Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les inconvénients d'un accouchement par césarienne ?
P
24 février 2019 10:59
Salam
Moi j'ai eu une césarienne d'urgence après la péridurale. Donc j'ai vu ce qu'étaient les contractions. J'avais une peur bleue de l'épisiotomie ou d'une déchirure mais le pire pour moi c'était de subir une césarienne.

Finalement l'opération s'est elhamdoulilah ya Rabi très bien déroulée, pendant tout mon séjour à la maternité je n'avais aucun souci pas de douleur grâce aux médoc qu'ils te donnent mais je n'étais pas capable de me relever et donc de m'occuper pleinement de mon bébé. Heureusement mon mari a pris le relais il a été extraordinaire, nous avons demandé qu'il puisse dormir dans la même chambre. A la maternité ou j'ai accouché, ils te laissent le bébé H24. C'est vrai qu'au départ ça m'a beaucoup frustrée de laisser mon mari en prendre soin mais j'ai quand même pu lui donner son deuxième bain et l'allaiter.

A mon retour a la maison, c'était plus compliqué au niveau des douleurs car je ne prenais pas forcément mes médoc toutes les 6h comme on me l'avait recommandé. J'ai été naïve de croire que j'allais supporter vu qu'à l'hôpital j'étais en forme des le lendemain ! Ce n'est qu'une fois que j'ai repris mes médoc a l'heure que ça allait mieux mais avant j'ai eu mal c'est vrai. La libération pour moi s'est faite après l'enlèvement des agrafes. Je ne sais pas si c'était ça la cause de mes douleurs mais en tout cas on me les a a peine enlevé que je réussissais a me lever sans difficulté. Cela dit, quand on me les a enlevé c'était atroce.

Alors si je devais comparer contractions et douleurs post-cesarienne, je choisirais césarienne ! On me prend pour une tarée quand je dis ça mais pour les avoir vécu c'est vraiment toute autre chose. Après je n'ai eu aucune complication après ... en tout pendant 10 jours après la césarienne j'étais clouée au lit mais ensuite c'était la grande forme. Il y en a ça dure beaucoup plus longtemps. Ma sœur en a souffert près d'un mois après et une connaissance beaucoup plus
a
25 février 2019 14:13
salam

par voie basse et pas les désagréments cités

je pense que celles qui ont la phobie de la césarienne, ce n'est pas pour les désagréments mais plus pour des questions de représentations

sinon je connais qui ont accouché par césarienne et qui ont eu des douleurs liées à la cicatrisation
a
25 février 2019 14:19
Salam
J ai accouchée par voie basse pour mes 3 enfants
J ai eu une episiotomie seulement pour la 1 ere
J ai eu mal pendant jours
J ai accoucher en plein ete et j ai eu du mal a cicatricé

Sinon a part cela aucun inconvenient

Concernant la cesarienne
Je ne suis pas sure
Mais je pense qu une autre grossesse et a eviter juste apres
Un delai de 2 ans ?
Non ?
25 février 2019 14:30
Moi je vous conseille l huile de massage pour le perinee
Ça s applique au 8ieme mois de grossesse
Et ça permet de détendre la peau de l rendre plus élastique
Et ça évite les déchirures et grosse episiotomie
Un accouchement ça se travaille
Le mental
La respiration
Le massage du perinee le soir 10min à partir du 8ieme mois.
Une bonne position.

Et en salle d accouchement de dire à la sage femme de vous dire ce qu elle est entrain de faire. Et que si episiotomie il y a, qu elle vous le dise.
Combien de point.
Et pas de vous laisser dans l ignorance.



Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam Sézane,

J'espère juste que ton envie d'opter pour une césarienne de convenance ne vient d'articles de blogueuses que tu aurais lu et qui font passer cet acte chirurgical pour une balade de santé.
Hamdoulah il y a des césariennes qui se passent bien, encore heureux, mais une opération chirurgicale comporte toujours des risques, comme tu as pu le lire un peu plus haut.
J'ai aussi peu de l'accouchement par voie basse, des risques se subir une épisiotomie etc, mais je préfère ma baser sur l'avis des médecins qui ont déjà suivi X grossesses, que de baser mon choix sur ce qu'on peut lire ici et là sur internet.
Kheir pour ta prochaine grossesse inchaallah.
C
25 février 2019 15:01
Salam

Oui c est le délai pour etre sur que ton uterus a bien cicatricé
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai accouchée par voie basse pour mes 3 enfants
J ai eu une episiotomie seulement pour la 1 ere
J ai eu mal pendant jours
J ai accoucher en plein ete et j ai eu du mal a cicatricé

Sinon a part cela aucun inconvenient

Concernant la cesarienne
Je ne suis pas sure
Mais je pense qu une autre grossesse et a eviter juste apres
Un delai de 2 ans ?
Non ?
P
25 février 2019 22:26
2 ans ah bon ?
Moi a la maternité on m'a parlé d'un an seulement
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Oui c est le délai pour etre sur que ton uterus a bien cicatricé
C
25 février 2019 23:27
Salam
Oui un an apres la cicatrice est total et elle n ira pas mieux

Mais en tenant compte tout le traumatisme et eviter une deuxieme cesarienne il faut attendre deux ans
s
28 février 2019 04:40
Le seul inconveniant cest qu'il te faudra une personne pour tr soutenir au moins un mois car tu devras rien faire juste allaiter bb, manger et dormir .
J
2 mars 2019 16:11
Ça dépend après césa j'ai pu me lever quelques heures après et m occuper de bébé el hamdolillah après tout dépend des cas
Inconvénients : devoir retirer agrafes et se sentir comme un carton agrafé car c vraiment ça
D avoir eu à faire des injections de lovenox Pdt qqles jours et porter des bas de contention
Et évidemment le plus déchirant c est de ne pas avoir vu bebe la première mais seulement après retour salle de réveil

La cicatrice est la a vie selon la peau peut être plus ou moins épaisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook