Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels conseils donneriez vous...
E
23 juin 2019 00:06
Bonsoir!
En tant que gamine de 20 ans je suis déjà nostalgique de beauuuuucoup de choses et je m'entends souvent donner des conseils aux plus jeunes qui m'auraient été très utiles
Maintenant c'est à moi demander, et comme c'est bien connu que les aînés ont souvent raison, je m'adresse à toutes les personnes plus âgées que moi: quels conseils de vie essentiels donneriez vous a quelqu'un de mon âge, qui vous auraient aidés? Qu'est-ce que vous auriez aimé savoir, est ce qu'il y a des choses que vous regrettez?
A
23 juin 2019 00:11
Le seule conseil qui pourrait englober tout un tas de conseils, l'islam ma soeur suit ta religion du mieux que tu peut, accroche toi y de toutes tes forces.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 00:14 par Badroun.
23 juin 2019 00:13
Fais preuve de respect envers les gens et ne te laisse jamais jamais jamais faire, aie une bonne estime de toi et sois fière de ta personne.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
23 juin 2019 00:13
Salam,

Je te conseille de te détourner le plus possible d’internet et de t’instruire. T’as 20 ans, t’es toute jeune, apprends l’anglais sur le bout des doigts; fonde toi une connaissance religieuse solide; agrandie ta culture; ne prends aucun médicament ravageur (roaccutane etc); fais du sport et évite la mal bouffe. Construis toi un vrai cercle d’amis solide car le réseau de connaissance est très très important de nos jours. Quant au mariage, essaye de te marier tot pour ne pas vivre dans la frustration.
23 juin 2019 00:14
fais ta vie, et fais en sorte d'avancer, ne donne pas facilement ta confiance
T
23 juin 2019 00:16
Préoccupe toi de ce que Allah veut, tu aura tout ce que tu veux.

Ne perds pas ton énergie à plaire à un être humain.
Citation
Ereen a écrit:
Bonsoir!
En tant que gamine de 20 ans je suis déjà nostalgique de beauuuuucoup de choses et je m'entends souvent donner des conseils aux plus jeunes qui m'auraient été très utiles
Maintenant c'est à moi demander, et comme c'est bien connu que les aînés ont souvent raison, je m'adresse à toutes les personnes plus âgées que moi: quels conseils de vie essentiels donneriez vous a quelqu'un de mon âge, qui vous auraient aidés? Qu'est-ce que vous auriez aimé savoir, est ce qu'il y a des choses que vous regrettez?
L
23 juin 2019 00:17
le problème c'est que les aînés ne sont pas forcément de bon exemple hahaha, ils donnent des conseils qui n'appliquent même pas eux meme lol
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
23 juin 2019 00:21
Justement les ainé ont plus de vécu ( bon ou mauvais ) et du coup peuvent conseiller les plus jeune sur pas mal de choses, les études, les fréquentations etc etc

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
le problème c'est que les aînés ne sont pas forcément de bon exemple hahaha, ils donnent des conseils qui n'appliquent même pas eux meme lol
23 juin 2019 00:24
Salam de très bons conseils surtout pour la religion mais surtout surtout fais preuve de patience dans la vie aujourd’hui tout le monde veut tout tout de suite dans cette société de consommation et cette vertu de patience se perd de plus en plus
23 juin 2019 00:25
Salam,

Il est qd même plus judicieux de donner
de bons conseils, qd bien même nous ne les
appliquerions pas, plutôt que de l’encourager
vers des mauvais choix qu’on aurait pu faire ...

Posteuse : en plus de la religion que bcp t’ont
conseillé, je dirai, sois assidue dans tes études
et prends soin de tes parents.
Kheir InchaAllah

Salam

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
le problème c'est que les aînés ne sont pas forcément de bon exemple hahaha, ils donnent des conseils qui n'appliquent même pas eux meme lol
R
23 juin 2019 00:28
Bonsoir


Pense à bàtir demain mais ne néglige pas non plus aujourd'hui car le temps passe trop vite ...ah comme mes 20 ans me manquent lol Après t'as très vite des obligations et responsabilités et deviens 'esclave' de ta vie
m
23 juin 2019 00:28
Les fréquentations ! Fuis les personnes qui t'incite aux pêchers même si ce sont des gens avec qui tu rigole bien car ça sera une source de regrets et rapproche toi de ceux qui te conseille le bien et avec qui tu peux parler de religion sans te faire passer pour une rabat-joie.... La bonne fréquentation c'est très important
23 juin 2019 00:31
Aies confiance en toi et en tes capacités. Et surtout place ta confiance en Allah. Et tout ce que tu fais, fais le pour Lui.

Sois sincère
Aide autrui sans attendre en retour
La prière est ton allié de tous les jours car c le rdv ac notre créateur et à Lui seul tu te confies car Lui seul t aidera ds cette vie d ici bas

Qu Allah te facilite en tte chose petite soeurette smiling smiley
L
23 juin 2019 00:35
A 20 ans tu n'es pas une gamine.
Citation
Ereen a écrit:
Bonsoir!
En tant que gamine de 20 ans je suis déjà nostalgique de beauuuuucoup de choses et je m'entends souvent donner des conseils aux plus jeunes qui m'auraient été très utiles
Maintenant c'est à moi demander, et comme c'est bien connu que les aînés ont souvent raison, je m'adresse à toutes les personnes plus âgées que moi: quels conseils de vie essentiels donneriez vous a quelqu'un de mon âge, qui vous auraient aidés? Qu'est-ce que vous auriez aimé savoir, est ce qu'il y a des choses que vous regrettez?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
o
23 juin 2019 00:37
commence par le chemin droit apprend la religion et ce qui est permis et ce qui est interdit en islam ..c est le chemin de bonheur et de joie donc tu reussira ta vie sans probleme ..
sans le respect de la loi de la religion ..tu trouvera des difficultes.
ne neglige pas les 5 prieres etc
T
23 juin 2019 01:49
Instruis toi et attache toi fermement à la L ' ISLAM ceux qui tamènera la baraka dans ta vie . Fais tres attention à ta frequentation et au endroit que tu frequente et marie toi le plus tôt possible ma sœur . Voila qlq conseil parmi tant d'autres . ALLAH y 3aynouk
23 juin 2019 02:18
Fuis toutes formes de péchés comme la peste.

Aie confiance en toi.

Cultives et instruit toi se sont les bases, avec les diplômes, pour une bonne réussite professionnelle.

Respecte tes parents ainsi que toute ta famille, tu n'en seras que plus je heureuse.

Si tu veux fonder une famille le plus tôt sera le mieux. En prenant soin de bien choisir le futur papa pour tes futurs enfants...
s
23 juin 2019 09:40
Bonjour

on peut ne pas être d'accord avec sa famille, ne pas les suivre dans certaines choses, voire partir.


Mais on se doit de toujours leur parler avec respect, fermeté parfois mais jamais colère ni haine quoiqu'il arrive.
Citation
Ereen a écrit:
Bonsoir!
En tant que gamine de 20 ans je suis déjà nostalgique de beauuuuucoup de choses et je m'entends souvent donner des conseils aux plus jeunes qui m'auraient été très utiles
Maintenant c'est à moi demander, et comme c'est bien connu que les aînés ont souvent raison, je m'adresse à toutes les personnes plus âgées que moi: quels conseils de vie essentiels donneriez vous a quelqu'un de mon âge, qui vous auraient aidés? Qu'est-ce que vous auriez aimé savoir, est ce qu'il y a des choses que vous regrettez?
svp pas de mp d'hommes merci.
23 juin 2019 09:57
Je peut rien te conseiller car j’ai souvent prit le bon chemin j’ai eu plus de mal que de biens avec toutes ces épreuves.
Et la à 28 ans je regrette de ne pas avoir succombée aux plaisirs effemeres de la vie.Deja qu’on m’avait Voler mon enfance.On ma de plus voler ma jeunesse
Citation
Ereen a écrit:
Bonsoir!
En tant que gamine de 20 ans je suis déjà nostalgique de beauuuuucoup de choses et je m'entends souvent donner des conseils aux plus jeunes qui m'auraient été très utiles
Maintenant c'est à moi demander, et comme c'est bien connu que les aînés ont souvent raison, je m'adresse à toutes les personnes plus âgées que moi: quels conseils de vie essentiels donneriez vous a quelqu'un de mon âge, qui vous auraient aidés? Qu'est-ce que vous auriez aimé savoir, est ce qu'il y a des choses que vous regrettez?
23 juin 2019 11:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le droit chemin est un chemin semé de difficultés et d’épreuves. Pourquoi ? Pour nous enseigner les qualités humaines, ou plutôt divines : la clémence, la générosité, la patience, la sagesse, le pardon, l’harmonie.
C’est la voie céleste.

L’autre voie n’est que la voie de l’animalité. La voie des besoins terrestres hors de toute sagesse, seulement guidée par les bas instincts.

Le jeûne du mois du ramadan est un exemple d’exercice spirituel pour que notre partie céleste décide sur la partie terrestre, même s'il s'agit d'un besoin plus que légitime.

Concernant le sujet initial, il semble que le mal actuel soit les mauvais mariages. Selon les statistiques, pour 2 mariages, il y a un divorce. Détails ici.
Si en traversant la route, il y avait 50% de probabilité de se faire écraser, je crois qu’il faudrait au minimum regarder à 2 fois avant de traverser.
Et il y a pire que de divorcer. C’est de rester mariés.

- Les blessures du cœur sont celles qui font le plus mal.
- Quand un mariage qui est sensé apporter sérénité et espoir n’apporte que haine et crise de nerf, c’est un fardeau difficile à porter jusqu’à la mort. (Pourquoi pas le divorce ? Parce que c’est trop cher, parce qu’il y a trop d’enfants, etc.)

Conseil n°1 : les relations hors mariage sont interdites. On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec. On a moins de problèmes quand on respecte les règles. Mais. Parce qu’il y a un mais. Mais ça ne garantit pas qu’il n’y aura pas de problème. Juste qu’il y en aura moins.
Le respect du halal/haram n’est pas un but en soi, c’est juste le minimum syndical.

Conseil n°2 : évite de te faire écraser en traversant les erreurs de casting. Détails ici et .
Il faut quand savoir que la personne parfaite n’existe pas et que la personne parfaite pour soi est peut-être en rupture de stock.

Conseil n°3 : ne pas écouter les haramistes.

Conseils n°3 bis : l’Islam est un cheminement. La Révélation a duré 23 ans. Les gens ne sont pas devenus des anges du jour au lendemain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
petite licorne a écrit:
Je peut rien te conseiller car j’ai souvent prit le bon chemin j’ai eu plus de mal que de biens avec toutes ces épreuves.
Et la à 28 ans je regrette de ne pas avoir succombée aux plaisirs effemeres de la vie.Deja qu’on m’avait Voler mon enfance.On ma de plus voler ma jeunesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 15:36 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook