Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos conseils pour apprendre l'arabe littéraire ?
V
15 mars 2019 00:07
Par contre le tajweed je te conseille d'avoir un prof parce que seule ça va risquer d'être un peu trop difficile...
Citation
Sarah* a écrit:
Le meilleur est d'apprendre le tajweed parallèlement à l'apprentissage de la langue donc ça m'intéresse bien smiling smiley
t
15 mars 2019 00:08
bon courage
Citation
Sarah* a écrit:
Je serais plutôt intéressée par des cours particuliers avec une femme. Merci d'avoir proposé en tout cas smiling smiley
T
15 mars 2019 00:09
J'avais quelques notions mais sans plus.
Citation
Sarah* a écrit:
Les vidéos, c'est un excellent conseil smiling smiley
Tu avais un certain niveau avant cela ou es-tu partie de rien ?

Effectivement, une prof dédiée ça m'aiderait beaucoup.

Amin.
15 mars 2019 00:10
La pratique pour s'améliorer efficacement c'est indéniable mais je n'ai pas l'occasion de pratiquer.

Tu as raison pour la motivation, seul(e) c'est difficile.

Avec ce rythme d'une fois par semaine, quelle a été ton évolution stp ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Il n'y a pas de secret, c'est la pratique qui fait la différence.
L'idéal pour moi ce sont des cours à l'école arabe, car tu échanges à l'oral, tu écris, tu te fais reprendre et quand un truc te tracasse tu peux demander.

J'avais essayé seul avant et franchement la progression était ridicule. Je progressais qu'à la lecture du Coran en fait.

Mais depuis que je prends des vrais cours, même si ce n'est qu'une fois par semaine, ça fait vachement la différence.
L'idéal c'est de renforcer ça avec de la pratique quotidienne.

D'ailleurs si quelqu'un connait un bon plan pour regarder des séries en arabe sous titré je suis preneur !
15 mars 2019 00:37
Je suis partie voir sur Youtube, c'est intéressant et la prononciation est claire.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Je sais bien mais c'est une méthode deux en 1 thumbs up

Sarah tape méthode an nouraniyah dans YouTube, tu vas trop aimer je pense.

Sinon tu peux te la procurer sous forme de livre
15 mars 2019 01:05
Pour la prononciation et le tajweed:
Lire le coran à voix basse tout en écoutant un récitateur le lire, sans t'en rendre compte tu vas assimiler la prononciation. Je suivais cette méthode à mes débuts et en un mois(lecture quotidienne), j'ai vu de très bons résultats alhamdulilah.

Prendre des cours de tajweed pour avoir une prof qui te corrige, c'est super efficace et elle saura déceler tes erreurs car on ne se rend pas toujours compte quand on lit seule.

Si tu veux acquérir du vocabulaire, regarde des émissions et séries en arabe, lit des articles sur internet, actu ou un sujet qui t'intéresse.
Chaque mot que tu ne comprends pas cherche sa définition.

Fais des recherches sur internet en langue arabe, par exemple moi quand j'ai envie de me renseigner sur un sujet je le fais en français mais aussi en arabe pour diversifier mes sources et ça m'aide à m'améliorer en orthographe.
15 mars 2019 02:01
L’application « Arabe - apprendre avec Nemo » elle est sur AppStore mais sur android je sais pas
I
15 mars 2019 04:56
Le tajweed j’aurai aimé l’apprendre ,réciter le coran avec psalmodie c’est top
Citation
Sarah* a écrit:
Le meilleur est d'apprendre le tajweed parallèlement à l'apprentissage de la langue donc ça m'intéresse bien smiling smiley
15 mars 2019 13:47
Merci pour ta réponse.

J'aimerais avoir une prof qui m'apprenne la langue et les règles du tajwid en parallèle. Ça me forcerait aussi à être assidue. Je vais me renseigner inch'Allah.
Citation
Şişli a écrit:
Pour la prononciation et le tajweed:
Lire le coran à voix basse tout en écoutant un récitateur le lire, sans t'en rendre compte tu vas assimiler la prononciation. Je suivais cette méthode à mes débuts et en un mois(lecture quotidienne), j'ai vu de très bons résultats alhamdulilah.

Prendre des cours de tajweed pour avoir une prof qui te corrige, c'est super efficace et elle saura déceler tes erreurs car on ne se rend pas toujours compte quand on lit seule.

Si tu veux acquérir du vocabulaire, regarde des émissions et séries en arabe, lit des articles sur internet, actu ou un sujet qui t'intéresse.
Chaque mot que tu ne comprends pas cherche sa définition.

Fais des recherches sur internet en langue arabe, par exemple moi quand j'ai envie de me renseigner sur un sujet je le fais en français mais aussi en arabe pour diversifier mes sources et ça m'aide à m'améliorer en orthographe.
15 mars 2019 13:48
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Le tajweed j’aurai aimé l’apprendre ,réciter le coran avec psalmodie c’est top
I
15 mars 2019 15:43
En fait je sais lire hamdoullillah ,trop de boulot
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
15 mars 2019 17:56
Bonjour Sarah*.

Je suis un Homme professeur enseignant, mûr et âgé.

Mon point de vue là-dessus – vue aussi ma profession – est l'immersion que tu as décrite comme étant (La meilleure façon de s'améliorer serait l'immersion, vivre dans un pays où le peuple ne parle que l'arabe. Mais je n'en ai pas l'occasion.)
Quand tu en auras l’occasion pense à ton [email protected] qui organise chez-lui des cours d’arabe (des séjours linguistiques…) sur mesure à n’importe qui, n’importe quel niveau et à n’importe quel moment de l’année.

Avant cela, et quoique tu choisisses ou que tu fasses, tu dois avoir un/e partenaire (ou plus) avec qui parler arabe, «dialoguer»… car la langue, n’importe quelle langue humaine, s’apprend par la pratique.

Ton [email protected] espère entendre de tes nouvelles!
70 Salam.
15 mars 2019 23:36
Je comprends. Sachant déjà lire, c'est plus difficile car, en plus d'apprendre les règles du tajwid, tu dois te débarrasser des habitudes de lecture que tu as. Mais ce n'est pas insurmontable donc go smiling smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
En fait je sais lire hamdoullillah ,trop de boulot
I
16 mars 2019 01:30
Biensur inchallah

Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends. Sachant déjà lire, c'est plus difficile car, en plus d'apprendre les règles du tajwid, tu dois te débarrasser des habitudes de lecture que tu as. Mais ce n'est pas insurmontable donc go smiling smiley
s
28 mars 2019 04:15
un dictionnaire arabe français qui t'explique le sens d'un mot arabe en français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook