Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un ne vous rembourse pas, que faites vous ?
19 août 2021 13:49
L'argent ça va et ça vient je vais pas en faire un fromage, mais quand un proche m'en demande parce qu'il est en galère je donne sans problème.

Perso je réclame jamais ... tous simplement parce que si la personne n'est pas honnête avec elle même et qu'elle décide de ne jamais me rembourser c'est entre elle est Allah.
19 août 2021 13:51
Ce n'était pas un don, il lui a prêter l'argent pour payer le crédit de sa maison.
Il lui a dit t'inquiète je te rembourse et il lui reste 5000 €.
Il va le regretter si ce n'est pas ici, ça sera devant Allah.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Pour des sommes comme ça, il est vivement recommandé de signer une reconnaissance de dette.

Sinon vous avez raison, il ne vaut mieux ne pas prêter ... Même lorsque vous faites des dons, dites vous que les gens ne vous en feront pas ...

Il faut choisir des personnes de confiance et il y en a pas beaucoup.
19 août 2021 13:55
Je n'ai pas dit que c'est un don, pour le cas de votre père

Je parlais en général, lorsque vous faites un don à quelqu'un peu importe la somme, c'est rare que cette personne décide de faire un don à vous même un jour ou l'autre.

Si c'est par un geste de charité pour votre meilleure amie, je peux comprendre

Mais si c'est juste une simple amie ou une connaissance qui vient vous voir uniquement par intérêt, il vaut mieux ne rien donner.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Ce n'était pas un don, il lui a prêter l'argent pour payer le crédit de sa maison.
Il lui a dit t'inquiète je te rembourse et il lui reste 5000 €.
Il va le regretter si ce n'est pas ici, ça sera devant Allah.
19 août 2021 13:55
Salam

J'ai un principe dans la vie. Si je décide de prêter à quelqu'un, c'est qu'il s'agit d'une somme que je pourrais éventuellement donner.

Si j'accepte de prêter, c'est que je peux le faire et que si on ne me le rend pas, c'est pas très grave.

Après bien entendu, si on ne tient pas parole, faudra plus rien me demander, faut pas me prendre pour une poire non plus.

Du coup, je ne prêterais que des sommes raisonnables, dont je n'ai pas vraiment besoin. Dont je peux me délester sans souci.
19 août 2021 14:00
Je vois ce que vous voulez dire, vous avez raison

Oui il faut couper les ponts avec la personne en question, nous ne sommes pas des distributeurs de billets.

Je n'aime pas les mauvais payeurs.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai un principe dans la vie. Si je décide de prêter à quelqu'un, c'est qu'il s'agit d'une somme que je pourrais éventuellement donner.

Si j'accepte de prêter, c'est que je peux le faire et que si on ne me le rend pas, c'est pas très grave.

Après bien entendu, si on ne tient pas parole, faudra plus rien me demander, faut pas me prendre pour une poire non plus.

Du coup, je ne prêterais que des sommes raisonnables, dont je n'ai pas vraiment besoin. Dont je peux me délester sans souci.
M
19 août 2021 16:00
Défonce lui sa caisse.
19 août 2021 16:08
J'envoie mes avocats des quartiers Nord de Marseille.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
19 août 2021 16:09
Payer en espèces Cool


Citation
csn1603 a écrit:
J'envoie mes avocats des quartiers Nord de Marseille.
J
19 août 2021 16:34
Salam'aleykum KB

" Vous piquer son portefeuille discrètement et vous prendrez votre argent que il vous doit ? Ensuite vous rendez son portefeuille."
ptdr c'est haram

T'es radin ???
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Je parle d'un prêt particulier. Car si c'est un organisme professionnel qui vous doit de l'argent c'est plutôt facile d'obtenir gain de cause.

Si après de nombreuses relances de votre part, la personne ne veut toujours pas vous rembourser ou que il vous barratine en fessant reporter toujours le délai, que faites vous ?

Vous utiliser l'intimidation ? Du chantage ?

Vous utiliser la violence ?

Vous piquer son portefeuille discrètement et vous prendrez votre argent que il vous doit ? Ensuite vous rendez son portefeuille.

Ou vous portez plainte si vous avez des preuves, reconnaissance de dettes, trace écrite comme les SMS et les emails ...

C'est pour ça que moi je prête jamais d'argent, ou alors je fais un don car pour récupérer son argent c'est compliqué. Ceux qui remboursent sont rare.
J
19 août 2021 16:36
Salam'aleykum

Pas de fromage Même si cest 5000 ou 10 000 euros ?
Citation
Teemo a écrit:
L'argent ça va et ça vient je vais pas en faire un fromage, mais quand un proche m'en demande parce qu'il est en galère je donne sans problème.

Perso je réclame jamais ... tous simplement parce que si la personne n'est pas honnête avec elle même et qu'elle décide de ne jamais me rembourser c'est entre elle est Allah.
19 août 2021 17:27
Si c est la famille,garde, Maalish, c est pas grave en revanche ne me demande plus rien...

Si c est pas la famille, je t arrache une jambe, tu me bouffes pas comme ca,non non, si j ai pas mon argent j aurais ton sang.
19 août 2021 17:51
 
0


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Je parle d'un prêt particulier. Car si c'est un organisme professionnel qui vous doit de l'argent c'est plutôt facile d'obtenir gain de cause.

Si après de nombreuses relances de votre part, la personne ne veut toujours pas vous rembourser ou que il vous barratine en fessant reporter toujours le délai, que faites vous ?

Vous utiliser l'intimidation ? Du chantage ?

Vous utiliser la violence ?

Vous piquer son portefeuille discrètement et vous prendrez votre argent que il vous doit ? Ensuite vous rendez son portefeuille.

Ou vous portez plainte si vous avez des preuves, reconnaissance de dettes, trace écrite comme les SMS et les emails ...

C'est pour ça que moi je prête jamais d'argent, ou alors je fais un don car pour récupérer son argent c'est compliqué. Ceux qui remboursent sont rare.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 août 2021 18:06
Mdrr non je ne suis pas radin lol mais honnêtement si on me devait une grosse somme et que j'ai pas de trace écrite pour prouver que la personne me doit de l'argent bah ... J'emploierai une autre méthode lol et puis je ne vole pas son portefeuille, je lui rends .

En revanche si une personne ne te rembourse pas, comment réagirai tu ? Laisser tomber pour des petites sommes je comprends, mais lorsque il s'agit d'une grosse ?

On ne peut pas toujours tendre l'autre joue lol
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum KB

" Vous piquer son portefeuille discrètement et vous prendrez votre argent que il vous doit ? Ensuite vous rendez son portefeuille."
ptdr c'est haram

T'es radin ???
19 août 2021 18:22
Cest entre lui et Dieu ,je pars du principe ou il est venu me voir pour me demander de largent et je donne en general sans broncher et assez vite.

Donc si lui rechigne à etre honnête c'est entre lui et Dieu , moi je désespère jamais de la rahma d'Allah l'argent ca viens ca part
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

Pas de fromage Même si cest 5000 ou 10 000 euros ?
J
19 août 2021 18:28
Si c'est ton frère qui te doit 10000 e depuis des années. Pas de traces écrites. Tu vas tt de même pas lui casser la gueule ou lui chipper son porte feuille lol

Moi je peux pas laisser qqun dans la galère. Grosse somme ? A part demander à Dieu de me récompense d'avoir été une grosse poire je vois pas . Si, j'apprends de mon " erreur ". ( je ne donne et ne prête plus à cette personne (je lui rends service et à moi aussi grinning smiley )
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mdrr non je ne suis pas radin lol mais honnêtement si on me devait une grosse somme et que j'ai pas de trace écrite pour prouver que la personne me doit de l'argent bah ... J'emploierai une autre méthode lol et puis je ne vole pas son portefeuille, je lui rends .

En revanche si une personne ne te rembourse pas, comment réagirai tu ? Laisser tomber pour des petites sommes je comprends, mais lorsque il s'agit d'une grosse ?

On ne peut pas toujours tendre l'autre joue lol
J
19 août 2021 18:29
Et s'il te redemande; tu lui pretes à nouveau ?

Citation
Teemo a écrit:
Cest entre lui et Dieu ,je pars du principe ou il est venu me voir pour me demander de largent et je donne en general sans broncher et assez vite.

Donc si lui rechigne à etre honnête c'est entre lui et Dieu , moi je désespère jamais de la rahma d'Allah l'argent ca viens ca part
19 août 2021 18:33
Je parle plutôt hors cercle familial évidement, si c'est ma mère évidement je ne ferais rien.

Ah d'accord je respecte ton choix mais bon je pense que il y a des moments où il ne faut pas se laisser faire. Après c'est sûr que tu ne lui rends plus service.

Moi aussi j'aime pas laisser une personne en galère après faut pas me prendre pour une andouille non plus. Le jour où je serai dans la merde je ne pense pas que ce mauvais payeur m'aidera ... Lol
Citation
J. V. a écrit:
Si c'est ton frère qui te doit 10000 e depuis des années. Pas de traces écrites. Tu vas tt de même pas lui casser la gueule ou lui chipper son porte feuille lol

Moi je peux pas laisser qqun dans la galère. Grosse somme ? A part demander à Dieu de me récompense d'avoir été une grosse poire je vois pas . Si, j'apprends de mon " erreur ". ( je ne donne et ne prête plus à cette personne (je lui rends service et à moi aussi grinning smiley )
19 août 2021 18:35
Non mdr oh ca va je suis pas un pigeon quand meme.

Je lui dis gentillement que j'ai été droit avec lui la 1ere fois en lui pretant cette somme. Et que tant qu'elle n'est pas rendu il n'aura rien de ma part
Citation
J. V. a écrit:
Et s'il te redemande; tu lui pretes à nouveau ?
J
19 août 2021 18:41
" parle plutôt hors cercle familial évidement, si c'est ma mère évidement je ne ferais rien."
C'était pas précisésmiling smiley

La mamá et le papa on leur doit plus qu'une somme d'argent lol

Bah tu ne sais pas qu'on va te prendre pour une andouille tant que t'as pas tendu la main smiling smiley

Tfaçon le bien que tu fais te revient d'une manière ou d'une autre dans ce bas - londe et dans l'au-delà.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je parle plutôt hors cercle familial évidement, si c'est ma mère évidement je ne ferais rien.

Ah d'accord je respecte ton choix mais bon je pense que il y a des moments où il ne faut pas se laisser faire. Après c'est sûr que tu ne lui rends plus service.

Moi aussi j'aime pas laisser une personne en galère après faut pas me prendre pour une andouille non plus. Le jour où je serai dans la merde je ne pense pas que ce mauvais payeur m'aidera ... Lol
19 août 2021 18:44
Salam

Je dirais que ça dépend de la somme emprunté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/21 18:45 par أزهر.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook