Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus ?
5 septembre 2023 21:52
Salam

Ha vi de mon professeur de "religion"
Arreter de vous donner bonne conscience en regardant ceux qui sont pire que vous

Le savoir est dans la tete et non dans les cahiers... dans le sens faut faire un effort de mémorisation

Ouvrez des livres... la réponse n'est pas dans netflix ou YouTube

Ect...ect.


.
5 septembre 2023 22:05
Selem

Il y à de grandes sagesses dans tout ce que tu as partagé ☺️.

J'avais une professeure qui un jour nous à fait un "discours" qui m'a marqué. Elle nous avait dit qu'il fallait qu'on note sur un cahier chaque jour "aujourd'hui j'ai appris...". Le but étant d'apprendre chaque jour un truc nouveau.

Tu sais quoi ? Je l'ai fait jusqu'au jour où mon cousin tombe sur ce cahier et se moque de moi ?.
On est bête à 12 et 14 ans ?.
Citation
Bardamu06 a écrit:
Waleykoum as salam à toute et tous,

Quel excellent topic ! J'ai eu énormément de conseils que je n'oublierai pas et qui m'ont construite en parti, je vais vous en partager quelques un :

- de ma grande soeur : traite toi comme tu traiterais une petite fille de 3 ans ( dans le sens d'apprendre à être indulgent et doux avec sois même de temps à autres )

- de ma mère : cessez de réfléchir, se jeter dans l'action, car la penser est inhibitrice, la peur est une création de survis du cerveau.

- de mon père : le pardon est une libération pour soi pas pour l'autre, et nous appartenons et retournons à Dieu. Voudrais-tu te présenter à Dieu avec des compte à régler envers ses créatures tout attendant son pardon ?

- d'un de mes professeurs : lisez. Tout ce qui passe, tout ce que vous pouvez sur tout les sujets possible. Lisez. Ça développe le vocabulaire, la réflexion, la connaissance, la découverte de soi, de l'autres, du monde.

- de mes lectures : agir ou s'abstenir en fonction uniquement de l'intention qui nous animes, car l'intention ne relève pas de notre choix.
Celui qui à renoncer à sa volonté propre face à celle de Dieu à d'ors et déjà réussi.
Retrousser ses manches et s'attaquer à l'état de son âme en priorité, bien plus qu'à notre corps ou nos bien ici bas. Car elle seule nous suivra après la mort et les maladies du coeurs nous suivrons dans la demeure éternelle.

Très bonne soirée à vous tous ?
5 septembre 2023 22:22
Ne demande rien à personne.
5 septembre 2023 22:49
On connaît vraiment une personne à la façon dont elle nous traite lorsqu’elle n’a plus besoin de nous.

En somme, on ne connaît jamais véritablement une personne et parfois on peut être surpris de la plus mauvaise des manières par celle-ci.
On peut aussi l’être dans l’autre sens évidemment (et heureusement) mais la vie m’a montré qu’on était quand même souvent déçu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 22:55 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 septembre 2023 00:07
Ma mère dit même pas à son ventre au lieu de ses habits
Citation
Jabane a écrit:
Ne fais confiance à personne, même pas à tes habits ?
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2023 00:39
Salam,


"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"
?

"Les indispensables sont aux cimetières" sic une bonne collègue.

" je travaille au même niveau que mon salaire" Sic une ancienne collègue lol

"Ne me donne pas de poisson, apprend moi plutôt à pêcher " Prof de Math.
6 septembre 2023 00:43
Salam,

C'est tellement vrai...
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Le conseil que j'ai eu: Le meilleurs enseignant de la vie c'est l'épreuve, elle coûte cher mais elle explique bien"

Au plaisir
6 septembre 2023 07:54
Fais tes projets en silence,la réussite fera le bruit.

En racontant trop ta vie,tu donnes le bâton pr te faire battre

Qui sème, récolte.

On ne court pas derrière une femme.

Une aide qui n aide pas n ai pas une aide.

La main qui donne est meilleur que celle qui reçoit.

Un sourire coute rien mais produit beaucoup.

Ne vise pas la lune si tu n as pas la fusée.

La confiance n exclu pas le contrôle.
6 septembre 2023 08:12
Salam

Papa: Si tu te tombes, tu es tout seul, ne compte pas sur moi.
Papa: Écoute ta mère sinon tu ne seras plus mon fils.

Papa: Le caca c'est organique, sa puanteur ne dure pas, les mouches vont venir et la merde va se décomposer jusqu'à disparaître définitivement. Par contre les gens c'est un caca permanent, leur puanteur aussi (meaning: leur problème), fais attention à qui tu laisses entrer dans ton cercle.
Citation
Bună dimineața a écrit:
Bonsoir, salam,?

Je suis curieuse. Et pas seulement, peut-etre je suis assez maligne pour apprendre de vos vecus.

Alors, quels sont les meilleurs conseils que vous avez recus de la part de vos amis, vos connaissances, vos proches, etc. ?

Peut-etre vous allez me dire "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...oui, oui, c'est vrai, mais quand meme, des fois de bons conseils productifs et des conseilleurs payeurs, ca existe.winking smiley Du coup, je suis preneuse.
Merci de vos partages.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 septembre 2023 16:54
Salam,

Mon père disait toujours: "on a rien sans rien " avec l'accent sous entendu on a rien sans rien faire Allah y rahmo
7 septembre 2023 17:07
Bonsoir, salam,

Je vous remercie beaucoup pour vos contributions, de m'avoir partage de votre experience de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook