Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos défauts que vous aimeriez corriger ?
K
4 janvier 2023 12:51
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Tout es dans le titre

Pour ma part un défaut qui peux me nuire c’est le fais d’être rancunier. Et desfois j’aimerais oublier mais je n’arrive pas.

Quand une personne s’est mal comporté ou ma cause un tord, je peux lui pardonner sans aucun problème

Cependant au profond de moi j’ai toujours de la rancune et je n’oublie pas

Et desfois ça peut m’empêcher d’avancer, par exemple je peux être dans une situation de besoin et la personne qui auparavant m’a causé un tord me propose son aide.

Je vais refuser par orgueil quitte à être dans la galère car j’ai de la rancune, qu’Allah me pardonne
N
4 janvier 2023 13:05
Salam alaikoum,

Il est normal de ne pas oublier le mal qui nous ait fait, à moins d'avoir vécu un traumatisme et que ton cerveau te protège en occultant certaines choses.

Qu'Allah nous guide. Qu'est ce que tu entreprends pour changer, car c'est bien reconnaître ses défauts, faut-il encore mettre en place des choses pour s'améliorer ?

Le défaut principal sur lequel je travaille, c'est d'être plus indulgente avec les gens.
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Tout es dans le titre

Pour ma part un défaut qui peux me nuire c’est le fais d’être rancunier. Et desfois j’aimerais oublier mais je n’arrive pas.

Quand une personne s’est mal comporté ou ma cause un tord, je peux lui pardonner sans aucun problème

Cependant au profond de moi j’ai toujours de la rancune et je n’oublie pas

Et desfois ça peut m’empêcher d’avancer, par exemple je peux être dans une situation de besoin et la personne qui auparavant m’a causé un tord me propose son aide.

Je vais refuser par orgueil quitte à être dans la galère car j’ai de la rancune, qu’Allah me pardonne
4 janvier 2023 13:28
La fierté et l'égo.
J'ai un vrai problème personnelle au fond de moi c'est que je n'arrive pas demander de l'aide ou demander un service, c'est plus fort que moi. j'ai appris à me débrouiller par moi même.
J'aimerais travailler ce défaut mais je ne sais pas comment faire.
K
4 janvier 2023 13:33
Je pense que c’est plutôt une qualité d’éviter de demander au gens car on ai toujours mieux servi que par sois même.

Cependant être dans la difficulté, et pouvoir être dans la facilité par l’aide d’une personne et refuser cette aide par orgueil es de la stupidité et de la bêtise.
Citation
LeRifi-fi a écrit:
La fierté et l'égo.
J'ai un vrai problème personnelle au fond de moi c'est que je n'arrive pas demander de l'aide ou demander un service, c'est plus fort que moi. j'ai appris à me débrouiller par moi même.
J'aimerais travailler ce défaut mais je ne sais pas comment faire.
4 janvier 2023 13:40
Mon je m'en foutisme
4 janvier 2023 13:46
C'est simple. Rappelle-toi que si tu es rempli de fierté , tu n'auras pas de place pour la sagesse.
Citation
LeRifi-fi a écrit:
La fierté et l'égo.
J'ai un vrai problème personnelle au fond de moi c'est que je n'arrive pas demander de l'aide ou demander un service, c'est plus fort que moi. j'ai appris à me débrouiller par moi même.
J'aimerais travailler ce défaut mais je ne sais pas comment faire.
K
4 janvier 2023 13:55
ptdrptdr

Ta raison desfois pour être sans stress et être heureux dans la vie faut s’en foutre de tout lol
Citation
Je m'en fous a écrit:
Mon je m'en foutisme
4 janvier 2023 14:01
Moi j'aimerais être plus je m'en foutiste lol.

Plus cool, moins stressée, moins fatiguée.
S
4 janvier 2023 14:07
Arrêter de donner de la confiture aux cochons
4 janvier 2023 14:08
Je suis pareil mais pour moi ce n est pas un défaut.

Et quand j'ai affaire à un assisté de la vie je ressens de la haine pour cette personne. Chez les rifis on les appels " les tiens moi sinon je vais tomber"
K
4 janvier 2023 14:15
Des assistés de la vie y’a pratiquement que sa en France.
Citation
RIFI.DAHORI a écrit:
Je suis pareil mais pour moi ce n est pas un défaut.

Et quand j'ai affaire à un assisté de la vie je ressens de la haine pour cette personne. Chez les rifis on les appels " les tiens moi sinon je vais tomber"
J
4 janvier 2023 14:20
Slm, t un DZ toi obliger ^^
Si t'a pas de ♡ t'a walou
J
4 janvier 2023 14:22
edition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 15:08 par Jolieღ.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
J
4 janvier 2023 14:23
Askip moi c l'ortographe que je dois corriger ^^ en vrai c juste l'argument de ce qui n'en n'ont pas, faut attaquer l'idee pas la forme hein ^^
Si t'a pas de ♡ t'a walou
L
4 janvier 2023 15:42
L'hypocrisie... ?
T
4 janvier 2023 15:58
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La colère

Un défaut que j'arrive vraiment à maîtriser de plus en plus grâce à Allah soubhanahou wa taala

Faire du dikr, prendre du recul, garder le silence
Observer, anticiper, ne jamais réagir à chaud
P
4 janvier 2023 16:07
Salam

Comme ça été mentionné plus haut

La fierté mais pas dans le mauvais sens
Je n'arrive pas à demander de l'aide je n'aime pas demander je cherche toujours des solutions par moi même

Même si je suis en grande difficulté je ne peux pas me rabaisser à demander
Je ne réponds pas aux MP des hommes
C
4 janvier 2023 16:25
Ce sera incurable chez toi, t es un Rifi grinning smiley
Citation
LeRifi-fi a écrit:
La fierté et l'égo.
J'ai un vrai problème personnelle au fond de moi c'est que je n'arrive pas demander de l'aide ou demander un service, c'est plus fort que moi. j'ai appris à me débrouiller par moi même.
J'aimerais travailler ce défaut mais je ne sais pas comment faire.
4 janvier 2023 16:56
Salam, je suis très rancunier aussi mais se que j’aimerai changer aussi c’est ma timidité j’ai du mal parfois à allez vers les gent je suis parfois assez gêné… mes pour le fait que je suis rancunier quand la personne s’excuse je pardonne mes par contre je fait plus confiance et m’éloigne de la personne en question mes si c’est moi qui et en tord je le reconnais et m’excuse envers cette personne
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Tout es dans le titre

Pour ma part un défaut qui peux me nuire c’est le fais d’être rancunier. Et desfois j’aimerais oublier mais je n’arrive pas.

Quand une personne s’est mal comporté ou ma cause un tord, je peux lui pardonner sans aucun problème

Cependant au profond de moi j’ai toujours de la rancune et je n’oublie pas

Et desfois ça peut m’empêcher d’avancer, par exemple je peux être dans une situation de besoin et la personne qui auparavant m’a causé un tord me propose son aide.

Je vais refuser par orgueil quitte à être dans la galère car j’ai de la rancune, qu’Allah me pardonne
Toute âme goûtera à la mort
4 janvier 2023 17:09
mon défaut a moi , c est que je suis trop exigeante envers moi , avec les autres je suis très cool
c est mon défaut que je veux corriger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook