Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sont leurs motivations?
S
19 février 2015 00:26
Citation
KarimAK47 a écrit:
Exactement, rien ne vaut la franchise et dire à la personne concernée les choses en face. Par contre il y a une différence entre une parole qui vise à se plaindre d'une autre, d'exposer des faits, comme je suis en train de le faire, et la médisance.

La médisance c'est lorsque l'on parle mal de quelqu'un gratuitement derrière son dos, même si les faits sont avérés.
Oui, même si les faits sont avérés et même si l'intention n'est pas de critiquer.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
K
19 février 2015 00:29
Citation
Saliya a écrit:
Oui, même si les faits sont avérés et même si l'intention n'est pas de critiquer.

Parfois elle peut être nécessaire, si je protège une fille contre un gaillard, réputé pour être pervers en lui disant de se méfier et voici ce qu'il a l'habitude de faire. Je pense que ce genre de chose n'entre pas dans la médisance mais Seul Dieu sait.

Qu'Allah nous guide !
S
19 février 2015 00:34
Citation
KarimAK47 a écrit:
Parfois elle peut être nécessaire, si je protège une fille contre un gaillard, réputé pour être pervers en lui disant de se méfier et voici ce qu'il a l'habitude de faire. Je pense que ce genre de chose n'entre pas dans la médisance mais Seul Dieu sait.

Qu'Allah nous guide !
Je ne sais pas si ça entre dans la médisance. Le mieux serait de dire à la fille que ce n'est pas un homme pour elle. Si la fille a confiance en toi et en tes paroles, elle n'aura pas besoin d'en savoir plus pour tourner les talons. C'est un monde idéal..
Allahou a3lam.

Amine.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
K
19 février 2015 00:39
Citation
Saliya a écrit:
Je ne sais pas si ça entre dans la médisance. Le mieux serait de dire à la fille que ce n'est pas un homme pour elle. Si la fille a confiance en toi et en tes paroles, elle n'aura pas besoin d'en savoir plus pour tourner les talons. C'est un monde idéal..
Allahou a3lam.

Amine.

Sages paroles smiling smiley
19 février 2015 00:40
Je me joins à ce qui a été dit précédemment

Pour cerner ces personnes là, je dirais qu'à partir du moment où elle se permet de te parler de quelqu'un de cette manière alors elle est capable de te faire la même chose et de médire sur toi.

Ça vient peut être d'un complexe d'infériorité et donc la personne a besoin de voir qu'aux yeux des tiers elle est mieux vue que la personne dont elle parle. Mais si elle a besoin de détruire l'image des autres pour être mieux perçue c'est que la personne manque cruellement de confiance en elle et qu'au fond elle est jalouse et envieuse.
r
19 février 2015 07:24
On dirait que tu as 5 ans et demi

Dit maman, pourquoi les gens sont méchants ?

Bah tu sais mon petit , parfois les gens font des choses pas gentilles. C'est comme ça la vie
19 février 2015 07:29
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Alaikoum,

C'est arrivé à une personne qui a découvert que son ex disait des choses ignobles sur elle, des choses carrément à la limite de la perversion. Ca me rappelle le sujet où une fille s'est disputée avec sa copine parce qu'elle parlait sur elle avec des tiers de manière pas très fine.

Quelles sont les motivations qui poussent ces gens à parler ainsi de l'autre? J'avoue que ça me dépasse.


salam
que les ex divilguent tous entre eux c bien fait c pour sa dieu interdit les frequentations illicites
apres le restes c des ados mal lechés qui n ont pas eux le temps de murir un peu
mais faut de tout pour faire un monde
f
19 février 2015 09:27
salam
ne cherche pas à savoir ce qui se trame dans leurs têtes de psychos (clin d'oeil à perle rare winking smiley) , eux memes ne savent meme pas qu'ils sont atteints
cest revoltant et je n en croyais pas mes yeux moi nn plus quand j ai vu certaines choses, si il n y avait pas les copie écran j aurais dis que c est pas possible (pourtant ya pas d'ex qui tienne chez moi, cest juste des gens qui parlent gratuitement par plaisir)

la hawla wa la9ouwata ila billah, qu allah nous en protège et protège nos futures générations de ces malfaisants
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 09:29 par minaa_.
-
19 février 2015 10:15
Citation
minaa_ a écrit:
salam
ne cherche pas à savoir ce qui se trame dans leurs têtes de psychos (clin d'oeil à perle rare winking smiley) , eux memes ne savent meme pas qu'ils sont atteints
cest revoltant et je n en croyais pas mes yeux moi nn plus quand j ai vu certaines choses, si il n y avait pas les copie écran j aurais dis que c est pas possible (pourtant ya pas d'ex qui tienne chez moi, cest juste des gens qui parlent gratuitement par plaisir)

la hawla wa la9ouwata ila billah, qu allah nous en protège et protège nos futures générations de ces malfaisants
bonne journée

amin
j'ai lu le sujet que tu as ouvert et je suis extrêmement étonnée de la méchanceté gratuite des gens..
j'ai déjà eu par le passé, des problèmes comme ça, et depuis tout ça je me suis interdite d'avoir de nouvelles amies, et d'accorder ma confiance aux autres.. Je garde que celles qui me sont chères à mes yeux( et pour te dire elles ne se comptent même pas sur les cinq doigts d'une main) je ne fais plus confiance aux autres personnes
f
19 février 2015 10:20
Citation
-Selma- a écrit:
amin
j'ai lu le sujet que tu as ouvert et je suis extrêmement étonnée de la méchanceté gratuite des gens..
j'ai déjà eu par le passé, des problèmes comme ça, et depuis tout ça je me suis interdite d'avoir de nouvelles amies, et d'accorder ma confiance aux autres.. Je garde que celles qui me sont chères à mes yeux( et pour te dire elles ne se comptent même pas sur les cinq doigts d'une main) je ne fais plus confiance aux autres personnes

salam yawning smiley
j ai été choqué aussi mais j'ai préféré qu 'il soit fermé car je ne voulais pas que sa vire justement à la surenchère et à la médisance
je l ai posté dans un moment d extreme colère apres avoir decouvert le pot aux rose
ma confiance je ne l accorderai plus jamais, jai trop surestimé l'humain
mis à part comme toi les réelles amies de longues dates et celles qui craignent un minimum allah 3aza wa jal
courage, tout passe et dsl d avoir eveillé en toi des mauvais souvenirs
bisous
N
19 février 2015 10:29
Perso plus rien ne me choque tant on ne connait réellement pas les personnes, nous ne connaissons que ce qu'elles veulent nous montrer.
D
19 février 2015 10:33
Salam,

Y en a c'est leur thérapie pour aller mieux car les bouches sales comme je les appelle ont plusieurs motivations. Pour certains ils peuvent pas s'empêcher de médire, c'est un vice qu'ils n'essayent même pas de combattre et ils entraînent du monde dans leur chute.

D'autres parlent par envie, jalousie, colère, rancune, c'est comme s'ils peuvent pas vivre avec l'idée que les gens puissent apprécier la personne qu'ils médisent.

En tout cas c'est de la fitna .
19 février 2015 12:12
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salem


La plupart du temps c'est pour se rassurer, comme on dit :

" lorsqu'ils ne parlent plus avec toi, ils parlent sur toi "

Ces gens là, sont des jaloux !


Certaines personnes n'ont tellement rien dans leur triste vie qu'ils passent leur temps à essayer de descendre les autres.

En vérité c'est triste pour eux parce que les années passent et ils voient bien que leur situation stagne tandis que les autres avancent.
c'est exactement ca
K
19 février 2015 14:14
Citation
nanoutati a écrit:
salam
que les ex divilguent tous entre eux c bien fait c pour sa dieu interdit les frequentations illicites
apres le restes c des ados mal lechés qui n ont pas eux le temps de murir un peu
mais faut de tout pour faire un monde

Salam

Tu as raison à 100%, merci
K
19 février 2015 14:16
Citation
minaa_ a écrit:
salam
ne cherche pas à savoir ce qui se trame dans leurs têtes de psychos (clin d'oeil à perle rare winking smiley) , eux memes ne savent meme pas qu'ils sont atteints
cest revoltant et je n en croyais pas mes yeux moi nn plus quand j ai vu certaines choses, si il n y avait pas les copie écran j aurais dis que c est pas possible (pourtant ya pas d'ex qui tienne chez moi, cest juste des gens qui parlent gratuitement par plaisir)

la hawla wa la9ouwata ila billah, qu allah nous en protège et protège nos futures générations de ces malfaisants
bonne journée

Qu'Allah t'apaise, ça devait être dur de voir ça. Ces gens sont maudits, ils resteront dans leur médiocrité.
19 février 2015 14:35
faut bien cracher on venin quelque partsmoking smiley

ma foi, c'est petit et mesquin et de la pure méchanceté!

le seul but? faire du mal.

ce genre de comportement sa enlaidie les gens, leur cœur doit être aussi noir que les paroles qui sorte de leur bouche.

moi je me dis toujours que si on vient dire du mal des autres avec moi, c'est qu'on doit dire du mal de moi avec le autres.
f
19 février 2015 17:17
Citation
KarimAK47 a écrit:
Qu'Allah t'apaise, ça devait être dur de voir ça. Ces gens sont maudits, ils resteront dans leur médiocrité.
amine amine amine

bref, j edite mais j en pense pas moins sur ces personnages dégueulasses
ça donne envie de les shooter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 17:22 par minaa_.
19 février 2015 17:38
Citation
nanoutati a écrit:
salam
que les ex divilguent tous entre eux c bien fait c pour sa dieu interdit les frequentations illicites
apres le restes c des ados mal lechés qui n ont pas eux le temps de murir un peu
mais faut de tout pour faire un monde



Salem aleykum

C'est quoi ça ? Y'a des gens qui se repentent ! Ils ne méritent pas d'être insultés surtout que la plupart du temps ce ne sont que des rumeurs, donc de FAUSSES rumeurs. C'est connu.

Puis vu que tu parles Islam, il est interdit de dévoiler les péchés. La médisance, la calomnie et les mensonges ne sont pas les punitions prescrites par Dieu pour avoir forniqué.

Donc "bien fait" c'est un peu trop. Surtout que bien souvent on croit à des rumeurs qui sont totalement fausses. C'est très grave
P
19 février 2015 21:28
Citation
KarimAK47 a écrit:
En général ces gens ne pensent qu'à satisfaire leurs bas instincts et leur vie ne tourne qu'autour de ça : calomnie, fantasmes pervers, métro boulot dodo. Ils finiront maudits à tout jamais.


C'est exactement ça !
K
20 février 2015 00:21
Citation
minaa_ a écrit:
amine amine amine

bref, j edite mais j en pense pas moins sur ces personnages dégueulasses
ça donne envie de les shooter

Prions pour que tu ne les (re)croise jamais, t'as l'air déterminée grinning smiley C'est pas toi dans un post qui "chantait" Mama I just shot a man down? J'ai pas les tenants et aboutissants de ton affaire, ni même ce que tu as lu exactement dans ces copies mais pour une yabie qui est calme en accoutumée...

Keep calm ma soeur, Allah Swt voit tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook