Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels motifs tu ne pardonnerais pas?
27 avril 2024 00:46
Tu as oublié la violence. Le mensonge tu avais mis la tromperie aussi ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Non je t'assure que le mensonge et l'hypocrisie englobe toute la mauvaise partie du coeur de l'homme.
. Pas de mp d'hommes merci
27 avril 2024 00:55
Salam aleikoum,

Selon moi tu étais en tors de ne pas avoir été claire sur la durée de ta sortie.

Et de t'être emballée quand ton mari t'en a fait la reflexion.

Mais il a clairement pété les plombs et dépassé les limites.

La situation aurait pu déraper vers l'irréparable, Allah ister.
27 avril 2024 00:55
À ton avis ? Lorsqu'on est un menteur ou n'est forcément un trompeur.
La violence c'est plus compliqué lstb
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as oublié la violence. Le mensonge tu avais mis la tromperie aussi ?
27 avril 2024 00:56
Sincèrement, je ne sais pas quoi te dire...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est compliqué... j'ai même honte d'en parler car je déteste exposer mes problèmes. Mais là j'ai besoin d'avis extérieurs.

Pour la faire courte je devais récupérer ma fille qui était chez ma soeur. Il est rentré du boulot je l'informe que je vais chercher la petite il était 19h. Mes garçons restent avec lui ils regardaient la télé et sont âgés de 8 ans et demi et 5 ans et demi. Je fais un saut chez mes parents finalement il est 20h il m'appelle et me demande de rentrer car il se fait tard patati patata. Je rentre avec ma fille et je vois qu'il est agacé je lance donc le sujet sur la table en demandant pourquoi il m'a appelé alors qu'il avait pas besoin de moi dans l'immédiat. Mes garcons sont autonomes donc il était pas "dérangé" bref. Il me dit que non j'avais pas à m'éterniser. Que si je voulais rester longtemps j'aurai du le prévenir. Moi je trouve ca débile. Je comprends pas. S'en suit une embrouille et je lui dis qu'il est vraiment malade car il veut que je fasse toujours ce que lui veut. Il me dit non c'est toi la folle il faut que tu ailles te faire soigner que en gros je voulais l'arnaquer car j'ai profité du fait qu'il soit là et que j'ai pas été honnête pour sortir genre je suis restée + longtemps que prévu. Je l'insulte de malade mental car il pense que j'ai toujours des plans derrière la tête et il brandit un couteau de cuisine en ma direction.. je reste immobile et il finit par le baisser de façon à ce que la pointe aille vers l'extérieur. Et il me dit il faudrait qu'on te plante pour que tu fasses moins la maligne. La prochaine dis moi encore que je suis malade mental et tu verras. Suite à ca je dis à mes enfants de mettre leur manteau il prend la clé et la confisque. Me prend le téléphone des mains. Je lui ordonne de me le rendre il ne veut pàs. Tout de suite la peur l'envahit. Il finit par me le rendre chercher à s'excuser mais je l'ignore et mes larmes ne cessent de couler.

Je ne lui adresse plus la parole. Il me demande de ne pas en parler à mes parents car il sait que s'ils sont au courant ils me laisseraient pas 1 minute de + avec lui. J'ai oublié avant l'épisode du couteau il se met devant moi et avec son index me tourne le visage en sa direction. Je lui ordonne de ne pas me toucher il parle avec sa bouche mais ses mains qu'il les tienne!

Depuis il fait le lèche botte je ne lui donne pas l'heure.

Ca fait 10 ans qu'on est marié.
Il fait de l'hypertension et a une maladie au niveau des reins bref
J'essaie de vous donner un max de détails pour etre le + objectif possible.

Il n'a jamais été violent avant mais on a connu bcp de bas bcp d'embrouilles . On a pas la même vision des choses j'ai beaucoup arrondi les angles pour éviter des histoires j'ai fait un travail sur moi même pour éviter les histoires aussi. Là je suis usée.

Je ne suis pas parfaite j'ai aussi mes défauts mais lui est trop prise de tête et me critique beaucoup surtout pour ce qui touche aux tâches ménagères ou les repas. Il est trop exigeant et trouve que je ne fais aucun efforts.
27 avril 2024 01:01
Ok j'ai peut-être pas été claire mais c'est bon est ce qu'il y avait une raison pour que je rentre de suite? Au final j'étais chez mes parents.

Après faut savoir que c'est pa la 1ere fois qu'on se prend la tête pour des choses aussi futiles et c'est toujours lui qui me repproche des choses. Pourtant moi aussi j'en ai des choses à reprocher mais je prends sur moi pour éviter d'en arriver là.

Je me suis emballée car c'est un trop plein on passe + de temps à se prendre la tête qu'autre chose. Je passe + de temps à essuyer ses remarques qu'il me fait des compliments. J'aurai aimé qu'il soit attentionné et qu'il fasse des compliments. Jai dû me faire une raison malgré tout et accepter d'être frustrée.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Selon moi tu étais en tors de ne pas avoir été claire sur la durée de ta sortie.

Et de t'être emballée quand ton mari t'en a fait la reflexion.

Mais il a clairement pété les plombs et dépassé les limites.

La situation aurait pu déraper vers l'irréparable, Allah ister.
27 avril 2024 01:14
Tu dois avoir son autorisation pour sortir, même pour voir ta famille.

Il peut attendre de toi que tu ne tardes pas quand tu sors pour un truc en particulier, ou que tu rentres à l'heure pour le dîner même si tu as laissé de quoi manger, c'est légitime.

Ça a dérapé quand tu lui as dit qu'il est malade de te reprocher ça.

Tu as dépassé les limites du respect pour le coup, et il a vrillé.

Ça n'excuse pas son acte.

Mais il faut comprendre que ton comportement à déclenché le sien sur ce coup là.

Je comprends que ce soit pesant, mais le manque de respect c'est une ligne rouge, à ne jamais dépasser.

Laisse le se plaindre et râler, fais de ton mieux, et trouve de la joie dans autre chose que ton couple.
Si vous partez dans le rapport de force et la violence ça ne va as le faire.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ok j'ai peut-être pas été claire mais c'est bon est ce qu'il y avait une raison pour que je rentre de suite? Au final j'étais chez mes parents.

Après faut savoir que c'est pa la 1ere fois qu'on se prend la tête pour des choses aussi futiles et c'est toujours lui qui me repproche des choses. Pourtant moi aussi j'en ai des choses à reprocher mais je prends sur moi pour éviter d'en arriver là.

Je me suis emballée car c'est un trop plein on passe + de temps à se prendre la tête qu'autre chose. Je passe + de temps à essuyer ses remarques qu'il me fait des compliments. J'aurai aimé qu'il soit attentionné et qu'il fasse des compliments. Jai dû me faire une raison malgré tout et accepter d'être frustrée.
27 avril 2024 01:20
Si tu savais... le manque de respect il est champion en la matière

La communication est saturée avec lui dès qu'on lui parle d'un sujet qu'il estime inutile d'en parler il manque de respect en étant grossier.

Oui j'en ai marre de toujours faire selon ce qu'il veut lui. Le repas était prêt mais il attent tout bonnement que je le serve sinon c'est pas drôle. Le respect c'est aussi ne pas critiquer l'autre et l'élever. Lui il est toujours dans la critique je fais jamais assez bien.

Non pas avoir l'autorisation mais genre pour lui je devais revenir aussitôt puisque je ne lui avais pas dit que j'allais rester 1h. Moi je comprends pas il a pas besoin de moi dans l'immédiat j'avais l'intention de rester 1h et rentrer c'est tout. Pourquoi se mettre dans cet état pour si peu?
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu dois avoir son autorisation pour sortir, même pour voir ta famille.

Il peut attendre de toi que tu ne tardes pas quand tu sors pour un truc en particulier, ou que tu rentres à l'heure pour le dîner même si tu as laissé de quoi manger, c'est légitime.

Ça a dérapé quand tu lui as dit qu'il est malade de te reprocher ça.

Tu as dépassé les limites du respect pour le coup, et il a vrillé.

Ça n'excuse pas son acte.

Mais il faut comprendre que ton comportement à déclenché le sien sur ce coup là.

Je comprends que ce soit pesant, mais le manque de respect c'est une ligne rouge, à ne jamais dépasser.

Laisse le se plaindre et râler, fais de ton mieux, et trouve de la joie dans autre chose que ton couple.
Si vous partez dans le rapport de force et la violence ça ne va as le faire.
S
27 avril 2024 01:21
Mouais ... ben moi qui n'ai pas connu la violence, je trouve ça plus qu'abusé. J'aurai quitté la maison. Comment rester avec un homme qui est capable de brandir un couteau vers soi ? Et les enfants ont vu ça ?

Je serais partie. Et avec les enfants.

Faut pas déconner.

Ne me dis pas que c'est la première fois qu'il fait ce genre de chose.

Déjà le fait de toujours chercher la petite bête, c'est juste parce qu'il veut faire le bonhomme. Il n'a pas de courage face aux autres, il faut qu'il fasse le mec sur sa femme, pauvre naze qu'il est.

Mais ça ... ah non.

J'ai eu une saloperie de père à être mauvais verbalement, et ma mère a supporté. Et encore, fallait pas qu'il sorte des insultes. Mais ça ... ah non quoi !

Si c'est la première fois qu'il fait ce genre de gestes, alors soit. Mais personnellement, je trouve que c'est une fois de trop. Comment recoucher avec son homme dans ces conditions ? Comment dormir à côté de lui ? Comment se retrouver dans la même pièce que lui ? C'est même pas concevable, je ne pourrais pas.

Si je n'avais pas le courage de partir, je ne pourrais plus, sûr, être sa femme au quotidien. C'est impossible.
27 avril 2024 01:32
Il y a des gens comme ça, insatisfaits, ingrats, toujours dans la critique, mauvais verbalement.

Ton mari a l'air d'être de ceux là.

Ça fait bien des années que tu le supportes avec ses défauts, à toi de juger s'ils a été trop loin cette fois, s'il pourrait recommencer, être dangereux pour toi.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Si tu savais... le manque de respect il est champion en la matière

La communication est saturée avec lui dès qu'on lui parle d'un sujet qu'il estime inutile d'en parler il manque de respect en étant grossier.

Oui j'en ai marre de toujours faire selon ce qu'il veut lui. Le repas était prêt mais il attent tout bonnement que je le serve sinon c'est pas drôle. Le respect c'est aussi ne pas critiquer l'autre et l'élever. Lui il est toujours dans la critique je fais jamais assez bien.

Non pas avoir l'autorisation mais genre pour lui je devais revenir aussitôt puisque je ne lui avais pas dit que j'allais rester 1h. Moi je comprends pas il a pas besoin de moi dans l'immédiat j'avais l'intention de rester 1h et rentrer c'est tout. Pourquoi se mettre dans cet état pour si peu?
S
27 avril 2024 03:08
Oh dis donc, tu abuses là.

Dans un cas comme celui-là, mon mari m'appelle, je lui dis que je suis encore chez maman, que je m'amuse bien, il ne va pas piquer une crise ensuite. S'il m'appelle, c'est juste pour se rassurer, que je ne suis pas en danger sur la route ou que sais-je, mais piquer une crise parce que je n'aurais pas respecté les "règles" ... Mais de quelles règles on parle là ? Au lieu de rentrer à 20h, je rentre à 21h, ça nécessite une scène derrière ?

Au contraire, mon mari sera content que j'ai passé un bon moment en compagnie des miens.

Mon père était du genre à piquer des crises pour des conneries pareilles, c'est pas des hommes qui basent les choses sur le respect hein. C'est des malades ces hommes-là.

Ne me parle pas d'islam ici. C'est du n'importe quoi à ce niveau là. Elle est chez ses parents hein, pas ailleurs entrain de faire la bringue.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu dois avoir son autorisation pour sortir, même pour voir ta famille.

Il peut attendre de toi que tu ne tardes pas quand tu sors pour un truc en particulier, ou que tu rentres à l'heure pour le dîner même si tu as laissé de quoi manger, c'est légitime.

Ça a dérapé quand tu lui as dit qu'il est malade de te reprocher ça.

Tu as dépassé les limites du respect pour le coup, et il a vrillé.

Ça n'excuse pas son acte.

Mais il faut comprendre que ton comportement à déclenché le sien sur ce coup là.

Je comprends que ce soit pesant, mais le manque de respect c'est une ligne rouge, à ne jamais dépasser.

Laisse le se plaindre et râler, fais de ton mieux, et trouve de la joie dans autre chose que ton couple.
Si vous partez dans le rapport de force et la violence ça ne va as le faire.
27 avril 2024 05:04
J'ai toujours pris du reculs sur les histoires de couple lu ici ou ailleurs en gardant à l'esprit qu'un cas ou 10 ne représente pas la majorité. Mais il faut dire que toute ses preuves de médiocrités chez l'homme actuel s'accumulent ! Cette violence d'une lâcheté sans nom dont ils font preuve une fois la porte de leur foyer fermé fait froid dans le dos. Très difficile de leur accorder une quelconque confiance et crédit quand à leur honnêté de nos jours !

Dans un podcast j'avais une fois entendu un professionnel du domaine psychiatrique/psychologique dire qu'une personne qui commet une action une fois la reproduira inévitablement. À n'en pas douter. Il a beaucoup insisté dessus. J'ai réfléchi sur cette parole et j'ai ensuite fait le bilan de ma vie et le constat autour de moi avec mes proches si c'étais vrai. La réponse est oui, j'ai toujours vu mes gens et les gens en général reproduire des actions détestable pour lesquelles ils avaient fait amende honorable, avaient demander le pardon et promis de ne pas recommencer. Toujours !

Maintenant la question est te semble t'il tolérable que ton mari te menace avec un couteau et prononce de tel menaces. Car il recommencera.

Quel comportement écoeurant et abject ! Je rejoins Savonette, impossible pour de redevenir sa "femme" après avoir vu sa de mes yeux. Mon respect serait totalement mort, de manière définitif. Aucun mots, aucune action ne viendrais effacer ça. Lorsque quelqu'un te montre qui il est une fois, n'insiste pas pour qu'il te prouve à quel point il est vraiment cette personne une seconde fois. Ne tend pas l'autre joue alors que la première est encore chaude de la gifle reçu.

Les femmes enterrées 6 pieds sous terres qui ont été victimes des abus de leur époux sont toute des femmes qui ont pardonner et espérer un changement. Ne croyant pas leur époux capable d'une telle horreur que celui de les tuer. Et pourtant. C'est d'une grande tristesse.

Soit intelligente et lorsque tu le vois s'emporter de cette manière encore une fois, range tes émotions et agis comme un robot. Le but est que tu t'en sorte entière pour toi même et tes enfants. Donc donne lui raison ! Dit lui même pardon même si tu ne le pense pas et calme les choses. Ensuite prépare ton départ en parallèle qu'il ne verra pas venir. il l'aura dans le baba et sera totalement démuni car pas préparer à cet éventualité. Même si ce n'est pas le but premier, celui-ci étant que tu sois saine et sauve.

J'espère que tu parviendra à une issus favorable dans ta situation qui est très difficile, surtout lorsque des enfants sont impliqués. Tout mon soutien
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est compliqué... j'ai même honte d'en parler car je déteste exposer mes problèmes. Mais là j'ai besoin d'avis extérieurs.

Pour la faire courte je devais récupérer ma fille qui était chez ma soeur. Il est rentré du boulot je l'informe que je vais chercher la petite il était 19h. Mes garçons restent avec lui ils regardaient la télé et sont âgés de 8 ans et demi et 5 ans et demi. Je fais un saut chez mes parents finalement il est 20h il m'appelle et me demande de rentrer car il se fait tard patati patata. Je rentre avec ma fille et je vois qu'il est agacé je lance donc le sujet sur la table en demandant pourquoi il m'a appelé alors qu'il avait pas besoin de moi dans l'immédiat. Mes garcons sont autonomes donc il était pas "dérangé" bref. Il me dit que non j'avais pas à m'éterniser. Que si je voulais rester longtemps j'aurai du le prévenir. Moi je trouve ca débile. Je comprends pas. S'en suit une embrouille et je lui dis qu'il est vraiment malade car il veut que je fasse toujours ce que lui veut. Il me dit non c'est toi la folle il faut que tu ailles te faire soigner que en gros je voulais l'arnaquer car j'ai profité du fait qu'il soit là et que j'ai pas été honnête pour sortir genre je suis restée + longtemps que prévu. Je l'insulte de malade mental car il pense que j'ai toujours des plans derrière la tête et il brandit un couteau de cuisine en ma direction.. je reste immobile et il finit par le baisser de façon à ce que la pointe aille vers l'extérieur. Et il me dit il faudrait qu'on te plante pour que tu fasses moins la maligne. La prochaine dis moi encore que je suis malade mental et tu verras. Suite à ca je dis à mes enfants de mettre leur manteau il prend la clé et la confisque. Me prend le téléphone des mains. Je lui ordonne de me le rendre il ne veut pàs. Tout de suite la peur l'envahit. Il finit par me le rendre chercher à s'excuser mais je l'ignore et mes larmes ne cessent de couler.

Je ne lui adresse plus la parole. Il me demande de ne pas en parler à mes parents car il sait que s'ils sont au courant ils me laisseraient pas 1 minute de + avec lui. J'ai oublié avant l'épisode du couteau il se met devant moi et avec son index me tourne le visage en sa direction. Je lui ordonne de ne pas me toucher il parle avec sa bouche mais ses mains qu'il les tienne!

Depuis il fait le lèche botte je ne lui donne pas l'heure.

Ca fait 10 ans qu'on est marié.
Il fait de l'hypertension et a une maladie au niveau des reins bref
J'essaie de vous donner un max de détails pour etre le + objectif possible.

Il n'a jamais été violent avant mais on a connu bcp de bas bcp d'embrouilles . On a pas la même vision des choses j'ai beaucoup arrondi les angles pour éviter des histoires j'ai fait un travail sur moi même pour éviter les histoires aussi. Là je suis usée.

Je ne suis pas parfaite j'ai aussi mes défauts mais lui est trop prise de tête et me critique beaucoup surtout pour ce qui touche aux tâches ménagères ou les repas. Il est trop exigeant et trouve que je ne fais aucun efforts.
27 avril 2024 05:37
Dis nous plutôt ce qui se passe, et on te conseillera.

Tu semble dépassé. Que t'a til fait exactement ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam tout le monde

Je vis une période très compliquée et j'aimerais par curiosité savoir quels motifs vous ne pourriez pas pardonner.. jusqu'où votre patience a des limites? Car j'ai l'impression que j'en fais trop ou alors je ne veux simplement pas ouvrir les yeux.

J'ai 3 enfants et j'ai peur de prendre telle ou telle décision.

Je suis dépitée.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
27 avril 2024 05:48
Salam,

l'infidélité et celui qui lève la main sur ses parents.

Ce sont 2 choses dont on ne revient pas.
27 avril 2024 06:11
Salut,

Tu as tort dans cette histoire. Une épouse ne reste pas dehors après 18h sans prévenir son époux au préalable c'est une question de respect. C'est ce qu'on m'a toujours appris. Je me souviens que même mes oncles quant ils trennaient chez ma grand mère à discuter de tous et de rien elle leur demandait est qu'ils ont prévenu leur épouse qu'ils sont encore la et ne vont pas rentrer tous de suite.
Ce n'est pas une question de contrôle mais c'est aimer et respecter celui qui attend dans la maison, car la personne qui attend s'inquiète. Sache que d'où je viens les hommes ne se mari pas avec les femmes qui agissent comme tu as fait la. Car pour eux le plus important c'est le respect, les femmes qui agissent ainsi ils les prennent en concubinage ou comme maîtresse mais jamais pour épouse.
Le manque de respect de la femme, amène le scandale, le scandale amène la violence.
Personne ne t'interdit d'être dehors à passé 19h, mais tu sais que tu as une famille qui t'attend tu cherche tes raisons et tu appelle ton homme, tu met le plus de miel possible : mon amour je suis chez mes parents encore, je sais il est tard, mais le dîner est déjà prêt, passe à table avec les garçons, je te préviens par SMS quand je rentre. Tu glisse même des paroles coquine pour qu'il t'accueille comme une reine à ton retour. Si en revanche chez tes parents il y avait une situation et tu ne pouvais pas parler au tel alors tu send un SMS tous simplement.

Autre chose on n'insulte pas son époux, il t'insulte tu te casse une semaine, mais toi non tu ne fais pas ça, et pourtant je ne suis pas du genre femme soumise, je suis une femme moderne, mais je sais pertinemment qu'un homme une fois que tu l'as insulté tu le diminue il perd son statut dans la maison, selon lui, c'est humiliant et son regard pour toi change. Il ne faut jamais, jamais vouloir dépasser ton époux, jamais entrer en confrontation et démontrer que tu vau plus, n'entre pas dans les systèmes féministe, une épouse doit être maline et subtile. Il lève la voix tu te tait tu laisse passer la tempête.

Bon à lui maintenant:

Ton comportement à fait effet boule de neige, il fallait s'y attendre, tu l'a traité de malade mentale, saint d'esprit il t'a donné un exemple de ce que peu faire un malade mental. Tu as cherché ce comportement.
Mais il n'y a pas de retour en arrière désolé de te le dire mais c'est fini entre vous.

Des qu'il y a couteau l'histoire est fini. Chez nous c'est ça. Aujourd'hui c'est un avertissement, mais demain il peut te le planter. Et vue ton comportement, Excuse moi de te le dire mais tu risque de l'énerver à nouveau. Vous avez passé des choses difficiles et êtes tous les deux à fleur de peau.

Si non vous pouvez sauvez votre couple en allant faire une thérapie de couple et la par contre il va falloir parler de l'épisode du couteau.

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est compliqué... j'ai même honte d'en parler car je déteste exposer mes problèmes. Mais là j'ai besoin d'avis extérieurs.

Pour la faire courte je devais récupérer ma fille qui était chez ma soeur. Il est rentré du boulot je l'informe que je vais chercher la petite il était 19h. Mes garçons restent avec lui ils regardaient la télé et sont âgés de 8 ans et demi et 5 ans et demi. Je fais un saut chez mes parents finalement il est 20h il m'appelle et me demande de rentrer car il se fait tard patati patata. Je rentre avec ma fille et je vois qu'il est agacé je lance donc le sujet sur la table en demandant pourquoi il m'a appelé alors qu'il avait pas besoin de moi dans l'immédiat. Mes garcons sont autonomes donc il était pas "dérangé" bref. Il me dit que non j'avais pas à m'éterniser. Que si je voulais rester longtemps j'aurai du le prévenir. Moi je trouve ca débile. Je comprends pas. S'en suit une embrouille et je lui dis qu'il est vraiment malade car il veut que je fasse toujours ce que lui veut. Il me dit non c'est toi la folle il faut que tu ailles te faire soigner que en gros je voulais l'arnaquer car j'ai profité du fait qu'il soit là et que j'ai pas été honnête pour sortir genre je suis restée + longtemps que prévu. Je l'insulte de malade mental car il pense que j'ai toujours des plans derrière la tête et il brandit un couteau de cuisine en ma direction.. je reste immobile et il finit par le baisser de façon à ce que la pointe aille vers l'extérieur. Et il me dit il faudrait qu'on te plante pour que tu fasses moins la maligne. La prochaine dis moi encore que je suis malade mental et tu verras. Suite à ca je dis à mes enfants de mettre leur manteau il prend la clé et la confisque. Me prend le téléphone des mains. Je lui ordonne de me le rendre il ne veut pàs. Tout de suite la peur l'envahit. Il finit par me le rendre chercher à s'excuser mais je l'ignore et mes larmes ne cessent de couler.

Je ne lui adresse plus la parole. Il me demande de ne pas en parler à mes parents car il sait que s'ils sont au courant ils me laisseraient pas 1 minute de + avec lui. J'ai oublié avant l'épisode du couteau il se met devant moi et avec son index me tourne le visage en sa direction. Je lui ordonne de ne pas me toucher il parle avec sa bouche mais ses mains qu'il les tienne!

Depuis il fait le lèche botte je ne lui donne pas l'heure.

Ca fait 10 ans qu'on est marié.
Il fait de l'hypertension et a une maladie au niveau des reins bref
J'essaie de vous donner un max de détails pour etre le + objectif possible.

Il n'a jamais été violent avant mais on a connu bcp de bas bcp d'embrouilles . On a pas la même vision des choses j'ai beaucoup arrondi les angles pour éviter des histoires j'ai fait un travail sur moi même pour éviter les histoires aussi. Là je suis usée.

Je ne suis pas parfaite j'ai aussi mes défauts mais lui est trop prise de tête et me critique beaucoup surtout pour ce qui touche aux tâches ménagères ou les repas. Il est trop exigeant et trouve que je ne fais aucun efforts.
N
27 avril 2024 06:49
Je pense que vous partagez les tord dans votre histoire, je pense que oui tu aurais pu être plus transparente sur l'heure a laquelle t'allais rentrer.

Cependant il n'a pas a être violent et pointé un couteau en disant ce qu'il a dit.

Il faut que vous discutiez afin que ça ne recommence pas. Pourquoi pas faire une thérapie de couple.

Pour moi si cela ne représente pas votre quotidien il faut corriger ou tir

Les choses peuvent s'arranger si vous êtes d'accord qu'elle s'arrange tous les deux.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam tout le monde

Je vis une période très compliquée et j'aimerais par curiosité savoir quels motifs vous ne pourriez pas pardonner.. jusqu'où votre patience a des limites? Car j'ai l'impression que j'en fais trop ou alors je ne veux simplement pas ouvrir les yeux.

J'ai 3 enfants et j'ai peur de prendre telle ou telle décision.

Je suis dépitée.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
F
27 avril 2024 06:59
Ce n'est pas parce que tu es divorcé qu'il faut pousser tout le monde à le faire pour te sentir moins seul . Faut être aigris et égoïste pour détruire une famille avec des enfants au milieu. Tu ne sais même pas si elle parlait de son mari .
Tu devrais aller respirer un bon coup
Citation
RenAmamiya a écrit:
il faut divorcer un peu de courage ferais que du bien
N
27 avril 2024 07:36
Salam savonnette

Je suis partagé sur ce que tu écris, bien sûr la posteuse n'a pas a se justifier pour aller voir sa famille c'est juste.

Mais il y a des heures où tu peux le faire librement et d'autres où il faut être avec la famille que tu as créé, être une épouse c'est aussi avoir des obligations. Je pense qu'il faut arrêter de se dire que je suis libre et que je peux faire ce que je veux. Faire ce qu'on veut c'est être célibataire.


j'ai vraiment l'impression de revoir certaines de mes disputes.

Ma futur ex femme faisait la même chose partait passer du bon temps avec sa famille et quand elle rentrait elle me reprochait que je n'avais rien fait a la maison (préparer à manger par exemple) du coup je lui faisais la tête.

Je ne pense pas que la violence physique ou insultes règles les problèmes.

Vraiment dans son histoire les deux sont en tort et vraiment j'espère que son mari ne pensais en rien avec le couteau sinon c'est vraiment très grave. Cela ne doit pas se reproduire

Je trouve ça dommage ce genre de disputes ça éclate des couples pour rien.

La solution est dans le dialogue

Citation
Savonnette a écrit:
Oh dis donc, tu abuses là.

Dans un cas comme celui-là, mon mari m'appelle, je lui dis que je suis encore chez maman, que je m'amuse bien, il ne va pas piquer une crise ensuite. S'il m'appelle, c'est juste pour se rassurer, que je ne suis pas en danger sur la route ou que sais-je, mais piquer une crise parce que je n'aurais pas respecté les "règles" ... Mais de quelles règles on parle là ? Au lieu de rentrer à 20h, je rentre à 21h, ça nécessite une scène derrière ?

Au contraire, mon mari sera content que j'ai passé un bon moment en compagnie des miens.

Mon père était du genre à piquer des crises pour des conneries pareilles, c'est pas des hommes qui basent les choses sur le respect hein. C'est des malades ces hommes-là.

Ne me parle pas d'islam ici. C'est du n'importe quoi à ce niveau là. Elle est chez ses parents hein, pas ailleurs entrain de faire la bringue.
27 avril 2024 12:02
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Adultère et si elle n accepte plus l'autorité de son mari alors là sentence sera irrévocable grinning smiley.

Pour toi,je te conseil une fois disposé a discuter avec lui pour remettre les choses a plats surtt n en parle pas a ta famille sinan sa va s aggravé...ne pense pas au divorce mais a la réconciliation

Il est parti trop loin,ta 3 enfants et des années en commun avec lui
27 avril 2024 12:32
Un homme qui vrille et prend un couteau, il ne pense plus, il n'est plus maître de lui même, c'est le cheytane qui prend le contrôle.

Le problème c'est l'escalade au sein du couple, quand la coupe est pleine et que l'apaisement et les paroles et actes qui vont dans ce sens ne sont plus présent à l'esprit.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam savonnette

Je suis partagé sur ce que tu écris, bien sûr la posteuse n'a pas a se justifier pour aller voir sa famille c'est juste.

Mais il y a des heures où tu peux le faire librement et d'autres où il faut être avec la famille que tu as créé, être une épouse c'est aussi avoir des obligations. Je pense qu'il faut arrêter de se dire que je suis libre et que je peux faire ce que je veux. Faire ce qu'on veut c'est être célibataire.


j'ai vraiment l'impression de revoir certaines de mes disputes.

Ma futur ex femme faisait la même chose partait passer du bon temps avec sa famille et quand elle rentrait elle me reprochait que je n'avais rien fait a la maison (préparer à manger par exemple) du coup je lui faisais la tête.

Je ne pense pas que la violence physique ou insultes règles les problèmes.

Vraiment dans son histoire les deux sont en tort et vraiment j'espère que son mari ne pensais en rien avec le couteau sinon c'est vraiment très grave. Cela ne doit pas se reproduire

Je trouve ça dommage ce genre de disputes ça éclate des couples pour rien.

La solution est dans le dialogue
27 avril 2024 12:32
Un homme qui vrille et prend un couteau, il ne pense plus, il n'est plus maître de lui même, c'est le cheytane qui prend le contrôle.

Le problème c'est l'escalade au sein du couple, quand la coupe est pleine et que l'apaisement et les paroles et actes qui vont dans ce sens ne sont plus présent à l'esprit.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam savonnette

Je suis partagé sur ce que tu écris, bien sûr la posteuse n'a pas a se justifier pour aller voir sa famille c'est juste.

Mais il y a des heures où tu peux le faire librement et d'autres où il faut être avec la famille que tu as créé, être une épouse c'est aussi avoir des obligations. Je pense qu'il faut arrêter de se dire que je suis libre et que je peux faire ce que je veux. Faire ce qu'on veut c'est être célibataire.


j'ai vraiment l'impression de revoir certaines de mes disputes.

Ma futur ex femme faisait la même chose partait passer du bon temps avec sa famille et quand elle rentrait elle me reprochait que je n'avais rien fait a la maison (préparer à manger par exemple) du coup je lui faisais la tête.

Je ne pense pas que la violence physique ou insultes règles les problèmes.

Vraiment dans son histoire les deux sont en tort et vraiment j'espère que son mari ne pensais en rien avec le couteau sinon c'est vraiment très grave. Cela ne doit pas se reproduire

Je trouve ça dommage ce genre de disputes ça éclate des couples pour rien.

La solution est dans le dialogue
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam savonnette

Je suis partagé sur ce que tu écris, bien sûr la posteuse n'a pas a se justifier pour aller voir sa famille c'est juste.

Mais il y a des heures où tu peux le faire librement et d'autres où il faut être avec la famille que tu as créé, être une épouse c'est aussi avoir des obligations. Je pense qu'il faut arrêter de se dire que je suis libre et que je peux faire ce que je veux. Faire ce qu'on veut c'est être célibataire.


j'ai vraiment l'impression de revoir certaines de mes disputes.

Ma futur ex femme faisait la même chose partait passer du bon temps avec sa famille et quand elle rentrait elle me reprochait que je n'avais rien fait a la maison (préparer à manger par exemple) du coup je lui faisais la tête.

Je ne pense pas que la violence physique ou insultes règles les problèmes.

Vraiment dans son histoire les deux sont en tort et vraiment j'espère que son mari ne pensais en rien avec le couteau sinon c'est vraiment très grave. Cela ne doit pas se reproduire

Je trouve ça dommage ce genre de disputes ça éclate des couples pour rien.

La solution est dans le dialogue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook