Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos freins pour pas être marier à votre âge ?
P
23 mai 2021 13:33
Moi perso c'est pas un pb physique ou autre c'est que je n'arrive plus du tout à faire confiance à l'homme

Je me suis marié 1x ça n'a pas marché et pourtant je me suis investie à fond, fais tout dans les règles et ça ne suffit pas, c'est jamais assez.

Donc je n'ai plus envie de faire des efforts pr un homme.

J'ai fait le choix de rester célib jusqu'à ma mort et si Dieu veut j'aurai ma récompense au paradis

Il existe des hommes bons et heureusement mais me connaissant je n'aurai pas l'esprit tranquille alors pr ne pas faire souffrir je prefere ne pas me réengager.
'
23 mai 2021 13:36
Selem a3likom

je dirais que c'est parceque je ne rencontre pas d'homme, et encore moins des hommes qui me correspondent.
Ensuite mes études semblent être un frein pour bcp d'entre eux, d'ailleurs la différence sociale peut aussi être un frein énorme.
PHysiquement je pense aussi ne pas correspondre à la majorité.

Bon courage rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2
227
23 mai 2021 13:45
Argent. Si c'était pas ca j'aurais pu très probablement etre marié 2 fois déja.
23 mai 2021 13:47
Wlkm slm,

je n'ai jamais eu de frein si ce n'est le mauvais comportement de la personne en face et le manque de respect. Et s'il n'y a pas feeling il a beau être le plus "parfait" sur tous les points, ca ne marchera jamais
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
23 mai 2021 13:48
Inchallah tu trouveras celui qui te donneras confiance d’entrée de jeu...le 1 er jour de ma rencontre avec mon mari, j’ai su que c’était lui...pour moi, c’était une certitude...j’ai entendu en moi: c’est lui...c’est lui, c’est le père de tes enfants.inchallah kheir.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Pourquoi ? Est-ce que j'ai dit ? Je suis peut-être difficile à cerner. Je veux seulement qu'un homme me laisse le temps de bien le connaître.

Je sais que c'est les montagnes Russes, pour que j'ai confiance à quelqu'un, il faut qu'il me rassure.
Si un homme ne fait rien, je fais marche arrière.
L
23 mai 2021 13:55
Aslm,
Mon frein a moi c'est la sauvagerie, demarrage au quart de tour Angel et nerfs a profusion
Enfant deja mon oncle m'avait prevenu mdrr "toi ta interet a te calmer meme si t'es belle les hommes n'aiment pas les nerveuses" .. ms bn clairement si il n'aime pas le piment evil tampis pour lui ms je sais que mon petit cheri calme et sauvage m'attends quelque part il doit etre impatient de ouuuuf Cool
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Moi, je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Je ne plais pas physiquement, je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde.
Je n'ai pas d'occasion de faire des rencontres.

Vous allez bien dire que je suis incohérente car il y a des choses que je dois régler.

Je me manque de confiance en moi et je n'arrive pas à faire confiance à un homme.
Je suis fautive mais si l'homme ne me rassure pas, qui n'est pas honnête.
Il faut qu'il me plaise physiquement et mentalement.

Un homme qui me rassure en me disant, tout va bien, ne t'inquiètes pas. Je te soutiens etc ...

Mais celui qui me parle de coucher H24, qu'il n'a que ça comme sujet de discussion. C'est NEXT.

Il ne faut pas attendre il faut agir.

La confiance et le respect sont les qualités que je recherche en premier.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
m
23 mai 2021 13:58
Aleycoum salem

Qu est ce qui te fait dire que tu ne plais pas aux hommes ?

Malheureusement bcp de beaux parleurs et d hommes pas sérieux mais bon il y a des hommes bien aussi faut juste que ça nous tombe dessus lol

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Moi, je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Je ne plais pas physiquement, je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde.
Je n'ai pas d'occasion de faire des rencontres.

Vous allez bien dire que je suis incohérente car il y a des choses que je dois régler.

Je me manque de confiance en moi et je n'arrive pas à faire confiance à un homme.
Je suis fautive mais si l'homme ne me rassure pas, qui n'est pas honnête.
Il faut qu'il me plaise physiquement et mentalement.

Un homme qui me rassure en me disant, tout va bien, ne t'inquiètes pas. Je te soutiens etc ...

Mais celui qui me parle de coucher H24, qu'il n'a que ça comme sujet de discussion. C'est NEXT.

Il ne faut pas attendre il faut agir.

La confiance et le respect sont les qualités que je recherche en premier.
.
23 mai 2021 13:59
Changer physiquement ne veut pas dire maigrir.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je ne suis pas grosse.

Si tu me dis mets toi en valeur, je suis féminine.

Déjà je ne montre pas mes popotins. Je m'habille classique.
23 mai 2021 14:03
Tu avais des infos sur lui au préalable ?

Comment t'as su que c'était lui alors que tu lui avais jamais parlé et que tu savais pas quel genre d'homme il était : son niveau de pratique, sa façon de penser, ses objectifs de vie, ses ambitions, son caractère, fumeur non fumeur etc.... perplexe


Citation
Farah spirituelle a écrit:
Inchallah tu trouveras celui qui te donneras confiance d’entrée de jeu...le 1 er jour de ma rencontre avec mon mari, j’ai su que c’était lui...pour moi, c’était une certitude...j’ai entendu en moi: c’est lui...c’est lui, c’est le père de tes enfants.inchallah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 14:04 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 mai 2021 14:28
Salam aleykoum,

Se revendiquer d'une certaine obédience nécessite de la cohérence dans son mode de vie et donc dans ses choix de vie.

Aborder le mariage en tant que musulman avec des principes walt dysnéens engendre forcément un dysfonctionnement voir une schizophrénie dans l'indifférence générale.

Ce rêve bleu...
3
359
23 mai 2021 14:40
Aleikoum Salam

Une tête patibulaire ?qui n aspire pas confiance ?un regard sévère,
Allahou a'lem
Je n cherche meme plus a comprendre de toute façon,j me suis fait une raison mdr,j avance tout seul,si ça m tombe dessus,al hamdoulillah,si non ben al hamdoulillah aussi ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
F
23 mai 2021 14:56
On me l’a présentée ...et en le voyant une série de choses sur lui sont venu à mon esprit...c’est assez «  étrange » et « spécial »...c’était une évidence pour moi...une décennie après, c est toujours le même homme.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu avais des infos sur lui au préalable ?

Comment t'as su que c'était lui alors que tu lui avais jamais parlé et que tu savais pas quel genre d'homme il était : son niveau de pratique, sa façon de penser, ses objectifs de vie, ses ambitions, son caractère, fumeur non fumeur etc.... perplexe
f
23 mai 2021 14:57
Salam,

Je pense que c'est une question d'équilibre
Toi par exemple tu dis que tu ne plais pas forcément et que tu n'as pas de travail ( pour l'instant , j'espère que tu en trouveras un avec l'aide de Dieu tout puissant INCHALLAH)
Ca veut donc dire que si un homme souhaite se marier sincèrement avec toi , il aura peut être consenti à faire des efforts sur des choses qu'il ne lui auraient pas forcément plu au premier abord

Je pense qu'il faut être juste et savoir accepter certaines choses chez l'autre qui ne plaisent pas toujours si globalement la personne est sincère et fait ce qu'il faut

C'est que mon avis bien entendu après , en toute modestie




Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Moi, je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Je ne plais pas physiquement, je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde.
Je n'ai pas d'occasion de faire des rencontres.

Vous allez bien dire que je suis incohérente car il y a des choses que je dois régler.

Je me manque de confiance en moi et je n'arrive pas à faire confiance à un homme.
Je suis fautive mais si l'homme ne me rassure pas, qui n'est pas honnête.
Il faut qu'il me plaise physiquement et mentalement.

Un homme qui me rassure en me disant, tout va bien, ne t'inquiètes pas. Je te soutiens etc ...

Mais celui qui me parle de coucher H24, qu'il n'a que ça comme sujet de discussion. C'est NEXT.

Il ne faut pas attendre il faut agir.

La confiance et le respect sont les qualités que je recherche en premier.
f
23 mai 2021 15:02
Salam,

je me permet en toute modestie bien entendu de te rappeler que le mariage fait partie de la religion ( c'est la moitié de la religion) , Dieu tout puissant aime les mariages
En te mariant , tu accomplirait le souhait du seigneur ALLAH tout puissant

Bien évidemment que je comprend ta situation , je pense qu'il te faut un homme qui te rapportera de la confiance

Bon courage
Citation
PoissonRVB a écrit:
Moi perso c'est pas un pb physique ou autre c'est que je n'arrive plus du tout à faire confiance à l'homme

Je me suis marié 1x ça n'a pas marché et pourtant je me suis investie à fond, fais tout dans les règles et ça ne suffit pas, c'est jamais assez.

Donc je n'ai plus envie de faire des efforts pr un homme.

J'ai fait le choix de rester célib jusqu'à ma mort et si Dieu veut j'aurai ma récompense au paradis

Il existe des hommes bons et heureusement mais me connaissant je n'aurai pas l'esprit tranquille alors pr ne pas faire souffrir je prefere ne pas me réengager.
F
23 mai 2021 15:07
Mais je sais que c’est difficile à comprendre ...mais j’arrive grace à Dieu, à percevoir les gens...c’est comme ça, je ne fais rien de particulier...et mon mari, le 1 er jour ou on me l’a présente, j’ai su qu’il etait le père de mes enfants...et c’est ce qu’il est en effet aujourd’hui.J’ai toujours demandé à Dieu de me retirer le voile de mes yeux pour mieux « percevoir » les âmes...il s’avère qu’il est ce que j’ai perçu...faire confiance à Dieu...en son destin sans trop se poser de questions...y aller nia...ça marche...
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu avais des infos sur lui au préalable ?

Comment t'as su que c'était lui alors que tu lui avais jamais parlé et que tu savais pas quel genre d'homme il était : son niveau de pratique, sa façon de penser, ses objectifs de vie, ses ambitions, son caractère, fumeur non fumeur etc.... perplexe
23 mai 2021 15:15
Je pense avoir saisi.

Et bien tant mieux si ce que tu as est conforme à tes perceptions thumbs up
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Mais je sais que c’est difficile à comprendre ...mais j’arrive grace à Dieu, à percevoir les gens...c’est comme ça, je ne fais rien de particulier...et mon mari, le 1 er jour ou on me l’a présente, j’ai su qu’il etait le père de mes enfants...et c’est ce qu’il est en effet aujourd’hui.J’ai toujours demandé à Dieu de me retirer le voile de mes yeux pour mieux « percevoir » les âmes...il s’avère qu’il est ce que j’ai perçu...faire confiance à Dieu...en son destin sans trop se poser de questions...y aller nia...ça marche...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 mai 2021 15:21
Je ne recherche pas le prince Charmant, je veux qu'il est les mêmes valeurs et principes de la vie que moi.

Qu'ils soient dans la religion, si on s'entend bien. Je veux un homme qui éduque nos enfants dans le dine de marcher dans le droit chemin.



Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Je pense que c'est une question d'équilibre
Toi par exemple tu dis que tu ne plais pas forcément et que tu n'as pas de travail ( pour l'instant , j'espère que tu en trouveras un avec l'aide de Dieu tout puissant INCHALLAH)
Ca veut donc dire que si un homme souhaite se marier sincèrement avec toi , il aura peut être consenti à faire des efforts sur des choses qu'il ne lui auraient pas forcément plu au premier abord

Je pense qu'il faut être juste et savoir accepter certaines choses chez l'autre qui ne plaisent pas toujours si globalement la personne est sincère et fait ce qu'il faut

C'est que mon avis bien entendu après , en toute modestie
F
23 mai 2021 15:24
Inchallah Dieu te l’accordera...lui demandes tu?
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Je ne recherche pas le prince Charmant, je veux qu'il est les mêmes valeurs et principes de la vie que moi.

Qu'ils soient dans la religion, si on s'entend bien. Je veux un homme qui éduque nos enfants dans le dine de marcher dans le droit chemin.
23 mai 2021 15:25
Inchallah ? !

Le temps passe vite et plus le temps de s'amuser.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Inchallah Dieu te l’accordera...lui demandes tu?
23 mai 2021 15:28
Il faut arrêter avec les "Tu me manques" je pense à toi.
Si vous voulez être avec cette personne, mariez vous.

Faites les choses dans les règles de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook