Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels livres vous ont marqué ?
4 août 2017 01:59
En résumé
C'est l'histoire vrai d'une jeune pakistanaise qui se bats pour que les filles aient accès à l'éducation scolaire qui revendique ses opinions mais qui gêne les talibans extrémistes.
Elle a été blesser par balle à la tête et comme quoi hamdouleh Dieu est Grand elle n'a pas succomber à ses blessures et a decider décrire un livre. Elle a meme été récompensé est a reçu le prix Nobel de la paix.
Un exemple pour nous qui nous plaignons pour rien
Citation
jimijo a écrit:
Ça raconte quoi stp smiling smiley
4 août 2017 02:14
Je sais plussad smiley

J'avais prêter mon livre à mon ex belle soeur je l'ai plus jamais revu

Citation
jimijo a écrit:
C quoi le titre crying(
s
4 août 2017 02:25
les aventures d'Emmanuelle ,j'ai été ému ,ce livre a reveillé la bête qui dormait en moi Cool
P
4 août 2017 02:53
Sur ma mère de tahar Benjelloun ou encore Au pays du même auteur super livre qui retrace l histoire de nos pères .,, j ai été émue !! Ou encore mon pere ce harki de dalila kerkouch et si t aimes les livres ambiance News yorkaise aux scénarios dignes d un film d actions mélange de drame et d amours Guillaume musso c est super t es emporté par le texte (seras-tu la) (je reviens te chercher...)
A
4 août 2017 04:43
Si c'était sur des détails ou on revisiter le film et on enlevé des moments hyper important pour en créer d'autre pas présent. Ah j'ai le souvenir d'avoir était dég lol.
Citation
Lonely. a écrit:
Sérieux ? J'ai regardais le film mais pas le livre en plus dans les ouvrages , c'est plus détaillé j'ai l'impression !!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 août 2017 08:04
Un petit résumé de serais pas de refus stp.confused smiley
Citation
shura a écrit:
les aventures d'Emmanuelle ,j'ai été ému ,ce livre a reveillé la bête qui dormait en moi Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 08:05
Merci beaucoup. thumbs up
Citation
Kbayli a écrit:
Il y en a deux que j'ai beaucoup aimé, aussi bien pour le fond que la forme et ce sont deux classiques :

- Les misérables de Victor Hugo
- Le meilleur des mondes Aldous Huxley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
4 août 2017 08:47
Faut payer ,attend c'est toute ma jeunesse ce livre ,allez pour toi un prix d'ami
mia dirham yala jbed elfloussptdr
Citation
jimijo a écrit:
Un petit résumé de serais pas de refus stp.confused smiley
I
4 août 2017 09:10
Ces deux livres ne servent à rien. Le meilleur des mondes c'est Yabiladi. Avec beaucoup de Misérables ( la section Problèmes de couples).

Perds pas ton temps Jomijo. Si comme moi tu es un lecteur assidu de la section Problèmes de Couples ne lis surtout pas Les Misérables. Cela va te paraître fade.

Citation
Kbayli a écrit:
Il y en a deux que j'ai beaucoup aimé, aussi bien pour le fond que la forme et ce sont deux classiques :

- Les misérables de Victor Hugo
- Le meilleur des mondes Aldous Huxley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 09:13 par Summertime.*.
B
4 août 2017 10:33
"Une putain d'histoire" de Bernard Minier.
Tu te fais rouler dans la farine du début jusqu'à la fin.
Et à la fin tu te sens vraiment stupide, sauf si tu te rends compte de tout avant mais ça n'a pas été mon cas.
4 août 2017 11:36
Pfff mdrrr j'ai pas besoin de tn résumé. Tkt mn amie google va me le dire lui.spinning smiley sticking its tongue out


Citation
shura a écrit:
Faut payer ,attend c'est toute ma jeunesse ce livre ,allez pour toi un prix d'ami
mia dirham yala jbed elfloussptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 11:38
ptdr tu m'as fait rire de bn matin ! Merci summerthumbs up

Oui jsuis assidue à la section "problème de couple" confused smiley.
Citation
Summertime.* a écrit:
Ces deux livres ne servent à rien. Le meilleur des mondes c'est Yabiladi. Avec beaucoup de Misérables ( la section Problèmes de couples).

Perds pas ton temps Jomijo. Si comme moi tu es un lecteur assidu de la section Problèmes de Couples ne lis surtout pas Les Misérables. Cela va te paraître fade.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 11:39
C qui l'auteur ? Stp.
Citation
BouquinColoré a écrit:
"Une putain d'histoire" de Bernard Minier.
Tu te fais rouler dans la farine du début jusqu'à la fin.
Et à la fin tu te sens vraiment stupide, sauf si tu te rends compte de tout avant mais ça n'a pas été mon cas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 11:55
J'en ai deux qui me viennent en tête, très bouleversants :

Meurtre pour rédemption :
Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption...

Folie d'une femme séduite :
Ayant quitté sa ferme natale, Agnès Dempster découvre du haut de ses seize ans la vie citadine. Quand Frank Holt, tailleur de pierres de son état, fait irruption dans sa vie, elle s'en éprend sur-le-champ. Abandonnant travail, amis et même l'enfant qu'elle porte, elle se donne corps et âme à cet homme fruste qu'elle pare de toutes les couleurs du héros romantique et de l'artiste d'exception, jusqu'à perdre sa propre identité. Quand Frank, effrayé par cet amour suffocant, s'échappe dans les bras d'une autre, Agnès perd pied. Contrainte à un geste fatal, elle devra répondre de ses actes face à l'opinion publique et aux médecins de l'asile.
B
4 août 2017 12:53
Je l'ai déjà cité, "Bernard Minier".
Citation
jimijo a écrit:
C qui l'auteur ? Stp.
4 août 2017 13:30
Hey bleu azur tu peux pas me donner le lien stp parce que j'arrive pas à lire en pdf gratuitement. sad smiley
Citation
Bleu.azuur a écrit:
En plus il est en pdf sur internet gratuitement
Attends je cherche
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
4 août 2017 15:15
[www.is-ebooks.com]
Citation
jimijo a écrit:
Hey bleu azur tu peux pas me donner le lien stp parce que j'arrive pas à lire en pdf gratuitement. sad smiley
4 août 2017 15:20
Ce n'est qu'un extrait de 31 pagessad smiley
Citation
Bleu.azuur a écrit:
[www.is-ebooks.com]
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook