Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles différences entre Chiite et Sunnite ?
r
31 août 2021 00:45
Bah quand tu dis qu'Aicha est mécréante alors que le coran dis littéralement le contraire , mais ducoup Ali a bien eu son califat donc où est le problème?? Et surtout tu dis que Ali est la porte de la science tu penses pas qu'il aurait remis la oumma sur la vérité si elle était vraiment dans la fausseté??

ps: je veux bien quelques exemples de différence d'interprétation .
Citation
Espace Temps a écrit:
Nous ne contredisons aucun verset du coran, nous n’avons juste pas la même interprétation que la vôtre.
Enfin pour Ali, comme je l’ai dis, les sunnites ne voit que la surface alors que les chiite s’intéressent à la pronfondeur des choses.
Je n’ai pas besoin de te faire rappeller la fitna qui est survenu avec la guerre du chameau à Ali.
Alors entre Ali et les autres califes la situation était très tendu. Réclamer son poste par la guerre n’aurait fait que engendrer une énorme guerre au sein des musulmans tout comme cette guerre du chameau et l’islam aurait chuté.

Ali est connu pour être là porte de la science. Un sage sait que tout dû qui lui est réservée viendra en temps et en heure. Ali a obtenu son califat. Et est mort malgré tout assassiner. Et a souffert de l’oppression de Muhawiyya et de la guerre de Aicha Pas besoin de te faire comprendre la situation catastrophique des musulmans après la mort du prophète, c’est extrêmement clair pour tout cerveau logique.
31 août 2021 02:31
Oui Pour les sunnites oui le coran affirme que Aisha est croyante mais pour nous non, c’est un long sujet et surtout complexe entre sunnite et chiite, je préfère te répondre sur le reste thumbs up

Les prophètes eux même n’ont pas pu guider tout le monde. Allah nous fait rappeller sans cesse que les croyants sont peu contrairement à ce qu’on croit. Même si Ali est la porte de la science sa ne signifie pas que tout le monde est passé par cette porte. Le sheytan est très fort sur cette dounia. Et la première chose que le sheytan touchera ce n’est pas l’argent le mariage ou la famille ou autre, non c’est la religion car la religion est la boussole menant à la vérité et celle qui permet de sortir de tout problème. La religion est la première chose que le sheytan va corrompre et pervertir. Et sa on nous le dis pas car la majorité de nos dirigeants musulmans sont extrêmement malsain. Le coran sourate Baqara la première page Allah nous parle de ce genre de personne qui font croire qu’ils sont croyants. Mais ce sont des sheytan.

D’ailleurs au bon moment j’ai devant moi la sourate Houd avec le verset 40 où Allah s’adressa à Noé et il est dit «Mais ceux qui partageaient la foi de Noé étaient peu nombreux »

Par exemple une interprétation de chez nous : je vais essayer de faire court hein pour pas trop te faire lire, Dans le sunnisme il est considéré que le prophète n’a pas laissé de testament ( alors que Dieu a obliger le testament pour un musulman ) ou qu’il ne déclara pas directement son successeur, beaucoup d’incompréhension tourne autour de Abu Bakr, comme quoi il a diriger la prière mais nous réfutons cela avec beaucoup d’argument mais passons.

Comment savoir qui est la wilaya que le prophète Muhammad désigna ? On s’appuie sur le verset de la sourate La table servie verset 67 :
«O Prophète ! Fais connaître ce qui t’a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son Message. »

Le récit est durant le Jour de Ghadir Khumm, le dernier pèlerinage du prophète quand il prononça un discours devant des milliers de musulmans. Ce jour est connu chez les chiites et sunnite. Et qui prouve selon notre interprétation la wilaya de Ali comme successeur car toute lés histoire tourne autour du fait que durant ce jour le prophète pris la main de Ali et dit «quiconque me prends pour maître, Ali est son maître;[..] »

Mais dans le sunnisme c’est considéré plutôt comme ce que le prophète leur a dit juste après ( le verset 3 de la même sourate ) tu dois sûrement le connaître quand le prophète dit «Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous ma religion» le sunnisme n’affirme pas que le verset 67 atteste la wilaya de Ali comme successeur.

Pourtant Il y a des centaines de sources sunnite qui parle de ce sujet là.

Petit commentaire de ma part :

Il n’y a que lui qui ai pu rassembler le coran dans l’ordre par l’aide du prophète Muhammad ( après sa mort ) car Ali était tellement pur et proche du prophète qu’il communiqué avec le prophète même après la mort. Enfaite dans la simple logique des choses, rassembler dans l’ordre les parole Divine de Allah infalsifiable et infaillible. Ne peut être accomplis que par une personnalité infaillible et extrêmement proche d’Allah et de son prophète Muhammad. Car les paroles d’Allah ne sont pas un manuscrit de musée ou autres.

Par exemple dans le cours de l’histoire, le verset 3 de la table servie a été révélée après le verset 67. Qui d’autre que quelqun communiquant avec le prophète Muhammad savais qu’il fallait mettre ce verset au numéro 3 et non au numéro 68 ou 69 ( en d’autre terme après le verset 67 ) ? C’est spirituellement et intellectuellement impossible.

Supposons que lés qualité que les sunnite donnent à Othman sont vraiment réel et que c’était un bon croyant. Il ne peut quand même pas rassembler le coran car cela demande une Infaillibilités car ce sont les parole d’un Livre sacré qu’est le coran et qui détient la parole du maître de l’univers. C’est très profond comme sujet.


Citation
rhaza12 a écrit:
Bah quand tu dis qu'Aicha est mécréante alors que le coran dis littéralement le contraire , mais ducoup Ali a bien eu son califat donc où est le problème?? Et surtout tu dis que Ali est la porte de la science tu penses pas qu'il aurait remis la oumma sur la vérité si elle était vraiment dans la fausseté??

ps: je veux bien quelques exemples de différence d'interprétation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 02:48 par Espace Temps.
31 août 2021 02:53
Après j'avoue qu'il y a des événements passés sous silence comme ma bataille du chameau. M'enfin. Et effectivement je pense que khadija est la meilleure femme du prophète saws, sans dénigrer les autres femmes.
Et effectivement, yazid et mou3awiya sont indéfendables, celui qui le défend viennent à l'encontre du prophète car ils ont tués hussein.


Il n'y a pas d'intérêt à parler d'un sujet qui pourrait la critiquer et le mépris des compagnons.

On en parle mais pas à tout le monde.

Les compagnons ont doit les aimés et non chercher leur défauts, leurs erreurs.

Allah nous montre dans le Coran qu'on doit aimer les croyants qui nous ont précédé, que les compagnons ont été agréés.

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit de ne pas dire du mal des compagnons.

Les compagnons ont porté l'Islam après le Prophète صلى الله عليه وسلم, ils sont la racine après le Prophète صلى الله عليه وسلم.

On leur arrivera jamais à la cheville pour ce qu'ils ont fait.

Pourquoi parler de la bataille du chameau à tous le monde ?
On cherche à les discréditer ?

Pour ce qui est du suicide dans la hadiths, cela est effectivement rapporté et frèredogan en a bien parlé dans son précédent débat.

Alors que personnellement je m'en fiche de ce qu'il a après le prophète. Donc les querelles abou Bakr ou Ali, ça ne sert à rien. Il y a Allah et le prophète saws, c'est tout ce dont j'ai besoin. L'islam n'a rien à voir avec les querelles des hommes, l'islam vient dallah.

Tu ne devrais pas.

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

Si tu te soucie vraiment d'Allah. Tu devrais aussi te soucier des compagnons qu'Allah nous a dit suivre.
Citation
Destin ? a écrit:
Par contre tu dis n'importe quoi. Les chiites ne considèrent pas que l'imamat est un grande plus élevé que le prophète. Le prophète Mohamed est plus élevé que les imames.

Ensuite pour ce qui est de l'interprétation du coran, j'ai l'impression que les chiites l'interprètent à leurs sauces juste pour que ça aille dans leurs sens. Ça c'est un reproche que je vous fais. Après je n'ai rien contre vous.

Après j'avoue qu'il y a des événements passés sous silence comme ma bataille du chameau. M'enfin. Et effectivement je pense que khadija est la meilleure femme du prophète saws, sans dénigrer les autres femmes.
Et effectivement, yazid et mou3awiya sont indéfendables, celui qui le défend viennent à l'encontre du prophète car ils ont tués hussein.

Mais Je pense tout de même que le problème avec vous c'est que vous voulez politiser l'islam. Alors que personnellement je m'en fiche de ce qu'il a après le prophète. Donc les querelles abou Bakr ou Ali, ça ne sert à rien. Il y a Allah et le prophète saws, c'est tout ce dont j'ai besoin. L'islam n'a rien à voir avec les querelles des hommes, l'islam vient dallah.
r
31 août 2021 03:02
Mais ce que je comprends c'est qu'à l'heure actuelle Ali Ra et abou bakr Ra sont morts donc quel est l'intérêt de continuer le débat de la succession ?? ça change rien à l'islam et surtout ça favorise juste les divisions puériles alors qu'on devrait plus que jamais être unis
Citation
Espace Temps a écrit:
Oui Pour les sunnites oui le coran affirme que Aisha est croyante mais pour nous non, c’est un long sujet et surtout complexe entre sunnite et chiite, je préfère te répondre sur le reste thumbs up

Les prophètes eux même n’ont pas pu guider tout le monde. Allah nous fait rappeller sans cesse que les croyants sont peu contrairement à ce qu’on croit. Même si Ali est la porte de la science sa ne signifie pas que tout le monde est passé par cette porte. Le sheytan est très fort sur cette dounia. Et la première chose que le sheytan touchera ce n’est pas l’argent le mariage ou la famille ou autre, non c’est la religion car la religion est la boussole menant à la vérité et celle qui permet de sortir de tout problème. La religion est la première chose que le sheytan va corrompre et pervertir. Et sa on nous le dis pas car la majorité de nos dirigeants musulmans sont extrêmement malsain. Le coran sourate Baqara la première page Allah nous parle de ce genre de personne qui font croire qu’ils sont croyants. Mais ce sont des sheytan.

D’ailleurs au bon moment j’ai devant moi la sourate Houd avec le verset 40 où Allah s’adressa à Noé et il est dit «Mais ceux qui partageaient la foi de Noé étaient peu nombreux »

Par exemple une interprétation de chez nous : je vais essayer de faire court hein pour pas trop te faire lire, Dans le sunnisme il est considéré que le prophète n’a pas laissé de testament ( alors que Dieu a obliger le testament pour un musulman ) ou qu’il ne déclara pas directement son successeur, beaucoup d’incompréhension tourne autour de Abu Bakr, comme quoi il a diriger la prière mais nous réfutons cela avec beaucoup d’argument mais passons.

Comment savoir qui est la wilaya que le prophète Muhammad désigna ? On s’appuie sur le verset de la sourate La table servie verset 67 :
«O Prophète ! Fais connaître ce qui t’a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son Message. »

Le récit est durant le Jour de Ghadir Khumm, le dernier pèlerinage du prophète quand il prononça un discours devant des milliers de musulmans. Ce jour est connu chez les chiites et sunnite. Et qui prouve selon notre interprétation la wilaya de Ali comme successeur car toute lés histoire tourne autour du fait que durant ce jour le prophète pris la main de Ali et dit «quiconque me prends pour maître, Ali est son maître;[..] »

Mais dans le sunnisme c’est considéré plutôt comme ce que le prophète leur a dit juste après ( le verset 3 de la même sourate ) tu dois sûrement le connaître quand le prophète dit «Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous ma religion» le sunnisme n’affirme pas que le verset 67 atteste la wilaya de Ali comme successeur.

Pourtant Il y a des centaines de sources sunnite qui parle de ce sujet là.

Petit commentaire de ma part :

Il n’y a que lui qui ai pu rassembler le coran dans l’ordre par l’aide du prophète Muhammad ( après sa mort ) car Ali était tellement pur et proche du prophète qu’il communiqué avec le prophète même après la mort. Enfaite dans la simple logique des choses, rassembler dans l’ordre les parole Divine de Allah infalsifiable et infaillible. Ne peut être accomplis que par une personnalité infaillible et extrêmement proche d’Allah et de son prophète Muhammad. Car les paroles d’Allah ne sont pas un manuscrit de musée ou autres.

Par exemple dans le cours de l’histoire, le verset 3 de la table servie a été révélée après le verset 67. Qui d’autre que quelqun communiquant avec le prophète Muhammad savais qu’il fallait mettre ce verset au numéro 3 et non au numéro 68 ou 69 ( en d’autre terme après le verset 67 ) ? C’est spirituellement et intellectuellement impossible.

Supposons que lés qualité que les sunnite donnent à Othman sont vraiment réel et que c’était un bon croyant. Il ne peut quand même pas rassembler le coran car cela demande une Infaillibilités car ce sont les parole d’un Livre sacré qu’est le coran et qui détient la parole du maître de l’univers. C’est très profond comme sujet.
S
31 août 2021 03:06
Du n’importe quoi

Des sectes sont parties carrément jusqu’à dire que Ali ra est le créateur StarfAllah
Citation
rhaza12 a écrit:
Mais ce que je comprends c'est qu'à l'heure actuelle Ali Ra et abou bakr Ra sont morts donc quel est l'intérêt de continuer le débat de la succession ?? ça change rien à l'islam et surtout ça favorise juste les divisions puériles alors qu'on devrait plus que jamais être unis
r
31 août 2021 03:07
Il me semble que la bataille du chameau n'est qu'un extrême malentendu et surtout un complot de 2000 personnes déviantes. C'est bien cela??
Citation
PellYm785 a écrit:
Après j'avoue qu'il y a des événements passés sous silence comme ma bataille du chameau. M'enfin. Et effectivement je pense que khadija est la meilleure femme du prophète saws, sans dénigrer les autres femmes.
Et effectivement, yazid et mou3awiya sont indéfendables, celui qui le défend viennent à l'encontre du prophète car ils ont tués hussein.


Il n'y a pas d'intérêt à parler d'un sujet qui pourrait la critiquer et le mépris des compagnons.

On en parle mais pas à tout le monde.

Les compagnons ont doit les aimés et non chercher leur défauts, leurs erreurs.

Allah nous montre dans le Coran qu'on doit aimer les croyants qui nous ont précédé, que les compagnons ont été agréés.

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit de ne pas dire du mal des compagnons.

Les compagnons ont porté l'Islam après le Prophète صلى الله عليه وسلم, ils sont la racine après le Prophète صلى الله عليه وسلم.

On leur arrivera jamais à la cheville pour ce qu'ils ont fait.

Pourquoi parler de la bataille du chameau à tous le monde ?
On cherche à les discréditer ?

Pour ce qui est du suicide dans la hadiths, cela est effectivement rapporté et frèredogan en a bien parlé dans son précédent débat.

Alors que personnellement je m'en fiche de ce qu'il a après le prophète. Donc les querelles abou Bakr ou Ali, ça ne sert à rien. Il y a Allah et le prophète saws, c'est tout ce dont j'ai besoin. L'islam n'a rien à voir avec les querelles des hommes, l'islam vient dallah.

Tu ne devrais pas.

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

Si tu te soucie vraiment d'Allah. Tu devrais aussi te soucier des compagnons qu'Allah nous a dit suivre.
31 août 2021 03:10
EDDIIT









.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 03:15 par PellYm785.
31 août 2021 04:46
Oui ils sont mort, l’intérêt de ce débat entre sunnite et chiite est de savoir de quel source le vrai islam provient ? Il y a les hadith sunnite et les hadith chiite. Nous attestons que derrière Ali se cache la ville de la science ( le prophète Muhammad ) et que Ali en est la porte ainsi que les ahlulbayt et les sunnite atteste que les porteur de la science et lés commandant sont Abu Bakr et Omar, on a des point communs entre branche islamique comme je l’ai cité mais aussi beaucoup de différence dans notre science.

Savoir qu’elle est l’islam qui se rapproche le plus du vrai est la principale raison du débat sunnite chiite, les chiite disent que l’islam sunnisme contient énormément de corruption et les gens ne s’en rendent pas compte et inversement lés sunnisme disent la même chose mais en nous traitant d’hérétiques ou de khawaj parce que on suit pas Omar ou Abu Bakr et qu’on ne les aime pas pour diverses raisons justifié et extrêmement argumenté..

Chacun branche a peur de s’égarer a cause de la science de l’autre c’est tout
Citation
rhaza12 a écrit:
Mais ce que je comprends c'est qu'à l'heure actuelle Ali Ra et abou bakr Ra sont morts donc quel est l'intérêt de continuer le débat de la succession ?? ça change rien à l'islam et surtout ça favorise juste les divisions puériles alors qu'on devrait plus que jamais être unis
31 août 2021 04:48
Tout comme Daesh il y a eu des égarer dans le chiisme mais qui n’existe plus à l’heure d’aujourd’hui, pourtant Daesh existe toujours. Revoit tes accusations le chiisme considère Ali comme un simple imam intime de Dieu et successeur du prophète. Si tu souhaite mentir c’est ailleur à ce que je sache lés serviteur d’Allah ne doivent pas mentir même si c’est leur ennemi à qui ils ont affaire..
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Du n’importe quoi

Des sectes sont parties carrément jusqu’à dire que Ali ra est le créateur StarfAllah
r
31 août 2021 04:57
Merci pour ses précisions mais le plus gros problème c'est le système d'imam, d'ailleurs beaucoup de vos hadith ne sont pas très en accord avec le coran et je doute vraiment qu'Allah laisse la dernière communauté/ la meilleure en majorité déviante. Enfin j'ai vu quelques vidéos de vos cheiks et je suis désolé on as l'impression que c'est des gourous..

Ps: Ne prends pas ça pour des attaques mais juste j'essaye de comprendre et relate mon avis tout en essayant de garder un maximum d'ouverture d'esprit. D'ailleurs vous critiquez les hadith de Boukhari ou Muslim pourtant une véritable science à était développé et j'ai du mal à croire que tout ça ne soit qu'invention.

Citation
Espace Temps a écrit:
Oui ils sont mort, l’intérêt de ce débat entre sunnite et chiite est de savoir de quel source le vrai islam provient ? Il y a les hadith sunnite et les hadith chiite. Nous attestons que derrière Ali se cache la ville de la science ( le prophète Muhammad ) et que Ali en est la porte ainsi que les ahlulbayt et les sunnite atteste que les porteur de la science et lés commandant sont Abu Bakr et Omar, on a des point communs entre branche islamique comme je l’ai cité mais aussi beaucoup de différence dans notre science.

Savoir qu’elle est l’islam qui se rapproche le plus du vrai est la principale raison du débat sunnite chiite, les chiite disent que l’islam sunnisme contient énormément de corruption et les gens ne s’en rendent pas compte et inversement lés sunnisme disent la même chose mais en nous traitant d’hérétiques ou de khawaj parce que on suit pas Omar ou Abu Bakr et qu’on ne les aime pas pour diverses raisons justifié et extrêmement argumenté..

Chacun branche a peur de s’égarer a cause de la science de l’autre c’est tout
31 août 2021 05:16
Ne t’en fais pas je ne prends pas sa pour une attaque au contraire je te trouve largement plus respectueux que la majorité des sunnite. Sa fais plaisir de parler à des gens bien éduqué et dénué de haine.

Oui nos hadith ne sont pas infaillible et nous l’assumons contrairement au Bukhari qui a été déclarée comme infaillible. ( je pense que tu es d’accord pour dire que le seul livre infaillible est le coran )
Tu as raison certain de nos Sheikh ne sont pas les meilleur exemple mais cela est d’autant plus pareil du côté du sunnisme.

Chaque branche contient ses défaut et ses qualité. Quand je suis devenu chiite la première chose qu’un chiite m’a dit plusieurs mois après ma conversion est «  Connais les Ahlulbayt ( les imams ) avant de connaître les chiite »

Tout comme on dirait à un non musulmans de lire le coran avant de croire que les musulmans représente parfaitement l’islam. Et puis ces vidéo de nos Sheikh que tu as vu, ont elle été diffusé par un chiite ou un sunnite ? La majorité des sunnites avec qui j’ai discuter dans ma vie n’ont jamais écouter une vidéo provenant directement d’un chiite mais toujours par des intermédiaires sunnite, donc bon à la propagande.

Et j’ai oublier de te le préciser dans le précédent message, mais il y a extrêmement beaucoup de hadith que nous n’approuvons pas dans le Bukhari et qui sont en contradiction avec le coran. C’est aussi une des raisons de notre confrontation avec le sunnisme. Par exemple nous n’approuvons Le fait que le prophète ai voulu se suicider, qu’il soit sensible à la sorcellerie ( on considère sa impossible que Dieu ai laissé son messager se faire attaquer par le sheytan ) le fait que le prophète soit mort la tête sur la poitrine de Aisha ( sur ses seins pour ceux qui préfèrent la précision ) qu’il ai consommer le mariage à 9 ans ( nos sources disent 19 ans ) et des centaines d’autres

Bref c’est tout un tas de hadith que nous considérons néfaste a l’image du prophète et à la science et l’éducation islamique.

ÉDIT

PS : Concernant l’imamat nous avons nos preuve coranique et hadith, et on s’appuie sur le fait que Dieu ne laisse pas sa religion sans représentant ou guide après la mort du prophète. Et ces représentant sont les 12 imams. Le 12 ème est le Mehdi qui viendra à la fin du monde.

1400 ans ne peuvent être laissé sans un guide sachant que l’humain corrompt toujours la religion qui lui est laissé par Dieu et que l’humain s’égare toujours sans un guide physique sur terre.
Citation
rhaza12 a écrit:
Merci pour ses précisions mais le plus gros problème c'est le système d'imam, d'ailleurs beaucoup de vos hadith ne sont pas très en accord avec le coran et je doute vraiment qu'Allah laisse la dernière communauté/ la meilleure en majorité déviante. Enfin j'ai vu quelques vidéos de vos cheiks et je suis désolé on as l'impression que c'est des gourous..

Ps: Ne prends pas ça pour des attaques mais juste j'essaye de comprendre et relate mon avis tout en essayant de garder un maximum d'ouverture d'esprit. D'ailleurs vous critiquez les hadith de Boukhari ou Muslim pourtant une véritable science à était développé et j'ai du mal à croire que tout ça ne soit qu'invention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 05:22 par Espace Temps.
D
31 août 2021 08:58
Donc tu défends mou3awiya et yazid ?
Perso je suis sunnite, et je ne les soutiens pas.

Tu dis qu'on ne doit pas chercher leurs défauts,mais ça reste tout de même des hommes, ce ne sont pas non plus des prophètes. Je les respecte, c'était quand même des proches du prophète saws. Mais passer sous silence des evenements comme la bataille du chameau c'est se mentir à soit même. C'est la première fois que des musulmans se sont entretués. Chose que le prophète saws aurait détesté voir.

Après savoir qui a fait des erreurs ou pas, je m'en fiche, ça ne m'avance pas dans ma pratique de l'islam.
Citation
PellYm785 a écrit:
Après j'avoue qu'il y a des événements passés sous silence comme ma bataille du chameau. M'enfin. Et effectivement je pense que khadija est la meilleure femme du prophète saws, sans dénigrer les autres femmes.
Et effectivement, yazid et mou3awiya sont indéfendables, celui qui le défend viennent à l'encontre du prophète car ils ont tués hussein.


Il n'y a pas d'intérêt à parler d'un sujet qui pourrait la critiquer et le mépris des compagnons.

On en parle mais pas à tout le monde.

Les compagnons ont doit les aimés et non chercher leur défauts, leurs erreurs.

Allah nous montre dans le Coran qu'on doit aimer les croyants qui nous ont précédé, que les compagnons ont été agréés.

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit de ne pas dire du mal des compagnons.

Les compagnons ont porté l'Islam après le Prophète صلى الله عليه وسلم, ils sont la racine après le Prophète صلى الله عليه وسلم.

On leur arrivera jamais à la cheville pour ce qu'ils ont fait.

Pourquoi parler de la bataille du chameau à tous le monde ?
On cherche à les discréditer ?

Pour ce qui est du suicide dans la hadiths, cela est effectivement rapporté et frèredogan en a bien parlé dans son précédent débat.

Alors que personnellement je m'en fiche de ce qu'il a après le prophète. Donc les querelles abou Bakr ou Ali, ça ne sert à rien. Il y a Allah et le prophète saws, c'est tout ce dont j'ai besoin. L'islam n'a rien à voir avec les querelles des hommes, l'islam vient dallah.

Tu ne devrais pas.

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!

Si tu te soucie vraiment d'Allah. Tu devrais aussi te soucier des compagnons qu'Allah nous a dit suivre.
D
31 août 2021 09:01
J'ai lu que le premier paragraphe, tu parles au nom de tous. Je connais un chiite qui pense que aicha a fait certes des erreurs mais reste tout de même musulmane. Le prophète saws ne va quand même pas se marier avec une bon musulmane tout de même ?
Citation
Espace Temps a écrit:
Oui Pour les sunnites oui le coran affirme que Aisha est croyante mais pour nous non, c’est un long sujet et surtout complexe entre sunnite et chiite, je préfère te répondre sur le reste thumbs up

Les prophètes eux même n’ont pas pu guider tout le monde. Allah nous fait rappeller sans cesse que les croyants sont peu contrairement à ce qu’on croit. Même si Ali est la porte de la science sa ne signifie pas que tout le monde est passé par cette porte. Le sheytan est très fort sur cette dounia. Et la première chose que le sheytan touchera ce n’est pas l’argent le mariage ou la famille ou autre, non c’est la religion car la religion est la boussole menant à la vérité et celle qui permet de sortir de tout problème. La religion est la première chose que le sheytan va corrompre et pervertir. Et sa on nous le dis pas car la majorité de nos dirigeants musulmans sont extrêmement malsain. Le coran sourate Baqara la première page Allah nous parle de ce genre de personne qui font croire qu’ils sont croyants. Mais ce sont des sheytan.

D’ailleurs au bon moment j’ai devant moi la sourate Houd avec le verset 40 où Allah s’adressa à Noé et il est dit «Mais ceux qui partageaient la foi de Noé étaient peu nombreux »

Par exemple une interprétation de chez nous : je vais essayer de faire court hein pour pas trop te faire lire, Dans le sunnisme il est considéré que le prophète n’a pas laissé de testament ( alors que Dieu a obliger le testament pour un musulman ) ou qu’il ne déclara pas directement son successeur, beaucoup d’incompréhension tourne autour de Abu Bakr, comme quoi il a diriger la prière mais nous réfutons cela avec beaucoup d’argument mais passons.

Comment savoir qui est la wilaya que le prophète Muhammad désigna ? On s’appuie sur le verset de la sourate La table servie verset 67 :
«O Prophète ! Fais connaître ce qui t’a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son Message. »

Le récit est durant le Jour de Ghadir Khumm, le dernier pèlerinage du prophète quand il prononça un discours devant des milliers de musulmans. Ce jour est connu chez les chiites et sunnite. Et qui prouve selon notre interprétation la wilaya de Ali comme successeur car toute lés histoire tourne autour du fait que durant ce jour le prophète pris la main de Ali et dit «quiconque me prends pour maître, Ali est son maître;[..] »

Mais dans le sunnisme c’est considéré plutôt comme ce que le prophète leur a dit juste après ( le verset 3 de la même sourate ) tu dois sûrement le connaître quand le prophète dit «Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous ma religion» le sunnisme n’affirme pas que le verset 67 atteste la wilaya de Ali comme successeur.

Pourtant Il y a des centaines de sources sunnite qui parle de ce sujet là.

Petit commentaire de ma part :

Il n’y a que lui qui ai pu rassembler le coran dans l’ordre par l’aide du prophète Muhammad ( après sa mort ) car Ali était tellement pur et proche du prophète qu’il communiqué avec le prophète même après la mort. Enfaite dans la simple logique des choses, rassembler dans l’ordre les parole Divine de Allah infalsifiable et infaillible. Ne peut être accomplis que par une personnalité infaillible et extrêmement proche d’Allah et de son prophète Muhammad. Car les paroles d’Allah ne sont pas un manuscrit de musée ou autres.

Par exemple dans le cours de l’histoire, le verset 3 de la table servie a été révélée après le verset 67. Qui d’autre que quelqun communiquant avec le prophète Muhammad savais qu’il fallait mettre ce verset au numéro 3 et non au numéro 68 ou 69 ( en d’autre terme après le verset 67 ) ? C’est spirituellement et intellectuellement impossible.

Supposons que lés qualité que les sunnite donnent à Othman sont vraiment réel et que c’était un bon croyant. Il ne peut quand même pas rassembler le coran car cela demande une Infaillibilités car ce sont les parole d’un Livre sacré qu’est le coran et qui détient la parole du maître de l’univers. C’est très profond comme sujet.
D
31 août 2021 09:02
Meilleur commentaire Welcome
Citation
rhaza12 a écrit:
Mais ce que je comprends c'est qu'à l'heure actuelle Ali Ra et abou bakr Ra sont morts donc quel est l'intérêt de continuer le débat de la succession ?? ça change rien à l'islam et surtout ça favorise juste les divisions puériles alors qu'on devrait plus que jamais être unis
D
31 août 2021 09:06
Si tu cherches à comprendre le chiisme grace à internet, c'est comme si un non musulman cherchait des informations sur l'islam. Sur internet ya de tout et n'importe quoi. J'ai vu de ces trucs sur les chiites que j'ai montré à une connaissance chiite qui m'a dit que c'était du n'importe quoi. Attention sur quoi tu tombes sur internet. Ça vaut pour le chiisme, mais également pour tous les autres sujets.
Citation
rhaza12 a écrit:
Merci pour ses précisions mais le plus gros problème c'est le système d'imam, d'ailleurs beaucoup de vos hadith ne sont pas très en accord avec le coran et je doute vraiment qu'Allah laisse la dernière communauté/ la meilleure en majorité déviante. Enfin j'ai vu quelques vidéos de vos cheiks et je suis désolé on as l'impression que c'est des gourous..

Ps: Ne prends pas ça pour des attaques mais juste j'essaye de comprendre et relate mon avis tout en essayant de garder un maximum d'ouverture d'esprit. D'ailleurs vous critiquez les hadith de Boukhari ou Muslim pourtant une véritable science à était développé et j'ai du mal à croire que tout ça ne soit qu'invention.
31 août 2021 11:38
L'attitude a adopté :

[www.islamweb.net]

Tu dis qu'on ne doit pas chercher leurs défauts,mais ça reste tout de même des hommes, ce ne sont pas non plus des prophètes.

Ce ne sont pas des simples hommes. C'est la meilleure génération.
Ceux qui ont porté l'Islam, ceux qui ont été agréés par Allah.

Je les respecte, c'était quand même des proches du prophète saws. Mais passer sous silence des evenements comme la bataille du chameau c'est se mentir à soit même. C'est la première fois que des musulmans se sont entretués. Chose que le prophète saws aurait détesté voir.

Ça sert à quoi d'en parler ?
Quel est l'intérêt concret de la chose ?
Citation
Destin ? a écrit:
Donc tu défends mou3awiya et yazid ?
Perso je suis sunnite, et je ne les soutiens pas.

Tu dis qu'on ne doit pas chercher leurs défauts,mais ça reste tout de même des hommes, ce ne sont pas non plus des prophètes. Je les respecte, c'était quand même des proches du prophète saws. Mais passer sous silence des evenements comme la bataille du chameau c'est se mentir à soit même. C'est la première fois que des musulmans se sont entretués. Chose que le prophète saws aurait détesté voir.

Après savoir qui a fait des erreurs ou pas, je m'en fiche, ça ne m'avance pas dans ma pratique de l'islam.
r
31 août 2021 12:36
Pour les sheikhs je pense que c'est des chiites vu qu'il expliquait le concept des 12imams j'avais d'ailleurs compris que le dernier imam serait vivant mais que dieu la caché une fois qu'il est entré dans un endroit ( j'ai oublié le lieu) et que à la fin il va revenir.

Pour les hadith je crois pas que les sunnites disent que bukhari est infaillible en tout cas pas pour moi même si bien sur y'as pas tout non plus qui soit faux.

Pour le suicide ou la sorcellerie je n'ai pas lu ces hadith mais peut-être que Dieu a voulu le mettre à l'épreuve ou un truc du genre. Pour Aicha je vois pas le problème qu'elle est 9ans ou 19ans c'est pareil les mœurs était différents à l'époque.

Enfin je trouve pas que l'Islam a était modifié la preuve suffit de voir la science des hadith qui as était développé ou encore que même de nos jours le coran est connu de millions de personnes, je trouve qu'on as une très belle communauté ( chiites/ sunnisme confondu)

Je voudrais savoir pourquoi vous dites qu'un imam doit connaitre le futur ? Enfaite si tu pourrais reprendre ce concept et l'expliquer ça serait sympa.


PS: Je voudrais bien un lien vers quelques hadith chiites si possible .
Citation
Espace Temps a écrit:
Ne t’en fais pas je ne prends pas sa pour une attaque au contraire je te trouve largement plus respectueux que la majorité des sunnite. Sa fais plaisir de parler à des gens bien éduqué et dénué de haine.

Oui nos hadith ne sont pas infaillible et nous l’assumons contrairement au Bukhari qui a été déclarée comme infaillible. ( je pense que tu es d’accord pour dire que le seul livre infaillible est le coran )
Tu as raison certain de nos Sheikh ne sont pas les meilleur exemple mais cela est d’autant plus pareil du côté du sunnisme.

Chaque branche contient ses défaut et ses qualité. Quand je suis devenu chiite la première chose qu’un chiite m’a dit plusieurs mois après ma conversion est «  Connais les Ahlulbayt ( les imams ) avant de connaître les chiite »

Tout comme on dirait à un non musulmans de lire le coran avant de croire que les musulmans représente parfaitement l’islam. Et puis ces vidéo de nos Sheikh que tu as vu, ont elle été diffusé par un chiite ou un sunnite ? La majorité des sunnites avec qui j’ai discuter dans ma vie n’ont jamais écouter une vidéo provenant directement d’un chiite mais toujours par des intermédiaires sunnite, donc bon à la propagande.

Et j’ai oublier de te le préciser dans le précédent message, mais il y a extrêmement beaucoup de hadith que nous n’approuvons pas dans le Bukhari et qui sont en contradiction avec le coran. C’est aussi une des raisons de notre confrontation avec le sunnisme. Par exemple nous n’approuvons Le fait que le prophète ai voulu se suicider, qu’il soit sensible à la sorcellerie ( on considère sa impossible que Dieu ai laissé son messager se faire attaquer par le sheytan ) le fait que le prophète soit mort la tête sur la poitrine de Aisha ( sur ses seins pour ceux qui préfèrent la précision ) qu’il ai consommer le mariage à 9 ans ( nos sources disent 19 ans ) et des centaines d’autres

Bref c’est tout un tas de hadith que nous considérons néfaste a l’image du prophète et à la science et l’éducation islamique.

ÉDIT

PS : Concernant l’imamat nous avons nos preuve coranique et hadith, et on s’appuie sur le fait que Dieu ne laisse pas sa religion sans représentant ou guide après la mort du prophète. Et ces représentant sont les 12 imams. Le 12 ème est le Mehdi qui viendra à la fin du monde.

1400 ans ne peuvent être laissé sans un guide sachant que l’humain corrompt toujours la religion qui lui est laissé par Dieu et que l’humain s’égare toujours sans un guide physique sur terre.
r
31 août 2021 12:38
C'est pour ça je demande à Espace temps qui de mieux qu'un chiites pour expliquer le chiisme.
Citation
Destin ? a écrit:
Si tu cherches à comprendre le chiisme grace à internet, c'est comme si un non musulman cherchait des informations sur l'islam. Sur internet ya de tout et n'importe quoi. J'ai vu de ces trucs sur les chiites que j'ai montré à une connaissance chiite qui m'a dit que c'était du n'importe quoi. Attention sur quoi tu tombes sur internet. Ça vaut pour le chiisme, mais également pour tous les autres sujets.
31 août 2021 14:25
On dit pas que c'est pas une musulmane mais une non croyante ce n'est pas pareil.

Dans la sourate Allah menace Aisha et Hafsa d'avoir comploté contre le prophète et juste après il nous répète bien que les femmes de Loth et de Nouh sont mécréante et voué à l'enfer.

Donc sa ne veut rien dire, une mauvaise femme est aussi une épreuve pour un prophète.
Et oui il y a des chiite un peu moins tolérant que d'autres tu as raison. Mais dans la généralité chiite nous n'attestons pas de la foi de Aisha. Et beaucoup d'évènement qui ont causé la fitna dans l'islam
Citation
Destin ? a écrit:
J'ai lu que le premier paragraphe, tu parles au nom de tous. Je connais un chiite qui pense que aicha a fait certes des erreurs mais reste tout de même musulmane. Le prophète saws ne va quand même pas se marier avec une bon musulmane tout de même ?
31 août 2021 16:36
l’homme le plus aimé du prophète sallahi aleyhi wa salam ( donc normal que le kalifa lui a été transmis, il la lui même donner à Abu Bakr avant sa mort.) .

Si c'était le cas il n'y aurait pas eu la consultation entre les ansars et les qoraïchites émigrés.


Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykum salam.

Je ne vois pas ce que tu nous as appris, d’ailleurs la raison que tu as donnée de pourquoi on déteste les chiites n’est pas la bonne car je ne l’a connaissait pas. Personne pense que vous ne suivez pas le prophète sallahi aleyhi wa salam, et personne pensent que vous priez 3 fois par jour ou tout ce que tu as cité. J’étais même pas aux courant. Donc tu inventes des choses pour justifier qu’on vous aime pas.

Je vais te dire clairement les raisons pour lesquelles on vous déteste et ne vous considère pas comme des musulmans. Pour les raisons que tu as cité d’ailleurs et les plus importantes sont celle-ci :
- Avant tout politique, le Chiisme considère que la succession au tél poste de khalifat et guide revient à Ali et non à Abu Bakr, et que à la mort du prophète Muhammad l'islam a été victime d'un complot pour s'approprier le pouvoir, pour cela le chiisme se base avant tout sur le coran, puis les hadith et les récits historiques.
( Les chiites aussi ont des savants pour informations )

- Et puis les chiites n'approuvent pas que TOUT les compagnons étaient bien guidée et n'approuvent pas que Omar Othman Abu Bakr étaient croyant ( en se basant sur le coran, hadith, et récits historiques ) et n'approuvent pas que Aisha était une femme pieuse et puis les chiites maudissent Muhawiya et Yazid ( pour avoir tué et torturé Husseyn Aleyhi salam le petit fils du prophète et pour avoir autorisé l'insulte à l'encontre de Ali le jour du Jumuha comme une hassannette )


Déjà vous insultez les compagnons du prophètes sallahi aleyhi wa salam (notamment Abu Bakr et Omar) tu ne le précise pas cela mais c’est ce que vous faites. Vous traitez Abu Bakr radhi Allahu anhu de menteur comploteur et plein d’atrocités qu’il va aller en enfer alors que c’est l’homme le plus aimé du prophète sallahi aleyhi wa salam ( donc normal que le kalifa lui a été transmis, il la lui même donner à Abu Bakr avant sa mort.) .

Puis vous dites que Aisha radhi Allahu anha, la mère des croyants est une fornicatrice !!! Mais Subhan allah c’est grave !!! Elle a transmit une grande parti de la science, une grande parti des Hadith que tu connaît surment ont été transmit par elle.

Déjà juste pour cela, je ne regarde même pas votre raison bizarre de immat je sais pas quoi. il n’y a même pas à polémiquer sur vous..
C’est catastrophique votre secte. Il faut se remettre en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook