Citation
Clapotys a écrit:
Mesdames, Messieurs,
Ayant pris des habitudes ainsi qu'un comportement athéiste sans avoir aucune pensée pour Dieu depuis quelques années déjà, j'aimerais débuter demain matin une semaine d'abstinence pour voir ce que ça donne et comparer ces deux modes de vie.
Quand je parle d'abstinence, je fais référence à beaucoup de choses. Comme par exemple : la musique, la gourmandise, l'envie, le mensonge, la colère, coucher avec des étrangers et bien d'autres choses.
Je reste relativement jeune pour mon âge. Mais, d'après mon expérience, il est facile d'obtenir tout ce que l'on veut lorsque nous péchons. Réussite professionnelle, sociale, financière, ... etc.
J'aimerais voir si l'on peut obtenir plus dans tout ça avec Dieu, sachant déjà que le Coran est la vérité d'après de nombreuses recherches et documentations.
C'est assez avide ce que je dis là, mais je reste avant tout ambitieux et je compte bien atteindre mes buts fixés à la fin.
Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez. Je lierai même les commentaires négatifs. Le but étant d'avoir des avis constructifs qui peut-être m'aideront à y voir plus clair.
Respectueusement,
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
La voie tracée par notre Créateur nous apporte l'harmonie. Que ce soit avec nous-mêmes, les gens ou l'environnement. On remplace le verbe Avoir par le verbe Être.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Theresajane a écrit:
As salam aleykoum @chn-w
Un pertinent poète. J'aime bien tes tournures. On sent l'apaisement que ta foi te procure. Toujours un plaisir de te lire.
MashaAllah
Bon début de semaine
Citation
CHN-W a écrit:
Je devrais verser des droits d'auteur pour tout ça mais j'ai oublié à qui.
Citation
Clapotys a écrit:
Mesdames, Messieurs,
Ayant pris des habitudes ainsi qu'un comportement athéiste sans avoir aucune pensée pour Dieu depuis quelques années déjà, j'aimerais débuter demain matin une semaine d'abstinence pour voir ce que ça donne et comparer ces deux modes de vie.
Quand je parle d'abstinence, je fais référence à beaucoup de choses. Comme par exemple : la musique, la gourmandise, l'envie, le mensonge, la colère, coucher avec des étrangers et bien d'autres choses.
Je reste relativement jeune pour mon âge. Mais, d'après mon expérience, il est facile d'obtenir tout ce que l'on veut lorsque nous péchons. Réussite professionnelle, sociale, financière, ... etc.
J'aimerais voir si l'on peut obtenir plus dans tout ça avec Dieu, sachant déjà que le Coran est la vérité d'après de nombreuses recherches et documentations.
C'est assez avide ce que je dis là, mais je reste avant tout ambitieux et je compte bien atteindre mes buts fixés à la fin.
Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez. Je lierai même les commentaires négatifs. Le but étant d'avoir des avis constructifs qui peut-être m'aideront à y voir plus clair.
Respectueusement,
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum Clapotys,
Ce genre de mentalité est dénoncée dans ce verset :
57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
Si tu cherches une religion dans le but d'avoir tout ce que tu veux dans cette vie d'ici-bas, oublies l'Islam, car ce n'est pas du tout ça l'Islam.
Dans l'Islam, la jouissance dans cette vie d'ici-bas n'a aucun intérêt pour le musulman parce que la vie sur terre est éphémère. C'est pour cette raison que le verset qualifie cette jouissance de "trompeuse". Le musulman vise la jouissance dans l'au-delà car là-bas la vie est éternelle.
Si tu me donnes la réussite professionnelle, sociale ou financière, ou même tout l'or et pétrole du monde en échange de la mécréance, je refuserais car tout ça n'est rien comparé à l'au-delà.
Et pour obtenir le paradis dans l'au-delà, il faut dépenser dans le chemin d'Allah :
2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Citation
Clapotys a écrit:
Mesdames, Messieurs,
Respectueusement,