Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont vos lectures du moment ?
B
1 août 2017 00:22
J'aime lire, et je suis curieuse de savoir pour ceux qui sont fana de lecture comme moi, ce que vous lisez (en dehors du saint Coran et oui j'anticipe au cas où).
1 août 2017 00:26
Mdrrr bien anticipé

«Pierre et Jean» de Maupassant, je devais le lire pour le lycée et j'ai accroché direct
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
1 août 2017 00:27
Je suis fan des bouquins de Harlan Coben. J aime les thrillers et suspense.
B
1 août 2017 00:29
Ma soeur devait le lire aussi, mais disons que la lecture et elle ça fait 2, je vais lui piquer le livre pour y jeter un coup d'œil.
Citation
Biibouche a écrit:
Mdrrr bien anticipé

«Pierre et Jean» de Maupassant, je devais le lire pour le lycée et j'ai accroché direct
S
1 août 2017 00:31
Lire c'est la vie...

Shakespeare est l'homme de ma, ainsi que Maupassant, Hugo, Henry James, Poe,
en ce moment, je lis des livres de psycho mais avant cela, j'ai lu: "Brûlant Secret" de Zweig.
B
1 août 2017 00:34
C'est du genre à faire vraiment peur ?
J'aime les polars, je crois qu'il y'a une légère différence entre thrillers et polars.
Le dernier que j'ai feuilleté c'est "N'éteins pas lumière" de Bernard Minier.
Citation
Tyrabanks a écrit:
Je suis fan des bouquins de Harlan Coben. J aime les thrillers et suspense.
H
1 août 2017 00:35
Salam

Un recueil de nouvelles du 19eme et un recueil de Rimbeau et toi ?
B
1 août 2017 00:37
On est d'accord que lire c'est la vie.

J'aime beaucoup Hugo.
Il parle de quoi ce fameux livre ? Si tu veux bien m'en toucher quelques mots.
Citation
nayla88 a écrit:
Lire c'est la vie...

Shakespeare est l'homme de ma, ainsi que Maupassant, Hugo, Henry James, Poe,
en ce moment, je lis des livres de psycho mais avant cela, j'ai lu: "Brûlant Secret" de Zweig.
1 août 2017 00:40
En ce moment : La nouvelle question sociale de Robert Castel.

En gros l'émergence du salariat après des siècles de servitude, ainsi que l'évolution du traitement de la question sociale. Livre anticipatif car aujourd'hui une nouvelle nouvelle question sociale émerge.
S
1 août 2017 00:40
Non aucun bouquin qui font peur on va dire c est plus du polar. Ne le dis à personne a été adapté en film
L
1 août 2017 00:43
Slm,
Je lis vos conneries sur yabiladi c'est suffisant non. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 00:46 par LeRoi.Simo.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
S
1 août 2017 00:46
Cette nouvelle parle d'une femme qui trompe son époux alors qu'elle est en voyage en compagnie de son fils.
L'intérêt de l'intrigue réside autour de la perception naive de l'enfant candide qui ne comprend pas ce qui se passe entre ces deux adultes et loin du logis.
Toute la rhétorique autour de ce schéma est fascinante, ce qui rend bien l'image de cette trahison, qui est ainsi rendue d'autant plus abominable que le point de vue privilégié est le point de vue interne dans le regard de ce pauvre enfant.
B
1 août 2017 00:50
Je prends note, ça pourrait me servir pour la Socio.
Citation
stark90 a écrit:
En ce moment : La nouvelle question sociale de Robert Castel.

En gros l'émergence du salariat après des siècles de servitude, ainsi que l'évolution du traitement de la question sociale. Livre anticipatif car aujourd'hui une nouvelle nouvelle question sociale émerge.
B
1 août 2017 00:51
Je considère pas ça comme de la lecture :/
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Slm,
Je lis vos conneries sur yabiladi c'est suffisant non. grinning smiley
n
1 août 2017 00:52
salam
je lis Propaganda de Edward Bernays, un peu technique dans certains passages mais il vaut vraiment le détour pour comprendre comment on est manipulés par tel ou tel entité
L
1 août 2017 00:55
Quand tu lis pendant des heures et des heures des sujets des histoires des comptes des conneries des souffrances des joies, les gens qui rient les gent qui partagent les gens qui demandent les gens ..... Ce n'est pas de la lecture? Tu lis des histoires imaginaires souvent inventer par des gens que leur seul but c'est d'exister par leur manuscrit, et moi je lis des histoires réels écrites par des gens réels avec une vraie expérience de la vie...
Mohim chacun sa lecture smiling smiley Enjoy
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je considère pas ça comme de la lecture :/
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
N
1 août 2017 00:58
Outlander tome 4
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
B
1 août 2017 00:59
Ce n'est pas de ce genre de lectures là dont je parle, tu m'as très bien compris, inutile de jouer au plus malin.
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Quand tu lis pendant des heures et des heures des sujets des histoires des comptes des conneries des souffrances des joies, les gens qui rient les gent qui partagent les gens qui demandent les gens ..... Ce n'est pas de la lecture? Tu lis des histoires imaginaires souvent inventer par des gens que leur seul but c'est d'exister par leur manuscrit, et moi je lis des histoires réels écrites par des gens réels avec une vraie expérience de la vie...
Mohim chacun sa lecture smiling smiley Enjoy
B
1 août 2017 01:01
Ça parle de quoi ? Tu es au 4, j'imagine que ça doit être assez captivant.
Citation
Nuala a écrit:
Outlander tome 4
L
1 août 2017 01:01
Je lis dans les pensées smiling smiley ça te va? smiling smiley
Citation
BouquinColoré a écrit:
Ce n'est pas de ce genre de lectures là dont je parle, tu m'as très bien compris, inutile de jouer au plus malin.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook