Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un ne vous rembourse pas, que faites vous ?
19 août 2021 12:39
Shalom,

Je parle d'un prêt particulier. Car si c'est un organisme professionnel qui vous doit de l'argent c'est plutôt facile d'obtenir gain de cause.

Si après de nombreuses relances de votre part, la personne ne veut toujours pas vous rembourser ou que il vous barratine en fessant reporter toujours le délai, que faites vous ?

Vous utiliser l'intimidation ? Du chantage ?

Vous utiliser la violence ?

Vous piquer son portefeuille discrètement et vous prendrez votre argent que il vous doit ? Ensuite vous rendez son portefeuille.

Ou vous portez plainte si vous avez des preuves, reconnaissance de dettes, trace écrite comme les SMS et les emails ...

C'est pour ça que moi je prête jamais d'argent, ou alors je fais un don car pour récupérer son argent c'est compliqué. Ceux qui remboursent sont rare.
19 août 2021 12:42
Je prête autant que je peux supporter de perdre.
Si une personne ne me rembourse pas alors qu’elle aurait les moyens dele faire, je coupe les ponts et je suppose que c’est le prix de mon debarras d’une amitié/connaissance inutile voire nocive.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Je parle d'un prêt particulier. Car si c'est un organisme professionnel qui vous doit de l'argent c'est plutôt facile d'obtenir gain de cause.

Si après de nombreuses relances de votre part, la personne ne veut toujours pas vous rembourser ou que il vous barratine en fessant reporter toujours le délai, que faites vous ?

Vous utiliser l'intimidation ? Du chantage ?

Vous utiliser la violence ?

Vous piquer son portefeuille discrètement et vous prendrez votre argent que il vous doit ? Ensuite vous rendez son portefeuille.

Ou vous portez plainte si vous avez des preuves, reconnaissance de dettes, trace écrite comme les SMS et les emails ...

C'est pour ça que moi je prête jamais d'argent, ou alors je fais un don car pour récupérer son argent c'est compliqué. Ceux qui remboursent sont rare.
M
19 août 2021 12:43
Cela dépend du montant. Je peux tolérer sinon.
L
19 août 2021 12:45
Je laisse couler, ça devient un don et j'y gagne au final.
a
19 août 2021 12:46
salam

je ne fais rien
je ne prête que de l argent que je suis prête à donner
tant pis donc mais déçue
^
^$#
19 août 2021 12:51
Je lâche l affaire.
Prêter comprend le risque de ne pas les récupérer.
Ça t apprend aussi à qui tu ne peux plus prêter.
S
19 août 2021 12:52
Ça dépend du montant Heu

5000eur je fais la guerre ptdr
C
19 août 2021 12:57
Je ne pourrai pas réclamer de l'argent que j'ai prêté.
Tant pis.
T
19 août 2021 13:01
Je prête qu'a ceux que je suis sûr d'être remboursé, sinon niet.
Une fois j'ai prêté 200€ pour que la personne puisse finir le mois.
J'ai du courir après pour avoir 30€ par mois ptdr
Depuis c'est fini.
On doit tous travailler pour notre argent.
D
19 août 2021 13:02
Salam,

Tout dépend de la somme prêter et à qui je la prete. Si c est de l’ordre de quelque euro ( centaine), et sur la personne ne me rend rien bon Bein ça sera considérer comme un don mais plus jamais je lui prête .... si c est une plus grosse somme je sais pas clairement je dirais non il y a des organismes pour ça, ou bien on se met d accord sur un mode de paiement. Si elle paye tjrs pas alors bon Bein tanpis mais clairement on va couper ce qui est entre nous ...)
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Je parle d'un prêt particulier. Car si c'est un organisme professionnel qui vous doit de l'argent c'est plutôt facile d'obtenir gain de cause.

Si après de nombreuses relances de votre part, la personne ne veut toujours pas vous rembourser ou que il vous barratine en fessant reporter toujours le délai, que faites vous ?

Vous utiliser l'intimidation ? Du chantage ?

Vous utiliser la violence ?

Vous piquer son portefeuille discrètement et vous prendrez votre argent que il vous doit ? Ensuite vous rendez son portefeuille.

Ou vous portez plainte si vous avez des preuves, reconnaissance de dettes, trace écrite comme les SMS et les emails ...

C'est pour ça que moi je prête jamais d'argent, ou alors je fais un don car pour récupérer son argent c'est compliqué. Ceux qui remboursent sont rare.
19 août 2021 13:13
Mdrr moi quelqu'un a du mettre 1 ans avant de me rendre mes 100€ mdr

Nous sommes des banques maintenant lol ils payent par mensualités, voire par trimestres mdrr


Citation
Temporelle* a écrit:
Je prête qu'a ceux que je suis sûr d'être remboursé, sinon niet.
Une fois j'ai prêté 200€ pour que la personne puisse finir le mois.
J'ai du courir après pour avoir 30€ par mois ptdr
Depuis c'est fini.
On doit tous travailler pour notre argent.
19 août 2021 13:18
Je comprends, tout dépends de la somme en effet, on ne peut pas toujours tendre sa joue.

Après c'est sûr que on ne reste pas en contacte avec une personne qui nous prend pour des imbéciles ... Pour demander ils sont là et ils t'harcellent, pour rembourser bizarrement il n'y a plus personne ...
Citation
Diurne a écrit:
Salam,

Tout dépend de la somme prêter et à qui je la prete. Si c est de l’ordre de quelque euro ( centaine), et sur la personne ne me rend rien bon Bein ça sera considérer comme un don mais plus jamais je lui prête .... si c est une plus grosse somme je sais pas clairement je dirais non il y a des organismes pour ça, ou bien on se met d accord sur un mode de paiement. Si elle paye tjrs pas alors bon Bein tanpis mais clairement on va couper ce qui est entre nous ...)
19 août 2021 13:19
J'aime bien la fin de tes écrits lol. Je ne prete rien et c'est réglé! Ou soit je prête avec preuve. Faut bien se protéger..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 août 2021 13:22
Disons que avant je prêtais mais j'avais du mal à me faire rembourser et j'en avais marre de jouer au chat et a la sourie ou le petit flic contre le Criminel.

Du coup bah je fais des dons ou je ne prête plus rien
Citation
Poka30 a écrit:
J'aime bien la fin de tes écrits lol. Je ne prete rien et c'est réglé! Ou soit je prête avec preuve. Faut bien se protéger..
19 août 2021 13:22
Salam

Mon père avait prêté de l'argent à un membre de la famille éloigné et il lui reste 5000 € à rembourser. Il n'a pas l'argent pour le rembourser.

Je vous conseille de ne jamais prêter de l'argent, ne dites jamais combien vous avez sur votre compte.
19 août 2021 13:28
Pour des sommes comme ça, il est vivement recommandé de signer une reconnaissance de dette.

Sinon vous avez raison, il ne vaut mieux ne pas prêter ... Même lorsque vous faites des dons, dites vous que les gens ne vous en feront pas ...

Il faut choisir des personnes de confiance et il y en a pas beaucoup.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Mon père avait prêté de l'argent à un membre de la famille éloigné et il lui reste 5000 € à rembourser. Il n'a pas l'argent pour le rembourser.

Je vous conseille de ne jamais prêter de l'argent, ne dites jamais combien vous avez sur votre compte.
'
19 août 2021 13:29
Selem

Alors j'en fais un don fisabil illah.

Elle en avait surement plus besoin que moi.

Je réclame rarement mes sous.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 août 2021 13:34
Tu as bien raison! Donne ce que tu peux donner et évite de prêter.
Moi hmdl je n'ai jamais eu de soucis même si j'ai déjà rendu ce genre de service. Seulement j'y mets des conditions et rien que ma présence sans parler met pression déjà lol. Il faut être ferme dès le départ. J'évite de prêter tout de même, ça évite les problèmes..
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Disons que avant je prêtais mais j'avais du mal à me faire rembourser et j'en avais marre de jouer au chat et a la sourie ou le petit flic contre le Criminel.

Du coup bah je fais des dons ou je ne prête plus rien
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 août 2021 13:39
Oui vous avez raison il vaut mieux être ferme dès le départ lol, de toute façon il faut toujours prêter ou faire des dons sur des petites sommes comme 5€ mdr ptdr ptdr



Citation
Poka30 a écrit:
Tu as bien raison! Donne ce que tu peux donner et évite de prêter.
Moi hmdl je n'ai jamais eu de soucis même si j'ai déjà rendu ce genre de service. Seulement j'y mets des conditions et rien que ma présence sans parler met pression déjà lol. Il faut être ferme dès le départ. J'évite de prêter tout de même, ça évite les problèmes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 13:39 par Kyle Broflovski.
S
19 août 2021 13:42
Personne pour me prêter 1000eur Cool

Faut je renouvelle mon stock de pop korngrinning smiley

Je rends 1500eur Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook