et aicha sont mécréants. Ils savent qu'ils sont musulmans, c'est juste que pour eux, ils ont fait des erreurs avec la famille du prophète.
Donc oublies ce qui est marqué dans ce poste.
29 août 2021 16:20
Comme je l'ai dit nous n'avons pas les mêmes sources.

Croire que le Bukhari est unanime dans le monde musulmans c'est se tromper lourdemment.
Ce n'est pas parce que les chiite sont censuré dans le monde entier qu'ils n'ont pas de sources certifié et authentiques.

Nous n'approuvons pas que Ali s'est marié à la fille de Omar, certains chiites l'approuvent mais considèrent ce mariage comme forcé.

Et puis, Bihar al anwar n'est pas un livre mais un ouvrage de 110 volumes, et sa réputation est beaucoup plus centré sur le nombre d'informations qu'on y trouve que sur la qualité.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Ils pensent que Omar ( rLa ) n'était pas croyant, alors que Ali ( rLa ) avait marié sa fille Oum Koulthoum au même Omar.

Ali ( infaillible selon les Chiites ) a marié sa fille à un non-croyant ?
Ou alors il n'est pas infaillible, et dans ce cas il aurait péché.

Évidemment, il leur fallait trouver un échappatoire à ce qu'ils viennent ( encore une fois ) d'inventer, ils ont alors dit dans Bihar Al Anwar ( un livre très important chez eux ) que : Ali menacé par Omar a fait appel à une sorcière juive nommée Sohayfa ou Sahifa qui a pris l'apparence d'Oum Koulthoum jusqu'à la mort d'Omar. Omar croyait alors être marié avec la fille de Ali mais la sorcière juive se serait fait un relooking pour ressembler à la fille de Ali et tromper ainsi Omar. Waw ! Ali ( rLa ), Abou Lhassan, Abou Tourab, le cousin du Prophète asws faisant appel à une sorcière ?

Oubliez votre Imama, arrêtez d'insulter les compagnons et la mère des croyants, et vous serez peut-être mes frères. Celui qui insulte Abou Bakr, Omar, Othmane, et Aïcha ( radiya Llaho 3anhom ) ne sera définitivement jamais mon frère.
29 août 2021 16:23
Les chiites approuvent que certains de leur hadith ne sont pas authentique contrairement au sunnite avec le bukhari et muslim.

Tout chiite censé te dira que dans Al Kafi il n'y a pas tout qui est authentique. Nous ne mentons pas à nous même. Seul le coran est infaillible.

Et puis, les chiites n'insulte pas mais maudissent, ce n'est pas pareil. Et Abu bakr Omar et Othman font partie du lot. Seulement la majorité chiite dans le monde appliquent la Taqya pour pouvoir renouer des liens politique et éviter que le monde musulman ne se détruise plus qu'il ne l'est.
Citation
Destin ? a écrit:
Je ne défends pas les chiites, loin de là mais en faisant une comparaison entre chiites sunnites par rapport à l'infaibilité, j'ai remarqué que les deux courants se rejoignent. Dans le sens où les sunnites disent que les livres de bukhari et Muslim sont véridiques, qu'il ne peut y avoir aucune erreur. C'est un peu reconnaître qu'ils sont infaillibles.
Les chiites disent que les imams sont infaillibles. Mais qui sont les imams ? C'est la descendance du prophète. Je pense que oui forcément la famille du prophète a une science plus élevés, mais le problème avec les chiites c'est qu'ils écrivent des haditent en disant que c'est un des membres de la famille du prophète qui m'a rapporté, alors que c'est du trucage.

Ensuite ce n'est ps vrai, les chiites ninsultent pas les compagnons. Seulement les extrêmes. Chez les chiites ya les extrêmes, et chez les sunnites ya les extrêmes aussi (daesh).
29 août 2021 16:30
Bon désolé si mes réponses sont séparé. C'est dans le bukhari.

Concernant ce que tu croyais sur les chiites certaines choses sont vrai mais un peu + poussé.
Si nous n'aimons pas aisha ce n'est pas que pour le secret mais pour bien plus de raisons.
Nous la considérons comme la source de la fitna chez les musulmans.

La bataille du chameau est un très bon exemple.

Puis pour Omar qui a tué Fatima. C'est vrai et comme je l'ai dis c'est beaucoup + poussé et beaucoup de sources sunnite parle de cette tragédie ( les sources sunnite ne se résument pas à Bukhari et Muslim )

Puis pour l'héritage de Fatima, la même chose. Abu Bakr vola son droit et accusa Fatima de vouloir utiliser cette terre pour son intérêt ( car Abu Bakr insinué que cela devait être une aumône ) Alors que nous connaissons tous unanimement la pureté de Fatima Zahra. Bref nos arguments sont très poussé je ne pourrais pas t'expliquer tout sa comme tu vois on s'est déchaîné sur moi je dois au moin répondre aux autre smiling smiley
Citation
Destin ? a écrit:
D'où tu sors qu'un hadith sunnite dit que le prophète a voulu se suicider ???
29 août 2021 16:46
Aleykoum Salam de sources sunnites et chiites.

C'est un sujet qu'il faut chercher de sois même et comprendre, sa ne se résume pas.

Certains hadiths dans le bukhari et muslim parlent de cela, je te les cite :

Selon "Sahîh Muslim", le Prophète (P) a dit: " La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que Douze Califes, issus tous de Quraych, vous eussent dirigés". "Sahîh Muslim": 2/19; "Kitâb al-Imârah": Bâb al-Nâs Tabi' Quraych (rapporté selon 9 chaînes de transmetteurs).

Raconté par Jabir ibn Samura : " J'ai entendu le Prophète (s) qui disait : " Il y aura Douze Commandeurs. " Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit : - Le Prophète a ajouté : " Ils seront tous de Quraysh. " [Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith : 89.329, Kitabul Ahkam; Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4 :165, Kitabul Ahkam]

Le Prophète ( saws ) a dit : " La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. " [Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10]



Je te les ai cité de certains sites par manque de temps mais fais toi même tes recherches c'est beaucoup mieux. L'humain est fait aussi pour lire, c'est d'ailleurs le premier mot du coran.

Et puis il y a certaines sources sunnites qui en parlent, mais aussi des sources chiite winking smiley



Citation
2millions a écrit:
Assalam aleykoum, d'où vous tenez cette histoire de 12 imam infaillible?
29 août 2021 16:51
Le jour de achoura chez les chiites est un jour de tristesse car Husseyn aleyhi salam le petit fils du prophète et le maître de la jeunesse au paradis ( je le fais rappeller car les sunnites ont mis husseyn au oubliettes ) est mort martyr, torturé lui et ces 72 partisans, pleura de soif à cause de Yazid et a vu tout ces partisans mourrir pour certains égorgé d'autres le crâne fendue.

Husseyn se sacrifia pour l'islam et pour faire comprendre aux musulmans la signification de La Ilaha Ilalah.

Donc contrairement au sunnite qui eux fêtent le jour de Achoura et le jeune en citant toujours l'histoire de Moîse et des juif, nous les chiites pleuront ce jour où le petit fils du prophète a été trahi sans aucun remords par un calife que vous louez auujourd'hui.

La question de flagellation n'est pas majoritaire dans le chiisme, certains l'approuvent d'autre non.

Citation
Narat a écrit:
Les chiites sont complètements à l'ouest sur leur croyance et leur pratique. Il y a qu'à voir le jour de achoura comment ils se blessent volontairement le dos. Ils dénigrent les compagnons et certains prophètes. Les grands savants musulmans les considèrent comme des mécréants, déviant complètement de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/21 16:52 par Espace Temps.
29 août 2021 17:00
J'aurais aimé lire ton message en entier et les autres aussi, mais dès les premiers lignes tu te trompes lourdement et tu ment.
Enormément de musulmans crois que les chiites ne suivent pas le messager Muhammad ( saws )
La preuve il y a l'utilisateur Destin qui le dit plus haut ( qui lui même croyait qu'on suivait Ali et non le prophète )

Et moi même quotidiennement j'ai toujours affaire à des musulmans qui croient que je ne suit pas Muhammad ( saws ) mais que je suis seulement Ali ibn Abi talib.

La même chose pour les 3 prière.

Donc merci d'arrêter de commenter car je le sent que tu fais partie des haineux et des calmoniateurs smiling smiley Pour info je vais quand même mettre une image du commentaire de Destin pour te faire taire !

Aurevoir Censored

 
recul 3 0
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykum salam.

Je ne vois pas ce que tu nous as appris, d’ailleurs la raison que tu as donnée de pourquoi on déteste les chiites n’est pas la bonne car je ne l’a connaissait pas. Personne pense que vous ne suivez pas le prophète sallahi aleyhi wa salam, et personne pensent que vous priez 3 fois par jour ou tout ce que tu as cité. J’étais même pas aux courant. Donc tu inventes des choses pour justifier qu’on vous aime pas.

Je vais te dire clairement les raisons pour lesquelles on vous déteste et ne vous considère pas comme des musulmans. Pour les raisons que tu as cité d’ailleurs et les plus importantes sont celle-ci :
- Avant tout politique, le Chiisme considère que la succession au tél poste de khalifat et guide revient à Ali et non à Abu Bakr, et que à la mort du prophète Muhammad l'islam a été victime d'un complot pour s'approprier le pouvoir, pour cela le chiisme se base avant tout sur le coran, puis les hadith et les récits historiques.
( Les chiites aussi ont des savants pour informations )

- Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse et puis les chiites maudissent Muhawiya et Yazid ( pour avoir tué et torturé Husseyn Aleyhi salam le petit fils du prophète et pour avoir autorisé l'insulte à l'encontre de Ali le jour du Jumuha comme une hassannette )


Déjà vous insultez les compagnons du prophètes sallahi aleyhi wa salam (notamment Abu Bakr et Omar) tu ne le précise pas cela mais c’est ce que vous faites. Vous traitez Abu Bakr radhi Allahu anhu de menteur comploteur et plein d’atrocités qu’il va aller en enfer alors que c’est l’homme le plus aimé du prophète sallahi aleyhi wa salam ( donc normal que le kalifa lui a été transmis, il la lui même donner à Abu Bakr avant sa mort.) .

Puis vous dites que Aisha radhi Allahu anha, la mère des croyants est une fornicatrice !!! Mais Subhan allah c’est grave !!! Elle a transmit une grande parti de la science, une grande parti des Hadith que tu connaît surment ont été transmit par elle.

Déjà juste pour cela, je ne regarde même pas votre raison bizarre de immat je sais pas quoi. il n’y a même pas à polémiquer sur vous..
C’est catastrophique votre secte. Il faut se remettre en question.
29 août 2021 17:03
Tu es entre la haine et la bonté. Tu ne te connais pas toi même, ou peut être tu ne connais pas ta propre religion ?

Les chiites ne sont pas polythéistes mais extrêmement monothéiste smiling smiley
Citation
السنة نبوة a écrit:
Qu’Allah fasse périsse les chiites tous autant qu’ils sont (polythéistes ou non) et les avilisse, les ennemis des compagnons

Ou les guide
r
29 août 2021 17:43
Mais où est la fameuse version du coran chiites ???
29 août 2021 18:46
Je ne comprends pas ce que tu dis. Le coran que les chiites suivent est le même que celui que les sunnites suivent. D’ailleur le mot coran en arabe désigne tout livre qui a été écrit. Ce n’est pas un nom mais un mot.
( Et puis si tu arrive à insinuer que les chiites ont une version différente du coran, alors tu insinue que ce dernier est falsifiable, donc tu trahis lés précepte et fondement de l’islam )


Pour répondre à ta question en début de post, il faut que tu fasses tes recherches par toi même, ce post est destinée à distinguer lés différence entre chiite et sunnite et lés point commun qu’il y a entre eux, fournir dès preuve du complot de Abu Bakr et Omar à l’encontre de l’islam est un long sujet. Sinon, La preuve des sunnite comme quoi Abu Bakr est un croyant est le verset du coran qui concerne le jour de la grotte quand Abu Bakr était avec Muhammad ( saws) et insinue que la Sakinah est descendu sur Abu Bakr pourtant, la sakinah est descendu sur Muhammad ( saws ) et non Abu Bakr ( Car ce verset nous montre qu’elle est descendu que sur 1 personne ) mais l’interprétions de ce verset a été corrompu. Toute les fois où Allah a fais descendre sa sakinah sur le coran à plusieurs personne, il a toujours d’abord préciser le prophète avant de préciser ceux qui l’accompagner.


Voici une vidéo si tu souhaite en savoir plus sur l’argument et le tafsir chiite concernant ce récit coranique.

[youtu.be]

Citation
rhaza12 a écrit:
Mais où est la fameuse version du coran chiites ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/21 18:49 par Espace Temps.
D
29 août 2021 18:49
Les chiites lisent le même coran que nous, sauf certains extrémistes qui ont un livre venant de fatima selon eux.
Citation
rhaza12 a écrit:
Mais où est la fameuse version du coran chiites ???
r
29 août 2021 19:09
Je me demandais juste car vous contredisez de nombreux versets du coran, pour le complot d'Abou bark c'est à vous d'apporter les preuves, enfin vos théories sont illogiques Ali Ra a était le 4ème calife il as eu l'occasion de tout dénoncer si c'était vrai. En tout cas si vous avez des preuves factuelles je vous écoute d'ailleurs y'a un peu plus d'un an un groupe chiites à profané la tombe de Omar Ra.
Citation
Espace Temps a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu dis. Le coran que les chiites suivent est le même que celui que les sunnites suivent. D’ailleur le mot coran en arabe désigne tout livre qui a été écrit. Ce n’est pas un nom mais un mot.
( Et puis si tu arrive à insinuer que les chiites ont une version différente du coran, alors tu insinue que ce dernier est falsifiable, donc tu trahis lés précepte et fondement de l’islam )


Pour répondre à ta question en début de post, il faut que tu fasses tes recherches par toi même, ce post est destinée à distinguer lés différence entre chiite et sunnite et lés point commun qu’il y a entre eux, fournir dès preuve du complot de Abu Bakr et Omar à l’encontre de l’islam est un long sujet. Sinon, La preuve des sunnite comme quoi Abu Bakr est un croyant est le verset du coran qui concerne le jour de la grotte quand Abu Bakr était avec Muhammad ( saws) et insinue que la Sakinah est descendu sur Abu Bakr pourtant, la sakinah est descendu sur Muhammad ( saws ) et non Abu Bakr ( Car ce verset nous montre qu’elle est descendu que sur 1 personne ) mais l’interprétions de ce verset a été corrompu. Toute les fois où Allah a fais descendre sa sakinah sur le coran à plusieurs personne, il a toujours d’abord préciser le prophète avant de préciser ceux qui l’accompagner.


Voici une vidéo si tu souhaite en savoir plus sur l’argument et le tafsir chiite concernant ce récit coranique.

[youtu.be]
30 août 2021 13:34
AhlakahumuLLAH
Citation
Espace Temps a écrit:
Tu es entre la haine et la bonté. Tu ne te connais pas toi même, ou peut être tu ne connais pas ta propre religion ?

Les chiites ne sont pas polythéistes mais extrêmement monothéiste smiling smiley
31 août 2021 00:33
Nous ne contredisons aucun verset du coran, nous n’avons juste pas la même interprétation que la vôtre.
Enfin pour Ali, comme je l’ai dis, les sunnites ne voit que la surface alors que les chiite s’intéressent à la pronfondeur des choses.
Je n’ai pas besoin de te faire rappeller la fitna qui est survenu avec la guerre du chameau à Ali.
Alors entre Ali et les autres califes la situation était très tendu. Réclamer son poste par la guerre n’aurait fait que engendrer une énorme guerre au sein des musulmans tout comme cette guerre du chameau et l’islam aurait chuté.

Ali est connu pour être là porte de la science. Un sage sait que tout dû qui lui est réservée viendra en temps et en heure. Ali a obtenu son califat. Et est mort malgré tout assassiner. Et a souffert de l’oppression de Muhawiyya et de la guerre de Aicha Pas besoin de te faire comprendre la situation catastrophique des musulmans après la mort du prophète, c’est extrêmement clair pour tout cerveau logique.
Citation
rhaza12 a écrit:
Je me demandais juste car vous contredisez de nombreux versets du coran, pour le complot d'Abou bark c'est à vous d'apporter les preuves, enfin vos théories sont illogiques Ali Ra a était le 4ème calife il as eu l'occasion de tout dénoncer si c'était vrai. En tout cas si vous avez des preuves factuelles je vous écoute d'ailleurs y'a un peu plus d'un an un groupe chiites à profané la tombe de Omar Ra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook