Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos centres d’intérêt messieurs ?
D
16 novembre 2021 23:32
Si je resume : on te croise dans la rue ou dans un supermarché parfois dans un cinéma ou bien à faire une balade en forêt mais pas d’activité qui permet un premier contact sans que ça soit dans le haram ?

Vous êtes complètement inaccessible les gars en faite perplexe
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Marcher, bricoler, faire les courses, regarder la nature, regarder des documentaires instructifs, méditer, se promener dans les beaux quartiers, rarement regarder un film.

Artistique? Repeindre ma chambre.
16 novembre 2021 23:35
Ptdrr non ne dit pas sa, j'en suis sûr que y'a moyen d'attraper des actions comsa.
Au pire tu paye 2, 3 mecs pour qu'ils fassent genre d'harceler la meuf que tu veux sauver, et après toi tu rentre en jeu ??

On peux philosopher le immam c'est un jeune en plus, comme nous. Mais bons, ya toujours pas de femmes quoi, ya juste un petit comité d'homme et c'est tout.

Chez nous tu voit les femmes que quand il faut cuisiner, distribution de repas ect. Si non elle y sont pas à la mosquée.
Citation
Diurne a écrit:
Mdrrrr faut vraiment aimer passer son dimanche matin là bas ou sa voiture … du coup tout ce qui touche au sport / voiture et sport perplexe

Mosquée à part les cours et là prières il y a pas de café mosquée ou se poser et philosopher ( quoi que les arabes se ficheraient du concept perplexe

Ça c est dans les téléfilms de l après midi dans la vrai vie tu petes un câble car on t as voler ton tél et tu gifles le premier mec qui passe par là pour refaire descendre la pression soit ça soit les larmes mdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 novembre 2021 23:39
pour vous c'est a barbes
pour moi je prefere la coincidence ??
Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum

Vous allez bien ? Kayfa 7al ?

Dîtes-moi, j'ai remarqué que c'était problématique chez beaucoup de personnes de rencontrer son ou sa bien-aimé(e). Beaucoup disent ne pas rencontrer de personnes qui rentrent dans leurs critères (même origine, même religion) dans leur vie. En tant que femme maghrébine et musulmane, je me rends compte que fais le même constat, du coup je me demande où les hommes maghrébins et musulmans sont. Quelles sont vos activités (sportives, associatives, culturelles, artistiques, etc) en dehors de votre activité professionnelle ? Aussi, sont-ce des activités où que vous pensez idéales pour rencontrer votre future si vous êtes encore célibataires ?

Merci à tout ceux qui répondront Zen
T
16 novembre 2021 23:41
Lol je vois pas de haram dans ce que je dis.

Après oui pour rencontrer, pour faire les choses bien c'est avec un mahram.

Une sortie au parc accompagné d'un proche ça le fait. Par exemple.
Citation
Diurne a écrit:
Si je resume : on te croise dans la rue ou dans un supermarché parfois dans un cinéma ou bien à faire une balade en forêt mais pas d’activité qui permet un premier contact sans que ça soit dans le haram ?

Vous êtes complètement inaccessible les gars en faite perplexe
D
16 novembre 2021 23:42
Non a Barbes , ce n est pas ce type de maghrébin que l on aspire épouser ptdr
Citation
betty-bella a écrit:
pour vous c'est a barbes
pour moi je prefere la coincidence ??
m
16 novembre 2021 23:43
Salam Hou’s,

Il faut redescendre un peu sur terre là hous’s ptdr, la vie c’est pas un feuilleton turc…
Citation
Hous's a écrit:
Moi elle pourrait me rencontrer au centre de lavage, vu que J'aime nettoyer les voitures, ptdr

Jve aussi à la mosquée, pour jouer au foot. Mais yas pas de femmes.


Mais perso j'aimerais bien trouver ma futur quand l'occasion s'y prête vraiment tu voit, quand elle aura besoin de moi, genre le coup de cœur naturel, exemple elle se fait voler son sac et j'attrape le voleur devant ses beaux yeux, et elle qui est sous le choc ??

Ou elle se fait harceler par des mecs, et que je viennent la sauver pour au final me faire d'efoncer, après elle viendrai à l'hôpital pour voir si je vais bien, et elle me ferait un bisoux, pour me dire merci, avec un numéro de tel... .. ?
D
16 novembre 2021 23:43
Non Oups

Donc ça reste un petit groupe d homme demain une femme débarque et débat avec vous devant une dizaine de gars c est gênant pour nous les femmes aussi

Purée Bein les gars faur vous mettre à la cuisine aussi histoire qu on se croise … et pour les distributions ? Ou les maraudes aucune femme ?
Citation
Hous's a écrit:
Ptdrr non ne dit pas sa, j'en suis sûr que y'a moyen d'attraper des actions comsa.
Au pire tu paye 2, 3 mecs pour qu'ils fassent genre d'harceler la meuf que tu veux sauver, et après toi tu rentre en jeu ??

On peux philosopher le immam c'est un jeune en plus, comme nous. Mais bons, ya toujours pas de femmes quoi, ya juste un petit comité d'homme et c'est tout.

Chez nous tu voit les femmes que quand il faut cuisiner, distribution de repas ect. Si non elle y sont pas à la mosquée.
D
16 novembre 2021 23:45
Barbes tu prends un aller sans retour vers le bled ptdr


Citation
betty-bella a écrit:
pour vous c'est a barbes
pour moi je prefere la coincidence ??
D
16 novembre 2021 23:46
Il y a pas de haram justement mais ce que je veux dire c est par exemple tu sors marcher dans la rue il y a aucun contexte qui fait que tu croises une personne tout les jours … le contexte permet de parler à la personne sans chercher trop de temps quoi lui dire puis developer la conversation sur autre chose …


Citation
Siwa75 a écrit:
Lol je vois pas de haram dans ce que je dis.

Après oui pour rencontrer, pour faire les choses bien c'est avec un mahram.

Une sortie au parc accompagné d'un proche ça le fait. Par exemple.
m
16 novembre 2021 23:47
Salam Diurne,

Si tu veux je te prends dans mon équipe de foot…et si tu souhaites t’engager d’avantage dans le club, tu pourrais tenir les buvettes lors des tournois et matchs et qui sait peut-être rencontrer ton prince charmant (footeux).

Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum

Vous allez bien ? Kayfa 7al ?

Dîtes-moi, j'ai remarqué que c'était problématique chez beaucoup de personnes de rencontrer son ou sa bien-aimé(e). Beaucoup disent ne pas rencontrer de personnes qui rentrent dans leurs critères (même origine, même religion) dans leur vie. En tant que femme maghrébine et musulmane, je me rends compte que fais le même constat, du coup je me demande où les hommes maghrébins et musulmans sont. Quelles sont vos activités (sportives, associatives, culturelles, artistiques, etc) en dehors de votre activité professionnelle ? Aussi, sont-ce des activités où que vous pensez idéales pour rencontrer votre future si vous êtes encore célibataires ?

Merci à tout ceux qui répondront Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 23:53 par mariamaria12***.
D
16 novembre 2021 23:51
Si je tiens la buvette alors je t assure pas un rendement net de 100 % ptdr ( je vais manger bcppppppo de chooooooose )

Les footeux sont trop rapidement à la retraite je préfère le faire trimer jusqu a 70 ans ptdr

Plus sérieusement les filles vous aussi vous avez constater ce dont je parle ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Diurne,

Si tu veux je te prends dans mon équipe de foot…et si tu souhaites t’engager d’avantage dans le club, tu pourrais trouver tenir les buvettes lors des tournois et matchs et qui sait peut-être rencontrer ton prince charmant (footeux).
16 novembre 2021 23:53
la rue. comme disait Macron "je traverse la rue et je vous en trouve"
d'ailleurs il y a qq jours j'ai traversé la rue pas loin du cinoche et on m'a trouvé. mais bon on s'est pas trouvé, j'ai préféré ne pas déposer mon CV.
Le cinoche c'est pas vraiment un bon plan pour discuter sauf au niveau du coin café resto. D'ailleurs il y a tjs un café resto à l'intérieur ou à côté. Retour à la case départ on en revient au café resto. the place to be

Citation
Diurne a écrit:
Excellent ptdr

Plus sérieusement une vrai reponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 23:58 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
16 novembre 2021 23:54
As Maria


Mais non, sa existe vraiment tu crois que sa existe pas les vols et tout ? ?


Des rencontres de fous y'en a, c'est rare, c'est sur, mais sa a le merite d'exister...

Jregarde pas de feuilleton turc, tu croit que la telé elle tourne en boucle sur les chaînes Turques ou quoi, ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Hou’s,

Il faut redescendre un peu sur terre là hous’s ptdr, la vie c’est pas un feuilleton turc…
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
16 novembre 2021 23:58
Je vais être franc avec toi avec leur histoire de pass ça facilite pas les choses.

Y'a bcp moins d'activités accessibles pour nous.

Après tu peux faire la bonne rencontre n'importe où, et au moment où tu t'y attends le moins.

J'ai une voisine elle a connu son mari en prenant le taxi avec sa mère. Elle lui a dit direct la maman au chauffeur " si tu veux je t'offre ma fille" en blaguant un peu, et au final ça s'est fait.

Faut toujours être positif et satisfait de notre destin.

Allah soubhanahou wa taala sait ce qu'il y'a de meilleur pour nous.


Citation
Diurne a écrit:
Il y a pas de haram justement mais ce que je veux dire c est par exemple tu sors marcher dans la rue il y a aucun contexte qui fait que tu croises une personne tout les jours … le contexte permet de parler à la personne sans chercher trop de temps quoi lui dire puis developer la conversation sur autre chose …
16 novembre 2021 23:58
Oui biensur ce que je voulais dire c'est que maintenant même si tu vas à la mosquée tu trouvera pas ta femme. Y'a personne la bas, à part des retraités...

Elle sont soit ailleurs, ou soit dans la kouuisine, chez eux.

Flemm d'apprendre la cuisine, c'est à vous d'apprendre à jouer au ballon, c'est connu le premier pas... ?
Citation
Diurne a écrit:
Non Oups

Donc ça reste un petit groupe d homme demain une femme débarque et débat avec vous devant une dizaine de gars c est gênant pour nous les femmes aussi

Purée Bein les gars faur vous mettre à la cuisine aussi histoire qu on se croise … et pour les distributions ? Ou les maraudes aucune femme ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
16 novembre 2021 23:59
Café resto ? je retiens genre le genre de café bobo parisien ou les artistes se posent et flâne en payant leur café 7 euros ? Tu penses vraiment en tant que maghrébin que nous les femmes on trouvera notre barbus charmant là bas ? perplexe
Je crois pas ils sont plus ambiance café du bled devant un bon match de foot de préférence un café que pour homme perplexe


Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
la rue. comme disait Macron "je traverse la rue et je vous en trouve"
d'ailleurs il y a qq jours j'ai traversé la rue pas loin du cinoche et on m'a trouvé. mais bon on s'est pas trouvé, j'ai préféré ne pas déposer mon CV.
Le cinoche c'est pas vraiment un bon plan pour discuter sauf au niveau du coin café resto. D'ailleurs il y a tjs un café resto à l'on ou à côté. Retour à la case départ on en revient au café resto. the place to be
O
17 novembre 2021 00:03
Salam la vérité, les filles qui m'ont repérés, c'était durant mes études, des filles de ma classe ou autres classes.
m
17 novembre 2021 00:06
Mdrrr, ptdr … mange autant que tu veux…l’addition est pour moi…

T’inquiète, les footeux amateurs, ils ne peuvent que rêver, mais ils vont bien charbonner jusqu’à 70 ans…le rêve de passer pro, est bien loin derrière…

Bah moi très franchement, je ne peux pas dire que je recherche, je me suis donc jamais vraiment posé la question…après, si je fais un constat par rapport au retours des célibataires en recherche actives autour de moi, oui eux font ce même constat ( tout le monde se cherche et personne se trouve ! )
Citation
Diurne a écrit:
Si je tiens la buvette alors je t assure pas un rendement net de 100 % ptdr ( je vais manger bcppppppo de chooooooose )

Les footeux sont trop rapidement à la retraite je préfère le faire trimer jusqu a 70 ans ptdr

Plus sérieusement les filles vous aussi vous avez constater ce dont je parle ?
M
17 novembre 2021 00:06
salam,
En dehors du travail, je pratique la boxe, fait parti d'une association depreparation et distribution de colis alimentaire pour les familles necessiteuses et je passe 1 week endsur 2 avec mes enfants.
Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum

Vous allez bien ? Kayfa 7al ?

Dîtes-moi, j'ai remarqué que c'était problématique chez beaucoup de personnes de rencontrer son ou sa bien-aimé(e). Beaucoup disent ne pas rencontrer de personnes qui rentrent dans leurs critères (même origine, même religion) dans leur vie. En tant que femme maghrébine et musulmane, je me rends compte que fais le même constat, du coup je me demande où les hommes maghrébins et musulmans sont. Quelles sont vos activités (sportives, associatives, culturelles, artistiques, etc) en dehors de votre activité professionnelle ? Aussi, sont-ce des activités où que vous pensez idéales pour rencontrer votre future si vous êtes encore célibataires ?

Merci à tout ceux qui répondront Zen
Z
17 novembre 2021 00:12
Travail surchargé, salle de sport , famille


Entre ces 3 la j'ai rien d'autre sachant que le 1er me prend lez 3/4 du temps
Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum

Vous allez bien ? Kayfa 7al ?

Dîtes-moi, j'ai remarqué que c'était problématique chez beaucoup de personnes de rencontrer son ou sa bien-aimé(e). Beaucoup disent ne pas rencontrer de personnes qui rentrent dans leurs critères (même origine, même religion) dans leur vie. En tant que femme maghrébine et musulmane, je me rends compte que fais le même constat, du coup je me demande où les hommes maghrébins et musulmans sont. Quelles sont vos activités (sportives, associatives, culturelles, artistiques, etc) en dehors de votre activité professionnelle ? Aussi, sont-ce des activités où que vous pensez idéales pour rencontrer votre future si vous êtes encore célibataires ?

Merci à tout ceux qui répondront Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook