Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels conseils donneriez vous...
23 juin 2019 11:55
Merciii mon frère très bien dit smiling smiley))
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le droit chemin est un chemin semé de difficultés et d’épreuves. Pourquoi ? Pour nous enseigner les qualités humaines, ou plutôt divines : la clémence, la générosité, la patience, la sagesse, le pardon, l’harmonie.
C’est la voie céleste.

L’autre voie n’est que la voie de l’animalité. La voie des besoins terrestres hors de toute sagesse, seulement guidée par les bas instincts.

Le jeûne du mois du ramadan est un exemple d’exercice spirituel pour que notre partie céleste décide sur la partie terrestre, même c’est sur un besoin plus que légitime.

Concernant le sujet initial, il semble que le mal actuel soit les mauvais mariages. Selon les statistiques, pour 2 mariages, il y a un divorce. Détails ici.
Si en traversant la route, il y avait 50% de probabilité de se faire écraser, je crois qu’il faudrait au minimum regarder à 2 fois avant de traverser.
Et il y a pire que de divorcer. C’est de rester mariés.

- Les blessures du cœur sont celles qui font le plus mal.
- Quand un mariage qui est sensé apporter sérénité et espoir n’apporte que haine et crise de nerf, c’est un fardeau difficile à porter jusqu’à la mort. (Pourquoi pas le divorce ? Parce que c’est trop cher, parce qu’il y a trop d’enfants, etc.)

Conseil n°1 : les relations hors mariage sont interdites. On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec. On a moins de problèmes quand on respecte les règles. Mais. Parce qu’il y a un mais. Mais ça ne garantit pas qu’il n’y aura pas de problème. Juste qu’il y en aura moins.
Le respect du halal/haram n’est pas un but en soi, c’est juste le minimum syndical.

Conseil n°2 : évite de te faire écraser en traversant les erreurs de casting. Détails ici et .
Il faut quand savoir que la personne parfaite n’existe pas et que la personne parfaite pour soi est peut-être en rupture de stock.

Conseil n°3 : ne pas écouter les haramistes.

Conseils n°3 bis : l’Islam est un cheminement. La Révélation a duré 23 ans. Les gens ne sont pas devenus des anges du jour au lendemain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
23 juin 2019 12:06
Oui je suis d'accord pour la culture c'est là où j'ai le plus de temps qu'il faut en profiter


Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam,

Je te conseille de te détourner le plus possible d’internet et de t’instruire. T’as 20 ans, t’es toute jeune, apprends l’anglais sur le bout des doigts; fonde toi une connaissance religieuse solide; agrandie ta culture; ne prends aucun médicament ravageur (roaccutane etc); fais du sport et évite la mal bouffe. Construis toi un vrai cercle d’amis solide car le réseau de connaissance est très très important de nos jours. Quant au mariage, essaye de te marier tot pour ne pas vivre dans la frustration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 12:07 par Ereen.
E
23 juin 2019 12:06
Je note merci yawning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Fais preuve de respect envers les gens et ne te laisse jamais jamais jamais faire, aie une bonne estime de toi et sois fière de ta personne.
E
23 juin 2019 12:09
Amine merci beaucoup!
J'ai de gros progrès à faire sur confiance, sincérité et prière grinning smiley
Citation
Galbied a écrit:
Aies confiance en toi et en tes capacités. Et surtout place ta confiance en Allah. Et tout ce que tu fais, fais le pour Lui.

Sois sincère
Aide autrui sans attendre en retour
La prière est ton allié de tous les jours car c le rdv ac notre créateur et à Lui seul tu te confies car Lui seul t aidera ds cette vie d ici bas

Qu Allah te facilite en tte chose petite soeurette smiling smiley
E
23 juin 2019 12:10
Par "gamine" j'entendais plutôt "inexpérimentée"
Je ne me considère pas encore assez mature pour m'appeler "adulte"
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
A 20 ans tu n'es pas une gamine.
E
23 juin 2019 12:13
Merci!
Vous êtes beaucoup à me conseiller le mariage jeune
Pour ma part je ne suis vraiment pas prête pour ça, j'ai trop peu confiance en moi. Je me laisse un premier pallier de 7-8 ans pour accomplir une partie des choses que je veux faire et c'est qu'après que je l'envisagerai inchallah smiling smiley

Citation
yabobrik a écrit:
Fuis toutes formes de péchés comme la peste.

Aie confiance en toi.

Cultives et instruit toi se sont les bases, avec les diplômes, pour une bonne réussite professionnelle.

Respecte tes parents ainsi que toute ta famille, tu n'en seras que plus je heureuse.

Si tu veux fonder une famille le plus tôt sera le mieux. En prenant soin de bien choisir le futur papa pour tes futurs enfants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 12:14 par Ereen.
23 juin 2019 12:40
Inchallah
Je te comprends
Je te souhaite d'être heureuse ?
Citation
Ereen a écrit:
Merci!
Vous êtes beaucoup à me conseiller le mariage jeune
Pour ma part je ne suis vraiment pas prête pour ça, j'ai trop peu confiance en moi. Je me laisse un premier pallier de 7-8 ans pour accomplir une partie des choses que je veux faire et c'est qu'après que je l'envisagerai inchallah smiling smiley
E
23 juin 2019 12:42
Je te remercie, c'est tout ce que je te souhaite également yawning smiley

Citation
yabobrik a écrit:
Inchallah
Je te comprends
Je te souhaite d'être heureuse ?
L
23 juin 2019 15:57
Les aînés pensent avoir toujours raison face à un jeune, mais ce n'est pas juste de considérer les choses ainsi. En 20 ans la société a terriblement changé dans tous les domaines. Beaucoup de personnes d'un certain âge ne peuvent pas et ne veulent pas s'adapter, ils restent accrochés à la vie d'avant.
Je n'ai qu'un conseil à te donner. Vis ta vie comme tu l'as choisie et non comme ton entourage l'a choisie pour toi.
Citation
Ereen a écrit:
Bonsoir!
En tant que gamine de 20 ans je suis déjà nostalgique de beauuuuucoup de choses et je m'entends souvent donner des conseils aux plus jeunes qui m'auraient été très utiles
Maintenant c'est à moi demander, et comme c'est bien connu que les aînés ont souvent raison, je m'adresse à toutes les personnes plus âgées que moi: quels conseils de vie essentiels donneriez vous a quelqu'un de mon âge, qui vous auraient aidés? Qu'est-ce que vous auriez aimé savoir, est ce qu'il y a des choses que vous regrettez?
L
23 juin 2019 16:53
L' age n'as rien avoir avec la maturité, regarde autour de toi tout les hommes qui pensent qu'à s'amuser au lieu de se marier
Citation
Ereen a écrit:
Par "gamine" j'entendais plutôt "inexpérimentée"
Je ne me considère pas encore assez mature pour m'appeler "adulte"
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
23 juin 2019 17:38
Je suis daccord
C'est juste que j'estime qu'il y a des choses que tu comprends mieux avec l'âge, et que les aînés ont en général de bons conseils à donner grâce à leur expérience
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
L' age n'as rien avoir avec la maturité, regarde autour de toi tout les hommes qui pensent qu'à s'amuser au lieu de se marier
L
23 juin 2019 18:05
Si tu veux de bon conseil demande à tes parents.
Citation
Ereen a écrit:
Je suis daccord
C'est juste que j'estime qu'il y a des choses que tu comprends mieux avec l'âge, et que les aînés ont en général de bons conseils à donner grâce à leur expérience
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
23 juin 2019 18:10
Je préfère avoir un avis plus général ici
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Si tu veux de bon conseil demande à tes parents.
L
23 juin 2019 18:17
alors vie c'est avec les erreurs que l'on apprends
Citation
Ereen a écrit:
Je préfère avoir un avis plus général ici
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
25 juin 2019 14:09
yawning smiley
Merci
Citation
Ereen a écrit:
Je te remercie, c'est tout ce que je te souhaite également yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook