Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sentiments éprouvent les femmes mariées à un polygame
S
23 août 2022 14:31
Exemple quand l'époux est un mauvais coup
Elles doivent beaucoup se disputer pour que ça ne soit pas leur tour.
C
23 août 2022 14:35
23 août 2022 14:38
C'est surtout Quant elles vivent dans la même maison ou au début de leur cohabitation qu'il y a beaucoup de risques de conflit. Mais avec le temps y a l'acceptation,la sagesse.....
Citation
Just Ice a écrit:
Exemple quand l'époux est un mauvais coup
Elles doivent beaucoup se disputer pour que ça ne soit pas leur tour.
C
23 août 2022 14:47
Salam,

Plus sérieusement, si j'étais mariée à un polygame les sentiments que je ressentirais seraient certainement la jalousie, l'envie et la frustration.
23 août 2022 14:58
Pour être polygame il faut pouvoir avoir les moyens de les entretenir tous a part égale et qu'elles ne vivent pas sous le même toit or a part être très friqué c'est quasi impossible pour les hommes de nos jours mêmes si on voudrait l'être.
1
23 août 2022 15:18
Elle est au courant que tu voudrais l'être grinning smiley

Citation
Alex Terieur a écrit:
Pour être polygame il faut pouvoir avoir les moyens de les entretenir tous a part égale et qu'elles ne vivent pas sous le même toit or a part être très friqué c'est quasi impossible pour les hommes de nos jours mêmes si on voudrait l'être.
M
MFL
23 août 2022 15:24
Non il suffit qu’elles aient chacune leur chambre…
Et non leur propre appartement ou maison
Citation
Alex Terieur a écrit:
Pour être polygame il faut pouvoir avoir les moyens de les entretenir tous a part égale et qu'elles ne vivent pas sous le même toit or a part être très friqué c'est quasi impossible pour les hommes de nos jours mêmes si on voudrait l'être.
23 août 2022 15:30
Hahahaaha.
C'était une belle chute.
N'empêche, je me pose réellement cette question, si certaines n'ont pas "de deuxième option" si le mari polygame n'est pas performant ou peu demandeur.
Citation
Just Ice a écrit:
Exemple quand l'époux est un mauvais coup
Elles doivent beaucoup se disputer pour que ça ne soit pas leur tour.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
23 août 2022 15:47
Pour accepter un polygame, faut pas avoir de sentiment. Se mettre avec un homme juste pour ne pas être seule, avoir des enfants, une vie quoi ... Et avoir sous la main un très bon jardinier. Surtout si Monsieur est effectivement un mauvais coup ... Après tout ... grinning smiley

Je suppose que ça doit pouvoir se faire.

Bon après, personnellement, j'ai envie de dire qu'après un certain âge, on est plus encline à accepter. On est moins demandeuse, on accepte sans doute plus facilement de déléguer.

Mais sous le même toit, faut pas déconner non plus ... Y'a des limites à tout. Surtout vu les murs en placo qu'on a dans nos maisons à présent, c'est vraiment pas un bon plan. Ou alors faut vraiment une très grande maison avec des appartements loin l'un de l'autre. Donc un château, donc un mec qui a les moyens de ... Bref, je ne sais même pas pourquoi certains fantasment là dessus, personne n'est vizir sur le forum que je sache ...

Bon et puis, faudrait-il rappeler à ces messieurs que si Dieu a légiféré sur la polygamie, c'était pour RESTREINDRE le nombre de leurs épouses ... 1400 plus tard, je pense que la monogamie est devenue la norme divine ... grinning smiley

Bon ok, je sors.

Très bonne chute Just Ice, je ne m'attendais pas à un post amusant à ce sujet.
D
DXF
23 août 2022 15:58
tu peux le tromper plus facilement si c'est un mauvais coup.Avec ces 149 autres femmes ,il ne se rendra compte de rien
Si le mec allonge l'oseille ,en d'autres termes s'il est ultra riches ,les femmes doivent s'en taper des co-épouses.Je pense que la jalousie se réveille quand le gars est au rsa et qu'il faut partager les miettes du quotidien
Citation
Just Ice a écrit:
Exemple quand l'époux est un mauvais coup
Elles doivent beaucoup se disputer pour que ça ne soit pas leur tour.
23 août 2022 16:00
Déjà le mariage à deux aujourd’hui est devenu très complexe mais alors avec 3 personnes, c’est du suicide Ill
/
23 août 2022 16:30
ptdr

J allais lui dire la même
Même pas marié qu il y pense déjà c est beau !
Citation
Mouqabalator a écrit:
Elle est au courant que tu voudrais l'être grinning smiley
23 août 2022 17:54
ptdrptdrptdr
ça me fait penser à une voisine quand j'étais enfant, elle est venue invité ma mère au mariage de son mari en disant (j'ai marié l'autre sgae connard, pour m'échapper un peuOups


Citation
Just Ice a écrit:
Exemple quand l'époux est un mauvais coup
Elles doivent beaucoup se disputer pour que ça ne soit pas leur tour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 18:00 par zoohraa.
23 août 2022 18:07
et discuter via whatsapp ou teams
Citation
MFL a écrit:
Non il suffit qu’elles aient chacune leur chambre…
Et non leur propre appartement ou maison
n
23 août 2022 20:08
Il y a un reportage sur Netflix en ce moment, un homme marié à 4 femmes. "Four wives-one man"

Ça donne pas envie du tout....No no

Citation
Curly_bee a écrit:
Salam,

Plus sérieusement, si j'étais mariée à un polygame les sentiments que je ressentirais seraient certainement la jalousie, l'envie et la frustration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 20:11 par nonono10.
P
23 août 2022 20:22
ptdrptdr

Moi à mon avis avoir un mari polygame, c est avoir un mari qui n est pas au top de sa forme, fatigué de tourner chez chacune de ses épouses … pas benef pour l épouse quoi …
P
23 août 2022 20:24
Je crois que t as pas compris le sens du post …
Citation
Nasser& a écrit:
C'est surtout Quant elles vivent dans la même maison ou au début de leur cohabitation qu'il y a beaucoup de risques de conflit. Mais avec le temps y a l'acceptation,la sagesse.....
23 août 2022 20:54
Post très divertissant !!! ptdrptdr
z
23 août 2022 21:02
Plus il y a de femmes, plus elles peuvent se diviser les tâches ménagères.
C'est gagnant-gagnant!
n
23 août 2022 21:09
 
Four wives-one man 0

M'sskine, il a l'air au bout de sa life ???

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/22 21:15 par nonono10.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook