Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques mots pour toi... ma soeur... (voile, dignité, foi et pudeur...)
Y
22 octobre 2005 07:50

up! up! up! un bon rapel pour le mois béni du ramadan
M
22 octobre 2005 18:26

Qu'Allah nous donne une compréhension claire de la religion! Amine
A
23 octobre 2005 10:50
salut tout monde
Voilà ces pas qu'on porte pas le voile qu'on n'et provocatrice je suis désolé la je dit mon cas et celle de beaucoup d'amis a moi,on s'habit normale mes pas vulgére en plus j'habite un endroit woilah pour pas vous mentir les habit ses que pour les francaise genre les djine sérer grave,les ho ces même pas la peine, starfela moi je fait tout pour pas montrer mes forme,donc se que je fait quand j'aller a l'école je garder ma veste en été je garder mon gilet et maintenant que je travail je prend les survette a mon frére pour vous dire en france on na pas trop le choix moi j'aurai bien aimer faire se que vous dite sur le voile mes quand tes obliger de travailler pour payer le loyer ta voiture vous comprener que ses difficil,quand je voi une fille porter le voile woilah moi aussi je me dit dans ma tête woia elle a bien de la chance,mes ce quelle ces pas ses qu'un jour obliger elle va l'enlever pour bosser ses se que je constate dans mon quartier,moi se que je fait j'attend encor un peut juste le temps de bien faire ma vie comme je le rêve,maison,piscine,belle voiture inch'allah ensuite des que j'ai mon premier enfant je met le voile sa veut dire que la je s'aurai que je ne serai pas obliger de l'enlever.
Moi je vous dit les fille avec l'euro ses la misére grave si vous vouler vous ensortir travailler un peut pour aider votre mari biensure il faut qui soit d'accord avec vous moi hamdoulah on ses mi d'accord...
sur ceux les fille et garçon réfléchiser avant de vous marier aider vous entre vous ne vous marier pas pour la laisser a la maison ou pour qu'il taf pour vous...
bay tout monde et qu'allah vous aide dans vos démarche incha'allah.
M
28 octobre 2005 18:13
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut tout monde
> Voilà ces pas qu'on porte pas le voile qu'on n'et
> provocatrice je suis désolé la je dit mon cas et
> celle de beaucoup d'amis a moi,on s'habit normale
> mes pas vulgére en plus j'habite un endroit woilah
> pour pas vous mentir les habit ses que pour les
> francaise genre les djine sérer grave,les ho ces
> même pas la peine, starfela moi je fait tout pour
> pas montrer mes forme,donc se que je fait quand
> j'aller a l'école je garder ma veste en été je
> garder mon gilet

je n'ai jamais dit que celles qui ne mettaient pas le voile avaient forcément l'intention de provoquer les autres...

Ma sœur prend le temps de te remettre en question… prend du recul… et imagine-toi le jour où tu sera seule pour répondre des actes que tu faisais ici bas ! pour répondre des choses que tu t’es hâté de faire et les autres choses que tu as retardé…


comme j'ai dis dans mon message, toi qui ne porte pas encore le voile... toi qui ne s'habille pas d'une façon indescente... toi qui ne cherche pas à attiré le regard des hommes... toi qui en un mot est une fille sérieuse et respectable...
Je te dirai qu'il te manque quelque chose... car malgré tes qualités... tu désobéi à Allah si tu ne met pas le voile... le fait d'être mieux moralement que certaines filles ne te dispense pas de mettre le voile... ce n'est pas une excuse ma soeur... et sache que le modèle à suivre sont celui des mères des croyants... parmi les épouses du prophète (sala Allahu alayhi wa sallam)...

Tu me diras qu'il y'a des soeurs qui sont voilées et qui font des choses indescentes... je te répondrai surement...
mais ce n'est pas une raison là encore de ne pas mettre le voile!

Ma soeur si tu mets le voile c'est pour Allah... sois fière d'obéir à Celui qui t'as crée toi et tout cet univers dans lequel nous vivons...





> et maintenant que je travail je
> prend les survette a mon frére pour vous dire en
> france on na pas trop le choix moi j'aurai bien
> aimer faire se que vous dite sur le voile mes
> quand tes obliger de travailler pour payer le
> loyer ta voiture vous comprener que ses
> difficil,

en effet, beaucoup sont dans une situation assez difficile finanacièrement (même sentimentalement) et elle ne peuvent donc renoncer à leur travail mais ce cas concerne une certaine catégorie de soeurs... en effet, elles sont "obligées" d'enlever le voile sur leur lieu de travail... mais il faut patienter dans ces moments et demander à Allah de t'aider et surtout être sincère envers Allah -subhanahu wa ta 'ala-... si tu es sincère, Allah t'aidera et améliorera ta situation in chaa Allah...

> quand je voi une fille porter le voile
> woilah moi aussi je me dit dans ma tête woia elle
> a bien de la chance,mes ce quelle ces pas ses
> qu'un jour obliger elle va l'enlever pour bosser

pas forcèment, la plupart des soeurs ne l'enlève pas et surtout pas pour bosser... ici, le mariage est une solution qui peut résoudre beaucoup de problème...

> ses se que je constate dans mon quartier,moi se
> que je fait j'attend encor un peut juste le temps
> de bien faire ma vie comme je le
> rêve,maison,piscine,belle voiture inch'allah

le fait d'attendre parce que tu es dans un situation assez "tendue" et que tu n'a pas réellement le choix est une chose... mais de prétendre attendre le temps d'avoir les choses futiles que tu viens de citer est tout simplement pitoyable...


> ensuite des que j'ai mon premier enfant je met le
> voile sa veut dire que la je s'aurai que je ne
> serai pas obliger de l'enlever.

tu m'as l'air bien sûr de toi, tu m'a l'air bien sûre de ta durée de vie...!
même le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- n'était pas aussi sûre que toi...

> Moi je vous dit les fille avec l'euro ses la
> misére grave si vous vouler vous ensortir
> travailler un peut pour aider votre mari biensure
> il faut qui soit d'accord avec vous moi hamdoulah
> on ses mi d'accord...

eh! bien moi je te dis avec cette manière de pensée que t'as enjolivé chaytane -narlatoullah 'alayhi- c'est plus que la misère... c'est la colère d'Allah que tu risques d'avoir! puis pour nous en sortir tous, la seule solution est de revenir vers notre Seigneur Allah 'azawajal... comme faisait le prophète -salla Allah 'layhi wa sallam- ainsi que ses compagnons et les successeurs bien guidés qui les ont suivi, ils faisaient des dou'as et demander à Allah de les guider et de les preserver du feu de l'enfer, de les soutenir le jour où les regards et les coeurs seront boulversés...

> sur ceux les fille et garçon réfléchiser avant de
> vous marier aider vous entre vous ne vous marier
> pas pour la laisser a la maison ou pour qu'il taf
> pour vous...

oui réfléchissez bien et prenez en compte les critères qu'ont été établi pour le choix d'un mari (concernant une soeur) et pour le choix d'une femme (concernant un frère)... pensez à l'avenir, l'avenir éternel et non éphémère...

> bay tout monde et qu'allah vous aide dans vos
> démarche incha'allah.


qu'Allah te guide vers la vérité! Amine
w
30 octobre 2005 22:52
mohamed93 bravo et merci tre touchant wallah
M
2 novembre 2005 06:49

wa barakallahou fik... Qu'Allah embélisse nos soeurs par le voile... Amine
s
2 novembre 2005 12:42
mohammed
je t dis bravo qur ce que tu dis , je suis touchee,mais quand tu dis que pour celles qui ont une situation financiere ki les pousse a travailler,et que ta dis que la solution c le mariage le mari ca veut pa dire = largent!!!le mari peut etre dans le chomage aussi, et dans un couple on sentraide en tt cas dieu est la haut pour voir les raison qui poussent certaines femmes a ne pa porter le foulard et seul lui peut en juger
sinon jai juste une deuxieme question, stp qi tu eux me donner ton avis!est ce que a un moment ou autre dieu a dit que si la femme ne porte pas le foulard elel ira en enfer???merci de me repondre, je veux juste avoir un oui ou un non
s
2 novembre 2005 12:44
je precise dans le cas dune bonne musulmane qui fait tout sauf le foulard ira t elle en enfer??ya til ca dans le coran ou autre??
Y
26 décembre 2005 07:21

up up up et re-up

jsé pa pk mé a chak fois ke je lis ce message jressen bcp de choses

mashallah
-
13 juillet 2006 21:32
Ma sœur, je m’adresse à toi… toi qui ne porte pas le voile… toi qui a envie de porter le voile… toi qui porte déjà le voile… toi qui ressent cette joie de porter le voile… toi qui à la fierté d’obéir à Ton créateur… Qu'Allah vous protège et vous illumine toutes par la lumière du Qu'ran.... AMIN
r
14 juillet 2006 00:34
Citation
-Mohamed93- a écrit:
Ma sœur, je m’adresse à toi… toi qui ne porte pas le voile… toi qui a envie de porter le voile… toi qui porte déjà le voile… toi qui ressent cette joie de porter le voile… toi qui à la fierté d’obéir à Ton créateur… Qu'Allah vous protège et vous illumine toutes par la lumière du Qu'ran.... AMIN

Amine


la volonté winking smiley
j
14 juillet 2006 09:11
salam à tous!

je viens de passer du temps à lire tous vos commentaires sur le hijab et je dois vous avouer que j'en sors un peu plus instruite!
Vous encouragez au port du voile, c'est défendable, mais en aucun cas vous ne donnez des arguments rationels qui le justifient. Et j'entends pas rationels, des versets du coran explicite... Celui que vous citez tous , cad : Ma sœur n'as-tu pas lu les paroles d'Allah : {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59] et également:
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».
Donc si on lit bien, il s'agit de ramener sur nous le grand voile, mais le fait est qu'on a aucune idée de la taille du voile en question. De même, rabattre nos robes sur nos poitrines ne nous aident pas à savoir exactement en quoi doit consister notre habit. Je tiens à signaler qu'historiquement, les femmes de la jahilia avaient les seins en l'air et que ce verset est venu pour instaurer un changement, mais aussi et surtout pour aider à distinguer les femmes arabes des esclaves qui elles n'étaient pa tenues à porter le voile... Vous ne trouvez pas ça bizarre... Ne sommes nous pas tous musulmanes... Et maintenant que l'esclavage est aboli, il n'y a plus besoin de signes de distinction...

certains d'entre vous vont surement me répondre que les détails et la validité du voile sont donnés par les hadiths du prophetes... Je les arrete tous de suite... La sunna peut etre un guide dans la vie du musulman mais ne constitue en aucun cas un substitut au coran qui seul est une création de Allah, et de ce fait est le seul qui peut nous donner des ordres et des fourouds. N'oubliez jamais que la sunna a été écrite par des une série d'humains qui ne sont pas ma3fouina 3ani al kataa.

Et finalement je voulais revenir sur un verset du Coran que l'un d'entre vous a cité et que je trouve personnelement être le pertinents dans ce forum sur le sujet (voile, dignité, foi et pudeur)

" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -MAIS LE VETEMENT DE LA PIETE, VOILA QUI EST LE MEILLEUR - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26]

Bref la polémique est longue et le ijtihad dans la lecture des textes sacrés doit continuer; j'attends vos réactions et non vos jugements sur ce que je dis...
La tolérance est l'un des principes même de l'islam...

Bonne journée à tous
M
8 juin 2008 15:26
Nous implorons ALLAH par ses Noms merveilleux et ses Attributs sublimes de nous préserver de tous les égarements, de faire de nous des guides éclairés et des fervents défenseurs de sa religion jusqu'à ce qu'il nous rappelle à lui...
m
8 juin 2008 20:07
Citation
jihane4freedom a écrit:
salam à tous!

je viens de passer du temps à lire tous vos commentaires sur le hijab et je dois vous avouer que j'en sors un peu plus instruite!
Vous encouragez au port du voile, c'est défendable, mais en aucun cas vous ne donnez des arguments rationels qui le justifient. Et j'entends pas rationels, des versets du coran explicite... Celui que vous citez tous , cad : Ma sœur n'as-tu pas lu les paroles d'Allah : {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59] et également:
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».
Donc si on lit bien, il s'agit de ramener sur nous le grand voile, mais le fait est qu'on a aucune idée de la taille du voile en question. De même, rabattre nos robes sur nos poitrines ne nous aident pas à savoir exactement en quoi doit consister notre habit. Je tiens à signaler qu'historiquement, les femmes de la jahilia avaient les seins en l'air et que ce verset est venu pour instaurer un changement, mais aussi et surtout pour aider à distinguer les femmes arabes des esclaves qui elles n'étaient pa tenues à porter le voile... Vous ne trouvez pas ça bizarre... Ne sommes nous pas tous musulmanes... Et maintenant que l'esclavage est aboli, il n'y a plus besoin de signes de distinction...

certains d'entre vous vont surement me répondre que les détails et la validité du voile sont donnés par les hadiths du prophetes... Je les arrete tous de suite... La sunna peut etre un guide dans la vie du musulman mais ne constitue en aucun cas un substitut au coran qui seul est une création de Allah, et de ce fait est le seul qui peut nous donner des ordres et des fourouds. N'oubliez jamais que la sunna a été écrite par des une série d'humains qui ne sont pas ma3fouina 3ani al kataa.

Et finalement je voulais revenir sur un verset du Coran que l'un d'entre vous a cité et que je trouve personnelement être le pertinents dans ce forum sur le sujet (voile, dignité, foi et pudeur)

" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -MAIS LE VETEMENT DE LA PIETE, VOILA QUI EST LE MEILLEUR - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26]

Bref la polémique est longue et le ijtihad dans la lecture des textes sacrés doit continuer; j'attends vos réactions et non vos jugements sur ce que je dis...
La tolérance est l'un des principes même de l'islam...

Bonne journée à tous
tout les olamas sont mis d accord sur le fait ke le hijab est obligatoire pour les musulmanes.....le quran est tres claire ainsi ke les ahadith...
w
8 juin 2008 21:29
salam

C'est quoi "Tabaruj" s'il vous plait??

Merci d'avance
f
8 juin 2008 21:33
Citation
wahia a écrit:
salam

C'est quoi "Tabaruj" s'il vous plait??

Merci d'avance

Salam alikoum

le "tabaruj" c'est quand une personne se sent superieur aux autres
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
8 juin 2008 23:04
salemaleykom

at tabaruj c'est le fait de devoiler sa beautésmiling smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
r
8 juin 2008 23:06
Citation
rosée du matin a écrit:
salemaleykom

at tabaruj c'est le fait de devoiler(afficher) sa beautésmiling smiley

ça vient de l'arabe baraja qui veut dire afficher
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
M
14 août 2014 14:32
As Salamou 'alaykoum
15 août 2014 12:18
Assalam alaykoum,

Barakallahou fik pour ce rappel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook