Citation
LeMask a écrit:
Mais BON SANG, la parole de dieu n'a pas su trouver un papier quand le prophete était en vie, et vous voulez trouver les actes de mariages du prophéte?
Mais vous êtes des fous furieux...
Citation
perle-metisse a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr oh mais calme-toi moi je ne fais que répéter ce que les immams et le cheikh m'ont dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi perso je ne ferais RIEN tant que l'acte de mariage ne sera pas signé !!!!
maintenan chacun sa vie vasy jmen fiche des gens
renseignez-vous aupres de gens de la religion
moi c ske j'ai fé et ils m'ont dit ça
maintenant chakun ses risques et périls comme on dit
comme on est pas sure, vo mieu se préserver non ? On sait jamé, imagine c vraiment haram, commen on se justifira devant Allah ??
Citation
LeMask a écrit:
Oui oui perle-metisse, tu as raison.
Dans le doute, préserve toi.
Et ne tombe pas dans la fornication ma soeur. Je t'invite à rester vierge à vie. Te marie surtout pas, ni halal, ni à la mairie, ni à l'église... PRESERVE TOI !
Pour ceux qui pensent que je déconne, je suis méga sérieux... Je fais ma fatwa, quand les gens sont trop incultes pour savoir ce que c'est que le mariage Musulman, ils doivent se préserver... A VIE s'il le faut.
Le mariage, c'est du sérieux, un truc pour adulte conscients et intelligents...
Et oui oui, continue à écouter tes imams, cheikh Pokémon et autres losers attardés... Tu peux écouter le pape aussi pendant que tu y es...
Excuse l'agressivité, mais c'est grave grave grave...
Une Musulmane qui sait pas ca, c'est comme le soldat qui ne sait pas s'il doit jeter la goupille et garder la grenade ou jeter la grenade et garder la goupille... Ou confondre le frein avec l’accélérateur... Ou essayer de faire voler un train...
C'est vraiment le meilleur chemin pour la catastrophe...
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a'laycom,
Faut pas attaquer perle metisse comme ça. Moi aussi avant le pensais que le mariage civile était plus important. C'est surtout nos parents qui nous induisent en erreur avec les cultures et traditions, mais on leurs enveux pas. On se renseigne et on comprend que tout le monde peux se tromper.
C'est sur que le imam du quartier dira qu'il faut absolument un mariage civile car il connait la mentalité des jeunes du quartier. Internet n'est pas une trés bonne source non plus. Il faut lire le Coran, les hadith, les explications du Coran mais en livre.
Internet c'est nul pour l'information religieuse, on y trouve trop de point de vue diférent alors que c'est le point de vue d'Allah qu'il faut suivre. Il n'est pas dificile à trouver, il est dans le Coran.
Verifier aussi les sources, c'est important. Parce que tout le monde peut se dire cheikh dans un livre ou sur internet.
Citation
perle-metisse a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr oh mais calme-toi moi je ne fais que répéter ce que les immams et le cheikh m'ont dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi perso je ne ferais RIEN tant que l'acte de mariage ne sera pas signé !!!!
maintenan chacun sa vie vasy jmen fiche des gens
renseignez-vous aupres de gens de la religion
moi c ske j'ai fé et ils m'ont dit ça
maintenant chakun ses risques et périls comme on dit
comme on est pas sure, vo mieu se préserver non ? On sait jamé, imagine c vraiment haram, commen on se justifira devant Allah ??
Citation
Wikipedia a écrit:
Alexandrie fut à son époque l'un des plus grands foyers culturels de la Méditerranée, sa superbe bibliothèque étant sans conteste l'un des principaux fondements de sa notoriété.
C'est l'un des généraux d'Alexandre, Ptolémée Ier, recevant l'Égypte en partage à la mort du roi, qui donna l'impulsion intellectuelle et commerciale à la future grandeur d'Alexandrie.
En -288, il fit construire un musée (Museîon : le palais des Muses) abritant une université, une académie et la bibliothèque (estimée à 400 000 volumes[1] à ses débuts, et jusqu'à 700 000 au temps de César).
Citation
Wikipedia a écrit:
de la bataille de Talas en 751, les Arabes, victorieux, firent prisonniers de nombreux Chinois et récupérèrent ainsi le secret. Il est tres probable qu’ils connaissaient l’usage du papier bien avant cette date et qu’ils l’utilisaient eux-mêmes après l’avoir bien amidonné et poli.