Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont les conditions essentielles pour qu'une roqya soit efficace ?
o
10 décembre 2024 20:04
Salam aleikoum warahmatou allah

Je me pose une question importante sur la roqya et son efficacité. J’ai récemment assisté à une discussion où une femme expliquait qu’elle avait essayé plusieurs séances de roqya pour se débarrasser de troubles qu’elle pensait liés au mauvais œil ou à la sorcellerie, mais elle disait n’avoir ressenti aucun changement. Cela m’a beaucoup intriguée, car d’autres personnes parlent souvent des effets positifs presque immédiats de la roqya.

J'ai vu sur l'un des sites islamiques que l'intention du raqi (celui qui pratique la ruqya) est très importante dans la pratique de la ruqya. Je vais vous partager la page ici
Cela m’a amenée à réfléchir : est-ce qu’il existe des conditions spécifiques pour que la roqya fonctionne vraiment ? Par exemple, est-ce que la foi ou l’intention de la personne qui reçoit la roqya joue un rôle ? Est-ce que l’état spirituel du raqi (la personne qui fait la roqya) peut influencer les résultats ?
alors comment s’assurer que le raqi est quelqu’un de qualifié et sincère dans son intention ?

Pour être honnête, j’ai aussi eu une expérience personnelle qui m’a laissé des questions. Il y a quelques mois, j’ai eu une période de stress intense, accompagnée de cauchemars récurrents et d’une sensation d’oppression. J’ai demandé à une amie proche de me réciter des versets du Coran pour faire une petite roqya. Pendant qu’elle récitait, je ressentais une certaine chaleur dans mon corps et une envie de pleurer, mais rien de plus ne s’est passé. Je me suis sentie un peu mieux après, mais pas complètement libérée.

Cela m’a poussée à me demander :

Quelles sont les conditions essentielles pour qu’une roqya soit pleinement efficace ?
Je serais vraiment curieuse de lire vos expériences ou d’apprendre ce que vous savez sur ce sujet. Je pense que beaucoup de personnes se posent les mêmes questions, surtout lorsqu’elles cherchent des solutions à des problèmes spirituels ou psychologiques.

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, et qu’Allah nous accorde tous la guérison et Sa protection.
10 décembre 2024 20:14
C'est un peu comme quand on est malade et que l'on va chez le médecin.

Soit tu crois que seul le médecin et le médicament te guérit. Soit tu pars du postulat que la guérison est entre les mains de Dieu et que le médecin, le médicament sont les outils qu'Il utilise pour ta guérison. Et cette guérison n'aura lieu que par Sa volonté.

La roqya c'est pareil. C'est Dieu qui guérit. Ce n'est pas le raqui. Le raqui est un moyen.

Tu places ta confiance en Lui et uniquement en Lui seul Allah! Tu sais que la guérison vient de Lui Seul.

Quant au quand les résultats, ça c'est Dieu qui décide.
10 décembre 2024 20:39
Aleyki salam,

Je compléterai la réponse de Sdream en ajoutant que la rokya doit être légiférée selon le Qu'ran et la Sunnah, c'est très important. L'utilisation des Noms et Attributs d'Allah ta3ala dans les invocations. Au plus tu pratiques la rokya char3iya au plus elle sera efficace avec la permission d'Allah.

La rokya peut se faire uniquement avec la sourate Al Fatiha. Quand tu mérites sur celles-ci alors les effets se font ressentir.

Il faut faire preuve de patience et de constance dans ses soins et toujours t'en remettre à Allah ta3ala. C'est comme une maladie organique.

Allah iyachfik.
10 décembre 2024 20:50
Salam aleikom

Bien évidemment qu'un malade, un patient avec une sincérité Et une foi forte sera forcément plus facile à soigner par des séances de roqkia !

Et un patient septique ou avec une foi faible sera plus difficile à soigner...

Sache que la prière est la 1ère rokqia !

Allah swat, n'a pas besoin de nos prières !
Allah, azawajal, nous l'a imposé pour nous protéger Et l'adorer ! SubranAllah.

Tout comme le jeûne... c'est un bienfait exceptionnel... mais certains croyants incultes ont détruit les bienfaits de cette cure, de cette detox de toutes maladies du corps et de l'esprit par l'excès de surconsommation des plats ! 🤢

Faut alimenter tes anges ... par la zakats, la sadaka, les prières, les dirks, les douas et sacrifice pour ALLAH, le DIVIN UNIQUE ABSOLU !

Tu peux refaire plusieurs fois des séances de rokqia par toi-même.

Les signes de chaleurs, de vertiges, de bâillement et de rots... sont des signaux de présences de djinns pervers !

Demande à Allah de t'aider et t'aider les musulmans authentiques et les croyants authentiques.

Maudits les sorciers et ceux et celles qui s'y rendent. Ameen ainsi que leurs enfants et biens comme ils ont détruits des couples, des enfants, des foyers !
Ameen ya Rabb Al'Alameen
11 décembre 2024 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La connaissance sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur ».
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 décembre 2024 02:23
Une femme qui est en pre ménopause si elle a des bouffées de chaleur c'est à cause du Diable ?

Hunnnm ok,

A c'est vrai aucun maladie est réelle c'est juste un manque de pratique religieuse.

Tu as déjà été enceinte et je suppose que tu as jamais eu de vomissements, ou autre ?

Tu savais que les vomissements pouvaient être provoquée justement par le non alimentation ?

J'ai été très malade je mangeais plus je dormais plus. En clair c'était comme un jeune, super bon pour une grossesse ! Surtout quand ça dure deux mois.

Alors oui il faut manger saint, mais on doit manger correctement. Et pas faire le jeune sans nourriture sans eau. Très risqué pour un bébé et pour la mère

Je pense pas que tu as jeûner durant plusieurs mois enceinte ?

Je te donne un exemple

Encore plus quand on a du diabète gestion. Il faut surtout pas jeune car ca augmente le diabète

Le jeûner c'est bien sauf pour certains pathologies !

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Bien évidemment qu'un malade, un patient avec une sincérité Et une foi forte sera forcément plus facile à soigner par des séances de roqkia !

Et un patient septique ou avec une foi faible sera plus difficile à soigner...

Sache que la prière est la 1ère rokqia !

Allah swat, n'a pas besoin de nos prières !
Allah, azawajal, nous l'a imposé pour nous protéger Et l'adorer ! SubranAllah.

Tout comme le jeûne... c'est un bienfait exceptionnel... mais certains croyants incultes ont détruit les bienfaits de cette cure, de cette detox de toutes maladies du corps et de l'esprit par l'excès de surconsommation des plats ! 🤢

Faut alimenter tes anges ... par la zakats, la sadaka, les prières, les dirks, les douas et sacrifice pour ALLAH, le DIVIN UNIQUE ABSOLU !

Tu peux refaire plusieurs fois des séances de rokqia par toi-même.

Les signes de chaleurs, de vertiges, de bâillement et de rots... sont des signaux de présences de djinns pervers !

Demande à Allah de t'aider et t'aider les musulmans authentiques et les croyants authentiques.

Maudits les sorciers et ceux et celles qui s'y rendent. Ameen ainsi que leurs enfants et biens comme ils ont détruits des couples, des enfants, des foyers !
Ameen ya Rabb Al'Alameen

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/24 02:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 décembre 2024 14:41
Wa aleikoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Votre question est très pertinente et reflète des préoccupations que beaucoup partagent. Voici quelques points pour répondre à vos interrogations :

La foi et la confiance en Allah : Pour que la roqya soit efficace, il est essentiel d'avoir une conviction ferme que la guérison vient uniquement d'Allah. La foi et la sincérité du cœur de la personne qui reçoit la roqya jouent un rôle majeur. Plus on se connecte spirituellement à Allah, plus les effets peuvent être ressentis.

L’intention du raqi : L’état spirituel du raqi est crucial. Il doit être sincère, pieux, et respecter strictement le Coran et la Sunna. Un raqi qualifié ne pratique pas d’actes contraires à l’islam (comme des pratiques douteuses ou innovées). Pour identifier un raqi sincère, privilégiez une personne connue pour son sérieux, sa piété et sa transparence dans sa méthode.

La patience et la persévérance : Les résultats de la roqya ne sont pas toujours immédiats. La guérison spirituelle, surtout pour des problèmes complexes comme le mauvais œil ou la sorcellerie, peut nécessiter plusieurs séances et un effort personnel pour renforcer sa foi, prier, et faire du dhikr.

Avoir une foi sincère en Allah et un cœur connecté à Lui.
Choisir un raqi qualifié.
Faire preuve de patience et persévérer dans la pratique religieuse.
Compléter la roqya par des actes d’adoration (prières, invocations, lecture du Coran).
Qu’Allah vous facilite et accorde à tous ceux qui cherchent la guérison la protection et le soulagement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook