Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels motifs tu ne pardonnerais pas?
*
27 avril 2024 12:34
Oh la la ça se voit que tu as vécu sous emprise toi 😔

Non c'est pas du tout normal de faire une remarque pour une demi-heure à tout casser. Et non elle n'a pas besoin d'autorisation pour sortir de chez elle. L'avertir OK, le prévenir si elle tarde, c'est tout.

Quand au respect, il va dans les deux sens. Tu pense bien que s'il en est venu à sortir un couteau, c'est Qu'il y a d'autre choses derrière.

Qu'on ne cherche pas les ennuis, je veux Rozenn, c'est la base, mais l'autre doit aussi être capable de gérer ses émotions.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu dois avoir son autorisation pour sortir, même pour voir ta famille.

Il peut attendre de toi que tu ne tardes pas quand tu sors pour un truc en particulier, ou que tu rentres à l'heure pour le dîner même si tu as laissé de quoi manger, c'est légitime.

Ça a dérapé quand tu lui as dit qu'il est malade de te reprocher ça.

Tu as dépassé les limites du respect pour le coup, et il a vrillé.

Ça n'excuse pas son acte.

Mais il faut comprendre que ton comportement à déclenché le sien sur ce coup là.

Je comprends que ce soit pesant, mais le manque de respect c'est une ligne rouge, à ne jamais dépasser.

Laisse le se plaindre et râler, fais de ton mieux, et trouve de la joie dans autre chose que ton couple.
Si vous partez dans le rapport de force et la violence ça ne va as le faire.
27 avril 2024 12:55
D'un côté il y a le contrôle conjugal à l'excès, de l'autre les règles religieuses qui sont claires.

La femme ne sort pas sans l'autorisation de son mari.
Et doit respecter ses directives quand au fonctionnement du foyer.

Sinon je suis d'accord avec toi, le respect doit aller dans les deux sens et chacun doit gérer ses émotions.
En arriver à ce stade, c'est chaud, c'est carrément dangereux même.
Citation
*#&* a écrit:
Oh la la ça se voit que tu as vécu sous emprise toi 😔

Non c'est pas du tout normal de faire une remarque pour une demi-heure à tout casser. Et non elle n'a pas besoin d'autorisation pour sortir de chez elle. L'avertir OK, le prévenir si elle tarde, c'est tout.

Quand au respect, il va dans les deux sens. Tu pense bien que s'il en est venu à sortir un couteau, c'est Qu'il y a d'autre choses derrière.

Qu'on ne cherche pas les ennuis, je veux Rozenn, c'est la base, mais l'autre doit aussi être capable de gérer ses émotions.
*
27 avril 2024 14:03
Si en crois en ça OK.

Mais comme tu le dis, ce sont des règles religieuses, donc érigées par des hommes, éventuellement sur base du coran, mais dans ce cas ci j'en doute fortement, question de cohérence avec la réalité. Ça équivaudrait à dire Qu'Allah a confié l''éducation des enfants, et par extension, de toute la société, à des êtres irresponsables. Rien que là c' n'est bancal...
Citation
Rozenn* a écrit:
D'un côté il y a le contrôle conjugal à l'excès, de l'autre les règles religieuses qui sont claires.

La femme ne sort pas sans l'autorisation de son mari.
Et doit respecter ses directives quand au fonctionnement du foyer.

Sinon je suis d'accord avec toi, le respect doit aller dans les deux sens et chacun doit gérer ses émotions.
En arriver à ce stade, c'est chaud, c'est carrément dangereux même.
27 avril 2024 14:09
L'Islam donne à l'homme la responsabilité morale du foyer et de son épouse, même si ça picote de l'accepter, et la responsabilité d'assurer leur sécurité et préserver leur honneur.


Citation
*#&* a écrit:
Si en crois en ça OK.

Mais comme tu le dis, ce sont des règles religieuses, donc érigées par des hommes, éventuellement sur base du coran, mais dans ce cas ci j'en doute fortement, question de cohérence avec la réalité. Ça équivaudrait à dire Qu'Allah a confié l''éducation des enfants, et par extension, de toute la société, à des êtres irresponsables. Rien que là c' n'est bancal...
27 avril 2024 15:42
Aleykoum salam,

La tromperie, la violence physique et verbale (type chantage affectif, chantage au divorce, manque de respect vis à vis de ma famille), consommation de drogue/alcool et autres vices.


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam tout le monde

Je vis une période très compliquée et j'aimerais par curiosité savoir quels motifs vous ne pourriez pas pardonner.. jusqu'où votre patience a des limites? Car j'ai l'impression que j'en fais trop ou alors je ne veux simplement pas ouvrir les yeux.

J'ai 3 enfants et j'ai peur de prendre telle ou telle décision.

Je suis dépitée.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
S
27 avril 2024 17:18
Ouais, et tant qu'à faire, histoire d'aller jusqu'au bout de ton raisonnement, tu ne voudrais pas que l'homme ait encore le droit de vie ou de mort sur son épouse par hasard ?

Faut vraiment pas exagérer.

Je suis certaine que si on demandait à la posteuse si son mari est ponctuel de son côté, on n'aurait pas le même son de cloche.

Ah oui, c'est des hommes, eux c'est normal ...

Arrête deux minutes.

T'es dans un délire où ce que tu racontes n'est plus de l'islam à ce niveau là. C'est de la malfaisance, point. Piquer une crise, jusqu'à sortir un couteau et menacer sa femme avec, juste pour un peu de retard, où on va là ?
Citation
Rozenn* a écrit:
D'un côté il y a le contrôle conjugal à l'excès, de l'autre les règles religieuses qui sont claires.

La femme ne sort pas sans l'autorisation de son mari.
Et doit respecter ses directives quand au fonctionnement du foyer.

Sinon je suis d'accord avec toi, le respect doit aller dans les deux sens et chacun doit gérer ses émotions.
En arriver à ce stade, c'est chaud, c'est carrément dangereux même.
27 avril 2024 17:40
Salem alaykoum

Vous êtes tous fous sur ce site ma parole. Vous vous rendez compte du contenu de vos conseils. Elle n a pas dix ans pour se faire gronder de la sorte. En plus, menace de mort et menace à l arme blanche. Et pourquoi, parce qu'elle est allée avec leur fille chez sa famille juste quelques heures. Pas seule mais avec un des enfants. Perso je ne sais pas quoi vous dire. Ce n est pas son esclave, Cet homme doit réaliser la gravité de ses actes. C eut été dans la rue, il aurait fini en garde à vue ou en prison. Et là c est la partie la plus intime de son être, la mère de ses enfants, 10 ans de vie commune. Et voilà comment elle est traitée. On est loin mais très loin des fondements du mariage.
27 avril 2024 19:34
Difficile de te conseiller
Te pousser au divorce alors que tu as 3 enfants
Franchement réfléchis bien
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
A toi de savoir ce que vaut ton mari
27 avril 2024 22:01
Salam Alaykoum

Je ne te fais pas la leçon mais ne préviens pas ta famille... C'est entre vous, les mêler à vos histoires peut tout abîmer définitivement.

Le manque de respect sous toutes ses formes est à bannir au sein d'un couple ma sœur, se faire traiter de malade de fou.folle c'etait la goutte d'eau pour lui et pour toi aussi ce soir là.

Cette fois il faut être transparente et ne plus prendre sur toi. Tout ce qui te ronge et le ronge doit être posé sur la table rapidement vous avez des choses à vous dire c'est le moment et sans la présence des enfants, il a cherché à t'exprimer quelque chose. Laissez vos enfants chez vos parents et prenez le temps de vous parler. Ça va aller Courage.

khayr inch'Allah
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ok j'ai peut-être pas été claire mais c'est bon est ce qu'il y avait une raison pour que je rentre de suite? Au final j'étais chez mes parents.

Après faut savoir que c'est pa la 1ere fois qu'on se prend la tête pour des choses aussi futiles et c'est toujours lui qui me repproche des choses. Pourtant moi aussi j'en ai des choses à reprocher mais je prends sur moi pour éviter d'en arriver là.

Je me suis emballée car c'est un trop plein on passe + de temps à se prendre la tête qu'autre chose. Je passe + de temps à essuyer ses remarques qu'il me fait des compliments. J'aurai aimé qu'il soit attentionné et qu'il fasse des compliments. Jai dû me faire une raison malgré tout et accepter d'être frustrée.
A
27 avril 2024 23:04
Salam,

Alors beaucoup trop d’irrespect des deux côtés . Une chose similaire m’est arrivée , je me suis éternisée chez ma soeur et j’ai eu droit à des reproches. Je l’ai tourné en dérision. Lorsqu’il m’a demandé pourquoi j’avais mis autant de temps et que je ne répondais pas à ses appels ( pas entendu le téléphone), j’ai rigolé en lui disant ironiquement que j étais avec mon amant.
Il a fini par rire et effectivement je me suis excusée de ne pas avoir prévenue que j’allais m’éterniser .

En soi l’histoire aurait pu s’arrêter rapidement, effectivement dans un couple des deux côtés il est plus respectable de prévenir son conjoint/sa femme du temps que l’on va mettre . Juste par respect pour ne pas faire attendre l’autre pour le dîner par exemple .

Mais le fait de l’insulter de « malade mentale », c’est d’une violence psychologique incroyable . Si tu répètes quelqu’un « tu es moche et bête » il finira par y croire .
Toi tu lui dis qu’il est fou donc l’action derrière se réalise , il perd les pédale en faisant un geste absolument choquant et totalement effrayant (devant les enfants ?).

Je pense qu’une vraie discussion s’impose. Demande lui ce qu’il avait l’intention de faire avec ce couteau . Dis-lui que tu as été terrorisée et que tu ne comprends pas ce geste . Excuse-toi pour le mot malade mental mais explique lui que les gestes et les mots n’ont pas les mêmes répercussions physiques .

Mais de ton côté lors des conflits ne soit pas insultante .
Exprime ton désaccord dans le respect.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est compliqué... j'ai même honte d'en parler car je déteste exposer mes problèmes. Mais là j'ai besoin d'avis extérieurs.

Pour la faire courte je devais récupérer ma fille qui était chez ma soeur. Il est rentré du boulot je l'informe que je vais chercher la petite il était 19h. Mes garçons restent avec lui ils regardaient la télé et sont âgés de 8 ans et demi et 5 ans et demi. Je fais un saut chez mes parents finalement il est 20h il m'appelle et me demande de rentrer car il se fait tard patati patata. Je rentre avec ma fille et je vois qu'il est agacé je lance donc le sujet sur la table en demandant pourquoi il m'a appelé alors qu'il avait pas besoin de moi dans l'immédiat. Mes garcons sont autonomes donc il était pas "dérangé" bref. Il me dit que non j'avais pas à m'éterniser. Que si je voulais rester longtemps j'aurai du le prévenir. Moi je trouve ca débile. Je comprends pas. S'en suit une embrouille et je lui dis qu'il est vraiment malade car il veut que je fasse toujours ce que lui veut. Il me dit non c'est toi la folle il faut que tu ailles te faire soigner que en gros je voulais l'arnaquer car j'ai profité du fait qu'il soit là et que j'ai pas été honnête pour sortir genre je suis restée + longtemps que prévu. Je l'insulte de malade mental car il pense que j'ai toujours des plans derrière la tête et il brandit un couteau de cuisine en ma direction.. je reste immobile et il finit par le baisser de façon à ce que la pointe aille vers l'extérieur. Et il me dit il faudrait qu'on te plante pour que tu fasses moins la maligne. La prochaine dis moi encore que je suis malade mental et tu verras. Suite à ca je dis à mes enfants de mettre leur manteau il prend la clé et la confisque. Me prend le téléphone des mains. Je lui ordonne de me le rendre il ne veut pàs. Tout de suite la peur l'envahit. Il finit par me le rendre chercher à s'excuser mais je l'ignore et mes larmes ne cessent de couler.

Je ne lui adresse plus la parole. Il me demande de ne pas en parler à mes parents car il sait que s'ils sont au courant ils me laisseraient pas 1 minute de + avec lui. J'ai oublié avant l'épisode du couteau il se met devant moi et avec son index me tourne le visage en sa direction. Je lui ordonne de ne pas me toucher il parle avec sa bouche mais ses mains qu'il les tienne!

Depuis il fait le lèche botte je ne lui donne pas l'heure.

Ca fait 10 ans qu'on est marié.
Il fait de l'hypertension et a une maladie au niveau des reins bref
J'essaie de vous donner un max de détails pour etre le + objectif possible.

Il n'a jamais été violent avant mais on a connu bcp de bas bcp d'embrouilles . On a pas la même vision des choses j'ai beaucoup arrondi les angles pour éviter des histoires j'ai fait un travail sur moi même pour éviter les histoires aussi. Là je suis usée.

Je ne suis pas parfaite j'ai aussi mes défauts mais lui est trop prise de tête et me critique beaucoup surtout pour ce qui touche aux tâches ménagères ou les repas. Il est trop exigeant et trouve que je ne fais aucun efforts.
27 avril 2024 23:47
Si vous n'êtes pas heureux ensemble libérez vous, les enfants ß'adapte et sont heureux quand leur parents sont épanoui.

Les disputes comme ça ça agis sur le cœur des enfants.
Réfléchi bien.
N
29 avril 2024 08:09
Si je réponds simplement à ta question :
La tromperie
La violence physique
être en guerre au quotidien avec son époux/épouse.

Jen oublie peux être mais pour moi c'est le base

Dans tous les couples il y a des hauts et des bas.

Il ne faut pas justifier un divorce car on ne se sent pas bien, il faut rechercher l'origine du mal et des problèmes et communiquer dans un couple.

Trouver des comprimés, s'épanouir a deux.

L'amour passionnel du début s'efface forcément avec le temps, elle doit laisser place à un amour de bienveillance. On doit savoir prendre soin l'un de l'autre.

Aujourd'hui la société nous pousse trop a l'égoïsme, d'où la majorité des problèmes.

Il n'y a rien de plus beau qu'un couple qui avance a deux.
t
30 avril 2024 15:52
L'abandon de la priere et du voile

L'adultère

Le refus catégorique de rapport charnel


Ces trois choses c'est bonne continuation


Sinon tout le reste ca se discute et on patientera avec des conseils et encouragements
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook