Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum
Pour moi les livres qui m'ont été les plus utiles pour l'instant :
- Le Jardin des Vertueux, de Riyad As-Salihin
- Ne sois pas triste, du Dr Aidh El-Qarni
Soyez une femme heureuse, également de El-Qarni, est également un must-have, très proche de Ne sois pas triste.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam
Riyad as-salihin m'a été aussi très profitable.
De même les histoires des prophètes (aleyhoum salam) qui regorgent d'enseignements et de sagesse.
Citation
Sh-reen a écrit:
Ma meilleure amie m'a prêté Les Histoires des Prophètes dans la tradition musulmane de El Mouez Bachari, j'avoue n'avoir lu que celle sur le prophète Muhammad Sws. Il faut que je prenne le temps de lire les autres, ou mieux encore : m'acheter un livre sur l'histoire de l'Islam, parce que je suis vraiment mal informée là-dessus. Pour moi (je sais que c'est faux mais c'est parce que je me fixe des objectifs), je ne serais pas totalement crédible dans mes récits/mon apprentissage de l'Islam envers mes enfants ou autre si je ne connais pas bien l'histoire de ma religion.
Mais je suis d'accord, pour avoir lu l'histoire du prophète Muhammad Sws, c'était vraiment une belle histoire et très instructif.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est important d'avoir des bases suffisantes pour avoir une bonne compréhension de le religion, et aussi pour transmettre à nos enfants.
Que souhaites-tu lire ou apprendre pour la suite ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Exactement, puis c'est aussi enrichissant pour soi-même. Si jamais je n'ai pas d'enfants dans le futur, je pourrais toujours transmettre à d'autres personnes dans le besoin, par exemple.
Pour la suite j'aimerais énormément apprendre la jurisprudence islamique.![]()
Et j'aimerais en savoir plus sur les prières de consultations, les douas et invocations parce qu'il y a des choses que je ne saisis pas. Plus sur l'aspect "technique" que spirituel.
Citation
Sh-reen a écrit:
Je n'hésiterais pas oukhty, j'ai souvent des questions sur la religion comme je suis une "novice" mais je préfère les poser IRL que sur le forum tellement j'ai peur de paraître débile.![]()
En tout cas ce sujet peut vraiment avoir un gros potentiel si on se partagerait tous nos lectures, ce qu'on a pu en tirer, etc. et ça, au quotidien et pas qu'une fois.