Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus ?
5 septembre 2023 20:29
Bonsoir, salam,?

Je suis curieuse. Et pas seulement, peut-etre je suis assez maligne pour apprendre de vos vecus.

Alors, quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus de la part de vos amis, vos connaissances, vos proches, etc. ?

Peut-etre vous allez me dire "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...oui, oui, c'est vrai, mais quand meme, des fois de bons conseils productifs et des conseilleurs payeurs, ca existe.winking smiley Du coup, je suis preneuse.
Merci de vos partages.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/23 20:33 par Bună dimineața.
l
5 septembre 2023 20:31
Salam,

Le conseil que j'ai eu: Le meilleurs enseignant de la vie c'est l'épreuve, elle coûte cher mais elle explique bien"

Au plaisir
5 septembre 2023 20:31
Merci de ta contribution.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Le conseil que j'ai eu: Le meilleurs enseignant de la vie c'est l'épreuve, elle coûte cher mais elle explique bien"

Au plaisir
5 septembre 2023 20:36
De ma mère.

* ne jamais dépendre d'un homme " . Elle a vu sa mère subi de la violance conjugale, de pas avoir les moyens financiers pour quitté son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 20:37 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
5 septembre 2023 20:36
Wa Aleykoum Salam

Récemment il y a un conseil que l’on m’avait donné il y a 3 ans, qui m’est revenu en tête car ça m’a marqué.

« Si tu veux te confier fais le toujours à une personne extérieure, jamais à ta famille. »

3 ans après je comprends pourquoi. quelqu’un d’extérieure sera neutre et ne te conseillera pas en fonction de des sentiments ou en raison de sa proximité envers toi. Si tu te confies à ta famille il y a ces risques là

Al Hamdoulilah
Citation
Bună dimineața a écrit:
Bonsoir, salam,?

Je suis curieuse. Et pas seulement, peut-etre je suis assez maligne pour apprendre de vos vecus.

Alors, quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus de la part de vos amis, vos connaissances, vos proches, etc. ?

Peut-etre vous allez me dire "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...oui, oui, c'est vrai, mais quand meme, des fois de bons conseils productifs et des conseilleurs payeurs, ca existe.winking smiley Du coup, je suis preneuse.
Merci de vos partages.
5 septembre 2023 20:38
Ça dépend des liens que tu as avec ta famille. Dans ton cas malheureusement tu as personne j'ai sais
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam

Récemment il y a un conseil que l’on m’avait donné il y a 3 ans, qui m’est revenu en tête car ça m’a marqué.

« Si tu veux te confier fais le toujours à une personne extérieure, jamais à ta famille. »

3 ans après je comprends pourquoi. quelqu’un d’extérieure sera neutre et ne te conseillera pas en fonction de des sentiments ou en raison de sa proximité envers toi. Si tu te confies à ta famille il y a ces risques là

Al Hamdoulilah
. Pas de mp d'hommes merci
5 septembre 2023 20:43
Mmh

Tu ne connais visiblement pas ce qu’est capable un membre de ta famille…
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend des liens que tu as avec ta famille. Dans ton cas malheureusement tu as personne j'ai sais
Toute âme goûtera à la mort
5 septembre 2023 20:46
Le conseil que j'ai eu
Mets un pied devant l'autre si tu veux avancer.
Ne sois pas le suiveur mais le guide.
Si u veux obtenir quelque chose, adresse toi au Bon Dieu plus tôt qu'à ses Saints
J'en ai eu beaucoup des conseils dans ma vie
Pas de MP d'hommes
5 septembre 2023 20:48
Malheureusement je sais trop bien


Moi je parle uniquement à mes parents et à mon frère c'est pour pas rien


Tu sais j'ai vécu 18 ans uniquement avec mes parents. Je parlais à ma tante trois fois par an. Pour la remercier pour m'avoir envoyé une carte d'anniversaire, quand c'était son anniversaire et pour Noël.

Ça durait 2 min pas plus.



Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Mmh

Tu ne connais visiblement pas ce qu’est capable un membre de ta famille…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/23 20:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
5 septembre 2023 20:50
Ça ne sert à rien que tu te rendes malade, car que tu te rendes malade ou pas, cela ne changera rien à la situation de merde dans laquelle tu es.
5 septembre 2023 20:53
ptdr
Justement si tu tombes malade , tu auras plus la force de te sortir de cette situation de merde
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ça ne sert à rien que tu te rendes malade, car que tu te rendes malade ou pas, cela ne changera rien à la situation de merde dans laquelle tu es.
Pas de MP d'hommes
C
5 septembre 2023 20:54
Ba l’idée c’était que ça sert à rien de se mettre dans tout ces états, ne pas dormir ne pas manger, pleurer et angoissée alors que tu sois comme cela ou pas ça changera rien. Donc autant préserver sa santé. C’était un bon conseil
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Justement si tu tombes malade , tu auras plus la force de te sortir de cette situation de merde
5 septembre 2023 20:59
Ma tante c'est la seule que j'ai on habite en face.


Elle a jamais proposé à sa sœur si elle avait besoin d'aide pour préparer mon mariage.


Je suis la seule fille de ma génération dans ma famille. Te dire ça tu vas peut être comprendre parce que tu es pas portugais

Mais chez nous c'est un moment important où la famille aide


Mes parents gèrent tout !

Et le dimanche mes parents reçoivent aussi du monde. Ma famille celle de mon futur mari, et des amis qui viennent de France.


On va être 40 . Tu crois que ma tante va aide sa sœur ?
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Mmh

Tu ne connais visiblement pas ce qu’est capable un membre de ta famille…
. Pas de mp d'hommes merci
5 septembre 2023 20:59
Ouais....
Le genre, tant qu'à mourir vaut mieux mourir en bonne santé
C'est ce que mon père disait.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba l’idée c’était que ça sert à rien de se mettre dans tout ces états, ne pas dormir ne pas manger, pleurer et angoissée alors que tu sois comme cela ou pas ça changera rien. Donc autant préserver sa santé. C’était un bon conseil
Pas de MP d'hommes
5 septembre 2023 21:00
Non ça sert à rien. Mais c'est très douloureux je comprends très bien
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ba l’idée c’était que ça sert à rien de se mettre dans tout ces états, ne pas dormir ne pas manger, pleurer et angoissée alors que tu sois comme cela ou pas ça changera rien. Donc autant préserver sa santé. C’était un bon conseil
. Pas de mp d'hommes merci
C
5 septembre 2023 21:16
Ne fais confiance à personne, même pas à tes habits ?
5 septembre 2023 21:19
Vu

Bravo, continuez ainsi

Très bien !

...

?

Moi aussi je peux le dire maintenant ...
Citation
Bună dimineața a écrit:
Bonsoir, salam,?

Je suis curieuse. Et pas seulement, peut-etre je suis assez maligne pour apprendre de vos vecus.

Alors, quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus de la part de vos amis, vos connaissances, vos proches, etc. ?

Peut-etre vous allez me dire "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...oui, oui, c'est vrai, mais quand meme, des fois de bons conseils productifs et des conseilleurs payeurs, ca existe.winking smiley Du coup, je suis preneuse.
Merci de vos partages.
I
5 septembre 2023 21:40
Waleykoum as salam à toute et tous,

Quel excellent topic ! J'ai eu énormément de conseils que je n'oublierai pas et qui m'ont construite en parti, je vais vous en partager quelques un :

- de ma grande soeur : traite toi comme tu traiterais une petite fille de 3 ans ( dans le sens d'apprendre à être indulgent et doux avec sois même de temps à autres )

- de ma mère : cessez de réfléchir, se jeter dans l'action, car la penser est inhibitrice, la peur est une création de survis du cerveau.

- de mon père : le pardon est une libération pour soi pas pour l'autre, et nous appartenons et retournons à Dieu. Voudrais-tu te présenter à Dieu avec des compte à régler envers ses créatures tout attendant son pardon ?

- d'un de mes professeurs : lisez. Tout ce qui passe, tout ce que vous pouvez sur tout les sujets possible. Lisez. Ça développe le vocabulaire, la réflexion, la connaissance, la découverte de soi, de l'autres, du monde.

- de mes lectures : agir ou s'abstenir en fonction uniquement de l'intention qui nous animes, car l'intention ne relève pas de notre choix.
Celui qui à renoncer à sa volonté propre face à celle de Dieu à d'ors et déjà réussi.
Retrousser ses manches et s'attaquer à l'état de son âme en priorité, bien plus qu'à notre corps ou nos bien ici bas. Car elle seule nous suivra après la mort et les maladies du coeurs nous suivrons dans la demeure éternelle.

Très bonne soirée à vous tous ?
M
5 septembre 2023 21:49
Salem

Je te dirai

Profite de ta santé avant la maladie
Profite de ta jeunesse avant la vieillesse
Et profite de ta vie avant la mort.



Citation
Bună dimineața a écrit:
Bonsoir, salam,?

Je suis curieuse. Et pas seulement, peut-etre je suis assez maligne pour apprendre de vos vecus.

Alors, quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus de la part de vos amis, vos connaissances, vos proches, etc. ?

Peut-etre vous allez me dire "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...oui, oui, c'est vrai, mais quand meme, des fois de bons conseils productifs et des conseilleurs payeurs, ca existe.winking smiley Du coup, je suis preneuse.
Merci de vos partages.
5 septembre 2023 21:51
Alykoum Selem

Ma mère me disait beaucoup quand j'étais très jeune "arrête de croire que tout le monde pense comme toi", elle avait raison.

Sinon ce ne sont pas des conseils mais des paroles populaires, des proverbes que j'ai vu se réaliser pour moi ou d'autres personnes comme :

* Ne jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"

* Il vaut mieux 1 "tiens" que 2 "tu l'auras "

* Les promesses n'engagent que ceux qui y croient (découvert ici ?)

* Qui va piano, va lontano

* Derrière chaque grand homme il y à une femme ?

* Il n'y à que les morts qui ne parlent pas

* La peur n'enlève pas le danger

Si vous êtes d'humeur à lire des proverbes du monde entier voici, il y en à de très biens :

[citation-celebre.leparisien.fr]

Et pour conclure voici un conseil que je pourrais donner :

Attention avec vos certitudes, la vie vous apprendra à un moment où un autre l'humilité...
Oui c'est de moi ??.



Citation
Bună dimineața a écrit:
Bonsoir, salam,?

Je suis curieuse. Et pas seulement, peut-etre je suis assez maligne pour apprendre de vos vecus.

Alors, quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus de la part de vos amis, vos connaissances, vos proches, etc. ?

Peut-etre vous allez me dire "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...oui, oui, c'est vrai, mais quand meme, des fois de bons conseils productifs et des conseilleurs payeurs, ca existe.winking smiley Du coup, je suis preneuse.
Merci de vos partages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 22:06 par Vittoria.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook