Citation
a écrit:
Mais à tout le moins, les membres de la guerrilla n’écoutaient personne. « Traîtres! Collabos d’Israël ! Espions du Fatah! Lâches! Les soldats de la Guerre Sainte vous puniront et vous crèverez comme nous de toute façon. En combattant les juifs sionistes nous sommes tous destinés à aller au Paradis, vous n’êtes pas contents de mourir avec nous ? »
Et en hurlant ainsi, furieux, ils abbattaient les portes et cassaient les fenêtres pour aller se cacher aux derniers étages ou dans les jardins et qu’ils utilisaient les ambulances ou se baricadaient près des hôpitaux, des écoles ou des édifices de l’Onu.
Dans les cas extrêmes ils tiraient contre ceux qui cherchaient à leur bloquer le chemin afin de mettre à l’abri leur famille et ils allaient même jusqu’à les battre sauvagement.
« Les miliciens du Hamas, le plus souvent de jeunes garçons de 16 ou 17 ans armés de mitraillettes, cherchaient expressément à provoquer les Israéliens. Ils ne pouvaient rien faire contre les tanks et les avions, ils savaient qu’ils étaient beaucoup plus faibles qu’eux mais ils voulaient que nos maisons soient prises comme cibles pour pouvoir ensuite accuser l’ennemi de crimes de guerre. » C’est ce que soutient Abu Issa, 42 ans, habitant du quartier Tel Awa.
Citation
a écrit:
In verità il loro numero appare molto più basso dei quasi
1.300 morti, oltre a circa 5.000 feriti, riportati dagli uomini di Hamas e ripetuti da ufficiali Onu e della Croce Rossa locale. «I morti potrebbero essere non più di 500 o 600. Per lo più ragazzi tra i 17 e 23 anni reclutati tra le fila di Hamas che li ha mandati letteralmente al massacro», ci dice un medico dell’ospedale Shifah che non vuole assolutamente essere citato, è a rischio la sua vita. Un dato però confermato anche dai giornalisti locali: «Lo abbiamo già segnalato ai capi di Hamas. Perché insistono nel gonfiare le cifre delle vittime? Strano tra l’altro che le organizzazioni non governative, anche occidentali, le riportino senza verifica. Alla fine la verità potrebbe venire a galla. E potrebbe essere come a Jenin nel 2002. Inizialmente si parlò di 1.500 morti. Poi venne fuori che erano solo 54, di cui almeno 45 guerriglieri caduti combattendo».
[www.corriere.it]...
En vérité leur nombre apparaît beaucoup plus de bas des presque 1.300 morts, outre environ 5.000 blessés, rapportés des hommes de Hamas et répétés d'officiers Onu et de la Croix rouge locale. « Les morts pourraient être pas plus que 500 ou 600. Généralement des garçons parmi les 17 et 23 ans recrutés entre file de Hamas qui les a envoyés littéralement massacre », dit un médical de l'hôpital Shifah au àquel il ne veut pas absoluement être cité, est à risque sa vie. Une donnée cependant confirmée même des journalistes locaux : « Nou'avons déjà signalé les chefs de Hamas. Pourquoi insistent-ils dans gonfler les chiffres des victimes ? Étrange entre autre que les organisations pas gouvernementales, même occidentales, les rapportent sans il vérifie. À la fin la vérité pourrait venir à la surface. Et il pourrait être comme à Jenin en 2002. Initialement on parla de 1.500 morts. Ensuite il vint dehors qu'erano seul dont 54, au moins 45 guérilleros tombés en combattant ».
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Il est connu ton journaleau pour avoir pondu cela .. et t'oses me sortir ça comme argument?
Citation
a écrit:
1.300 morti, oltre a circa 5.000 feriti, riportati dagli uomini di Hamas e ripetuti da ufficiali Onu e della Croce Rossa locale. «I morti potrebbero essere non più di 500 o 600. Per lo più ragazzi tra i 17 e 23 anni reclutati tra le fila di Hamas che li ha mandati letteralmente al massacro», ci dice un medico dell’ospedale Shifah che non vuole assolutamente essere citato, è a rischio la sua vita. Un dato però confermato anche dai giornalisti locali: «Lo abbiamo già segnalato ai capi di Hamas. Perché insistono nel gonfiare le cifre delle vittime? Strano tra l’altro che le organizzazioni non governative, anche occidentali, le riportino senza verifica. Alla fine la verità potrebbe venire a galla. E potrebbe essere come a Jenin nel 2002. Inizialmente si parlò di 1.500 morti. Poi venne fuori che erano solo 54, di cui almeno 45 guerriglieri caduti combattendo».
[www.corriere.it]...
En vérité leur nombre apparaît beaucoup plus de bas des presque 1.300 morts, outre environ 5.000 blessés, rapportés des hommes de Hamas et répétés d'officiers Onu et de la Croix rouge locale. « Les morts pourraient être pas plus que 500 ou 600. Généralement des garçons parmi les 17 et 23 ans recrutés entre file de Hamas qui les a envoyés littéralement massacre », dit un médical de l'hôpital Shifah au àquel il ne veut pas absoluement être cité, est à risque sa vie. Une donnée cependant confirmée même des journalistes locaux : « Nou'avons déjà signalé les chefs de Hamas. Pourquoi insistent-ils dans gonfler les chiffres des victimes ? Étrange entre autre que les organisations pas gouvernementales, même occidentales, les rapportent sans il vérifie. À la fin la vérité pourrait venir à la surface. Et il pourrait être comme à Jenin en 2002. Initialement on parla de 1.500 morts. Ensuite il vint dehors qu'erano seul dont 54, au moins 45 guérilleros tombés en combattant ».
Un coup raté de la propagande ... puisque aussitôt démenti par l'armée israélienne elle même .. trop flagrant comme mensonge.
Alors sem ... il est crédible ton journaleau?
Citation
Hamza a écrit:
Ce conflit de Gaza est l erreur la plus grâve de l histoire d Israel , il vient de montrer un visage hégémoniste , fasciste de l état israélien et de son idéologie guerrière et néo-coloniale , son visage monstrueusement inhumain . Les moujahadins de la terre entière vont s organiser pour leur faire payer c est sur . Au lieu d avoir la paix et la tranquilité c est l inverse qui va se passer .
La "victoire " a la pyrus d Israel .... et la suite ?
Citation
sem a écrit:
Ce qui comptait c'était la traduction non ?
Il était simple d'en trouver ensuite des liens a droite et a gauche et avec l'outil de traduction google l'avoir mais en "approximatif"
Citation
yahoo a écrit:
500 ou 600 morts dit un médecin de l'hôpital Shifah 22.janv.09 13 h 14
[www.corriere.it]...
Citation
sem a écrit:Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Il est connu ton journaleau pour avoir pondu cela .. et t'oses me sortir ça comme argument?
Citation
a écrit:
[www.corriere.it]...
Un coup raté de la propagande ... puisque aussitôt démenti par l'armée israélienne elle même .. trop flagrant comme mensonge.
Alors sem ... il est crédible ton journaleau?
L'armée israëlienne compte tout, le Corriere a des chiffres partiels c'est tout... le "journaleux" comme tu dis rapporte bien d'autres choses que les chiffres, mais bien entendu tu te fixes sur une partie et pas sur l'autre !
Mais ce n'est pas grave, ce que j'ai voulu démontrer c'est que des commentaires dans un sens ou dans l'autre existent et c'est cela l'important.
Ensuite faisons le tri.
Citation
eldirdir a écrit:
l'originalité dans la propagande c'est pas votre fort.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Encore de la mauvaise foi!
Ton torchon parle de chiffre définitif => je t'ai mis en gras les passages qui en atteste. Je ne crois pas en une sorte d'amateurisme étant donnée corriere est comnnu pour être à la solde des sionistes* .. tant qu'à faire. Tu aurais pu nous pondre des articles de Yedâout ou Jeru-post ..
L'article que mon ami (ton ennemie) desertup vient de "LeMonde" .. tu trouves que LeMonde est pro-palestinien? .. ce serait le comble de la mauvaise foi si tu réponds oui.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
* Si tu veux des preuves .. je te sers cher brigadier
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et puis pourquoi n'ouvres-tu pas un poste à part? je sais .. tu cherches à faire diversion.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Tu as du chemin à faire ... et tu n'arriveras pas à duper du monde ici .. c'est un peu la brigade des élites ici.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et ne nous réclame pas d'être ultra-partiel .. tu l'est, et tu l'est du mauvais coté ... tu défends l'indéfendable.
Va convaincre les français! .. ici tu n'atteindra pas plus qu'une crise de nerf
Re bon vent!
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Encore de la mauvaise foi!
Ton torchon parle de chiffre définitif => je t'ai mis en gras les passages qui en atteste. Je ne crois pas en une sorte d'amateurisme étant donnée corriere est comnnu pour être à la solde des sionistes* .. tant qu'à faire. Tu aurais pu nous pondre des articles de Yedâout ou Jeru-post ..
L'article que mon ami (ton ennemie) desertup vient de "LeMonde" .. tu trouves que LeMonde est pro-palestinien? .. ce serait le comble de la mauvaise foi si tu réponds oui.
Le Monde cela fait des lustres qu'il n'est plus ce qu'il était. Quant au Corriere della Sera il vaut ce qu'il vaut mais pas moins que le Monde en Italie.
Le journaliste qui ecrit dans le Monde est connu et reconnu pour ses attitudes anti-israëliennes a chaque article qu'il fait, il suffit pour s'en convaincre de faire le tour de ceux ci, mais toi et d'autres ici ils vont vous plaire, même s'il écrit des énormités.
Mais c'est son droit, en plus d'être libre de le faire.... depuis Israël.
S'il était ailleurs, je ne pense pas et cela vous le savez parfaitement qu'il ait pu aller plus loin que le premier papier.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
* Si tu veux des preuves .. je te sers cher brigadier
Vois pas que vient faire le brigadier ici, mais bon, si tu dis avoir des "preuves" mets les.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et puis pourquoi n'ouvres-tu pas un poste à part? je sais .. tu cherches à faire diversion.
Je réponds a un commentaire comme il me semble devoir le faire, si demain je juge devoir ouvrir un fil je le ferai. Il n'y a aucune diversion je suis dans le sujet en comparant deux visions de la chose.
Et encore une fois je n'ai pas mis le "torchon" comme tu dis a cause des chiffres mais a cause des témoignages palestiniens à propos de leur perception des actes du Hamas.
Mais toi tu t'accroches aux chiffres car le reste... met en cause Le Monde et son journaliste "neutre".
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Tu as du chemin à faire ... et tu n'arriveras pas à duper du monde ici .. c'est un peu la brigade des élites ici.
Brigade des élitestu m'en diras tant ! D'ailleurs je ne dupe personne, je réponds et je mets des liens quand il le faut, duper ce serait mettre des choses non véridiques... et là... bien d'autres me semblent suspectes.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et ne nous réclame pas d'être ultra-partiel .. tu l'est, et tu l'est du mauvais coté ... tu défends l'indéfendable.
Va convaincre les français! .. ici tu n'atteindra pas plus qu'une crise de nerf
Re bon vent!
Ultra-partiel ? Non pas la peine de vous le demander... vous l'êtes !
Je ne défends personne, c'est ce que vous n'avez pas encore compris ! Je défends des idées et des évidences que vous voulez ne pas voir, grosse nuance.
Et pour avoir une crise de nerfs... faudrait que vous vous leviez un peu plut tôt, suis très relax, la preuve
Citation
eldirdir a écrit:
l'originalité dans la propagande c'est pas votre fort.
Par contre oui, je suis d'accord avec toi, la propagande n'est pas un outil qu'Israël manie bien.
A ce jeu là ils sont surpassés, sauf que l'on s'apperçoit aussi des supercheries car il y a toujours des détails qui sautent aux yeux et qui le démontrent.
Citation
eldirdir a écrit:
ce qui est facile avec les propagandistes sionistes c'est que leurs arguments peuvent facilement leur etre retournés (victimisation, fausses images, detournement des images, et mensonges pur et simple ...)
Ah bon ? J'espère que tu ne t'adresses pas a moi ... sauf a dire que le Corriere della Sera serait cela ?Citation
eldirdir a écrit:
sauf que nous on diffuse pas des liens qui viennent de sites racistes.
Citation
eldirdir a écrit:
et dire que l'entité manie mal la propagande c'est se foutre du monde, suffit de regarder les JT en europe et tous leurs pantins politiciens dans le monde.
Effectivement les victimes seront maintenant mises en avant systématiquement avec tout l'art moyen oriental c'est ce que j'ai constaté en regardant les reportages en "direct" de Gaza. A croire qu'il n'y avait qu'à l'hopital que les reporters vivaient tout l'évènement alors qu'eux pouvaient circuler.Citation
eldirdir a écrit:
maintenant que les arabes maitrisent leurs moyens de communication, leurs medias, ça sera encore plus dur pour les sionistes de passer pour des victimes.
Citation
eldirdir a écrit:
il faudrait plutot dire que la contre propagande du web fait son effet, el hamdoullah.
et si chacun amene sa petite pierre , grands seront le resultats.
Citation
eldirdir a écrit:
...../.....
continuez par votre présence à montrer la rage qui vous étouffe, et ce n'est que le début.
Citation
a écrit:
Je ne me suis pas inscrit sur ce site bidon pour commenter quoi que ce soit, mais
1. pour dénoncer une propagande clairement antisémite, qui va dans le sens de l’incitation à la haine anti-juive, anti-israélienne, et anti-américaine
2. vous annoncer que je fais immédiatement dresser un CONSTAT d’HUISSIER sur cet article. Suivra une action contre Yahoo, Agoravox, et l’auteur inconnu de ce brulôt, à savoir Patrick Ferrante.
Salutations.