Je me demandais hier...en pensant à Yabiladi.. quel pouvait être ce plaisir à parler à une personne qui n'est pas en face...qu'on ne connaît pas qu'on ne peut pas toucher ou taper 5 quand on fait un blague... Quel plaisir retirez vous les amis ? Bisous
salut mimicha, moi j adoooore. J aime imaginer, idéaliser, je me fais ma photo de chaque personnage (différent à chacun de ces écrits, bizarre quand meme) mais ce qui me décoit c quand on met les foto (meme si c plus fort que moi fo ke j aille voir , chui trééés curieuse lol) bizarre mais à chaque post qui s ouvre en lisant les reponses on peut s avoir quel pseudo a ecrit ça.. (à une ou deux erreurs pret) j adore tout ça y en a certains que j ai envie d 'encourager, d autre de remercier, et enfin d autres j'ai envie de les tuer lol.
Et bien on se connaît qui a dit qu'on se connaissait pas, les parisiens se connaissent et se voient de temps en temps, et pareil pour les bruxellois, on a même déjà fait une petite rencontre à Paris entre les parisiens et les bruxellois.
tjs plus facile de parler a des personnes ke l'on connais pas surtout pour des gens reservé de nature Je suis bcp plus decontracté ici et sur le chat que dans la vie de tout les jours, Si j'etais amené a rencontrer en vrai certaines personnes d'ici elle serais peut etre décue....de ce changement
Je te conseille de lire: "L'USAGE D'INTERNET DANS LA CONSTITUTION DE RESEAUX DE COMMUNICATION TRANSNATIONAUX: LE CAS DE LA DIASPORA MAROCAINE" Auteur : Jeanne Revel [rjeanne.free.fr] Mémoire présenté par Jeanne Revel dans le cadre de la maîtrise de sociologie ( université Denis - Diderot / Paris 7) sous la direction de Mme Tripier et Mme Vettraino - Soulard, année 1999/2000 Disponible sur Yabiladi.com, rubrique: Etudes sur les MRE
Pour ma part, je me dis que le plaisir, ce n'est pas de parler avec une personne qui n'est pas en face, mais c'est le plaisir de parler tout court et sans arrières pensées, sans l'obligation de répondre, sans être d'accord ou pas, compatir ou non ... Ensuite, il y'a les affinités, on finit par les trouver ou les découvrire entre les mots. Le non dit joue énormement ... Les forums de discussion et le chat pourraient être d'excellents vecteurs de liaisons entre les peuples et les cultures. A une seule condition: être sincére, par ce que le regard (entre autre) est abscent. Hélas, la sincérité absolue n'existe nul part, sauf au Paradis.
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
moi j'aime yabiladi car il y a plein de gens sympas comme toi ma ptite mimicha ;o)
et c'est aussi un site plein de chaleur et d'humour comparé à d'autres qui ne sont que des iceberg à côté!
et ce n'est pas un hasard si c'est un site marocain car pour l'instant le Maroc monte en flèche dans plein de domaines , Musique, cuisine , décoration (le nombre de magasins de décoration style marocain qui ouvrent en Belgique c'est hallucinant) , vêtement et j'en passe sûrement.
Ne nous sous estimons pas et soyons fiers d'être marocains
Tu te trompes ma cherie, car cette photo n'a pas ete prise par un photographe, ca ete pris par quelqu'un a mon insu en plus je portais une petite fille dans les mains donc je n'avais meme pas le temps ni de se poser ni de se reposer. Alors cesse tes ataques. Pourtant j'ai cru qu'on est devenus des amis.
Moi je payerai la prunelle de mes yeux pour voir mimicha. Quant a toi siryne, merci mais je ne veux pas.
> bésoir mimouchina dyinlé ;o) > > moi j'aime yabiladi car il y a plein de gens sympas comme toi > ma ptite mimicha ;o) > > > et c'est aussi un site plein de chaleur et d'humour comparé à > d'autres qui ne sont que des iceberg à côté! > > et ce n'est pas un hasard si c'est un site marocain car pour > l'instant le Maroc monte en flèche dans plein de domaines , > Musique, cuisine , décoration (le nombre de magasins de > décoration style marocain qui ouvrent en Belgique c'est > hallucinant) , vêtement et j'en passe sûrement. > > Ne nous sous estimons pas et soyons fiers d'être marocains > > > Gros bisoux tout doux
((pour > l'instant le Maroc monte en flèche dans plein de domaines , > Musique, cuisine , décoration (le nombre de magasins de > décoration style marocain qui ouvrent en Belgique c'est > hallucinant) , vêtement et j'en passe sûrement.))
et un ti peu de terrorisme aussi,un ti Moussaoui, qlqs trains espagnole non :
Je me suis attachée à ce site et aux personnes qui le compose. je préfère venir discuter de sujets ici plutôt que de m'avachir devant la télé à regarder des anneries.
Bonjours tous le monde Moi je met le tatouage dans les main et au ausssi dans le vissage ou dyra 2 dyale les tresses oumrbaa rejlya aala lhidoura oukhdma knthane frahha hadihya bent lablade.