Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels pays musulmans proposent d'accueillir des palestiniens?
9 novembre 2023 22:28
Ils ne connaissent que trop bien les fourberies et vices des Israéliens,jamais ils ne les laisserons revenir
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je fais allusion à cette période de guerre, en aucun cas de quitter définitivement le territoire palestinien. Plutôt que de se faire tuer.
g
9 novembre 2023 22:30
Non les israéliens ne pourraient pas se permettre ça, là l'ensemble des pays occidentaux ne laisseraient pas passer.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ils ne connaissent que trop bien les fourberies et vices des Israéliens,jamais ils ne les laisserons revenir
9 novembre 2023 22:32
Les pays occidentaux tu dis ? Larbins d Israël ? Qui n arrivent même pas a imposé une pause humanitaire
Citation
galettesarrazin a écrit:
Non les israéliens ne pourraient pas se permettre ça, là l'ensemble des pays occidentaux ne laisseraient pas passer.
9 novembre 2023 22:35
Ca fait 75 ans qu’ils les laissent exproprier des terres et violer le Droit international sans aucune sanction et tu crois que les « Occidentaux ne les laisseraient pas faire » une fois de plus ?

Je n’ai pas l’habitude d’attaquer les gens personnellement, mais soit tu le fais exprès, sout tu es très bête … tes discours n’ont aucun sens.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Non les israéliens ne pourraient pas se permettre ça, là l'ensemble des pays occidentaux ne laisseraient pas passer.
g
9 novembre 2023 22:46
Je parle des enfants, des femmes qui sont sur une terre en guerre et dont la présence n'apporte rien en tant que défense du territoire palestinien, le seul risque étant de se faire tuer. C'EST CLAIR CA POUR TOI??

Je demande quels pays ont proposé d'accueillir ces populations? comme l'ont fait des pays occidentaux pour l'Ukraine. Ca n'empêche pas les hommes de se battre et de rester sur la terre palestinienne.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Ca fait 75 ans qu’ils les laissent exproprier des terres et violer le Droit international sans aucune sanction et tu crois que les « Occidentaux ne les laisseraient pas faire » une fois de plus ?

Je n’ai pas l’habitude d’attaquer les gens personnellement, mais soit tu le fais exprès, sout tu es très bête … tes discours n’ont aucun sens.
9 novembre 2023 22:52
Comme ça ils diront qu'il ne reste plus de civil dans Gaza que des combattants et dérouleront le tapis de bombe,plus besoin d opérations terrestre .
CEST CLAIR POUR TOI !!!
Citation
galettesarrazin a écrit:
Je parle des enfants, des femmes qui sont sur une terre en guerre et dont la présence n'apporte rien en tant que défense du territoire palestinien, le seul risque étant de se faire tuer. C'EST CLAIR CA POUR TOI??

Je demande quels pays ont proposé d'accueillir ces populations? comme l'ont fait des pays occidentaux pour l'Ukraine. Ca n'empêche pas les hommes de se battre et de rester sur la terre palestinienne.
9 novembre 2023 23:09
Je n’ai pas l’habitude d’attaquer les gens personnellement, mais soit tu le fais exprès, sout tu es très bête … tes discours n’ont aucun sens.

Je retire donc cette option.

Citation
Maroc-59000 a écrit:
Ca fait 75 ans qu’ils les laissent exproprier des terres et violer le Droit international sans aucune sanction et tu crois que les « Occidentaux ne les laisseraient pas faire » une fois de plus ?

Je n’ai pas l’habitude d’attaquer les gens personnellement, mais soit tu le fais exprès, sout tu es très bête … tes discours n’ont aucun sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/23 23:09 par Maroc-59000.
A
9 novembre 2023 23:14
Ah parce que ça ne suffit visiblement pas d'exterminer et de bombarder toute une population, il faut aussi qu'elle soit déportée ailleurs?

Tu exposes le problème à l'envers. La question n'est pas de savoir comment faire pour accueillir plus de réfugiés palestiniens, mais d'arrêter en premier de bombarder un territoire en dehors des lois internationales.
Le drame des camps de réfugiés est une tragédie. On dirait que tu parles d'eux comme si c'était du bétail. Les Palestiniens sont chez eux et ils ont tout à fait le droit d'y rester; non seulement ils en ont le droit mais ils sont déterminés à ne pas laisser leur terre aux mains de ceux dont l'objectif est de leur liquider le seul bien qu'il leur reste.

Citation
galettesarrazin a écrit:
Je parle des enfants, des femmes qui sont sur une terre en guerre et dont la présence n'apporte rien en tant que défense du territoire palestinien, le seul risque étant de se faire tuer. C'EST CLAIR CA POUR TOI??

Je demande quels pays ont proposé d'accueillir ces populations? comme l'ont fait des pays occidentaux pour l'Ukraine. Ca n'empêche pas les hommes de se battre et de rester sur la terre palestinienne.
9 novembre 2023 23:30
La France ?
L'Angleterre?
L'Allemagne ?
Les usa ?

Ça suffit! Les pays arabes, ... depuis 75 ans, ils ne font que ça, récupérer les réfugiés des terroristes israéliens, usa, anglais et français !


Ça sera bien et temps que les réfugiés Syriens, Libyens, Maliens, Irakiens, Afghans, ... viennent rejoindre la France et les usa !

Après tout, les auteurs des crimes doivent payer la note c'est le minimum syndical !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/23 18:12 par LynTu.
9 novembre 2023 23:34
Tu dois quand même savoir que plus 5 millions de réfugiés palestiniens ont fui la guère à différentes époques et que le droit de retour leur est à jamais dénié. Ce droit d’aller en Israël est par contre ouvert à des juifs du monde entier qui souhaiteraient vivre en Israël dans jamais avoir connu le pays où sans même y avoir des aïeux. Tu vis sur quelle planète ?
Les ukrainiens seront accueillis à bras ouverts chez eux quand la guerre sera finie.

Question subsidiaire: pourquoi les pays européens n’accueilleraient pas les israéliens qui se sentent en danger en ces temps de guerre ?

Citation
galettesarrazin a écrit:
Mais enfin c'est clair non? accueillir des palestiniens en cette période de guerre, évidemment. Des ukrainiens ont bien été accueillis par divers pays d'Europe, comptant bien regagner leur terre natale à la fin du conflit.
Ne pas laisser des enfants dans le feu de la guerre c'est de cela dont je veux parler.
C
9 novembre 2023 23:58
C'est juste incroyable de lire des interventions pareilles ! HALLUCINANT.
Punaise, c'est ce que je pensais du monde politique quand j'avais 12 ans, il y a 30 ans...
10 novembre 2023 07:20
exactement le ou la facho on sait plus
veut un azrael no palestinian allowed


Citation
Dystopia23 a écrit:
Forcément, le facho veut voir les Palestiniens dégager de leur terre vers d'autres pays arabes. Même doctrine que Mayer Habib, les colons israéliens et l'extrême droite israélienne.

L'extrême droite aux idées communes.

Ils sont chez eux et ne veulent pas partir et n'ont pas à partir. Beaucoup préféreront mourrir que de quitter leur terre et de vivre une nouvelle Nakba.

Sinon, si tu étais moins inculte (mais bon l'extrême droite n'étant pas l'élite intellectuelle de la nation), tu saurais que la grande majorité des réfugiés palestiniens sont dans des pays arabes.
y
10 novembre 2023 08:22
Parce qu'en 1948 il s'est passé la même chose.. La Nakba..

Les palestiniens ont fui vers d'autres pays arabes (Jordanie, Liban, .. etc) à cause des massacres perpétrés par l'armée israélienne et devine quoi ?

Ces palestiniens, en 2023, 75 ans après, sont toujours interdits par Israël de retour dans leurs villages et villes en Palestine..
Aux yeux de l'occupant, ces palestiniens n'existent plus.

Le problème n'est pas l'accueil des pays arabes car les palestiniens seront toujours les bienvenus dans tous les pays arabes, le problème c'est une fois partis de chez eux, ils ne pourront jamais retourner en Palestine..
y
10 novembre 2023 08:39
Il y a une autre solution..

Pourquoi Israël ne permet pas aux Palestiniens (enfants, femmes, malades, vieux.. etc), et plus généralement les civils, de partir quelque part en Israël / Palestine le temps de terminer sa guerre contre le Hamas.. ?

Et une fois le Hamas anéanti, les civils de Gaza peuvent revenir à Gaza.. voire même pour les réfugiés de 1948 (qui sont à Gaza) dans leurs villes et villages..
g
10 novembre 2023 08:58
Si j'ai un voisin qui a subi un incendie dans son appartement. Bien entendu il serait le bienvenu chez moi pour y passer plusieurs jours mais.... je ne le lui propose pasperplexe

Je ne saisis pas bien comment on peut dire que l'accueil ne poserait pas de problème si on ne le propose pas?.
Citation
yassy37 a écrit:
Parce qu'en 1948 il s'est passé la même chose.. La Nakba..

Les palestiniens ont fui vers d'autres pays arabes (Jordanie, Liban, .. etc) à cause des massacres perpétrés par l'armée israélienne et devine quoi ?

Ces palestiniens, en 2023, 75 ans après, sont toujours interdits par Israël de retour dans leurs villages et villes en Palestine..
Aux yeux de l'occupant, ces palestiniens n'existent plus.

Le problème n'est pas l'accueil des pays arabes car les palestiniens seront toujours les bienvenus dans tous les pays arabes, le problème c'est une fois partis de chez eux, ils ne pourront jamais retourner en Palestine..
10 novembre 2023 09:23
Israël passe son temps à violer le droit international. En 2022, ils ont été condamné seul plus que l'ensemble de tous les autres pays à l'ONU et peuvent se permettre ce qu'ils veulent avec le veto des USA.

L'une des premières violation étant les Palestiniens étant interdit de revenir chez eux alors que le droit international leur donne ce droit. Dans le même temps, n'importe quel juif d'Europe ou d'ailleurs, lui a le droit de vivre en Israël et se s'y installer, et ils iront probablement dans une maison dont un Palestinien a été exproprié avec l'aide de Tsahal.

Aujourd'hui, on voit clairement l'inutilité des organismes internationaux qui ne sont pas mieux que la SDN et ne servent qu'à servir leurs propres intérêts américains en particulier.

C'est pas Human right mais au mieux white man right.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Les pays occidentaux tu dis ? Larbins d Israël ? Qui n arrivent même pas a imposé une pause humanitaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/23 09:33 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
10 novembre 2023 10:50
Ton exemple est foireux et n'a aucun rapport avec ce qui se passe à Gazza.

Pour que ça colle un minimum tu dois ajouter plusieurs paramètres :

1. Tu connais l'incendiaire (l'incendie est d'origine criminelle)
2. Tu sais que par le passé ce criminel a déjà incendié d'autres maisons de tes voisins dans l'objectif de récupérer leurs maisons.
3. Que ces voisins déjà incendiés, après que tu les a accueillis winking smiley , ils ont dû se démerder et habitent actuellement dans la rue.. loin de leurs maisons.
4. Tu as le pouvoir, en t'unissant avec d'autres, d'empêcher ce criminel de recommencer mais par lâcheté tu ne le fais pas..
5. Tes voisins t'ont déjà demandé de les protéger mais t'as rien fait.
6. Tu peux aider tes voisins d'aller à leur tour squatter les terres de ce criminel mais tu ne le fais pas..
... etc


Bref,

Ton post n'a pas pour objectif d'avoir une réponse mais juste de défendre le criminel.. l'occupant en fait. Donc arrête ton baratin.
Ton post est là pour dire : il y a plein de pays arabe qui peuvent accueillir les palestinien. Donc, il faut vider la Palestine de tous les arabes.
C'est une vielle idée rance. Mais ça ne peut pas marcher.


Et répond aux questions :

- Pourquoi Israël ne propose pas aux civils de Gaza d'aller vers un autre lieu en Palestine le temps qu'Israël mette fin pour de bon au Hamas ?

- Pourquoi les réfugiés palestiniens de 1948 n'ont pas pu retourner chez eux en Palestine ?

Si tu veux qu'on te prennes au sérieux, réponds à ces questions.
Sinon, franchement ta propagande ne collera pas..

Citation
galettesarrazin a écrit:
Si j'ai un voisin qui a subi un incendie dans son appartement. Bien entendu il serait le bienvenu chez moi pour y passer plusieurs jours mais.... je ne le lui propose pasperplexe

Je ne saisis pas bien comment on peut dire que l'accueil ne poserait pas de problème si on ne le propose pas?.
10 novembre 2023 22:54
Salam

Tu nous prends pour des debiles.....
Pkoi Israël ne bombarde pas plutot tel aviv des fois que le hamas y serait caché....
Y a plein d autres forums avec des racistes de ton genre....vas donc y faire un tour...tu pollues le forum avec tes idées nauséabondes et ta propagande sioniste qui pue aussi a des km...

Tu crois quoi? Que les maghrébins de ce forum vont devenir pro sioniste.... tu reves.... nous avons un lien fraternelle avec les palestiniens...nous avons de l'affection et de lq attachement pour ce peuple. nous sommes tel un meme corps lorsqu'un membre souffre, le corps entier souffre avec lui...

Tu perds ton temps... oust


Salam

Ps: je lirais pas ta réponse pour info... je te lis plus dailleurs.. cest l'intervention de tres cher Yassii qui a attisé ma curiosité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/23 09:36 par TachiMum.
g
11 novembre 2023 07:38
Quelle tristesse d'être borné à ce point, de suspecter les gens de tout et surtout sans raison, d'avoir un cerveau étriqué et n'être en mesure que d'avoir des pensées négatives envers son prochain. Je n'ai jamais croisé autant d' idées tordues de soupçons déplacés ailleurs que sur ce forum, c'est la foire à la bêtise à la haine à la méchanceté bien entretenue. Je suis dégoûtée à un point que je ne peux même pas totalement exprimer.
Alors que des messages haineux bien réels sont bien e place dans bien des posts.

Je sais qu'il y a aussi ici et heureusement des esprits un peu plus évolués qui prennent du recul et ne fondent pas sur les autres comme des bourrins bornés qui ne comprennent rien et crachent leur trop plein de bile.

Allez salut, j'en ai ras le bol de la bêtise, de l'aigreur et de cette haine viscérale qui n'est certainement pas la mienne.



Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Tu nous prends pour des debiles.....
Pkoi Israël ne bombarde pas plutot tel aviv des fois que le hamas y serait caché....
Y a plein d autres forums avec des racistes de ton genre....vas donc y faire un tour...tu pollues le forum avec tes idées nauséabondes et ta propagande sioniste qui pue aussi a des km...

Tu crois quoi? Que les maghrébins de ce forum vont devenir pro sioniste.... tu reves.... nous avons un lien fraternelle avec les palestiniens...nous avons de l'affection et de lq attachement pour ce peuple. nous sommes tel un meme corps lorsqu'un membre souffre, le corps entier souffre avec lui...

Tu perds ton temps... oust


Salam
12 novembre 2023 17:59
Best reponse ever....
Tes pas mieux que Hitler

[www.instagram.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook