Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelques mois du mariage je ne sais plus quoi faire
N
17 octobre 2022 22:48
J’ai lu toute vos réponses je vous remercie avant tout d’avoir pris le temps pour moi <3
et j’ai réfléchi
J’en n’ai parler à ma mère elle m’a dit :
« fait comme tu veux si tu veux tout arrête on stop tout si tu décide de le laisser une chance fait mais plus tard tu veux divorcer merlich tu divorces n’ai pas honte c’est ton choix mais je te souhaite tout le bonheur avant tout »

et donc le mieux pour moi serais de lui mettre un ultimatum je lui laisse une date si à cette date ça situation de travail et de logement ne sont pas changer j’arrête tout et je suis du genre à ne pas revenir sur ma parole . Et pour répondre un peu à certains
Mes parents me soutiennent dans n’importe quel de mes choix ils ne craignent pas les jugements des gens
17 octobre 2022 23:04
Pour résumer

Dans quelques mois tu vas quitter ton travail cdi ta famille pour vivre tu sais pas où avec un homme qui travaille pas....

Tu comptes pas travailler ?
. Pas de mp d'hommes merci
N
18 octobre 2022 00:17
Si bien sûr que je compte travailler justement j’aimerai qu’il se bouge pour qu’on nai une adresse pour ensuite retrouver du travail dans les environ après moi j’ai pas peur pour moi je sais que je peu retrouver du travail facilement dans mon domaine
I
18 octobre 2022 00:44
Salam

Quittes pas ton taff mais plutôt quittes le lui. J’ai l’impression il est immature. Et c pas avec un mec comme ça qu’on se pose et fondé une famille…
18 octobre 2022 13:28
Ok d'accord mais avec l'insécurité et la délinquance qui montent en flèche, Lyon ça commence à sentir ....
Citation
Tunlyn a écrit:
Sauf pour Lyon !

Sinon le reste pas faux
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 octobre 2022 20:15
Salam Alaykoum,

J’ai pas tout lu mais je retiens que tu n’es pas encore marié, que monsieur n’a ni ambition ni stabilité, qu’il est capable de se bouger pour un truc futile (collector ? Je sais pas de quoi tu parles exactement mais ça ressemble à une passion d’ado) mais qu’il baisse les bras niveau pro très vite et qu’il aime le nivellement pas le bas en se comparant avec des potes qui font 0 effort plutôt que de se comparer à ceux qui font le max.

T’es pas encore marié, ton futur mari ressemble à mon ex mari, instabilité pro, capacité à se bouger pour un match de foot mais incapable de se bouger pour les trucs importants… je suis divorcer avec une petite fille de 2 ans, alors, ça te fait rêver ? Si oui, marie toi et tu rejoindras mon club lol. Sinon, abandonne cette histoire !
I
19 octobre 2022 08:08
Salam,

L'ultimatum est une bonne solution uniquement si vous vous y tenez et si la date est raisonnable (surtout pas à 3 semaines avant le mariage, parce que là c'est vous qui vous serez trop investie et qui ferez machine arrière).

Aux vues des réponses, il est possible que vous vous disiez qu'au final les gens ici ne vous connaissent pas, ne connaissent pas votre vie, le contexte, ni ce jeune homme... toutes les réponses sont pourtant basées sur le bon sens mais il est possible que rien ne vous touche plus que ça étant donné que vous, vous êtes amoureuse. Vous n'utilisez plus uniquement la raison pour vos jugements de valeurs, consciemment ou pas d'ailleurs.

Alors le conseil que je vais vous donner sera plus sur le registre des émotions. Pensez-vous que cet homme vous aime? Attention, un homme (ou une femme d'ailleurs) ne démontre pas son amour que par de belles paroles mais par des actions concrètes. Qu'a-t-il fait jusqu'à aujourd'hui pour vous montrer son amour ? Quels efforts/ sacrifices/ compromis? Car le fait seulement de se déplacer pour demander la main est certes une bonne chose, mais cela est sensée être le début à toute une suite d'actions.

S'il n'est pas capable de faire le moindre effort avant le mariage, croyez-moi et les personnes ici quand on vous dit que le stock "effort" ne va jamais en augmentant après les épousailles, au contraire.

Et enfin, il me semble qu'une personne au chômage aura de grandes difficultés à signer un bail surtout dans une grande ville comme Lyon. Le fiancé me semble plutôt essayer de gagner du temps jusqu'au dernier moment pour ensuite vous mettre face au mur : soit c'est vous qui vous charger de trouver l'appartement, soit vous débutez votre vie de couple chez beau-papa et belle-maman Oups Le coup du dernier moment lui permet aussi d'économiser les frais de l'ameublement de l'appart puisqu'on n'achète pas tout en 1 semaine, peut-être penser à lui rappeler ce détail la prochaine fois qu'il mentionnera ses potes procrastinateurs.

Et double enfin parce que franchement cette histoire dépasse l'entendement : on ne lâche jamais au grand jamais un CDI pour rejoindre un chômeur ! Ni même une personne en CDD. Dans un couple celui qui se déplace doit toujours être celui dont la situation financière est la moins avantageuse, et ce pour le bien du couple..

Allez, bonne chance, je vous souhaite sincèrement de trouver mieux inch'Allah
p
20 octobre 2022 11:53
Bah c'est un gamin, faut être trés prudent avec ce genre de type, on a vite fait de se retrouver avec un chomeur glandeur à la maison et en plus celui-là se permet des remarques alors que c'est un bon à rien...
A fuir au plus vite je pense.
S
20 octobre 2022 15:36
Salam,

Pour moi la phrase qui ne va pas c'est si t'es pas contente tu n'as qu'a partir. Une personne responsable mâture et qui est réellement prêt à s'engager ne parle pas comme cela.
Ca sent le ksoc non ? Il va faire surveillant jusqu'à 50 ans sinon? Il est prêt à nourrir une famille si un jour tu ne travailles plus ?

Quel age as tu ? Quelles sont les qualités que tu aimes chez lui ?
On ne se marie pas pour le fun. Regarde le nombre de filles qui viennent pleurer avec deux marmots sur les bras alors que le mec c'est un ksoc depuis le début. Évite de tomber enceinte la première année si tu t'engages avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook