Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels changements après le hlel?
p
19 mai 2011 17:36
en tout cas je vous conseille a tous de faire 1 acte pcke sans ça, vous ne pourrez pas aller en vacances dans des pays où est appliqué la Charia comme les Emirats ou l'arabie saoudite par exemple
z
19 mai 2011 18:01
Citation
LeMask a écrit:
Mais BON SANG, la parole de dieu n'a pas su trouver un papier quand le prophete était en vie, et vous voulez trouver les actes de mariages du prophéte?

Mais vous êtes des fous furieux...

Salam,

Du papier certes on en trouvait pas il existait a cette époque d'autre supports , on peut lire dans la sourate 2 verset 282 qu'il faut mettre par écrit une dette.

Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

Qu'on explique alors pourquoi on peut lire dans le Coran , d'écrire une dette et qu'on y trouve pas de mettre par écrit le contrat de mariage ?

Si le contrat de mariage devait être écrit le Prophète sws n'aurait pas dit ceci : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants» voilà comment on savait qui était marié et avec qui , le mariage était annoncer et fêter et ceci suffisait pour savoir qu'un tel était marié , si le contrat était écrit pas la peine de l'annoncer tambour battant montrer le contrat écrit aurait alors suffit.

Je suis comme toi Lemask exaspérer de lire que celui qui est marier sans avoir une preuve écrite de son mariage n'est pas marier selon l'islam, or le mariage est un contrat verbal à la base il peut certes être retranscrit par écrit mais cela n'est pas une condition à la validité du mariage. Mais va faire comprendre cela. grinning smiley
j
19 mai 2011 18:30
Citation
perle-metisse a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr oh mais calme-toi moi je ne fais que répéter ce que les immams et le cheikh m'ont dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi perso je ne ferais RIEN tant que l'acte de mariage ne sera pas signé !!!!

maintenan chacun sa vie vasy jmen fiche des gens

renseignez-vous aupres de gens de la religion

moi c ske j'ai fé et ils m'ont dit ça

maintenant chakun ses risques et périls comme on dit

comme on est pas sure, vo mieu se préserver non ? On sait jamé, imagine c vraiment haram, commen on se justifira devant Allah ??

les imams posent comme condition le mariage civil par précaution pour se dégager de toute responsabilité en cas de problème....je te raconterais une petite anecdote par mp inchaAllah pour que tu comprennes smiling smiley
mais à la base, il n'est stipulé nulle part que le contrat est écrit....No no cela ne fait pas partie des conditions de validité du mariage religieux...après je suis d'avis qu'il faut le faire, mais ne pas dire que le mariage civil est obligatoire....
19 mai 2011 20:00
Oui oui perle-metisse, tu as raison.

Dans le doute, préserve toi.

Et ne tombe pas dans la fornication ma soeur. Je t'invite à rester vierge à vie. Te marie surtout pas, ni halal, ni à la mairie, ni à l'église... PRESERVE TOI !

Pour ceux qui pensent que je déconne, je suis méga sérieux... Je fais ma fatwa, quand les gens sont trop incultes pour savoir ce que c'est que le mariage Musulman, ils doivent se préserver... A VIE s'il le faut.

Le mariage, c'est du sérieux, un truc pour adulte conscients et intelligents...

Et oui oui, continue à écouter tes imams, cheikh Pokémon et autres losers attardés... Tu peux écouter le pape aussi pendant que tu y es...

Excuse l'agressivité, mais c'est grave grave grave...

Une Musulmane qui sait pas ca, c'est comme le soldat qui ne sait pas s'il doit jeter la goupille et garder la grenade ou jeter la grenade et garder la goupille... Ou confondre le frein avec l’accélérateur... Ou essayer de faire voler un train...

C'est vraiment le meilleur chemin pour la catastrophe...
p
19 mai 2011 20:10
Citation
LeMask a écrit:
Oui oui perle-metisse, tu as raison.

Dans le doute, préserve toi.

Et ne tombe pas dans la fornication ma soeur. Je t'invite à rester vierge à vie. Te marie surtout pas, ni halal, ni à la mairie, ni à l'église... PRESERVE TOI !

Pour ceux qui pensent que je déconne, je suis méga sérieux... Je fais ma fatwa, quand les gens sont trop incultes pour savoir ce que c'est que le mariage Musulman, ils doivent se préserver... A VIE s'il le faut.

Le mariage, c'est du sérieux, un truc pour adulte conscients et intelligents...

Et oui oui, continue à écouter tes imams, cheikh Pokémon et autres losers attardés... Tu peux écouter le pape aussi pendant que tu y es...

Excuse l'agressivité, mais c'est grave grave grave...

Une Musulmane qui sait pas ca, c'est comme le soldat qui ne sait pas s'il doit jeter la goupille et garder la grenade ou jeter la grenade et garder la goupille... Ou confondre le frein avec l’accélérateur... Ou essayer de faire voler un train...

C'est vraiment le meilleur chemin pour la catastrophe...

oula.....Toi tu as l'air contre la chasteté jusqu'au mariage
p
19 mai 2011 20:14
et quand tu dis "une musulmane qui sait pas sa...."

excuse moi mais j'ai 18 ans et moi oui lorsque les imams m'ont dit ça, bé logikement je les ai écoutés

personne n'est incollable dans la religion c'est impossible

donc tes remarques jmen passerais bien merci

ps: ce que tu viens de me dire chépa si tu c ke c'est illicite ???? C interdit de repprocher a kelkun d'etre "inculte" lorsque il ne sait pas quelque chose.
Dans la vie, tout s'apprend

et dsl mé un immam normalement ne di pas dla merde donc c un peu logique je j'écoute ce qu'ils disent

SALAM
20 mai 2011 00:42
perle-metisse, tu es jeune, je t'excuse...

Mais il faut être incollable sur certains points. Et toi, tu as pas exprimé qu'une ignorance... Tu as exprimé des idées fausses et un manque de logique et de cohérence.

Déjà, pour commencer, tu dis "personne est incollable en religion" et malgré cela, tu demande à des imams...

C'est quoi un imam? un homme aux fesses sacrées qui ne se trompe jamais? Je suis imam moi aussi, va-y, prouve le contraire?

Et si tu crois qu'il faut un diplome ou un statut de l'état, je te rappelle qu'il y avait pas de diplomes et pas d'université ou de gouvernements à l'époque du prophéte... Alors pourquoi je devrais avoir besoin de quoi que ce soit?

Je peux te garantir qu'il y a rien au dessus de moi sur cette planete. Je suis un homme libre, je suis au sommet de la chaine alimentaire sur cette planete...

Et tes imams sont aussi fiables que moi jusqu'à preuve du contraire...

Il y a pas de clergé en Islam. Le Coran, un dictionnaire d'Arabe, un livre d'histoire, un livre sur la Sunna... Et tu as de quoi fermer le clapet de n'importe quel homme, imam ou pas...
Et même sans ca, un coeur qui aime la justice et une cerveau en état de marche, deux trois bases, et tu as tout ce qu'il faut pour fonctionner.

Suffit d'être logique. Toi, tu as montré un manque de logique et un manque de bases... Et comment tu vas être une femme libre dans ces conditions ma fille? Je m'inquiete pour toi sérieux.

Et je te reproche pas d'être dans l'ignorance. Je te reproche d'avoir des positions malgré ton ignorance.

Et ton imam devrait apprendre à dire "merde". C'est un mot trés utile.

"ton mari c'est de la merde."
"ton mariage à la mairie c'est de la merde."
"ton imam qui se la joue guide spirituel c'est de la merde."

Plein de phrases utiles pour un homme et en particulier un homme de foi et de loi...
A
20 mai 2011 09:31
Salam Perle metisse,

tu dis avoir eu des avis d'imams ok mais ces imams en question t'ont ils clairement dit que si tu venais a avoir des relations avec ton mari apres le mariage religieux cela s'apparenterai a de la fornication?
j'en doute fort, c tres grave ce ke tu dis, c vrai tu es jeune, mais renseigne toi mieux que ca, ouvre des livres, personne n'est infaillible on est ts humain, mais je t'assure tu es ds le faux et a vrai dire j'attent tjr de ta part la preuve explicite de ce que tu avance.
l
20 mai 2011 12:05
Salam a'laycom,

Faut pas attaquer perle metisse comme ça. Moi aussi avant le pensais que le mariage civile était plus important. C'est surtout nos parents qui nous induisent en erreur avec les cultures et traditions, mais on leurs enveux pas. On se renseigne et on comprend que tout le monde peux se tromper.

C'est sur que le imam du quartier dira qu'il faut absolument un mariage civile car il connait la mentalité des jeunes du quartier. Internet n'est pas une trés bonne source non plus. Il faut lire le Coran, les hadith, les explications du Coran mais en livre.

Internet c'est nul pour l'information religieuse, on y trouve trop de point de vue diférent alors que c'est le point de vue d'Allah qu'il faut suivre. Il n'est pas dificile à trouver, il est dans le Coran.

Verifier aussi les sources, c'est important. Parce que tout le monde peut se dire cheikh dans un livre ou sur internet.
A
20 mai 2011 14:23
Tout a fait d'accord avec toi LaLaWelcome,

c'est vrai que les parents nous mettent souvent ce genre de chose ds la tete, genre tant qu'il n'y a pas d'acte vous n'êtes pas mariés, ca ne se fait pas chez nous etc... mes beaux parent pensent pareil, mais tt ca n'est que tradition et je me fiche eperdument des tradition ce qui prime c la religion, c vrai qu'il ne faut en aucun s'arreter a l'avis d'un imams, par ailleur, g plusieurs membre de ma famille qui sont mariés religieusement sans pour autant etre marié civilement
s
20 mai 2011 16:54
Le hlel c'est la Fatiha c'est ça ?
z
20 mai 2011 17:34
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a'laycom,

Faut pas attaquer perle metisse comme ça. Moi aussi avant le pensais que le mariage civile était plus important. C'est surtout nos parents qui nous induisent en erreur avec les cultures et traditions, mais on leurs enveux pas. On se renseigne et on comprend que tout le monde peux se tromper.

C'est sur que le imam du quartier dira qu'il faut absolument un mariage civile car il connait la mentalité des jeunes du quartier. Internet n'est pas une trés bonne source non plus. Il faut lire le Coran, les hadith, les explications du Coran mais en livre.

Internet c'est nul pour l'information religieuse, on y trouve trop de point de vue diférent alors que c'est le point de vue d'Allah qu'il faut suivre. Il n'est pas dificile à trouver, il est dans le Coran.

Verifier aussi les sources, c'est important. Parce que tout le monde peut se dire cheikh dans un livre ou sur internet.

Salam,

Tu as raison de préciser qu'il faut se renseigner mais ici c'est qui est reproché à Perle Metisse c'est pas de ne pas savoir , c'est d'affirmer des choses sans savoir , dire que le Prophète sws à signé un acte de mariage avec toutes ses épouses est faux , d'ailleurs j'attends toujours la source de cette information.

Sur internet il y a de très bon sites sur l'islam est dont les informations sont fiables, il ne faut donc pas généraliser et dire que internet est nul pour l'information religieuse , beaucoup de personnes font un travail remarquable sur le net mettent en ligne beaucoup d'informations afin que cela soit bénéfique pour les musulmans.

Le fait d'y trouver des points de vue différents ne veut pas dire qu'on ne suit pas le point de vue d'Allah swt , la divergence existe et le Prophète sws à dit La différence de ma communauté est une miséricorde.
s
20 mai 2011 18:10
De toute façon les imams ne font plus de Fatiha sans l'Acte Civile .....
Les 2 sont importants à mes yeux et ils ne sont pas contradictoires l'un de l'autre
m
20 mai 2011 18:13
C mignon perle-métisse, je pensais que t'étais plus âgée.
Tout ça pour dire que je suis de l'avis des gars au dessus: il faut consommer le mariage religieux, sinon il devient caduque au bout d'une certaine période. Par conséquent dire que les époux sont dans la fornication alors qu'ils ont fait le mariage musulman, c du n'importe quoi et ça n'a aucun sens.
Quand j'entends des nanas sortir qu'elles consommeront leur mariage après la fête, et ça peut aller jusqu'à 2-3 ans après le mariage religieux (!!!!), c à se poser des questions....
p
20 mai 2011 18:51
moi jdi le mieux c de tout faire rapproché

et ouai l'imam m'a di ke le prophete avé contracté avec chacune de ses femmes !!! mais c peut-etre un contrat oral comme l'avé dit un autre plus haut

@melanya: Ouiii lol jai ke 18 ans jvé biento faire 19

Et oui jme marie jeune lol^^

et nous on fé la mairie le lendemain du mariage religieux
m
21 mai 2011 13:44
Bon ben si vous faites la mairie le lendemain le problème est résolu et tu as bien raison de te marier jeune
A
2 juin 2011 01:32
Lol, le post a carément dévié sur une thèse sur le mariage en islam.
Wi je parlais bien de mariage religieux, merci aux quelques yabies qui ont répondu vraiment à la question de base.

Pour répondre a tous, wi halal est une expression très répandu et surement plus familière aux personnes viviant en France, d'autres apelle sa aussi Fatiha. Je pense que l'expression halal pour le mariage religieux vient simplement du fait que la relation entre 2 personnes est devenue "licite". Maintenant le but n'était pas de prendre chaque expression au premier degré.
J'ai découvert aussi que le verbe "hléliser" était de plus en plus répandu!lol

Le mariage religieux au temps de notre prophète était régis uniquement par la loi islamique. le fait de se marier religieusement à cette époque octroyait automatiquement les droits et les devoirs relatifs au mariage aux époux, çad reconnaissance du père vis a vis du bébé né suite au mariage religieux par ex.

Ms de nos jours, en France ce n'est pas la loi islamique qui est en vigueur dc le mariage religieux bien que très important ne donne plus les memes droits et devoirs légaux cad ds le mm exemple que plus haut, si une femme tombe enceinte après uniquement le mariage religieux, si elle veut éjecter le mec et sbarrer avec le gamin, le mec n'a aucun droit sur l'enfant.
L
2 juin 2011 04:56
Citation
perle-metisse a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr oh mais calme-toi moi je ne fais que répéter ce que les immams et le cheikh m'ont dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi perso je ne ferais RIEN tant que l'acte de mariage ne sera pas signé !!!!

maintenan chacun sa vie vasy jmen fiche des gens

renseignez-vous aupres de gens de la religion

moi c ske j'ai fé et ils m'ont dit ça

maintenant chakun ses risques et périls comme on dit

comme on est pas sure, vo mieu se préserver non ? On sait jamé, imagine c vraiment haram, commen on se justifira devant Allah ??

Salam,

Tu as raison. La société francaise, comme les sociétés arabes actuelles, ne sont plus des sociétés orales, mais des sociétés écrites. Le mariage est donc valide quand l'acte est signé.

Les sociétés francaise ou arabes ne sont plus des sociétés tribales, mais des sociétés régies par un état et une administration. Le mariage est donc valide quand il est signé et reconnu devant les autorités administratives.

Il n'y a pas "mariage halal", "mariage haram", "mariage civil", "mariage religieux", etc... Ces distinctions n'existent pas dans le Coran, toutes ces distinctions sont donc des bid3a. Soit on est marié, soit on l'est pas. Et aujourd'hui, etre marié, ca veut dire acte de mariage signé à la mairie.

Enfin, certains sur le forum te reprochent de vouloir rester chaste jusqu'au mariage. Ils appartiennent à la race dégénérée des arabes qui se croient savants en religion, alors qu'ils sont incapables de lire le Coran en arabe. Ils sont pathétiquement dépendants d'une traduction en anglais, en francais ou en hébreu pour essayer de se faire une idée du Message. Ceux là sont encore plus égarés que les idolatres de la jahiliya. Je serais toi, je ne perdrais meme pas de temps avec des gens la.

Ca me fait rire de lire des idioties aberrantes du genre: "la parole de dieu n'a pas su trouver de papier alors meme que le prophete sws était en vie". N'importe quel personne connaissant un tout petit peu l'histoire de la recension coranique sait que en réalité, la recension par écrit du Coran a commencé du vivant meme du Prophete sws. Quand le Prophete sws recevait la révélation d'une sourate, les gens l'écrivaient sur ce qu'ils avaient sous la main: papier, peaux de betes, etc... Et des qu'il avait terminé, ils rassemblaient leurs "notes" et les mettaient au propre sur du papier. Les compagnons avait ainsi leur recension (par écrit) du Coran - du vivant meme du Prophete sws.

Bref.. quand on ne connait rien à la religion, a part un résumé raté d'une mauvaise traduction en anglais du Coran, on s'instruit, au lieu de parler ...

Mais l'ignorance ne se limite pas à la religion. Par exemple, on voit sur ce post des gens affirmer avec assurance et tenir pour acquis des sottises hallucinantes: "le papier n'existait pas à l'époque". Sidérant... Pour les personnes convaincues que le papier n'existait pas en Arabie au VII ème siècle APRES Jesus Christ, je leur fait remarquer que il y avait de gigantesques bibliothèques en Egypte au III ème siècle AVANT Jesus Christ.
[fr.wikipedia.org]
Citation
Wikipedia a écrit:
Alexandrie fut à son époque l'un des plus grands foyers culturels de la Méditerranée, sa superbe bibliothèque étant sans conteste l'un des principaux fondements de sa notoriété.

C'est l'un des généraux d'Alexandre, Ptolémée Ier, recevant l'Égypte en partage à la mort du roi, qui donna l'impulsion intellectuelle et commerciale à la future grandeur d'Alexandrie.

En -288, il fit construire un musée (Museîon : le palais des Muses) abritant une université, une académie et la bibliothèque (estimée à 400 000 volumes[1] à ses débuts, et jusqu'à 700 000 au temps de César).

Ceux qui croient que le papier n'existait pas en arabie au VII ème siècle doivent commencer à se poser des questions. Et oui, le papier était connu des arabes du VII ème siècle. Voila d'ailleurs un autre lien qui le confirme: [fr.wikipedia.org]
Citation
Wikipedia a écrit:
de la bataille de Talas en 751, les Arabes, victorieux, firent prisonniers de nombreux Chinois et récupérèrent ainsi le secret. Il est tres probable qu’ils connaissaient l’usage du papier bien avant cette date et qu’ils l’utilisaient eux-mêmes après l’avoir bien amidonné et poli.

Ceux qui disent que la parole de dieu n'a pas été mise par écrit du vivant du prophete, ou ceux qui disent que le papier n'existait pas, est ce que vous savez que la terre n'est pas plate? Que la terre ne tourne pas autour du soleil?
Vous avez arrété vos études quand? Au CP ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/11 05:20 par LeVraiPersonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook