Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un travaille t-il chez Action Logement ?
S
15 mai 2019 10:35
Salem à tous,

Avant tout je vous souhaite un bon mois de Ramadan incha'Allah.

J'aimerai savoir si quelqu'un travaille chez Action Logement ? Ça fait deux ans que j'ai une dossier chez eux et il ne s'est pas passé grand chose ! On m'a proposé un premier logement que je n'ai même pas pu visiter car locataire injoignable, pas de numéro de bâtiment, pas de numéro d'appartement donc une fois arrivé sur place impossible de savoir de quel appart il s'agissait ! Et quand j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un d'Action Logement au téléphone pour avoir plus d'info on m'a dit que le logement n'était plus dispo ! Ensuite on m'a proposé un deuxième appart mais qui ne correspondait pas vraiment à ce qu'on cherchait donc on l'a refusé et depuis plus rien... Sauf que je suis vraiment dans l'urgence de déménager car je suis enceinte et j'aimerai accueillir au mieux mon futur bébé incha'Allah.

Si jamais quelqu'un peut me donner un coup de main ou des conseils je suis preneuse. A chaque fois que je les appelle c'est la même chanson "je transmet au service locatif". Les duhas sont les bienvenues également smiling smiley
15 mai 2019 10:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ecris un courrier avec l'historique de tous ce que tu viens de nous dire et tu l'envois a la société dont tu parles et tu adresses une copie jointe à la mairie la préfecture et les députés et autre pour informer ta situation et tu ajoutes bien dans ton courrier copie jointe à untel ou untel ça va les faire bouger in shaa Allah
15 mai 2019 11:33
inch Allah que tu arrives a obtenir un appartement smiling smiley

pour avoir gain de cause avec ces organismes il ne faut pas hésiter a se montrer a taper du poing sur la table, c'est un monde opaque ou les dessous de table sont fréquents

essaie de te déplacer avec ton mari et d'expliquer ta situation
S
15 mai 2019 15:24
Le problème c'est qu'il n'y a pas de bureau action logement où je peux me rendre, ils ne reçoivent pas de public.
J'ai juste le numéro d'une plateforme qui me dit constamment "je transmet au service locatif" et le numéro d'une nana qui m'a fait les deux propositions mais elle ne répond jamais jamais jamais au téléphone !!!
Citation
Chris Talline a écrit:
inch Allah que tu arrives a obtenir un appartement smiling smiley

pour avoir gain de cause avec ces organismes il ne faut pas hésiter a se montrer a taper du poing sur la table, c'est un monde opaque ou les dessous de table sont fréquents

essaie de te déplacer avec ton mari et d'expliquer ta situation
S
15 mai 2019 15:25
Je vais essayer incha'Allah mais je n'ai aucun espoir. Ce matin encore j'ai appelé la mairie qui m'a dit "il faut compter 4 ans d'attente en moyenne pour un T3 et vous ça fait seulement un an et demi".... En gros, ils ne bougeront pas.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ecris un courrier avec l'historique de tous ce que tu viens de nous dire et tu l'envois a la société dont tu parles et tu adresses une copie jointe à la mairie la préfecture et les députés et autre pour informer ta situation et tu ajoutes bien dans ton courrier copie jointe à untel ou untel ça va les faire bouger in shaa Allah
15 mai 2019 15:28
Remets toi en a Allah.
Juste avant de couper ton jeûne fais douas pour cette affaire et confie toi à Allah.

Les miracles viennent d'Allah alors laisse les dires leurs code protocolaire et continue à y croire oukhty
Citation
Saydj a écrit:
Je vais essayer incha'Allah mais je n'ai aucun espoir. Ce matin encore j'ai appelé la mairie qui m'a dit "il faut compter 4 ans d'attente en moyenne pour un T3 et vous ça fait seulement un an et demi".... En gros, ils ne bougeront pas.
L
15 mai 2019 15:45
Non il n'y a pas de dessous de table, on n'est pas au Maroc.
Citation
Chris Talline a écrit:
inch Allah que tu arrives a obtenir un appartement smiling smiley

pour avoir gain de cause avec ces organismes il ne faut pas hésiter a se montrer a taper du poing sur la table, c'est un monde opaque ou les dessous de table sont fréquents

essaie de te déplacer avec ton mari et d'expliquer ta situation
15 mai 2019 15:55
Tu vis chez les bisounours toi. Bien sur que ça existe. Toute la chaîne d'attribution se fait graissé la patte. De la simple secrétaire qui met ton dossier en haut de la pile au maire qui achète des voix pour la prochaine élection.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non il n'y a pas de dessous de table, on n'est pas au Maroc.
15 mai 2019 16:00
Saydj
En fait action logement ça regroupe un nombre incalculable de sociétés surtout en RP. Même si tu contacte une personne ce ne sera pas forcement la bonne. Le mieux est encore de contacté la personne qui s'occupe du 1% dans ton entreprise afin que eux ils contactent les sociétés avec lesquelles elle travaille ça aura beaucoup plus de poids.
S
15 mai 2019 16:13
Merci, je vais essayer ça pour voir si ça change la donne !

Et oui je suis d'accord avec toi, les dessous de table existent et honnêtement je serai prête à payer pour m'enlever cette épine du pied, faudrait-il encore savoir qui payer lool
Citation
Manostalgie a écrit:
Saydj
En fait action logement ça regroupe un nombre incalculable de sociétés surtout en RP. Même si tu contacte une personne ce ne sera pas forcement la bonne. Le mieux est encore de contacté la personne qui s'occupe du 1% dans ton entreprise afin que eux ils contactent les sociétés avec lesquelles elle travaille ça aura beaucoup plus de poids.
L
15 mai 2019 16:59
C'est FAUX !

Je te le répète on n'est pas au Maroc!!
Citation
Manostalgie a écrit:
Tu vis chez les bisounours toi. Bien sur que ça existe. Toute la chaîne d'attribution se fait graissé la patte. De la simple secrétaire qui met ton dossier en haut de la pile au maire qui achète des voix pour la prochaine élection.
15 mai 2019 17:21
La corruption n'est pas propre aux pays du tiers monde. C'est juste moins ostentatoire. Et encore, pour avoir longtemps travaillé dans le milieu je t'assure que certain ne s'en cache même pas et te refile même des "tuyaux" pour arrondir les fins de mois.
J'ai vu des dessous de table de mes propres yeux je n'invente rien. Ça va de la pâtisserie marocaine pour se faire bien voir de la chargée d'attrib à carrément des bijoux et montres de valeur.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est FAUX !

Je te le répète on n'est pas au Maroc!!
S
15 mai 2019 22:43
Je t'invite à regarder ce reportage, passé très récemment sur France 2, prouvant que les dessous de table existe bel et bien chez les bailleurs sociaux smiling smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est FAUX !

Je te le répète on n'est pas au Maroc!!
16 mai 2019 09:53
c'est pas parce que tu écris en majuscules et en gras que tu as raison

je t'invite a te renseigner avant d’être aussi catégorique, Elise Lucet a fait une enquête géniale a ce sujet sur france 2

prochaine étape tu vas nous dire que y'a pas de piston en France ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est FAUX !

Je te le répète on n'est pas au Maroc!!
L
16 mai 2019 14:45
Le piston est universel mais si je réponds concernant Action Logement j'ai des raisons personnelles de le faire.
Je persiste et je signe!
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est pas parce que tu écris en majuscules et en gras que tu as raison

je t'invite a te renseigner avant d’être aussi catégorique, Elise Lucet a fait une enquête géniale a ce sujet sur france 2

prochaine étape tu vas nous dire que y'a pas de piston en France ?
16 mai 2019 18:42
Si ça peut te faire plaisir de le croire
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le piston est universel mais si je réponds concernant Action Logement j'ai des raisons personnelles de le faire.
Je persiste et je signe!
17 mai 2019 00:58
eye popping smiley

Qu’est ce que je supporte pas ce mot "faux"
Surtout quand c'est vrai...
eye rolling smiley

Ma chère, le bakchich n'existe pas qu'au Maroc.
Certes, dans certains pays c'est le sport national, mais malheureusement, très rare sont les pays pas touché


Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est FAUX !

Je te le répète on n'est pas au Maroc!!
S
27 juin 2019 10:09
Up ! Je remonte le poste car je suis tjs dans la même situation !
5 juillet 2019 02:42
Bonjour

C'est quoi Action Logement ?
Une association ?
M
16 juillet 2019 12:31
salam aleykoum

Chez nous c'est pareil, on nous propose des logements chers et petits et c'est 4 propositions en 6 ans. Nous aussi on sait pas quoi faire d'autant plus que la chargée de clientèle ne prend pas les appels et ne répond pas aux mails, maintenant que j'ai vu le reportage de cash investigation, je comprends mieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook