Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les avantages du mariage ?
15 novembre 2019 00:44
Même pas. Il y a bien pire dans la rubrique " pb de couple "
Citation
Raïbii a écrit:
Mdr d’accord. Mon post est déprimant c’est ça que tu veux dire ?
A
15 novembre 2019 01:10
Holala ptdr

Tu es vraiment pessimiste hein...

Tu lui apprendras à faire ton cake à la Chantilly sinon...In love

Nan sérieusement...je vois pas ce que tu attends du mariage en fait...c'est ça le mariage akhi... une partenaire de vie, de beaux enfants et une vie pleine d'amour à donner et à recevoir (normalement). Et si jamais elle te saoule tu prend une 2eme et voilà (je rigole lool).

Arrêtez de faire les blasés comme ça... angry smiley

Sinon faut dire ce que tu attends du mariage... et on verra bien que ça changera pas du texte que j'ai fait lol... bon ça va elle te fera du vrai atay à la place du Lipton, d'aaaaaaaccord (moi je kiffe le Lipton en plus mais bon chacun ses goûts lol),...t'es content ? ptdr

La nuit porte conseil, tu vas digérer tout ce que je t'ai dit...et tu vas te mettre au boulot inchaAllah... smiling smiley
Citation
Raïbii a écrit:
D’accord, donc pour un marbré préparé en 10 minutes top chrono et de l’eau de couleur jaune pipi de lipton je vais claquer des milliers d’euros et attendre 40 ans pour accomplir le hajj qui sera au prix de 20000k

Autant me tirer une balle dans la tête tout de suite smoking smiley

Mdrrr merci Ahwal, ton texte fait rêver et je suis sûr que tous les yabinautes sont d’accord avec moi. Masha Allah de toi. Dès demain matin au réveil je me fais beau gosse et je pars directe khtob.

J’oublierais pas pour la du’a merci winking smiley
15 novembre 2019 01:41
effectivement ne te précipites pas car à la lecture de ton post, on voit clairement que tu n'es pas motivé et prêt à t'engager dans un mariage
vis ta vie. etudie, bosse, muris, pose toi des questions sur ton avenir, sur comment tu vois la vie, et peut-être inshallah tu verras d'un bon œil de se marier et tu en auras vraiment envie et surtout tu seras prêt (être une personne équilibré, stable financièrement, qui souhaite fonder)
15 novembre 2019 02:43
Salam a3leykum

Avant tout, le mariage, que tu évoques ou non la religion, mais de toute façon la vie que nous menons reflète notre religion, c’est l’union de deux individus pour l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. L’epreuve, en règle générale, doit être surmontée par les mariés : chaque chose doit être partagée dans le bons sens du terme. Ce que je veux dire c’est que le mariage est un bienfait spirituel avant tout, car il amène vers le repos et la quiétude. L’épreuve, tu la vis également même sans être marié, tu peux la retrouver dans la perte d’un membre cher de ta famille, dans la perte de ton travail par exemple... mais ces épreuves doivent te permettre de grandir. Donc cela s’en suit aussi lorsque tu es marié, c’est la vie, il faut faire avec : et ça te permet de consolider tes liens avec ta conjointe, la confiance, la protection, l’amour qu’il porte pour toi et toi pour elle car vous combattez l’épreuve.

Mais, avant de se marier, il faut savoir qu’il est nécessaire de te connaître toi-même. A partir de ca, tu sauras quels sont tes objectifs de vie et les moyens qui te permettront de les atteindre. En bref, je fais sous entendre qu’avant l’autrui, il y’a le soi. Et l’autrui dépend du soi. La droiture guide vers la droiture, et les zigzag mènent vers l’infructueux malheureusement. Sois dans le droit chemin, et Allah te donnera une conjointe dans le droit chemin.

Le mariage ne doit être que tranquillité, amour, complicité, entr’aide, affection, sincérité, bonheur pour le visage d’Allah.

Je te conseille de méditer sur ce verset, et le Coran n’a aucune faille : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate Ar-Rum (30), Verset 21)

Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 02:53 par La nature est belle.
15 novembre 2019 04:17
Waleykoum salam

Un conseil change d'amis...
Le mariage permet de fonder un foyer et d'accomplir la moitié de sa religion, c'est déjà pas mal.
Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
15 novembre 2019 05:56
Wa enlaykoum salam,

Ces frères s'ils sont mariés ils ne doivent pas être comblé vu ce qu'ils te conseillent!

On est à plus de 7 milliards d'êtres humains sur Terre et ces frères ne représentent qu'un atome parmi tous les autres habitants de la Terre donc comment peux-tu prendre leur propos pour une généralité?
M
MFL
15 novembre 2019 07:51
Oui, il ne faut pas désespéré de la miséricorde d’Allah...
Après el’hamdoulilah, il n’y avait pas de violence ou de tromperie mais surtout un gros manque de communication et la conséquence de plusieurs années de célibat ou chacun a sa façon de voir les choses , qui n’est pas forcément identique de l’autre côté...

En vérité, si je n’avais pas patienté, nous serions séparés à l’heure actuelle
Et il ne faut pas se leurrer, si la femme ne patiente pas, l’homme continue sa ptite vie mais les efforts paient et aujourd’hui la tendance s’inverse...

Alors aux femmes, soyez plus forte et patiente
Car cette société nous pousse à être des « bonhommes » et à s’imposer
Mais face à un mari, iL faut reprendre sa place

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Citation
Misere28 a écrit:
5ans d’embrouille Mach’Allah tu a été patiente, Allah t’as récompensé !
15 novembre 2019 08:43
Salam alaykoum mari toi quand tu aura trouvé celle qui te convient. Ne fais pas d'enfants avec elle les 2 ou 3 premières années. Tu observe son comportement tu ne lui met pas de pression. Si tu vois des trucs bizarres. Tu la teste mais pas de pression sinon elle vas faire lhypocrite et après le premier enfant elle va te sortir ses griffes de tigresse.
Citation
Raïbii a écrit:
Le choix du partenaire.. Eh ouais, tout est question du fameux choix mais qd on sait que la majorité jouent la comédie avant le mariage bah c’est un peu comme au loto, t’as une chance sur **% de trouver une personne sincère et qui te correspond smoking smiley
15 novembre 2019 09:29
Salam,

Wow le mariage c'est pas une grosse épreuve mdrrr c'est simplement, parfois, des concessions.

Si tu as le bon partenaire tout devrait aller, c'est bon d’avoir quelqu'un sur qui tu peux compter et qui te donne de l'amour dans ce monde de fou.

C'est aussi des voyages à deux, des souvenirs à jamais gravé enfin jusqu'àç Alzeimer si il y a lol....

Ah et profiter à fond avant le mariage ce n'est ni plus ni moins tremper son biscuit avec autant de meufs possibles.


Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
15 novembre 2019 09:53
Salam


Voici les raisons d’hésitation pour le mariage de certains yabis:
 
Le mariage ? 0
Juste c’est juste Angel
Q
15 novembre 2019 10:09
Je kiffe ton « normalement » grinning smiley

Nn, je suis pas pessimiste, je suis réaliste nuance.

Ce que j’attends du mariage c’est une épouse intelligente et mature, je veux pas d’une gamine qui n’a pas fini de grandir et qui ne sait pas ce qu’elle veut. Il me faut une femme qui a la tête sur les épaules, une femme qui n’idéalise pas le mariage et qui kiffe s’amuser.
Il me faut une femme qui sait vivre et profiter de chaque instant, je veux pas d’une hystérique qui passe son temps à crier et se plaindre.

Qd y aura les enfants j’aimerais qu’elle soit présente pour eux et qu’elle soit un exemple à suivre pour eux, ce qui signifie qu’elle devra arrêter de bosser. Pour résumer il me faut une femme qui a conscience des responsabilités du mariage. Tu me trouve trop exigent Ahwal ?

Mdrr je lui apprendrais avec plaisir mais c’est elle qui fera la vaisselle.

Le thé lipton c’est bon, je te disais ça pour te taquiner t’inquiète. Si elle m'accueille avec le sourire ce sera déjà cool ??




Citation
Ahwal* a écrit:
Holala ptdr

Tu es vraiment pessimiste hein...

Tu lui apprendras à faire ton cake à la Chantilly sinon...In love

Nan sérieusement...je vois pas ce que tu attends du mariage en fait...c'est ça le mariage akhi... une partenaire de vie, de beaux enfants et une vie pleine d'amour à donner et à recevoir (normalement). Et si jamais elle te saoule tu prend une 2eme et voilà (je rigole lool).

Arrêtez de faire les blasés comme ça... angry smiley

Sinon faut dire ce que tu attends du mariage... et on verra bien que ça changera pas du texte que j'ai fait lol... bon ça va elle te fera du vrai atay à la place du Lipton, d'aaaaaaaccord (moi je kiffe le Lipton en plus mais bon chacun ses goûts lol),...t'es content ? ptdr

La nuit porte conseil, tu vas digérer tout ce que je t'ai dit...et tu vas te mettre au boulot inchaAllah... smiling smiley
Q
15 novembre 2019 10:20
T’es entrain de me donner les mêmes conseils que les frères dont je parlais khey ino

Mon problème c’est que je suis qlq d’entier, qd je donne ma confiance c’est à la vie à la mort et si tu la brises je tire un trait définitif. Je sais pas faire dans la demi-mesure mais ouais t’as raison, faut pas faire d’enfants tout de suite après le mariage.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum mari toi quand tu aura trouvé celle qui te convient. Ne fais pas d'enfants avec elle les 2 ou 3 premières années. Tu observe son comportement tu ne lui met pas de pression. Si tu vois des trucs bizarres. Tu la teste mais pas de pression sinon elle vas faire lhypocrite et après le premier enfant elle va te sortir ses griffes de tigresse.
Q
15 novembre 2019 10:26
Alikoum salam

Ta photo reflète la réalité du mariage à merveille Angel

J’aime bien le proverbe qui dit que c’est la femme qui fait l’homme. Passer sa vie aux côtés d’une femme agréable à vivre ça doit être cool. Juste c’est juste Angel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Voici les raisons d’hésitation pour le mariage de certains yabis:
 
Le mariage ? 0
Juste c’est juste Angel
M
15 novembre 2019 10:31
Bah ouais mon frère mais elles ont qu’à être moins relous Zen
Citation
Raïbii a écrit:
Ah ouais ben on peut dire t’es motivé toi aussi. En fait y a que les sœurs qui sont enthousiastes grinning smiley

Les pauvres, ça fait de la peine, bientôt y aura pénurie d’hommes à marier.
Q
15 novembre 2019 10:35
C’est cool que tout ce soit arrangé avec ton époux mais tsais quoi, ce que t’as vécu c’est la vie de beaucoup de jeunes mariés, ça ne m’étonne vraiment pas perso et c’est bien ce que je crains.

Ouais la communication c’est important mais très peu savent communiquer. Après t’as ceux qui ne sont pas compatibles et là tu peux passer ton temps à communiquer ça changera rien car chacun voit midi quatorze heure à sa porte. D’où l’importance de se marier avec quelqu’un qui nous correspond, ça sert à rien de forcer qd on a pas les mêmes attentes.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui, il ne faut pas désespéré de la miséricorde d’Allah...
Après el’hamdoulilah, il n’y avait pas de violence ou de tromperie mais surtout un gros manque de communication et la conséquence de plusieurs années de célibat ou chacun a sa façon de voir les choses , qui n’est pas forcément identique de l’autre côté...

En vérité, si je n’avais pas patienté, nous serions séparés à l’heure actuelle
Et il ne faut pas se leurrer, si la femme ne patiente pas, l’homme continue sa ptite vie mais les efforts paient et aujourd’hui la tendance s’inverse...

Alors aux femmes, soyez plus forte et patiente
Car cette société nous pousse à être des « bonhommes » et à s’imposer
Mais face à un mari, iL faut reprendre sa place

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
Q
15 novembre 2019 10:42
Ben nn, a les entendre ils vivent l’enfer sur terre

Je sais qu’il existe des exceptions qui sont heureux en ménage mais c’est des exceptions justement.

Regarde autour de toi, le taux des divorces est en forte hausse, pourquoi à ton avis ? Parce que certains ont trop idéalisé le mariage et n’ont pas pris le temps de mûrir avant de se lancer là-dedans.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Ces frères s'ils sont mariés ils ne doivent pas être comblé vu ce qu'ils te conseillent!

On est à plus de 7 milliards d'êtres humains sur Terre et ces frères ne représentent qu'un atome parmi tous les autres habitants de la Terre donc comment peux-tu prendre leur propos pour une généralité?
15 novembre 2019 10:45
Te prends pas la tête.

Si tu veux comprendre pk ils vivent mal leur mariage, regarde leur historique perso et la façon dont ils ont choisi leur femme et dont ils raisonnement eux-mêmes.

On peut pas s'attendre à un miracle si on ne tente pas de faire les choses bien un minimum.

Te mets pas de waswas, sois droit dans tes bottes, choisis qqun qui correspond à ta personnalité, tes délires et rajoute à cela une même vision ds choses et de la vie et t'es bon. Le comportement et la religion c'est le feu vert.
Citation
Raïbii a écrit:
Ben nn, a les entendre ils vivent l’enfer sur terre

Je sais qu’il existe des exceptions qui sont heureux en ménage mais c’est des exceptions justement.

Regarde autour de toi, le taux des divorces est en forte hausse, pourquoi à ton avis ? Parce que certains ont trop idéalisé le mariage et n’ont pas pris le temps de mûrir avant de se lancer là-dedans.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
15 novembre 2019 11:13
Se sont des conseils en or.tu peux faire le mek entier mais c'est un risque à prendre. Fais comme tu le sens. Même une fille très religieuse peut te cacher ses défauts avant d'avoir un enfant.
Citation
Raïbii a écrit:
T’es entrain de me donner les mêmes conseils que les frères dont je parlais khey ino

Mon problème c’est que je suis qlq d’entier, qd je donne ma confiance c’est à la vie à la mort et si tu la brises je tire un trait définitif. Je sais pas faire dans la demi-mesure mais ouais t’as raison, faut pas faire d’enfants tout de suite après le mariage.
J
15 novembre 2019 11:34
Se marier est ce qu'il y a de plus naturel, Allah nous a créer ainsi, en couple.
Le mariage reste un fondement et un prolongement de notre communauté et aussi de notre religion que nous devons cultivés.

Ce qui fait défaut, c'est le manque de foi caractérisé par un égo individualiste et consumériste.
Une vision binaire d'un "toi et moi" opposée au "nous" qui développe un orgueil qui aveugle et conforte cette réalité déformée.

Ensuite, Ibliss a tout à gagner à rendre le mariage soit disant compliqué et contraignant, à nous éloigner des vraies valeurs pour nous vendre du rêve.
15 novembre 2019 11:55
Sans manquer de respect à tes amis, le simple fait qu'ils te racontent ce qui se passe dans leur couple est déjà une preuve d'immaturité. Donc ils peuvent avoir fait le mauvais choix tout comme le mauvais choix peut-être leur propre personne.

La femme parfaite n'existe pas et l'homme parfait non plus. Le mariage est fait pour élever l'autre, le rendre meilleur... Malheureusement, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Beaucoup sont égoïstes, immatures, irresponsables et ne comprennent pas le but du mariage, d'où une vie de foyer difficile à supporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook