Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles leçons tirez vous de vos experiences de couple?
r
22 septembre 2011 16:48
Se souvenir tjr d' une chose:

tout ce que tu diras pourras etre retenu contre toi

donc ne pas critiquer sa famille à soi, ni la sienne bien entendu, ne pas raconter son passé amoureux etc... y compris dans les moments de détente et de grande complicité car c'est souvent la qu'on crache le morceau...... qui nous sera resservi plus tard..bien plus tard.

Ne pas attendre d'un homme qu'il change, c'est soit ca me plait comme ca, soit c'est mort.

Ne pas accepter plus que ses limites et à la premiere incartade, lui faire un scandale dont il se souviendra toute sa vie mdr

Faire bcp de compliments, les hommes adorent ca et en échange il te font des cadeaux

Ne pas chercher à trop avoir raison, ca sert à rien.

et bien d'autres choses
L
22 septembre 2011 18:07
Je ne suis pas mariée mais je pense que mon conseil serait de ne pas laisser la routine s'installer dans le couple et de COMMUNIQUER entre vous.
Les posts que je lis qui parle de rupture j'ai plus l'impression que c'est des futilités qui auraient pu être éviter si il y avait une communication plus approfondie et plus mature entre l'homme et la femme.
Ne pas s'en prendre à l'autre pour des broutilles et surtout s’autoriser des petits plaisirs individuels.
Ce n'est pas parce que l'on vit à deux que l'on doit TOUT faire à deux.
Autorisez-vous des moments pour vous détendre pour sortir du cercle boulot cuisine dodo.
A être trop l'un sur l'autre vous risquez de vous étouffez.
Et je penses que ça doit être un bon partage le soir de se raconter la journée de l'un et de l'autre.
Et surtout toujours garder une part de mystère en vous pas tout déballer dès que vous êtes amoureuse laissez le suspense égayez votre relation.
On n'est pas obligé de tout dire à celui qu'on aime sur notre vie passée on lui dit tout sur ce qui le concerne mais le reste vous appartient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 18:09 par Lunaa1.
P
22 septembre 2011 18:23
Salam,

Eviter de créer un rapport dominant/dominé parce que même si on est le pseudo dominant, on ne peut pas être heureux ;

Garder son indépendance ;

Etre soi-même et ne pas tricher ;

et bien sûr COMMUNIQUER !
A bon entendeur...... salam !
l
22 septembre 2011 18:43
Salem,

Pour ma part, et d'apres mon expérience, la lecon que j'ai tiré et que rien ne nous appartient.
Oui meme si on croit connaitre sa moitié, qu'on croit qu'on maitrise la situation, qu'on fait des efforts au quotidien pour que ca marche, qu'on se fait tte petite pour pas créer de disputes, etc etc... Et bien finalement rien de tt cela ne fera tenir le couple ou pas.
Soit tu épouse un homme bon, qui craint VRAIMENT ALLAH, et que votre objectif commun est d'avancer vers Dieu, soit tu épouse un escroc qui te fera voir le meilleur de lui même, puis un jour il en aura marre de jouer la comédie et la, la vérité explosera, et quelle explosion...

On ne peut bien sur connaitre personne réellement, donc IL FAUT PLACER SA CONFIANCE EN ALLAH LE TT SACHANT, et quoi qu'il 'arrive ce sera un bien.
s
22 septembre 2011 21:51
salam
je rejoins lam2verre dans ce qu'elle dit , le mariage c'est la roulette russe ...
m
23 septembre 2011 13:46
en effet tout ce que tu diras pourras se retourner contre toi,

Ne jamais parler de sa famille, ne pas denigrer la sienne non plus

Ne pas devoiler les secrets familiaux egalement

Ne pas lui montrer complement ses sentiments ( a juste dose) , sans lui manifester une eventuelle dependance affective


Wa salam
e
23 septembre 2011 14:15
deja ne jamais croire qu'on finira notre vie ensemble .
qui sait dans 1; 5 ou 10 ans le divorce peut arriver
donc

ne jamais rien raconter concernant les choses de notre propre famille ( que les chose positive) a la limite..
ne pas critiquer sa famaille
ne pas lui dire et lui prouver que vous etes folle de lui .
ne pas etre dependante du mari ( il faut travailler je le dit et le redis une femme doit travailler.
ne pas faire 100 % confiance
se mefier de l'autre ( ya que ton pere et ton frere en qui tu peux faire confiance le reste ca n'existe pas)

voila il faut vivre sa vie deja pour soi , et etre egoiste oui j'ai bien dit egoiste car une fois que c'est fini c'est chacun sa merde !!!

et aussi faire un contrat de mariage si vous avez des biens . car il pourra vous prendre la moitié...
V
23 septembre 2011 15:31
Citation
Anybody a écrit:
Salam,

Eviter de créer un rapport dominant/dominé parce que même si on est le pseudo dominant, on ne peut pas être heureux ;

Garder son indépendance ;

Etre soi-même et ne pas tricher ;

et bien sûr COMMUNIQUER !


thumbs up
s
23 septembre 2011 18:24
salam alykoum wrb,

- ne jamais raconter les histoires de familles, souci etc car le jour ou ca nira pas tout sera deballer ...

- parler un max avec son conjoint,
surtout quand qq chose ne va pas ne pas faire la tete sans s'expliquer mais dire ce qui ne vas pas pour avancer ensemble.

- dire clairement à son epoux/épouse ce quon aime ou ce quon aime pas quil fait ou quelle fait avec du tact et de la douceur bien sur

- rester calme,
ne pas s'énerver (si cest le cas aller faire les ablutions)

- essayer de voir ses parents regulierement et de garder contact un max et pareil pour la belle famille bien sur

- bien accueillir son mari quand il rentre du travail, souriante, habillée, maquillée avec le repas deja pret ...

- toujours etre attentionnee envers son mari

- remercier son mari lorsqu'il aide aux taches menageres etc

- ne pas sattendre forcément à ce que le mari dise baraka'allah oufik ou fasse un cadeau ou quoi

- toujours faire les choses pour ALLAH swt pour avoir son agrément
24 septembre 2011 01:24
slm alaykm

je ne sais pas si ca a été di... LA PATIENCE est le plus important a mes yeux, dans la continuation d'un mariage
s'il n'y a pas de patience le couple peut facilement se briser pour un rien!
24 septembre 2011 08:18
je ne suis aps d'accord avec les femmes qui disent " ne laime pas trop,... bla bla bla"!

ce que j'ai appris:

_communication, le respect et la transparence et encore la communication: faut tjr communiquer, et tjr se respecter (jamais insulter ou manquer de respect a l'autre)!

_la famille c'est sacrée donc ta famille c'est sacrée et sa famille c'est sacrée et vous en tant que couple vous devez traiter votre union comme sacré!

_Patience, comme ne l'ont dit notre grand mére et nos méres: sber , sber et sber! Si tu as un homme qui a un bon fond, sber m3ah, un homme ca change, mais comme on dirait en arabe " el hila hssen men 3ar", un homme fonctionne mieux avec la ruse qu'avec la force!

_ma mére ma dit un jour" un homme qui se croit plus intelligent que sa femme, a une femme extrement intelligente" lhomme a sa fierte, son égo, n'essayant pas de tenir téte, comme jlai dit plus tot, tu aboutis tjr a ce que tu veux avec la ruse, laisse le croire que c'est la tete, mais soit le cou qui fait tourner la téte ou tu veux winking smiley

_Mettre le poinjt sur le i depuis le debut, depuis le début faut établir ce que tu aimes et ce que tu aimes pas, ta vision du couple
et tes attentes, ... si tu attends d'en avoir marre il va te dire " tu as changé tu étais pas comme ca" et il n'aura pas tort!

_ le sexe, le sexe et le sexe, c'est bete mais la vie intime constitue tellement dans un couple, faut faire plaisir a son homme, etre tjr belle, soigneuse et c'est méme encouragé par la religion, tjr essayé de combler son homme au lit

_L'AMOUR, sans amour tu ne peux pas faire la moitié de tout ca, et le lui montrer un homme aime étre gaté, se sentir le roi de la jungle, il aime se sentir spécial et unique aux yeux de sa femme!

_évité la routine, le piment est l'essence de la vie de couple!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook