Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les droits fondamentaux dont les femmes musulmanes ne jouissent pas ?
c
19 septembre 2023 15:12
Petite intro : La ligue islamique mondiale est une OING basée à la Mecque et qui s'auto-proclame comme étant le répresentant du vrai Islam.

Sur Twitter, la LIM poste souvent des tweets disant qu'elle prône l'amitié entre les peuples et religions. Et sous chacun de ces tweets, les non-Musulmans viennent pour "rectifier" leur tweet en disant "la LIM est financée par l'Arabie Saoudite, un pays où les femmes ne jouissent pas de droits fondamentaux"

Quels sont ces droits fondamentaux au juste ?
19 septembre 2023 15:26
Surement le droit de se faire harceler dans les entreprises par leurs hiérarchies, collègues sexistes ?
Où bien dans les transports ?

Les français n'ont aucune leçon de droit ou de liberté à donner aux autres pays.

Qu'ils paient déjà leurs crimes toujours impunis sous couvert des droits de l'homme et de la liberté !

Ensuite... on pourra les entendre un peu


Pour l'instant, faut pas hésiter à les recadrer sans-gêne !

Pour venir quémenter en en Arabie... les dirigeants français s'en cognent des droits fondamentaux et des libertés !

Pour venir spolier, voler, "génocider" en Afrique... Les dirigeants et peuple français s'en cognent des droits fondamentaux et des libertés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 21:54 par LynTu.
S
19 septembre 2023 15:27
La liberté d'être ce qu'on a envie d'être ?

Non pas ce que les hommes veulent qu'on soit ...

Nous considérer comme des êtres humains capables de décider seules de nos propres choix ?

Décider d'obéir à l'homme ou non. Décider d'obéir à Dieu ou pas. Décider de prendre le chemin qui nous sied le mieux. Et être pleinement responsable des conséquences de nos choix.

LI-BER-TE.

Liberté de dire, de faire, de penser même. Liberté de choisir.

Libre arbitre.

Et sur pas mal de point, ça vaut aussi pour les hommes, mais ils ont de toutes manières plus de possibilités d'être, c'est un fait.
p
19 septembre 2023 15:36
bonjour,
d'etre considéré comme une personne et non la femme de
Ëtre en paix avec soi
B
19 septembre 2023 15:40
Salam,

Il faut définir la liberté par rapport à un référentiel qui est nôtre, musulman, traditionnel et culturel.
Quant au concept de liberté des uns ou des unes ils peuvent en restreindre le champ à leur pays, leur culture et je ne dirais pas leurs traditions enterrées par les organisations faisant la promotion de la théorie du et non des genres, du pacs, du concubinage, du libertinage etc... etc ...

We are at home, our home ...
19 septembre 2023 15:56
Les femmes musulmanes ont tous les droits que veulent bien leur concéder les hommes.. ..mais surtout de se taire !
19 septembre 2023 16:01
c
19 septembre 2023 16:47
Tu parles de la femme en générale mais celle qui décide d'obéir à Allah, quels sont les droits fondamentaux qu'elle n'a pas ?
Citation
LynTu a écrit:
Surement le droit de se faire harceler dans les entreprises par leurs hiérarchies, collègues sexistes ?
Où bien dans les transports ?

Les français n'ont aucune leçon de droit ou de liberté à donner aux autres pays.

Qu'il paie déjà leurs crimes toujours impunis sous couvert des droits de l'homme et de la liberté !

Ensuite... on pourra les entendre un peu


Pour l'instant, faut pas hésiter à les recadrer sans-gêne !

Pour venir quémenter en Afrique et en Arabie... les dirigeants français s'en cognent des droits fondamentaux et des libertés !
l
19 septembre 2023 16:59
Salam,

La pauvre Femme la plus grosse victime depuis la création d'Hawwâ..

Le jours où une femme dira hamdouliah en le pensant vraiment haha il faudra faire une fête national.

PS: je rigole, car sur ce forum les hommes sont des grands méchants donc j'ai pas pu m'empêcher de titiller un peu.
19 septembre 2023 17:12
La liberté d'expression, la liberté de porter le voile ou pas, la liberté de sortir d'une religion si on se sent plus en communion avec.
Pas de MP d'hommes
19 septembre 2023 17:14
Elle dont tu parles n’a pas les droits auxquels elle-même a décidé d’y renoncer.
Le fait qu’elle décide d’y renoncer, ce n’est guère un problème.
Mais lorsqu’elle décide d’exercer les droits auxquels elle avait renoncé précédemment, les problèmes commencent car ça gêne ceux qui se considèrent lésés dans l’histoire, soit son père, son frère, son mari, etc.
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Tu parles de la femme en générale mais celle qui décide d'obéir à Allah, quels sont les droits fondamentaux qu'elle n'a pas ?
Q
19 septembre 2023 17:28
Parfois nous pensons être libre mais ce n est pas le cas. La liberté c’est plus complexe que ça
Les occidentaux pensent aujourd’hui être plus libre parce que la femme peut se mettre nue là où elle veut, au plutôt là où la société la pousse à être nue.mais porter un vêtement que d autre personne choisisse on décide que ce n est pas être libre
La liberté est dans l œil de chacun, d où il se place et quelle société l a conditionné . C’est juste là la différence. Quelle lunette prend t on pour juger les autres. Chaque société a ses valeur de référence
Même ce qui pense être libre ne le sont pas en réalité !

Citation
Savonnette a écrit:
La liberté d'être ce qu'on a envie d'être ?

Non pas ce que les hommes veulent qu'on soit ...

Nous considérer comme des êtres humains capables de décider seules de nos propres choix ?

Décider d'obéir à l'homme ou non. Décider d'obéir à Dieu ou pas. Décider de prendre le chemin qui nous sied le mieux. Et être pleinement responsable des conséquences de nos choix.

LI-BER-TE.

Liberté de dire, de faire, de penser même. Liberté de choisir.

Libre arbitre.

Et sur pas mal de point, ça vaut aussi pour les hommes, mais ils ont de toutes manières plus de possibilités d'être, c'est un fait.
N
19 septembre 2023 17:52
Salam,

Ce n'est guère mieux, ce que tu dis sur le harcèlement des femmes, en Arabie saoudite
Citation
LynTu a écrit:
Surement le droit de se faire harceler dans les entreprises par leurs hiérarchies, collègues sexistes ?
Où bien dans les transports ?

Les français n'ont aucune leçon de droit ou de liberté à donner aux autres pays.

Qu'il paie déjà leurs crimes toujours impunis sous couvert des droits de l'homme et de la liberté !

Ensuite... on pourra les entendre un peu


Pour l'instant, faut pas hésiter à les recadrer sans-gêne !

Pour venir quémenter en Afrique et en Arabie... les dirigeants français s'en cognent des droits fondamentaux et des libertés !
S
19 septembre 2023 17:54
Oui, on est toujours conditionné d'une manière ou d'une autre, c'est certain.

Mais si on a la chance d'évoluer en étant en phase avec ses idées, non pas pour être dans le troupeau ou ne pas se retrouver en prison ou pire mort dans certains cas, alors on a déjà une énorme chance.

Quand je lis des posts sur Yabi indiquant "je veux vivre seule, mais est-ce que je peux le faire ? Que vont dire les gens de ma communauté, ma famille, le pape mdr ?" Heu ... t'as envie de faire ta vie d'une certaine manière, personne n'aura à t'empêcher de cela et personne ne te condamnera pour ça. Rien que dans certaines familles, c'est loin d'être le cas.
Et pourtant, des posts où on lit "si tu deviens indépendante, tu seras une pute", c'est pas ce qui manque. Toujours des hommes d'ailleurs qui la ramène à ce niveau. A croire qu'ils savent de quoi ils parlent, ça en dit long sur eux.

Idem quand on lit des posts "je veux mettre le voile" ou "je veux l'enlever", on m'en empêche ... Est-ce qu'on empêche les hommes d'être ce qu'ils ont envie d'être ? Même dans le pire, on laisse faire : devenir fornicateur, voleur, drogué, bandit ou j'en passe, les mêmes familles ferment les yeux.

Dans ma vie, j'ai eu la chance de pouvoir aller dans la direction que je voulais. J'ai épousé un maghrébin, ça n'a pas été un souci, j'ai voulu me marier, idem, j'ai voulu travailler d'une certaine manière, ok, j'ai voulu devenir femme au foyer, pas de souci non plus. Est-ce que j'ai mal tourné en prenant mes propres décisions ? La réponse est clairement non ! Et je n'étais pas musulmane autrefois.

Je crois même que j'ai moins mal tourné que si on m'avait imposé des choses que j'aurai détesté.

Je crois que tout ceux qui font des posts disant "j'ai de mauvaises pensées/paroles sur Allah, est-ce qu'Il va me punir pour ça", c'est des gens à qui on a imposé de croire et on les a menacé pour qu'ils soient soit disant dans le rang. Au final, on les a éloigné de Dieu en agissant ainsi. On les aurait laissé libre, ils se seraient peut-être prosterné devant Sa Face avec plus de joie au coeur. Mais bon.

Avoir la liberté de bien tourner ou de mal tourner. La liberté de se tromper, de mal faire pour se réformer parfois ... La liberté d'être ce que notre coeur nous incline à suivre.

Le Libre Arbitre.
Citation
Que faire? a écrit:
Parfois nous pensons être libre mais ce n est pas le cas. La liberté c’est plus complexe que ça
Les occidentaux pensent aujourd’hui être plus libre parce que la femme peut se mettre nue là où elle veut, au plutôt là où la société la pousse à être nue.mais porter un vêtement que d autre personne choisisse on décide que ce n est pas être libre
La liberté est dans l œil de chacun, d où il se place et quelle société l a conditionné . C’est juste là la différence. Quelle lunette prend t on pour juger les autres. Chaque société a ses valeur de référence
Même ce qui pense être libre ne le sont pas en réalité !
B
19 septembre 2023 17:58
- avoir un compte en banque personnel, sans autorisation marital : la femme en Islam dispose de son argent personnel et le dépense comme bon lui semble, pourquoi faudrait-il dans l'absolu l'autorisation écrite marital ?

- d'étudier à l'université ou de travailler sans le consentement marital encore une fois, même principe

- le droit de pouvoir choisir parmi TOUS les secteurs d'activités dans le monde du travail : si une femme musulmane veut travailler dans le BTP, elle n'en a pas la possibilité... hors la religion ne l'interdit pas

- de pratiquer du sport dans les écoles publiques non-mixtes : aucun prgm de sport n'est prévu pour les filles (... choquant)


À vouloir une non-mixité sociétal parfaite, cela crée des injustices ... pourquoi plutôt ne pas se concentrer sur comment gérer cette mixité et garder cette mixité sous-contrôle ?




Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Petite intro : La ligue islamique mondiale est une OING basée à la Mecque et qui s'auto-proclame comme étant le répresentant du vrai Islam.

Sur Twitter, la LIM poste souvent des tweets disant qu'elle prône l'amitié entre les peuples et religions. Et sous chacun de ces tweets, les non-Musulmans viennent pour "rectifier" leur tweet en disant "la LIM est financée par l'Arabie Saoudite, un pays où les femmes ne jouissent pas de droits fondamentaux"

Quels sont ces droits fondamentaux au juste ?
19 septembre 2023 18:31
tssskkk tssskkk tsskkk.............l
les femmes ont tous les droits elle le disent elles meme

seulement elles en veulent toujours plus
et c est elles meme qui le disent

bon elle passent leurs temps a dire des trucs
c est pour ca on comprend rien
r
19 septembre 2023 19:11
c'est une question sérieuse ou un troll ?
N
19 septembre 2023 19:37
Salam,

Ça n'existe pas le faux islam, quant aux droits fondamentaux, faut aller dans ce pays pour se rendre compte que l'homme a listé des interdits aux femmes, qui ne sont pas du tout listés dans le Coran
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Petite intro : La ligue islamique mondiale est une OING basée à la Mecque et qui s'auto-proclame comme étant le répresentant du vrai Islam.

Sur Twitter, la LIM poste souvent des tweets disant qu'elle prône l'amitié entre les peuples et religions. Et sous chacun de ces tweets, les non-Musulmans viennent pour "rectifier" leur tweet en disant "la LIM est financée par l'Arabie Saoudite, un pays où les femmes ne jouissent pas de droits fondamentaux"

Quels sont ces droits fondamentaux au juste ?
Q
19 septembre 2023 22:10
Je comprends parfaitement ta façon de voir les choses, ton fond ´ est vraiment pas mauvais néanmoins ta façon reste empreinte du conditionnement occidental . Tu cites des exemples de personnes à la dérive sans probablement peu d éducation religieuse . L ignorance est l ennemi de la liberté !
Tu dis être musulmane donc tu comprends alors que l islam est une religion et un mode vie. L islam régit notre quotidien. Il répond à tous questionnements et agissements . Rien n est oublié.
L être humain à son libre arbitre, influencé par la société qui l éduqué et lui inculque ses valeurs.
Nous sommes donc libre de choisir de s écarter de la voie divine ou de la suivre tant bien que mal , chacun son degré de fois !
Si nous suivons une religion sommes nous privés de liberté ?
Et si nous ne suivons pas une religion sommes nous libres ?
La liberté réside t elle juste dans faire ce qu on veut quand on veut ? Savons nous mieux qu allah ce qui est bien pour nous pour dire non aux ordres religieux sous prétexte d un droit à la liberté , quelle liberté exactement ?
Suivre une doctrine est ce avilissant ?

Allah est clément et miséricordieux. Il est le pardon. « Venez à moi en marchant. Je viendrai à vous en courant »
L islam est une religion complète et qui respecte le plus l être humain
On ne peut pas être plus royaliste que le roi!!

Citation
Savonnette a écrit:
Oui, on est toujours conditionné d'une manière ou d'une autre, c'est certain.

Mais si on a la chance d'évoluer en étant en phase avec ses idées, non pas pour être dans le troupeau ou ne pas se retrouver en prison ou pire mort dans certains cas, alors on a déjà une énorme chance.

Quand je lis des posts sur Yabi indiquant "je veux vivre seule, mais est-ce que je peux le faire ? Que vont dire les gens de ma communauté, ma famille, le pape mdr ?" Heu ... t'as envie de faire ta vie d'une certaine manière, personne n'aura à t'empêcher de cela et personne ne te condamnera pour ça. Rien que dans certaines familles, c'est loin d'être le cas.
Et pourtant, des posts où on lit "si tu deviens indépendante, tu seras une pute", c'est pas ce qui manque. Toujours des hommes d'ailleurs qui la ramène à ce niveau. A croire qu'ils savent de quoi ils parlent, ça en dit long sur eux.

Idem quand on lit des posts "je veux mettre le voile" ou "je veux l'enlever", on m'en empêche ... Est-ce qu'on empêche les hommes d'être ce qu'ils ont envie d'être ? Même dans le pire, on laisse faire : devenir fornicateur, voleur, drogué, bandit ou j'en passe, les mêmes familles ferment les yeux.

Dans ma vie, j'ai eu la chance de pouvoir aller dans la direction que je voulais. J'ai épousé un maghrébin, ça n'a pas été un souci, j'ai voulu me marier, idem, j'ai voulu travailler d'une certaine manière, ok, j'ai voulu devenir femme au foyer, pas de souci non plus. Est-ce que j'ai mal tourné en prenant mes propres décisions ? La réponse est clairement non ! Et je n'étais pas musulmane autrefois.

Je crois même que j'ai moins mal tourné que si on m'avait imposé des choses que j'aurai détesté.

Je crois que tout ceux qui font des posts disant "j'ai de mauvaises pensées/paroles sur Allah, est-ce qu'Il va me punir pour ça", c'est des gens à qui on a imposé de croire et on les a menacé pour qu'ils soient soit disant dans le rang. Au final, on les a éloigné de Dieu en agissant ainsi. On les aurait laissé libre, ils se seraient peut-être prosterné devant Sa Face avec plus de joie au coeur. Mais bon.

Avoir la liberté de bien tourner ou de mal tourner. La liberté de se tromper, de mal faire pour se réformer parfois ... La liberté d'être ce que notre coeur nous incline à suivre.

Le Libre Arbitre.
20 septembre 2023 01:01
. J'ai pas tout lu je suis juste de passage ce soir

C'est très compliqué
Car on a tous la même notion de la liberté pour soie même mais pas pour les autres

En France on interdit le voile intégral et on autorisé la mini jupe

En Arabie Saoudite c'est tout le contraire


Dans lequel des deux pays la femme est libre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/23 01:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook