Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les 3 mots que vous associez à la France?
f
23 septembre 2010 17:50
Oui ceux dont tu parles ,sont ceux dont des familles aisées ont financé depuis le Maroc leurs études....et sont bien blédar...Eux réussissent mieux,c'est sur...


Il me semble que je connais beaucoup de ses ex étudiants qui n'étaient pas du tout issus de familles aisées...(par contre ils ont souvent fait des mariages avec des françaises et grâce cette union ils ont pu souvent accéder à une meilleure situation)
a
23 septembre 2010 19:57
Citation
gemia a écrit:
Oui ceux dont tu parles ,sont ceux dont des familles aisées ont financé depuis le Maroc leurs études....et sont bien blédar...Eux réussissent mieux,c'est sur...


Il me semble que je connais beaucoup de ses ex étudiants qui n'étaient pas du tout issus de familles aisées...(par contre ils ont souvent fait des mariages avec des françaises et grâce cette union ils ont pu souvent accéder à une meilleure situation)

Pas forcement ces bledars puiceque c'est comme cela vous l'appelez n'etaient pas tous de familles aisées d'ailleurs ceux dont les familles sont aisées ne restent pas en France, ils rentrent au Bled où des postes les attendent au chaud.
Je parle de ceux qui sont venus avec des bourses payables par trimestre et pour joindre les deux bouts , ils n'hesitaient pas à faire des petis boulots.
Comme je n'oublie pas tous ceux qui sont nés ici et qui issue de famille nombreuse n'ont pas compté que sur eux , ils ont trimé deux fois plus et sont actuellement enseignants ; educateurs chefs d'entreprise et informaticiens, il y en a mais ils sont discrets et travailleurs.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
23 septembre 2010 20:39
Comme je n'oublie pas tous ceux qui sont nés ici et qui issue de famille nombreuse n'ont pas compté que sur eux , ils ont trimé deux fois plus et sont actuellement enseignants ; educateurs chefs d'entreprise et informaticiens, il y en a mais ils sont discrets et travailleurs.

Et puis aussi grâce au système éducatif français!
a
23 septembre 2010 20:49
Citation
gemia a écrit:
Oui ceux dont tu parles ,sont ceux dont des familles aisées ont financé depuis le Maroc leurs études....et sont bien blédar...Eux réussissent mieux,c'est sur...


Il me semble que je connais beaucoup de ses ex étudiants qui n'étaient pas du tout issus de familles aisées...(par contre ils ont souvent fait des mariages avec des françaises et grâce cette union ils ont pu souvent accéder à une meilleure situation)

Pourtant, les parents du Bled, sont capable de quoi les faire vivre en France.....
a
24 septembre 2010 00:11
mr antimytho , tu rentre dans son jeux ,
je te comprend pas MR azal95 , tu es trop stressant par ton discoure , tu vois le blanc rouge et le vert jaune , c'est des choses trés visible , tu ne peux prétendre être plus royaliste que le roi , regarde l'émission envoyé spéciale qui viens de passer sur france 2 , sinon regarde la sur internet sur les discrimination en France et tu verras la souffrance des personnes discriminées.
à te lire , j'ai envie de te dire cesse tes mensonges qui sont tellement flagrants que tu deviens suspect , et si vraiment tu crois à tes histoires , tu dois te faire des soucies sur ta santé mentale.
a
24 septembre 2010 10:29
Monsieur Allaoui, es tu capable de tenir une conversation sans tomber dans l’insulte, on serait tous gagnants. Pour ce qui est de ma santé mentale, j’ai consulté sur tes conseils un médecin qui m’a confirmé jouir de toutes mes facultés mentales, alhamdoulilah.
Pour descendre à ton niveau, je te conseillerais de faire de même.
Tu n’as apporté aucun argument digne de ce nom me permettant d’apporter une quelconque réponse au delà l’invective.
Pour peu que tu me relises, je n’ai jamais prétendu que la discrimination n’existait pas, j’ai tout simplement dit que des gens, la majorité allait au delà de cette discrimination et arrivait à se faire sa place au soleil.
Certes nous sommes en situation de crise en ce moment en France et sont ceux des couches populaires qui souffrent toujours en situation de crise.
Maintenant si on veut pousser l’analyse un peu plus loin cette discrimination existe bel et bien au Maroc, le piston aidant, le régionalisme et l’appartenance à une faction possédante font que la priorité est donnée d’abord à ceux qui en sont proches et par forcement compétents.

Il faut également réfléchir pour quoi nous avons été moins armés à affronter le monde du travail et avons été obligés de travailler deux fois plus pour y arriver.
D’abord nous sommes partis de loin avec souvent des parents analphabètes qui pouvaient difficilement nous aider à faire nos devoirs.
Avec hélas une natalité très forte qui ne permettait pas aux parents de s’occuper convenablement de l’ensemble des enfants, où chacun ne pouvait avoir sa propre chambre pour s’isoler et travailler.
Avec l’idée aussi de ces parents qui investissaient une grand partie de leurs revenus à l’achat ou la construction d’un logement au bled souvent au détriment de l’aisance des enfants.

Ce sont ces obstacles qui ont contribués à nous retarder même si une majorité est arrivée comme je l’ai dit à s’en sortir mais que le chemin fut dur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
24 septembre 2010 15:20
Versailles, amour, mon fiancé.
f
24 septembre 2010 18:27
Ah enfin on revient aux trois motsyawning smileyuf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook