Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam,
Je suis économiste de la construction bac+3 j'espère l annee prochaine intégré une école d'ingénieur pour devenir ingénieur économise de la construction donc je travaille dans le secteur du BTP que j adoooooooooooore![]()
PS: j'ai 22 ans![]()
Puis si tu n aimes pas arrêté. Ne perds pas de temps pour finalement te dirr "oh ça ne me plaît pas je le savais "
Citation
Soraya296 a écrit:
Incha Allah tu intégrera ton école l'an prochain vu que c'est ce que tu aimes faire.
Moi je vais avoir 21 ans mais je ne peux pas arrêter parce que ça voudrait dire que mes parents payent l'école depuis trois ans pour rien, et ils ont insisté pour que je finisse mes études jusqu'au bout. Si je peux je me tournerais vers l'événementiel l'an prochain j'aimerais bien et puis comme ça j'aurais pas gâché 3 ans
Citation
Soraya296 a écrit:
Non j'ai pas peur de ça pour mes stages j'ai pas eu trop de mal à trouver, j'ai des modules de commerce et il y a que ça et les langues qui me plaisent le reste j'aime pas du tout. Je vais faire un concours passerelle pour faire un truc événementiel ou commerce international l'an prochain si je suis prise.
Citation
Worldctzen a écrit:
Salam,
Tu fais un master de gestion? Hum, Ce serait dommage d'arrêter en chemin, même si tu n'aimes pas trop. Peut-être qu'en changeant de perspective, tu pourrais en considérer les aspects positifs. Car c'est un domaine vaste.
Sinon, je suis dans le domaine de la restauration d'édifices anciens. Mon métier est tailleur de pierre. Sauf durant la pause où je me taille un casse-croûte.
Citation
Soraya296 a écrit:
Non il me reste cette année avant le master, je ne vais pas arrêter mais je pense à faire un master un peu différent de la gestion ou du management. Tu as peut être raison je devrais changer de perspectives..
Et tu aimes être tailleur de pierre ?
Citation
Worldctzen a écrit:
Oui, c'est un métier que j'aime beaucoup.Je le trouve même très gratifiant. Bien sûr, physiquement, cela peut être éprouvant des fois. Quand j'attaque une grosse pierre, il m'arrive de me dire." Eh bien, mon pote, t'es mal barré! Te voilà condamné à casser de la roche tel un forçat. Peut-être que tu devrais changer de prénom et t'appeler Papillon". Mais ça, c'est dans mes moments de doute et de déprime.
Sinon, en général, j'y trouve un certain plaisir, une paix intérieure. Mais Il faut être très vigilant et rester concentré sinon j'ai vite fait d'y laisser un oeil à cause des éclats ou des doigts à cause de la massette (une sorte de gros marteau).
Et, dans mes moments perdus, je fais de petites scultures en pierre douce, facile à tailler et à polir.
Pour résumé, c'est un beau métier, et, des fois même, un travail d'artiste.
Voilà.
Citation
Soraya296 a écrit:
Les principal c'est que tu aimes. Ça à l'air quand même bien compliqué tout ça entre les risques et la dureté du travail lol
Citation
Worldctzen a écrit:
Tu as raison, ce qui compte c'est d'aimer son métier.
Mais question effort physique, je me plains pas. Je dirai même, qu'à force de casser de la pierre pour la tailler ensuite, je me suis forgé un corps d'hatlète, et ce, d'autant plus que je suis assez grand. Seul problème, mon bras droit et presque 2 fois plus gros que mon bras gauche, un peu comme Roger Federer. Mais lui, ça se voit moins, alors que moi, quand je me ragdre dans la glace, ça me fait penser à Popeye après qu'il a vidé des boîtes d'épinards.
Alors, pour y remédier, je vais en salle de muscu. Je passe mon ton à travailler mon bras gauche. Enfin, quand je dis bras gauche, c'est bras, avant bras, épaule. La totale quoi.
Mais, c'est dur, car il faut y aller tous les soirs, après le boulot. Et, le pire, c'est que, même en m'entrainant en salle, la différence de taille est toujours aussi visible.
J'ai même penser à tailler avec la main gauche. Mais, c'est pas possible. J'ai essayé une fois, j'ai failli me massacrer la main droite. Je dois dire que j'ai eu de la chance.
Citation
Worldctzen a écrit:
Tu as raison, ce qui compte c'est d'aimer son métier.
Mais question effort physique, je me plains pas. Je dirai même, qu'à force de casser de la pierre pour la tailler ensuite, je me suis forgé un corps d'hatlète, et ce, d'autant plus que je suis assez grand. Seul problème, mon bras droit et presque 2 fois plus gros que mon bras gauche, un peu comme Roger Federer. Mais lui, ça se voit moins, alors que moi, quand je me ragdre dans la glace, ça me fait penser à Popeye après qu'il a vidé des boîtes d'épinards.
Alors, pour y remédier, je vais en salle de muscu. Je passe mon ton à travailler mon bras gauche. Enfin, quand je dis bras gauche, c'est bras, avant bras, épaule. La totale quoi.
Mais, c'est dur, car il faut y aller tous les soirs, après le boulot. Et, le pire, c'est que, même en m'entrainant en salle, la différence de taille est toujours aussi visible.
J'ai même penser à tailler avec la main gauche. Mais, c'est pas possible. J'ai essayé une fois, j'ai failli me massacrer la main droite. Je dois dire que j'ai eu de la chance.
Citation
Worldctzen a écrit:
Oui, c'est un métier que j'aime beaucoup.Je le trouve même très gratifiant. Bien sûr, physiquement, cela peut être éprouvant des fois. Quand j'attaque une grosse pierre, il m'arrive de me dire." Eh bien, mon pote, t'es mal barré! Te voilà condamné à casser de la roche tel un forçat. Peut-être que tu devrais changer de prénom et t'appeler Papillon". Mais ça, c'est dans mes moments de doute et de déprime.
Sinon, en général, j'y trouve un certain plaisir, une paix intérieure. Mais Il faut être très vigilant et rester concentré sinon j'ai vite fait d'y laisser un oeil à cause des éclats ou des doigts à cause de la massette (une sorte de gros marteau).
Et, dans mes moments perdus, je fais de petites scultures en pierre douce, facile à tailler et à polir.
Pour résumé, c'est un beau métier, et, des fois même, un travail d'artiste.
Voilà.
Citation
Soraya296 a écrit:
Mdr c'est marrant l'histoire du braau moins tu y trouves ton compte, t'aimes ça et en plus tu fais du sport
Citation
Worldctzen a écrit:
Salam,
Tu fais un master de gestion? Hum, Ce serait dommage d'arrêter en chemin, même si tu n'aimes pas trop. Peut-être qu'en changeant de perspective, tu pourrais en considérer les aspects positifs. Car c'est un domaine vaste.
Sinon, je suis dans le domaine de la restauration d'édifices anciens. Mon métier est tailleur de pierre. Sauf durant la pause où je me taille un casse-croûte.
Citation
Coccinelle. a écrit:
Et il faut quoi comme diplome pour etre taiileur de pierre ?
T' en parles tellement bien alors que c est un metier si manuel . C est un peu contradictoire.