Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un a des conseils
.
7 avril 2020 11:53
Salam

Le ramadan approche inchallah,et cette année j'appréhende un peu.

Je vais travailler à temps plein, j'ai peur de ne pas réussir physiquement.
Je suis organisée,je sais ce que j'ai à faire une fois rentrée le soir mais est ce que je vais tenir.
Ca me tracasse et ça va me tracasser jusqu'à ce qu'on y soit.

Je suis fatiguée en plus, surtout que j'ai eu la grippe il y a 15 jours,et je ne m'en suis pas totalement remise.

Je me demande comment faire pour assurer jusqu'au soir, sachant que la journée je serai au travail, à 17h00, retour maison, m'occuper des enfants,faire le ménage et les repas de chacun.

Manger aux alentours de 22h00,dodo vers minuit,debout vers 4h00 pour me recoucher et me relever à 6h00.
Ca tout les jours.

Comment tenir,si vous avez des astuces.

Merci.
7 avril 2020 11:57
Sauf en cas de contrainte , je te conseille de ne pas travailler et de t’occuper de tes enfants .
p
7 avril 2020 12:00
Salam smiling smiley

Par la miséricorde d'Allah. Au moins quand tu travailles tu ne vois pas le temps passé, plus ton esprit est occupé a faire autre chose que penser a la nourriture.
F
7 avril 2020 12:02
Alykoum selem

Tu va devoir faire une entorse à tes principes et demander un coup de main à Mr... ?
S
7 avril 2020 12:06
Salam,

Tu faisais comment les années précédentes ?
Ça risque d'être compliqué au début le temps que tu prennes le rythme...
S
7 avril 2020 12:06
Il y a une grande part de mental.

J'ai ressenti la même chose que toi. Car quasi tous les ramadan que je faisais tombaient dans la période où je ne travaillais pas.

Et l'année où je travaillais une année complète j'ai d'y vivre le ramadan. En plus c'était un job à la fois physique mais he parlais bcp aussi.

Et j'avais peur de pas tenir le coup.

Alors j'ai commencé à chasser ces mauvaises pensées. Le ramadan est pour Dieu et non pour soi. Donc son but est plus noble que notre petite personne.

Et Soubhana'Allah, Dieu nous rend facile le jeune quand on le dédie à Lui seul.

Je rentrais pareil vers 17h et je m'occupais de tout préparer car ma mère est âgée et bien qu'elle ne doit pas fzire le ramadan, elle refuse de le rater. Donc elle est physiquement faible.

Donc je m'occupais de tous. Les courses, le repas, la vaisselles, tout.

Le seul point difficile c'est le manque de sommeil, mais grâce à Dieu on tient le coup.

Ce que je faisais aussi, mes repas étaient ultra léger. Afin de pas fatiguer mon corps. Et j'étais à fond smoothie avec toutes sortes de fruits afin d'avoir ma dose d'énergie.

Et surtout le shour je ne prenais que des dates et de l'eau. Les dates contiennent tous ce dont à besoin pour tenir le coup.


Chasses de ton esprit ce wass wass de cheytane qui veut t'empêcher d'apprécier cette période.

Tu vas y arriver. Demande de l'aide de ton mari. Ça coûte rien de faire les choses à deux.


QU'Allah facilite a chacun ce mois bénis. Qu'il nous accorde la santé et la paix pour vivre ce mois en toute quiétude.

yawning smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam

Le ramadan approche inchallah,et cette année j'appréhende un peu.

Je vais travailler à temps plein, j'ai peur de ne pas réussir physiquement.
Je suis organisée,je sais ce que j'ai à faire une fois rentrée le soir mais est ce que je vais tenir.
Ca me tracasse et ça va me tracasser jusqu'à ce qu'on y soit.

Je suis fatiguée en plus, surtout que j'ai eu la grippe il y a 15 jours,et je ne m'en suis pas totalement remise.

Je me demande comment faire pour assurer jusqu'au soir, sachant que la journée je serai au travail, à 17h00, retour maison, m'occuper des enfants,faire le ménage et les repas de chacun.

Manger aux alentours de 22h00,dodo vers minuit,debout vers 4h00 pour me recoucher et me relever à 6h00.
Ca tout les jours.

Comment tenir,si vous avez des astuces.

Merci.
H
7 avril 2020 12:14
Aleykoum Salam,

Ne prends pas tout sur toi, votre couple est un travail d'équipe, faites des rotations avec une organisation militaire, pour exemple mon frère va réduire et aménager ces heures certains jours et a booker des vacances pour que sa femme ne soit pas seule, pour l'alléger et que la famille puisse se focaliser sur l'aspect religieux de ce mois.

C'est quoi le plus gros souci dans votre emploi du temps ?

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam

Le ramadan approche inchallah,et cette année j'appréhende un peu.

Je vais travailler à temps plein, j'ai peur de ne pas réussir physiquement.
Je suis organisée,je sais ce que j'ai à faire une fois rentrée le soir mais est ce que je vais tenir.
Ca me tracasse et ça va me tracasser jusqu'à ce qu'on y soit.

Je suis fatiguée en plus, surtout que j'ai eu la grippe il y a 15 jours,et je ne m'en suis pas totalement remise.

Je me demande comment faire pour assurer jusqu'au soir, sachant que la journée je serai au travail, à 17h00, retour maison, m'occuper des enfants,faire le ménage et les repas de chacun.

Manger aux alentours de 22h00,dodo vers minuit,debout vers 4h00 pour me recoucher et me relever à 6h00.
Ca tout les jours.

Comment tenir,si vous avez des astuces.

Merci.
H
7 avril 2020 12:18
Salam,

Personnellement, je mange léger pour le ftour (c'est la surcharge de nourriture qui pèse sur le corps et qui contribue à l'épuisement, sans compter que ça nuit à l'esprit du "Ramadan"winking smiley, et j'avoue que je ne mange pas au shour (je sais que certains diront hérésie, toussa toussa), mais c'est la seule formule qui marche pour moi. Ca évite de couper mon sommeil et d'alourdir mon organisme inutilement, je me contente de boire de l'eau le matin avant la prière. Je ne ressens aucune fatigue al hmdl.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam

Le ramadan approche inchallah,et cette année j'appréhende un peu.

Je vais travailler à temps plein, j'ai peur de ne pas réussir physiquement.
Je suis organisée,je sais ce que j'ai à faire une fois rentrée le soir mais est ce que je vais tenir.
Ca me tracasse et ça va me tracasser jusqu'à ce qu'on y soit.

Je suis fatiguée en plus, surtout que j'ai eu la grippe il y a 15 jours,et je ne m'en suis pas totalement remise.

Je me demande comment faire pour assurer jusqu'au soir, sachant que la journée je serai au travail, à 17h00, retour maison, m'occuper des enfants,faire le ménage et les repas de chacun.

Manger aux alentours de 22h00,dodo vers minuit,debout vers 4h00 pour me recoucher et me relever à 6h00.
Ca tout les jours.

Comment tenir,si vous avez des astuces.

Merci.
7 avril 2020 12:18
fais toi un programme pour occuper tes journées, cale des siestes si c'est possible pour te reposer
L
7 avril 2020 12:21
Si ça peut te rassurer, dieu a bien fait les choses, si tu es en bonne santé, tu n'as absolument rien à craindre, sauf la fatigue bien évidemment... donc juste pour te dire que nous pouvons vivre jusqu'à 3 semaines sans manger, pour le coup, tu manges facilement tous les soirs et nous pouvons vivre jusqu'à 3 jours sans boire, et là c'est kif kif, tous les soirs tu bois, commence par une chorba ou hrira tu auras ton premier apport en eau, elben aussi,

J'espère que ton taf n'est pas physique et ne t'expose pas au soleil
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam

Le ramadan approche inchallah,et cette année j'appréhende un peu.

Je vais travailler à temps plein, j'ai peur de ne pas réussir physiquement.
Je suis organisée,je sais ce que j'ai à faire une fois rentrée le soir mais est ce que je vais tenir.
Ca me tracasse et ça va me tracasser jusqu'à ce qu'on y soit.

Je suis fatiguée en plus, surtout que j'ai eu la grippe il y a 15 jours,et je ne m'en suis pas totalement remise.

Je me demande comment faire pour assurer jusqu'au soir, sachant que la journée je serai au travail, à 17h00, retour maison, m'occuper des enfants,faire le ménage et les repas de chacun.

Manger aux alentours de 22h00,dodo vers minuit,debout vers 4h00 pour me recoucher et me relever à 6h00.
Ca tout les jours.

Comment tenir,si vous avez des astuces.

Merci.
7 avril 2020 12:21
C'est une question de mental.

Je n ai pas d astuces. Je sais que certaines anticipent dans la préparation des plats.
Moi je ne suis pas fan. J apprécie le frais d autant plus que c est le unique repas. Tu trouveras des vidéos sur YouTube.

J ai le même rythme que toi et je me lève pour un café seulement et je reste éveillée jusqu'à ce que je me prépare pour aller au travail.

Après, il faut veiller à ce que tout le monde puisse aider éventuellement si tu te sens débordée.

Tu profites pour récupérer le weekend.

Ça va aller.
P
7 avril 2020 12:25
Salam aleikoum,

Ne stresse pas, le ramadan se passera bien pour toi inch'Allah.
Comme chaque année il y aura quelques jours d'adaptation un peu éprouvants, puis ton corps prendra le rythme.

Je te conseille de faire une petite sieste dans ta voiture au moment de la pause de midi.
Ou si tu préfères, t'arranger pour ne pas prendre de pause mais finir une heure plus tôt.

Mets tes enfants à contribution selon leurs capacités, les plus grands peuvent aider au ménage, à la vaisselle, et même en cuisine.
Cette année inch'Allah je compte prendre mes filles en cuisine avec moi, elles apprendront à faire le pain, elles prépareront la salade, et ça sera toujours ça de moins à faire et un gain de temps pour moi.
Puis ça leur apprend à cuisiner, et ça nous fera des moments entre filles.
L
7 avril 2020 12:25
Peut-être une cure w et vitamines et magnésium peut aider.

Sinon, n'en fait pas trop, fais participer tout le monde au ménage. Autorise toi une petite sieste durant la journée, sur ton temps de pause ou en rentrant.

Tu peux préparer à l'avance des plats à surgeler pour les jours où tu seras hs, et prévoir des recettes simples et rapides.

Courage à toi.
L
7 avril 2020 13:25
Ce qui va être difficile, c'est le week-end, je pense que beaucoup ici sont comme moi, le week-end ils vont manger normalement chez maman ?

Mais avec le confinement... on va se contenter de manger à distance avec wattsapp ouvert ...?
.
7 avril 2020 13:38
Qui me donneras un salaire à la fin du mois du coup?smiling smiley

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Sauf en cas de contrainte , je te conseille de ne pas travailler et de t’occuper de tes enfants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 13:53 par ❣️gameuse❣️.
.
7 avril 2020 13:39
Monsieur travaille aussi.
Je ne demande rien,les jours où il est là, pendant le ramadan,il prépare les repas de lui même.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Tu va devoir faire une entorse à tes principes et demander un coup de main à Mr... ?
.
7 avril 2020 13:40
Les années précédentes,soit je travaillais à mi temps ou alors je ne travaillais pas,donc j'avais plus de temps.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Salam,

Tu faisais comment les années précédentes ?
Ça risque d'être compliqué au début le temps que tu prennes le rythme...
.
7 avril 2020 13:43
Ton message me fait plaisir et me rassure.
Oui mon mari me l'a dit que plus je me tracasse, plus ce sera dur.
C'est beaucoup du mental c'est vrai.

Que Allah te préserve ta maman.
Citation
SDreams off a écrit:
Il y a une grande part de mental.

J'ai ressenti la même chose que toi. Car quasi tous les ramadan que je faisais tombaient dans la période où je ne travaillais pas.

Et l'année où je travaillais une année complète j'ai d'y vivre le ramadan. En plus c'était un job à la fois physique mais he parlais bcp aussi.

Et j'avais peur de pas tenir le coup.

Alors j'ai commencé à chasser ces mauvaises pensées. Le ramadan est pour Dieu et non pour soi. Donc son but est plus noble que notre petite personne.

Et Soubhana'Allah, Dieu nous rend facile le jeune quand on le dédie à Lui seul.

Je rentrais pareil vers 17h et je m'occupais de tout préparer car ma mère est âgée et bien qu'elle ne doit pas fzire le ramadan, elle refuse de le rater. Donc elle est physiquement faible.

Donc je m'occupais de tous. Les courses, le repas, la vaisselles, tout.

Le seul point difficile c'est le manque de sommeil, mais grâce à Dieu on tient le coup.

Ce que je faisais aussi, mes repas étaient ultra léger. Afin de pas fatiguer mon corps. Et j'étais à fond smoothie avec toutes sortes de fruits afin d'avoir ma dose d'énergie.

Et surtout le shour je ne prenais que des dates et de l'eau. Les dates contiennent tous ce dont à besoin pour tenir le coup.


Chasses de ton esprit ce wass wass de cheytane qui veut t'empêcher d'apprécier cette période.

Tu vas y arriver. Demande de l'aide de ton mari. Ça coûte rien de faire les choses à deux.


QU'Allah facilite a chacun ce mois bénis. Qu'il nous accorde la santé et la paix pour vivre ce mois en toute quiétude.

yawning smiley
.
7 avril 2020 13:47
Mon emploi du temps ne changera pas,et celui de mon mari,cava dépendre si le confinement continue.
Si il y a école aussi,ce sera plus facile pour moi,car je me tracasserais moins de savoir mes enfants occupés à l'école.

Mon mari fera les repas aussi les jours où il ne travaille pas,donc ce sera ça en moins.

Mais ce que j'ai peur, c'est de stresser et de ne pas profiter de ce mois de ramadan.

C'est dans la tête,je sais,mais j'ai peur d'être faible et fatiguée.
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Ne prends pas tout sur toi, votre couple est un travail d'équipe, faites des rotations avec une organisation militaire, pour exemple mon frère va réduire et aménager ces heures certains jours et a booker des vacances pour que sa femme ne soit pas seule, pour l'alléger et que la famille puisse se focaliser sur l'aspect religieux de ce mois.

C'est quoi le plus gros souci dans votre emploi du temps ?
G
7 avril 2020 13:50
Faut manger des pommes de terre Cool

Qu'Allah t'aide inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook