Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques petites question sur l’Islam d’un non musulman
K
23 juillet 2019 22:16
Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?


Le destin est la science d'Allah qui précède toute chose.
Il ne se passe pas une chose sans qu'elle ne se produise comme Allah l'ait su depuis toujours. Un peu comme si un homme te donnait une lettre scellée que tu n'ouvrirais qu'au bout de 10 ans et que celle-ci renfermait les moindres détails de ta vie tout au long de cette période.

Le destin n'est pas une fatalité, l'Homme n'est pas contraint d'agir comme cela est établit dans la science d'Allah car si tel était le cas la menace de l'Enfer ou la récompense du Paradis n'aurait aucun sens. De même il est possible de "modifier" le destin par les invocations (douas). Allah peut augmenter tes bienfaits destinés ou t'écarter de certains malheurs de par tes demandes que tu Lui adresses.



Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

Un converti n'est ni plus ni moins qu'un "nouveau musulman" et à ce titre jouit donc des mêmes droits que n'importe quel musulman. Maintenant est-ce qu'il sera accepté par tous c'est une autre histoire...

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?

Plusieurs compagnons du Prophète (saw) ainsi que le Prophète (saw) lui-même savaient leurs proches parents condamnés à l'Enfer pour leur mécréance avérée. Pareil pour Noé qui a vu son fils du nombre des égarés, Abraham qui avait son père parmi les mécréants etc...Cela ne touche donc pas que les convertis, d'autant plus qu'à notre époque plusieurs musulmans de naissance se détachent de leur foi au détriment de leurs proches.

Le lien envers Allah est une relation avant tout personnelle basée sur la sincérité. Cela sous-entend que celle-ci ne dépend d'aucune influence extérieure. Nous croyons et aimons Allah car nous Le reconnaissons comme étant Dieu et Seigneur de toute chose, qu'Il est digne de notre adoration et reconnaissance et qu'à travers notre savoir nous avons acquis la certitude.

Ce cheminement est personnel, personne ne peut y être contraint. Nous aimons nos proches. La meilleure preuve de sincérité que nous pouvons leur donner est celle d'un comportement exemplaire et d'une exhortation sage à la religion d'Allah.

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

L'Enfer est éternel pour celui qui meurt mécréant. Celui qui meurt avec la foi peut passer par l'Enfer et y demeurer un temps que seul Allah connaît, mais un jour viendra où sa foi le sauvera. Seul la mécréance te condamne éternellement. Certains péchés sont menacés par l'enfer éternel (tuer un croyant par exemple) mais des exégètes disent que malgré tout ceux qui ont commit ces péchés peuvent être pardonnés si Allah le veut car le verset coranique dit "Allah ne pardonne pas qu'on Lui attribue des associés mais en dehors de cela Il pardonne à qui Il veut"

Pourquoi la mécréance ? C'est la forme la plus aboutie de l'ingratitude envers Allah et la plus grande injustice. Etre mécréant c'est ne donner aucune importance au châtiment et à la clémence d'Allah, c'est ne pas la demander de son vivant, ne pas la souhaiter pour sa mort. Enfin si les mécréants étaient ramenés à la vie pour vivre une deuxième fois, ils ne croiraient toujours pas et retourneraient à leur mécréance....sinon ils auraient cru la première fois.

La personne qui jouit donc pleinement de ses facultés mentales et intellectuelles, qui en dépit des exhortations, des signes et des preuves persiste à ne pas porter foi en la religion d'Allah et s'éloigne du chemin....et meurt dans cet état, celui là est mécréant.


Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?


Le Dieu de Mohamed est le Dieu de Moise (paix sur eux)....Une seule et même religion. La différence c'est que les musulmans portent foi au dernier message divin réalisant ainsi la volonté d'Allah, alors que les juifs s'y refusent.


Ne connaissant de l´islam que par les livre et les cours vidéo , ne savez vous pas où je pourrais trouvé des musulmans qui pourraient échanger avec moi par mail ou message ?


Tu peux essayer d'avoir des contacts directs en allant directement dans les mosquées.

Citation
Islam28130 a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum et je m’interresse à l’Islam depuis longtemps mais depuis peut je songe à une conversion j’ai quelques petite question à vous posé :

Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?

Ne connaissant de l´islam que par les livre et les cours vidéo , ne savez vous pas où je pourrais trouvé des musulmans qui pourraient échanger avec moi par mail ou message ?

J’espère ne pas trop prendre de votre temps
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/19 22:21 par Kempo.
24 juillet 2019 13:05
peut ont le modifier avec la prière ? oui on peut changer le futur et mm le passé !!
le Prophète (sawi) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».


L'invocation fait partie du Destin. Tout ce qui est écrit se réalisera par la Volonté divine.

Le passé, peut être modifié par Al-istighfar (en demandant le pardon à Allah)

allah dit: sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah leur changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.sourate 25 v 70


Cela aussi fait partie du destin de la personne.


Citation
thebejaouia a écrit:
que pense l’islam au sujet du destin ?

le prophete saw a dit:« La création de l'un d'entre vous dans le ventre de sa mère commence par une reconstitution qui dure quarante jours. Puis il (le foetus) devient comme une sangsue dans l'espace de quarante jours. Puis il revêt la forme d'un embryon dans les quarante jours suivants. Puis l'on envoie l'ange et il y insuffle l'âme et on lui donne en quatre mots l'ordre d'écrire sa subsistance, la durée de sa vie, son action et s'il sera heureux ou malheureux ». (Rapporté par Boukhari et Mousslim)


tu ne peux te pretendre musulman sauf si tu crois en :un dieu l unique,au jour du jugement dernier;croire en l existance des anges;le destin (bien et mauvais)
le destin en gros veut dire que dieu l unique est le seul qui a le pouvoir absolu sur tt (creatures et matiere) !!une feuille ne peut tomber sans son autorisation !!donc le croyant circule dans cette () sphere et ne peut faire un seul geste si ce n est par la volonté de dieu !!cependant comme dieu a voulu tester cet etre humain; il lui a laissé disant une certaine liberté!l humain est responsable de ses actes!donc dieu cree les circonstances et à toi de faire ton choix d ou la recompense paradis ou enfer(le prof ecrit l examen et à toi de repondre)


coran:255 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut sourate la vache

cad tt est noté ds un livre :les epreuves sont bien definies avant ta naissance et mm ce que tu feras de ses epreuves!(dieu est tt courent de tt!!)!si l humain peut prevoir la meteo avec ses connaissances limites alors imagine la capacité du grand createur qui a cree mm le temps!!!

peut ont le modifier avec la prière ? oui on peut changer le futur et mm le passé !!
le Prophète (sawi) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».

Le passé, peut être modifié par Al-istighfar (en demandant le pardon à Allah)

allah dit: sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah leur changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.sourate 25 v 70

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ? oui oui!!le jour de ta conversion est une nvelle naissance pour toi!!!chanceux!!!whistling smiley plus musulman que le musulman de naissance (avec tt ses pechers!!)

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?
le jour du jugement dernier tu ne penseras mm pas à ton bebe cheri!!chacun ne pensera qu à sauver sa peau!!crying(
dieu dit:Mais lorsque surviendra le Fracas, [34] le jour où l’homme fuira son frère, [35] sa mère, son père, [36] sa compagne et ses enfants, [37] chacun ayant assez, ce jour-là, de s’occuper de son propre sort ; sourate abassa !!

facile à verifier!!va demander à une personne qui est entrain de se noyer elle pense à quoi!!en encore!!
et puis qui te dit que tu mourras musulman !!c peut etre tes parents qui le seront et pas toi!!(on a dit que le futur est entre les mains de dieu!!c pour cela kon dit tjrs inchallah(si dieu le veut!!)


D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux. que serait le blanc ss le noir!!que dalle!!

''284 C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. ''sourate la vache

que pense les musulmans du judaïsme ?
le musulman croit à tt les messagers :
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».la vache

mais les livres ont ete falcifies ( torah et bible!)

coran:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(26).

donc musulman ou rien!!
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé,et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants coran3:85
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook