Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu’un peut m’aider « question sur l’allocation Pôle Emploi »
S
1 juin 2023 19:03
Salam,
J’a une question si quelqu’un peut m’aiguiller le temps d’appeler Pôle Emploi demain après-midi.
Voilà mon allocation est bien écrit dans mes courriers 934€/mois, et je vois je vais recevoir par Pôle Emploi que 747€ sur mon compte mais j’ai pas compris.
Pourquoi cette baisse ? Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît
C’est mon premier mois que je vais recevoir l’allocation mais j’ai pas compris la baisse
M
1 juin 2023 19:08
Alaykoum salam je crois que si ta pas été inscrite depuis depuis début du mois peu être sa c'est que pour 25 jours par exemple

Tu voit ce que je veut dire
S
1 juin 2023 19:13
Je me suis inscrite quand on ont m’a mit en fin de mission fin avril. Ensuite Pôle Emploi m’a contacté, car ils attendaient mon contrat de fin de mission que l’agence d’intérim leur a envoyé le 15 mai. J’ai reçu un courrier dans mon espace que le mois d’après je serai payé 934€/mois et je vois sur mon compte qu’ils vont me verser 747€ j’ai absolument pas compris pourquoi. Surtout que c’est écrit un aucun prélèvement d’impôt sur mon compte à côté de la somme d’argent c’est écrit 0.00€ impôts

Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam je crois que si ta pas été inscrite depuis depuis début du mois peu être sa c'est que pour 25 jours par exemple

Tu voit ce que je veut dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 19:14 par Sab-15.
1 juin 2023 19:14
Tu t'es inscrit quel jour ?

934€ par mois

Si tu reçois 747€. C'est que tu t'y inscrite en cours du mois
Donc tu as pas le mois complet. Normal
. Pas de mp d'hommes merci
C
1 juin 2023 19:16
Verifies la date exacte de ton inscription. Celle-ci apparait sur ton espace personnel ou sur ta notification d'inscription.

Citation
Sab-15 a écrit:
Je me suis inscrite quand on ont m’a mit en fin de mission fin avril. Ensuite Pôle Emploi m’a contacté, car ils attendaient mon contrat de fin de mission que l’agence d’intérim leur a envoyé le 15 mai. J’ai reçu un courrier dans mon espace que le mois d’après je serai payé 934€/mois et je vois sur mon compte qu’ils vont me verser 747€ j’ai absolument pas compris pourquoi. Surtout que c’est écrit un aucun prélèvement d’impôt sur mon compte à côté de la somme d’argent c’est écrit 0.00€ impôts
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
1 juin 2023 19:18
Il faut voir s’ils ont appliqué les contributions CSG et CRDS, qui tournent autour de 6.5%.

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
J’a une question si quelqu’un peut m’aiguiller le temps d’appeler Pôle Emploi demain après-midi.
Voilà mon allocation est bien écrit dans mes courriers 934€/mois, et je vois je vais recevoir par Pôle Emploi que 747€ sur mon compte mais j’ai pas compris.
Pourquoi cette baisse ? Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît
C’est mon premier mois que je vais recevoir l’allocation mais j’ai pas compris la baisse
I
1 juin 2023 23:03
Ils t'ont pas fait une retenue ??tu leur doit pas de l'argent ou peut être une erreur ça m'est déjà arrivé.
1 juin 2023 23:23
Salam

Il ne s'agit pas d'une baisse mais d'une retenue.

Tu as reçu une attestation de droit et paiement : 934€ / 747€.
La CSG et la CRDS sont déjà calculées dans ton droit : 934€.

La retenue effectuée n'a rien à voir avec le délai de carence.

La retenue est sûrement justifiée par un revenu perçu en dehors de tes IJ versées par Pole Emploi.
(Ils sont en lien avec d'autres organismes : cpam, employeurs..).
2 juin 2023 06:14
c'est normal, le premier mois d'inscription, il y a une carence de 7 jours. Regarde ce que tu touche par jour,enleve 7 jours et calcul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook