Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles livres acheter pour en apprendre plus sur la science de notre...
E
19 juillet 2022 15:15
As salem 3aleykoum,

avez vous des livres a me conseiller pour en apprendre plus sur la science de notre religion ? Quand je dis science, je parle de choses qui sont moins connus de tous (du genre tout ce que les imam ... nous enseigne).

Merci de votre aide.
19 juillet 2022 15:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais il y a pas mal de livres mais de manière générale évite d'apprendre de ton coin seulement en lisant des livres.

Il y a un fort risque de dévier dans la compréhension, d'avoir des questions sans réponses et en plus de prendre les erreurs écrites.

Le plus sûr pour apprendre c'est avec quelqu'un

Je te conseille cette conférence qui en parle très bien :
[m.youtube.com]
E
19 juillet 2022 15:38
Le problème est que je n'ai personne avec qui apprendre. Et si je cherche des livres comme ça c'est juste pour améliorer ma "culture" en Islam.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais il y a pas mal de livres mais de manière générale évite d'apprendre de ton coin seulement en lisant des livres.

Il y a un fort risque de dévier dans la compréhension, d'avoir des questions sans réponses et en plus de prendre les erreurs écrites.

Le plus sûr pour apprendre c'est avec quelqu'un

Je te conseille cette conférence qui en parle très bien :
[m.youtube.com]
19 juillet 2022 15:45
T'inquiète tu peux chercher en ligne, notamment sur les réseaux sociaux.

Tu vas sûrement trouver des gens qui acceptent de donner des cours par audio notamment et de répondre aux questions.
Sur télégram, Discord, Whatsapp, etc...
Citation
Eliott G. a écrit:
Le problème est que je n'ai personne avec qui apprendre. Et si je cherche des livres comme ça c'est juste pour améliorer ma "culture" en Islam.
19 juillet 2022 16:14
Salam

#recrutement grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète tu peux chercher en ligne, notamment sur les réseaux sociaux.

Tu vas sûrement trouver des gens qui acceptent de donner des cours par audio notamment et de répondre aux questions.
Sur télégram, Discord, Whatsapp, etc...
Nawman pour les intimes
Z
19 juillet 2022 16:18
Essaye de te trouver une bonne compagnie avec qui tu pourra cheminer vers Dieu. Les livres c'est bien, mais le modèle prophétique c'est mieux smiling smiley

Dieu aurai très bien pu se suffire du Coran pour transmettre le message, mais il a préférer des messagers humains pour transmettre la VERITE.

La sourate al kahf conseille au Prophète de fréquenter une certaine qualité de personnes et de patienter en leur compagnie; entende qui voudra.

« Fais taire ton impatience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, aspirant à Sa Face. Que ton regard ne se détourne pas d’eux pour aller à la recherche du faux-brillant de la vie sur terre. N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur imperméable à Notre Rappel, celui-là même qui ne suit que sa passion et dont le comportement est outrancier »

Le Coran nous renvoie ainsi à la mosquée où on invoque le nom de Dieu et où le flux spirituel irrigue le cœur de qui sait patienter. Le Coran nous conseille instamment de rejeter la mauvaise compagnie, celle qui nous rattache et nous retient prisonniers des frivolités de la vie ici-bas.
E
19 juillet 2022 16:20
?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

#recrutement grinning smiley
19 juillet 2022 16:39
Notre ami pellym suit une 'certain' vision de l'islam et c son choix ...tant mieux pour lui s'il estime que c la vérité ou que ça lui correspond mieux... sauf que lui et sa version tu es avec lui ou contre lui... Donc il ne veut pas que tu sois musulman maos dans SA vision de l'islam et sur le site il commence tjs par un discours plus ou moins neutre pour ensuite te ramener à sa vision ...

Après ça peut être la tienne ... mais j'estime que ce doit être ton choix pas pck on t'as appris à renier les autres avec cette vision des choses ...tu vois ce que je veux dire ? Et c pas la première fois que je relève ça... Et ça passe par telegram etc ...bien sûr des trucs fermes dans un groupe ou personne ne va contredire 'l'imam' déjà pck il ne le peut pas n'ayant pas ma science ou par peur d'être rejeté du groupe... Donc si tu veux t instruite il a bien raison apprend seul comme tu peux...mais il y aura forcément des questions auxquelles tu ne pourra répondre seul...Et donc va dans une mosquée inscrit toi à des cours religieux etc et donc même si tu apprends de ton côté dans un libre tu demandera son avis au prof...qui te corrigera ou validera ...Et surtout compare les avis et fais toi le TIEN ... Donc en gardant tjs un3 certaine 'distance' vis à vis de la parole qu'on t'envoie....


Autrement pareil ... ne cherche pas mes livres trop précis ou qualifiés vu que tu parles de 'sujet qu'on aborde pas' ou je sais plus comment tu disais ...commence déjà par le plus simple et général ensuite tu approfondira... sinon tu vas te perdre et rien comprendre ...

L'islam est une science ... t'apprends pas à faire des équations sans avoir appris les multiplications ou fractions....ici pareil .... vas petit à petit ... L'islam c un cheminement et apprentissage pas un sprint ....
Citation
Eliott G. a écrit:
?
Nawman pour les intimes
E
19 juillet 2022 16:54
As salem 3aleykoum wa rahmatulah wa barakatu akhy,

merci de ta réponse. T'inquiète pas, je ne suis pas le genre de mouton qui croit tout ce qu'il voit sur internet sans même avoir de preuve concrète et fiable surtout.
Je suis déjà en train d'apprendre les bases et c'est pour ça que pour solidifié mes bases, je cherche a en apprendre plus vis a vis de la science.

Et je ne rejoindrai jamais un groupe que ce soit sur télégram ou autre pour apprendre la religion. C'est comme si tu allais sur le darknet pour acheter des légumes.


Citation
LeBanisseur a écrit:
Notre ami pellym suit une 'certain' vision de l'islam et c son choix ...tant mieux pour lui s'il estime que c la vérité ou que ça lui correspond mieux... sauf que lui et sa version tu es avec lui ou contre lui... Donc il ne veut pas que tu sois musulman maos dans SA vision de l'islam et sur le site il commence tjs par un discours plus ou moins neutre pour ensuite te ramener à sa vision ...

Après ça peut être la tienne ... mais j'estime que ce doit être ton choix pas pck on t'as appris à renier les autres avec cette vision des choses ...tu vois ce que je veux dire ? Et c pas la première fois que je relève ça... Et ça passe par telegram etc ...bien sûr des trucs fermes dans un groupe ou personne ne va contredire 'l'imam' déjà pck il ne le peut pas n'ayant pas ma science ou par peur d'être rejeté du groupe... Donc si tu veux t instruite il a bien raison apprend seul comme tu peux...mais il y aura forcément des questions auxquelles tu ne pourra répondre seul...Et donc va dans une mosquée inscrit toi à des cours religieux etc et donc même si tu apprends de ton côté dans un libre tu demandera son avis au prof...qui te corrigera ou validera ...Et surtout compare les avis et fais toi le TIEN ... Donc en gardant tjs un3 certaine 'distance' vis à vis de la parole qu'on t'envoie....


Autrement pareil ... ne cherche pas mes livres trop précis ou qualifiés vu que tu parles de 'sujet qu'on aborde pas' ou je sais plus comment tu disais ...commence déjà par le plus simple et général ensuite tu approfondira... sinon tu vas te perdre et rien comprendre ...

L'islam est une science ... t'apprends pas à faire des équations sans avoir appris les multiplications ou fractions....ici pareil .... vas petit à petit ... L'islam c un cheminement et apprentissage pas un sprint ....
19 juillet 2022 20:08
Wa aleykoum salam wa rahmatuAllah wa barakatuh,

Tu peux lire les écrits de Dr Draz comme "L’ultime nouvelle" "initiation au Quran" et "La morale du Coran".
"L’esthétique de l’Islam" "Le bonheur dans la pratique du Coran" "Les messages du Coran es tu prêt à les recevoir?" de Farid Al Ansari
Je ne sais pas ce que tu cherches exactement mais ça te donnera une vision générale,

Edit* dsl j’avais pas fait attention mais tu as dit que tu cherches à renforcer les bases, les livres que j’ai mentionné ci haut sont bien à mon sens pour ce que tu cherches


Ps. Pour telegram ce n’est pas comme aller sur le darknet, il y a des savants et leurs étudiants qui donnent des cours c tout, ils sont connus tu peux te renseigner sur les personnes et leurs idées

Bon courage

Citation
Eliott G. a écrit:
As salem 3aleykoum,

avez vous des livres a me conseiller pour en apprendre plus sur la science de notre religion ? Quand je dis science, je parle de choses qui sont moins connus de tous (du genre tout ce que les imam ... nous enseigne).

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 20:11 par Sarah.85.
E
19 juillet 2022 21:30
Ok merci, je vais regarder ça.

Et pour telegram, ce n'était qu'une image pour répondre au message plus haut.
Citation
Sarah.85 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuAllah wa barakatuh,

Tu peux lire les écrits de Dr Draz comme "L’ultime nouvelle" "initiation au Quran" et "La morale du Coran".
"L’esthétique de l’Islam" "Le bonheur dans la pratique du Coran" "Les messages du Coran es tu prêt à les recevoir?" de Farid Al Ansari
Je ne sais pas ce que tu cherches exactement mais ça te donnera une vision générale,

Edit* dsl j’avais pas fait attention mais tu as dit que tu cherches à renforcer les bases, les livres que j’ai mentionné ci haut sont bien à mon sens pour ce que tu cherches


Ps. Pour telegram ce n’est pas comme aller sur le darknet, il y a des savants et leurs étudiants qui donnent des cours c tout, ils sont connus tu peux te renseigner sur les personnes et leurs idées

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook