Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question SVP
O
7 juin 2005 09:03
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,

Etant enceinte, j'ai tjr entendu autour de moi qu'il fallait réciter une sourate pendant l'accouchement, est ce vrai ou il faut juste réciter Hayat Koursi.

Merci de me renseigner


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
A
7 juin 2005 09:50
Assalamo 3alikom soeur OUAHIBA,

J'ai pas de reponse mais une question pour toi smiling smiley.

Je crois avoir lu un poste que tu disis qu'il etait inderdit a le mari d'assister a l'accouchement de sa femme.

Cela me semble tres bizzard, car la femme n'est pas oue 3awra pour son mari, aussi le mari doit etre au cotes de sa femme pour l'encourrager et la soutenir, que dira ton d'un mari essayant d'aider sa femme accoucher si personne n'est disponible pour le faire.


Merci de me repondre.

Salam
A
7 juin 2005 09:58
Assalamo 3alikom,

Desole mais j'ai oublie de te dire lah ikemel bikhair.

Salam
k
7 juin 2005 09:59
salamo alaikom

1 ma soeur je te souhaite incha alah un bon acouchement , et en ce qui concerne ta question je pense pas qu'il y'a une sourate précise pour l'acouchement mais le doua et salat alistikhara ce qu'il faut faire a mon avis et de toute façon toutes les sourates du coran sont bien à lire bon courage ma soeur.

walaho a3elam

et je vais me renegner sur ce sujet

alahoma a3ine okhetana ouahiba
amine
salam
O
7 juin 2005 11:35
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Arabi77,

Suite à la réponse que j'ai apporté à Jihanne j'ai rectifié mon erreure sur son post, je voulais surtout préciser que ce n'étais pas hARM mais déconseiller par rapport à l'extrait du texte etc... Allah wallam

[www.yabiladi.com]



Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Merci à toi Arabi77

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
O
7 juin 2005 12:04
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Arabi77,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense, pour ma part que l’islam n’interdit pas le fait d’avoir du bon sens.
Assister à un accouchement , lorsque l’on sait l’importance que cela revêt pour la femme ne peut être interdit dans la mesure ou il n’incite pas au désir et qu’il apporte beaucoup de bien à la femme qui ressent une douleur que le prophète :saws: a assimilé à une douleur équivalente à celle que ressent l’être humain sur le point de mourir.

Si j’en crois l’article, le bon sens n’est nullement découragé puisque son auteur dit :

Et si l'islam demande à A de ne pas regarder ce qui, par rapport à lui, est 'awra chez B, il demande également à B de revêtir sa 'awra en présence de A. Un seul cas fait exception, celui de la nécessité (dharûra), comme un accident de la route ou une opération chirurgicale, etc.

De ce fait, si l’on tolère le regard, lors d’ une "simple" intervention chirurgicale, le bon sens me fait comprendre qu’il est permis et même souhaitable de voir apparaître le mari lors d’une épreuve que le prophète :saws: a comparé à la mort.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba



"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
'
7 juin 2005 12:14
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





OUAHIBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillah r-rahmani r-rahim
> Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
>
>
> Salam à tous,
>
> Etant enceinte, j'ai tjr entendu autour de moi
> qu'il fallait réciter une sourate pendant
> l'accouchement, est ce vrai ou il faut juste
> réciter Hayat Koursi.





Cet article peut t'intéresser, je crois:

[www.manhajulhaqq.com]





Qu'Allâh t'assiste et te façilite l'accouchement, et qu'Il vous accorde une descendance bénite, qui sera la joie de vos yeux, et un exemple pour les pieux.
Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
O
7 juin 2005 12:26
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam Frère Adel,

Je te remercie pour cette article, ce qui est bien avec toi c'est que tu réponds très vite aux questions des internautes et je te dis chapeau car c'est avec des gens comme toi qu'on avance dans notre dine chaque jour qu'Allah SWT Fait par tes connaissances et ton investissement personnel au sein de ce site.
Je te dis juste une chose c'est de continuer sur cette voie car on a besoin de gens comme toi, je dis ça parce que depuis j'ai connu ce site, j'apprends tous les jours par manque de connaissance car je n'ai pas eu la chance d'avoir un dialogue et une compréhension sur l'islam avec mes parents, aujourd'hui el hemmoullah, j'avance et je prie Allah SWT de guider tous les musulmans vers le Droit chemin Amine.

Qu'Allah SWT te protège ainsi que ta famille Amine.



Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
A
7 juin 2005 12:28
Assalamo 3alikom,

Baraka allaho fikom Frere 'Adel et soeur OUAHIBA,

En fait quand je l'ai fait il y avait un rideau, et je me suis assis du cote de la tete de ma femme en regardant en sa direction (de facon a ne pas voir les details de l'operation chirurgicale).

Je suis tout a fait d'accord avec vous, l'accouchement peux etre une epreuve tres difficile pour la femme surtout si sa famille vis a des milliers de kilometres plus loins.

Jazakom allah.

Salam
'
7 juin 2005 13:14
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Bârakallâhou fîkoum frère Arabi77, et soeur Ouahiba, ainsi que tous les membres de la communauté de notre bien-aimé Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa salam).

Qu'Allâh accepte nos oeuvres, et fasse qu'elles Lui soient vouées exclusivement, et qu'Il nous accorde le privilège de contempler Son Noble Visage, et nous rassemble dans le voisinage de Son ami intime, le Prophète de la miséricorde (sallallâhou 'alayhi wa sallam), envoyé par compassion pour l'humanité.
Amîne.

Qu'Allâh nous inspire la véritable compréhension de Sa Religion, et une part suffisante de Son Amour pour arriver à aimer les croyants qu'Il aime et qui l'aiment.
Amîne.


Arabi77 et Ouahiba, ne m'oubliez pas dans vos "dou'âs", in châ Allâh.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook