Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelque chose qui me tracasse beaucoup
6 mai 2024 10:24
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

et ne penses pas à ce sujet dans un moment de faiblesse, c'est l'envie qui te pousse à penser au mariage

Exactement, je me sens faible et pense au mariage, ce qui me fait perdre tous mes moyens. Je panique, panique, panique, puis je fais n'importe quoi.
Citation
maroc8045 a écrit:
c'est excatement que je t'ai dis dans ma réponse, attention à l'envie, ca marrive tout le temps dés que j'ai envie de pense à me marier et dés que ca passe alors la, je bloque et je ne regardes même pas une femme, c'est le cas de beaucoup d^homme dans mon entourage qui habite seul et sont autonome
Toute âme goûtera à la mort
m
6 mai 2024 10:39
Je connais trés trés bien ca, bcp bcp d'homme vivent la même chose, une fois l'envie est passée, tu ne calcule plus les femmes. Sauf que dans ton cas tu n'as pas d'enfant et si tu les veux tu sera obligé un jour de te marier, mais dans mon cas j'ai pas ce probleme du coup je peux me permettre de poser mes conditions.
Prends ton temps, le mariage n'est pas facile, si tu connais une fille alors parles avec elle de tous les sujets: enfants, argents, education, voyage, vetements, vraiment tout, n'oublie pas que cette personne va partager ta vie pendant des années et 24/24 ,7/7 , observe comment elle vas se comporter si tu arrives en retard, si tu ne reponds pas à ces messages pendant une journée, quand tu es malade, dans un restaurant, est ce qu'elle propose de payer avec toi ou elle vas te dire c'est l'homme qui paie, crois moi ces details sont importants si tu veux reussir ton mariage. prends ton temps vraiment
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

et ne penses pas à ce sujet dans un moment de faiblesse, c'est l'envie qui te pousse à penser au mariage

Exactement, je me sens faible et pense au mariage, ce qui me fait perdre tous mes moyens. Je panique, panique, panique, puis je fais n'importe quoi.
6 mai 2024 10:51
Ce sont les expériences des gens, bi idni Allah ta’ala, qui vont faire en sorte que je ne ferai pas la bêtise de regretter le mariage. Tout cela par la grâce d'Allah, Soubhanou wa Ta'ala. Cette envie vient puis part du jour au lendemain, mais il est possible que la solitude joue également un rôle important.
Citation
maroc8045 a écrit:
Je connais trés trés bien ca, bcp bcp d'homme vivent la même chose, une fois l'envie est passée, tu ne calcule plus les femmes. Sauf que dans ton cas tu n'as pas d'enfant et si tu les veux tu sera obligé un jour de te marier, mais dans mon cas j'ai pas ce probleme du coup je peux me permettre de poser mes conditions.
Prends ton temps, le mariage n'est pas facile, si tu connais une fille alors parles avec elle de tous les sujets: enfants, argents, education, voyage, vetements, vraiment tout, n'oublie pas que cette personne va partager ta vie pendant des années et 24/24 ,7/7 , observe comment elle vas se comporter si tu arrives en retard, si tu ne reponds pas à ces messages pendant une journée, quand tu es malade, dans un restaurant, est ce qu'elle propose de payer avec toi ou elle vas te dire c'est l'homme qui paie, crois moi ces details sont importants si tu veux reussir ton mariage. prends ton temps vraiment
Toute âme goûtera à la mort
A
6 mai 2024 11:05
Salam

C'est une peur qui est compréhensible parce que le mariage est censé être un projet important dans la vie d'une personne et donc cela met une certaine pression sur les suites de ce projet.

Pour arriver à se marier, il y a le facteur mektoub qui rentre en ligne de compte. Ceci dit, nous arrivons à aller vers cette direction plutôt que celle-ci, cela signifie que nous avons tout de même un choix prépondérant à effectuer, et selon ce que nous aurons choisi, nous en récolterons les fruits, est-ce qu'ils seront amers ou doux telle est la question.

On ne devrait pas se marier uniquement pour "se préserver" ou parce que quelqu'un nous plaît beaucoup physiquement. Mais avoir un projet de vie global qui va au delà de la simple union maritale : une union spirituelle, culturelle, humaine et éthique.

Quand tu auras trouvé une telle personne pour partager ta vision de la vie, alors tu ne trouveras plus aucune crainte en ton cœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 11:11 par Ahwal_.
F
6 mai 2024 17:51
J'avais également peur de me marier , tout comme j'avais peur de passer mon permis , également mes examens. Cette peur constante de l'échec , mais j'ai tout de même sauté le pas . C'est normal d'avoir peur , mais il faut affronter ses peurs sinon tu n'avances pas dans la vie .

En ce moment ma peur est de conduire en voiture, toute les nuits je stress pour la conduite , et pourtant tous les matins et les soirs je conduits sur le périphérique. Voilà . Et un jour je n'aurai plus peur
F
6 mai 2024 17:56
Pourquoi attendre la 30 aine si tu peux te marier maintenant ? Les gens disent n'importe quoi . Pour te préserver de la tentation, surtout puisque tu es un homme , il faut te marier si tu en as les moyens , mais pas te précipiter non plus . qu'Allah te facilite Amin
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Je patienterai, bi idni Allah ta'ala, quitte à attendre jusqu'à la trentaine, comme ma tante qui s'est mariée à cet âge. En fait, j'ai aussi ce besoin d'amour et de tendresse, tu vois un peu ? Être avec quelqu'un et recevoir et donner de l'amour, j'en ai besoin. Bien sûr, ce n'est pas cela qui va me faire me marier tout de suite. J'ai une conscience et ma conscience prendra le dessus sur mon envie. J'implore, en tous cas, qu'Allah m'accorde et vous accorde à tous une femme et un homme pieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook