Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un de naïf/naïve...
11 juillet 2018 23:20
Salam,

Pour le vivre ensemble c'est une qualité plus qu'un défaut..
c
11 juillet 2018 23:21
Salam,

Bien au contraire. C'est cette "nia" qui est recherchée. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 23:22 par chellah.
M
11 juillet 2018 23:32
Salam
Je pense aussi qu être nia est une belle qualité. Avoir la bonté dans le coeur et aller du principe que les gens ont des bonnes intentions. Je les trouve merveilleux ces gens là. Des perles !

Nia ne veut pas dire pigeon ou idiot. Ils sont une bouffée d'air frais à avoir la capacité à voir le meilleur chez les êtres humains. Pour moi ces gens là sont vitals pour relever le niveau.

God bless them
B
11 juillet 2018 23:36
SALEM les hommes je vous comprend pas je pensais dans ma naïveté tongue sticking out smiley que vous aimez les femmes nia car c étonnant le fiancé de ma cousine me dit que ce qui la attire le plus chez ma cousine c justement sa nia. Mais ne t en fais pas il y'a plus de filles Malines que le contraire surtout chez les rebeues ..............smiling smiley
12 juillet 2018 00:13
J'ai relu ton com deux fois et voilà comment je le comprends sans vouloir te vexer :

Ke le mari de ta cousine à été attire par sa niya mais est ce pour mieux la manipuler et profiter d'elle ?

Et pk tu dis il ya plus de filles malignes chez les rebeux s? Pour moi la g l'impression que tu parles du vice de certaines... tu vois ce que je veux dire ?
B
12 juillet 2018 01:13
Salut pour les rebeues c pas moi qui le dit je ne fait que répète ce que les hommes disent. Pour ma cousine j'en sais rien lui dit a toute la famille que c'est la niya de ma cousine qui l attire peut être pour la manipulé comme tu dis je sais pas je suis pas dans sa tête mais tjs est il que j'ai toujours entendu que les gens nia plaisaient mais apparemment je me suis trompé lol

Citation
hello katy a écrit:
J'ai relu ton com deux fois et voilà comment je le comprends sans vouloir te vexer :

Ke le mari de ta cousine à été attire par sa niya mais est ce pour mieux la manipuler et profiter d'elle ?

Et pk tu dis il ya plus de filles malignes chez les rebeux s? Pour moi la g l'impression que tu parles du vice de certaines... tu vois ce que je veux dire ?
n
12 juillet 2018 05:01
C'est magnifique une femme qui a niya
Citation
Sarah* a écrit:
Être niya c'est une qualité et ça ne me rebuterait pas, au contraire
12 juillet 2018 08:28
Lol vaut mieux une nya qu une setouta...
s
12 juillet 2018 10:16
Salam,

depuis quand la candeur est un défaut? Dans quel monde on vit?

De nos jours, les qualités sont être fourbe, calculateur, manipulateur...là on se fait respecter.

dès que quelqu'un montre un tout petit peu de gentillesse il se fait bouffer et se fait prendre pour l'idiot du village...

c'est bien triste tout ça!
12 juillet 2018 11:53
Naif: comme capacité à croire, à faire confiance, s'émerveiller d'un détail, dire sa pensée comme elle est, ne pas etre fourbe, s'enflammer , laisser jaillir sa joie ou sa peine.

Non chenge rien , en fait c'est cool, trouve qqun qui te ressemble et kiffer la vie comme elle vient.
T
12 juillet 2018 18:53
Je pense pas que de nos jours il y a encore des gens niya au point de se croire dans le monde des bisounours...
L
28 juillet 2018 20:06
Je pense plutôt que c'est un trait de caractère qui inspire la confiance car l'opposé est selon moi quelqu'un de manipulateur et qui use de manigances
Citation
Wargame a écrit:
Admettons que vous rencontrer quelqu'un, une personne qui a l'air au top sur beaucoup de point (physique, religion, situation sociale, etc...) mais qui se trouve être une personne assez candide/naïve dans la vie de tous les jours...comme on dit en arabe une personne "nia".

Ca vous rebuterait ?
*
28 juillet 2018 23:20
Salam,

Non, pour moi ça ne serait pas un obstacle. Je pense que la naïveté n'est pas un trait de caractère que l'on conserve toute sa vie. Nous avons tous été naïfs, certains le sont encore, mais pour beaucoup, ils ont évolués.
Quand tu es naïf, niya, les gens ont tendance à profiter. Mais que tu es blessé une fois, deux fois, trois fois, tu perds peu à peu ta naïveté et tu deviens plus perspicace sur le monde qui t'entoure.

Donc non, personnellement ça ne me dérangerait pas d'être avec quelqu'un de naïf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook