Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam
Hmm...
Non toujours pas intéressé.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Je m'occupe de l'autre sujet d'abord, celui qui m'a intéressé et pousser à m'inscrire. Je m'occupe de celui là ensuite, si Dieu veut, ne t'en fais pas.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Désolé, je ne te l'ai toujours pas demandé. Mais essaie avec quelqu'un d'autre ça marchera peut être.
Wa aleykoum salam.
Citation
oumjanna a écrit:
Qu'il y ait différentes récitations du coran, da'if ou non, n'enlève rien au texte lui-même, qui lui, est infaillible!
Citation
Yabi-naute a écrit:
Hmmmm... Tu ne m’intéressetoujours pas, essaie demain peut etre..
Le consensus des savants une grosse blague ? c'est noté .![]()
Et je répondrais quand j'en aurais envie et que dieu me le permettra.
-J'ai une vie.
-Tu ne me donnes pas d'ordre.
-J'ai pris mon temps pour le premier topic qui t'as tant fait de mal. Je prendrais mon temps pour celui ci. Quand on ne fais pas des copier coller les recherches prennent du temps.
Si un jour tu lis le coran, en plus de lire les versets sur le consensus tu liras et Allah est avec les patients. Donc patiente.
Salam aleykoum.
Citation
Decapre a écrit:
Oublie en fait.
Tu es ici pour semer la zizanie, éloigne toi de moi et repend toi yabi naute, la calomnie ça paye pas et je déteste les balances qui parlent bête d'autres frères pour les liguer contre eux.
Repend toi.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Parmi ces versets :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » AL AARAF 157
Ce verset a lié l’ordonnancement du bien, l’interdiction du mal, rendre hallal le hallal et rendre haram le haram, au prophète صلى الله عليه وسلم directement et sans intermédiaire ni restriction. Il n’est ni évoqué le Coran ni la Sunnah, rien. Ce verset nous indique que la législation se fait aussi bien par le biais du Coran ou la Sunnah et celui qui veut restreindre ce verset au Coran qu’il le fasse.( Bonne chance pour trouver un verset allant dans ce sens).
Quand à celui qui admettra que ce verset est une preuve que Dieu légifère aussi par le biais de la Sunnah de son prophète صلى الله عليه وسلم, il affirme ainsi que la Sunnah est protégé et qu'elle complete totalement le Coran et que les deux ne peuvent se contredire. Allah va-t-il légiférer par une voie non préservé ?
Apres tout cela, peut on prétendre que la Sunnah authentique peut contredire le Coran ? Que la seule révélation est le Coran ? et rie d'autre ? Que la seule voie protégée est le Coran ? La sunnah est ele aussi protégé. Mais la protection de la Sunnah s'est établie différemment par rapport à celle du Coran. Beaucoup se sont égarés sur ce point car ils n'ont pas compris ce principe (et il demanderai une démonstration afin de l'expliquer)
Bien sur ces versets cités pour démontrer que le coran lui-même affirme que la Sunnah est une révélation et qu’elle légifère de la même manière que le coran, ne sont pas là pour dire que la Sunnah a le même degré que le coran dans la Noblesse. Il y a des différences entre les deux et parmi elles :
-Le Coran est la parole d’Allah dans les termes et les sens. La Sunnah vient d’Allah dans ses sens seulement mais c’est la parole de l’envoyé et ses actions. صلى الله عليه وسلم
-On peut adorer Allah par la récitation du Coran, pas par la Sunnah
-Le Coran est un défi lancé aux Hommes et aux Jinns.
-Seul les purifiés peuvent le toucher (même si en réalité il y a un divergence mais ce n’est pas l’endroit pour l’évoqué)
-Le Coran est réuni dans le moushaf. La Sunnah est répartie dans les différents livres de hadiths.
Donc le coran est plus noble que la Sunnah et a un meilleur degré dans la noblesse. Ici l’argumentation ne porte que sur le rôle de la Sunnah dans la législation et qu'en ce domaine les deux sont une révélation et se complètement de manière nécessaire et obligatoire.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
« 44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, 45. Nous l'aurions saisi de la main droite, 46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. 47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » AL HAQQ 44-47
(Qu’Allah fasse miséricorde à Cheikh al Islam, lorsqu’il a dit qu’il n’y a pas un contradicteur à la Sunnah sans que la réponse à son égarement ne se trouve dans ses propres arguments. Amine. En me renseignant je suis tombé exactement sur ces versets, Allah ou Akbar)
Certains ont dit sur ce forum en commentaire de ces versets :
Citation
a écrit:
A priori non, Allah explique ce qu'il aurait fait au Prophète sws si il avait forgé d'autres paroles qu'il aurait attribué a Allah. Allah était donc très pointilleux sur le sujet, le message qu'il a fait descendre sur Terre c'est le Coran et rien d'autre.
Il restreint donc la compréhension de ce verset, au coran. Ma question à tous est donc : EST IL PERMIS A UN MUSULMAN RESPECTANT ALLAH ET SON MESSAGER صلى الله عليه وسلم DE DIRE QUE LE PROPHETE صلى الله عليه وسلم PEUT MENTIR SUR ALLAH DES LORS QU’ON QUITTE LE DOMAINE DU CORAN ?
Pourtant, juste avant, dans le verset précédent, il est dit :
69.43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.
إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ
Innahou (ceci est)....
Il s'agit bien du coran.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Le verset précédent ?
j'ai cité le verset 44, tu me parle du 40.
إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ 40
41 وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَاعِرٍ قَلِيلًا مَّا تُؤْمِنُونَ
42 وَلَا بِقَوْلِ كَاهِنٍ قَلِيلًا مَّا تَذَكَّرُونَ
43 تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
44 وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
45 لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
j'ai cité le verset 44, tu me parle du 40.
Oops, désolé, merci de m'avoir corrigé![]()
Alors je remets les versets 69.44 à 69.47 que tu avais posté dans ton topic :
« 44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, 45. Nous l'aurions saisi de la main droite, 46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. 47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » AL HAQQ 44-47
où tu disais ceci à propos de ce verset :
Il restreint donc la compréhension de ce verset, au coran. Ma question à tous est donc : EST IL PERMIS A UN MUSULMAN RESPECTANT ALLAH ET SON MESSAGER صلى الله عليه وسلم DE DIRE QUE LE PROPHETE صلى الله عليه وسلم PEUT MENTIR SUR ALLAH DES LORS QU’ON QUITTE LE DOMAINE DU CORAN ?
Et aussi à Decapre :
Toi tu restreins ce verset au coran moi je te dis que ca ne peut etre le cas car coran ou pas le Prophète ne peut mentir sur Allah. Soit tu restes sur ta première opinion soit tu es en es revenu. Mais ne me dis pas nous sommes d'accord sur quasiment tout, alors que tu tiens un discours contraire sur un autre topic.
C'est très simple : Ce verset s'applique t'il seulement au coran ou pas ? Point barre.
Si tu dis qu'il dépasse le cadre du coran tu expliques donc que tout au long de sa vie ne prophète n'a pas eu un acte ou une parole qui contredit le coran.
Donc la question est de savoir si on doit restreindre ce verset au coran ou pas ?
Et bien, je remet le verset dont tu m'as corrigé le numéro :
إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ 40
40. que ceci est la parole d'un noble Messager,
Il s'agit bien du coran.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Je salue l'effort. Pendant que d'autres insultes leurs interlocuteurs (pour ensuite eux même se faire passer pour victime) et se cachent derriere de fausses excuses pour échapper au débat (et ensuite prétendre que les autres ne veulent jamais débattre du fond), au moins toi tu auras essayé.
Va plus loin et met tout le passage plutôt que de traduire seulement une partie et laisser le reste en arabe. :
إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ40
que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41 وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَاعِرٍ قَلِيلًا مَّا تُؤْمِنُونَ
et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42 وَلَا بِقَوْلِ كَاهِنٍ قَلِيلًا مَّا تَذَكَّرُونَ
ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43 تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44 وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47 فَمَا مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَاجِزِينَ
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Je vais reformuler mon argumentation :
Je n'ai dit nulle part que sur les versets précédents celui ou j'ai repris Decapre, Allah ne parle pas du Coran. Mais si ces versets devaient avoir un lien avec la question que j'ai dans le premier post, je les aurais mis dès le départ. Je ne suis pas de la catégorie des truqueurs qui cachent des versets. Ou d'autres qui parlent de ramener les versets au contexte, seulement quand ça les arrange.
La question n'a jamais été est ce que dans les versets précédents Allah parlait du Coran. Ma question est celle ci :
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Dans ce versets, est ce que la menace de forger des paroles mensongères sur Allah ne s'appliquent qu'au Coran oui ou non ?
Si tu me dis oui, alors tu nous expliques que le prophète, sala'llah 3aleyhi wa salam n'est menacé que si il ment dans le cadre du Coran. Aucun musulman normal ne pensera jamais cela.
Si tu me dis non, on ne peut donc pas utiliser ce verset pour dire qu'il ne faut pas prendre les hadiths du prophète sala'llah 3aleyhi wa salam, comme l'a fait monsieur je traite de calomniateur balance meskine. Bien au contraire, le fait de savoir qu'il est menacé d'un châtiment sévère en cas de mensonge sur Allah et ce, quelque soit le cadre, est un argument supplémentaire pour dire, que de son vivant, les paroles du prophète sala'llah 3aleyhi wa salam ne pouvaient etre que vraies et étaient tout autant une révélation protégée et cadrée.
Car je te rappelle mon frère, que c'était ça le débat. Et que cet argument que j'ai écris est issue d'une réflexion beaucoup plus globale. Je te renvoie au premiers posts de ce topics. je penses que tu comprendras mieux en relisant le tout dans son contexte.