Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question
14 juillet 2018 17:39
C'est rapporté dans ce qu'on appelle la Sira, la vie du prophète. Je n'invente rien.
Citation
swalia a écrit:
D'où tirez-vous que le prophète que la paix de dieu et sa bénédiction soient sur ce soit trompé ?
14 juillet 2018 17:39
Vous n'avez pas répondu à ma question après votre affirmation.
vous dites que le prophète paix et bénédictions sur lui, s'est trompé, peut être n'avez vous pas la réponse à votre propre affirmation, d'où votre réponse qui dit que je grappille.
14 juillet 2018 17:41
Ah fort bien dans ce cas si votre but est bien réellement d'aider les yabis, montrez moi la phrase exacte, je n'ai pas ce livre.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est rapporté dans ce qu'on appelle la Sira, la vie du prophète. Je n'invente rien.
14 juillet 2018 17:48
Je ne connais pas ce livre par coeur. Chercher un peu : sira nabawiya.


Citation
swalia a écrit:
Ah fort bien dans ce cas si votre but est bien réellement d'aider les yabis, montrez moi la phrase exacte, je n'ai pas ce livre.
14 juillet 2018 17:49
Bonne journée bouloulou.
14 juillet 2018 17:57
Merci, à vous aussi.
Citation
swalia a écrit:
Bonne journée bouloulou.
14 juillet 2018 19:30
Oui, je suis d'accord, tout ce qui vient de Dieu est vérité absolue puisqu'il est omniscient, comme les prophètes sont des hommes, ils leurs arrivent comme les hommes de se tromper....
S
14 juillet 2018 20:07
Citation
a écrit:
C'est rapporté dans ce qu'on appelle la Sira, la vie du prophète. Je n'invente rien.

Très bon livre pour comprendre la naissance de l'Arabie Saoudite entre Jésus et l'arrivée de Mohamed et ... l'évolution de Mohamed pendant la révolution. ça donne de précieux indices quant à l'explication de certaines sourates, pourquoi elles s'appelles comme ça et le contexte de leur révélation.

Ce livre est bien humain, mais si on le considère comme un écrit historique qui amène du sel dans le plat, il rend le plat bien plus consistant winking smiley
16 juillet 2018 21:34
Chère Swalia,
le coran à été bien conservé par la grâce et la bonté de Dieu, mais malheureusement les gens ont beaucoup menti sur le prophète et ils ont inventé pleins de choses qui n'existe pas à l'origine et ils ont déformé ainsi la religion islamique.

On peut dire qu'ils ont menti sur le compte de Dieu car le muslim doit obéir au prophète.
Que Dieu nous protège de la confusion et nous guide vers la vérité, il est savant et généreux !!
17 juillet 2018 12:03
Assalamou aleykoum.
Ah d'accord sur quoi auraient-ils menti selon toi ?
17 juillet 2018 12:50
Ou est la preuve que le Coran est préservé ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, c'est faux. Les savants qui ont fait les recueils de hadiths ont fait du porte à porte 200 ans après la Révélation dans toute l'Arabie Saoudite en quête de paroles du prophète et ils en ont fait leur recueil.

C'est pour ça qu'il y a des hadiths faibles et d'autres plus authentiques. Pour ma part, ce ne sont que des recueils de "on-dit". (je sens qu'on va encore me tomber dessus, allez-y si ça vous amuse, je m'en fiche).

Pour moi, la parole de Dieu, c'est le Coran, point. Le reste, ça n'est que des ajouts bien humains.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
17 juillet 2018 12:58
Où est la preuve que Dieu existe ?
Citation
un cousin a écrit:
Ou est la preuve que le Coran est préservé ?
17 juillet 2018 13:07
Pas de réponse?

J'ai une autre question et d'ailleurs je te défie de m'apporter une réponse précise : es-tu sûr que le Coran qui t'es parvenu est bien celui qui a été révélé?

Moi j'en suis sûr. Et toi?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Où est la preuve que Dieu existe ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
17 juillet 2018 13:18
Il n'y a pas de réponse à apporter à ce genre de choses.

Tu peux considérer que le Coran est un fake, comme les hadiths, comme l'existence de Dieu, tout comme tu peux considérer que tout ça est vrai. ça, c'est toi et ta conscience, ton propre libre arbitre.

Moi, la foi, ça n'est pas que les Ecritures, c'est aussi la Fitra. Et ça, tout le monde l'a. Moi, ma fitra me dit de rejeter les hadiths, mais pas les Ecritures de base. Tu ne ressens pas la même chose, ben écoute trace ton propre chemin et puis c'est tout.

Bon ensuite, pourquoi le Coran ne serait pas le bon ? Ben écoute, il ne contredit pas les Ecritures précédentes et il n'y a rien dedans qui pourrait faire dire le contraire. Tu n'en es pas persuadé, c'est ton choix, ton avis, c'est toi que ça regarde, toi et ta conscience.

C'est ça la foi, ça n'est pas quelque chose de littéral, de fixe, de sûr, on croit, ou on ne croit pas, libre à chacun d'aller là où il veut. Ce qui me fait du sens à moi, n'en fera pas autant de sens à un autre. C'est ainsi.

Tes questions ne valent rien. Personne ne peut apporter la preuve de quoi que ce soit, ni sur la vérité, ni sur le mensonge. On fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a, en soi, en mains, et en tête.
Citation
un cousin a écrit:
Pas de réponse?

J'ai une autre question et d'ailleurs je te défie de m'apporter une réponse précise : es-tu sûr que le Coran qui t'es parvenu est bien celui qui a été révélé?

Moi j'en suis sûr. Et toi?
17 juillet 2018 13:32
Le Coran n'a pas été transmis par magie
Ceux qui ont transmis le Coran ont aussi transmis les hadiths

Tu remets en cause cela alors que tu ne sais meme pas qui a transmis le Coran.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il n'y a pas de réponse à apporter à ce genre de choses.

Tu peux considérer que le Coran est un fake, comme les hadiths, comme l'existence de Dieu, tout comme tu peux considérer que tout ça est vrai. ça, c'est toi et ta conscience, ton propre libre arbitre.

Moi, la foi, ça n'est pas que les Ecritures, c'est aussi la Fitra. Et ça, tout le monde l'a. Moi, ma fitra me dit de rejeter les hadiths, mais pas les Ecritures de base. Tu ne ressens pas la même chose, ben écoute trace ton propre chemin et puis c'est tout.

Bon ensuite, pourquoi le Coran ne serait pas le bon ? Ben écoute, il ne contredit pas les Ecritures précédentes et il n'y a rien dedans qui pourrait faire dire le contraire. Tu n'en es pas persuadé, c'est ton choix, ton avis, c'est toi que ça regarde, toi et ta conscience.

C'est ça la foi, ça n'est pas quelque chose de littéral, de fixe, de sûr, on croit, ou on ne croit pas, libre à chacun d'aller là où il veut. Ce qui me fait du sens à moi, n'en fera pas autant de sens à un autre. C'est ainsi.

Tes questions ne valent rien. Personne ne peut apporter la preuve de quoi que ce soit, ni sur la vérité, ni sur le mensonge. On fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a, en soi, en mains, et en tête.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
17 juillet 2018 13:48
Ah oui, je vois le genre ... dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis les hadiths dans le même livre que le Coran dans ce cas ?
Citation
un cousin a écrit:
Le Coran n'a pas été transmis par magie
Ceux qui ont transmis le Coran ont aussi transmis les hadiths

Tu remets en cause cela alors que tu ne sais meme pas qui a transmis le Coran.
17 juillet 2018 14:00
Tu confonds peut être révélation, recueil et transmetteur ?

Le Coran et la Sunnah sont deux choses différentes. Par exemple le Sahih d'al-Bukhari n'est pas révélé. A ce titre, il peut être critiqué. Il l'est d'ailleurs, puisqu'il s'y trouve des récits faibles. Tu piges ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah oui, je vois le genre ... dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis les hadiths dans le même livre que le Coran dans ce cas ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
17 juillet 2018 14:03
Ahh, ben voilà, on y est. Le Coran est la révélation, mais pas les hadiths, tu vois qu'on tombe d'accord.

Maintenant, c'est toi qui remets en cause la véracité de la Révélation justement. ça n'engage que toi.
Citation
un cousin a écrit:
Tu confonds peut être révélation, recueil et transmetteur ?

Le Coran et la Sunnah sont deux choses différentes. Par exemple le Sahih d'al-Bukhari n'est pas révélé. A ce titre, il peut être critiqué. Il l'est d'ailleurs, puisqu'il s'y trouve des récits faibles. Tu piges ?
17 juillet 2018 14:13
Tu te rends même pas compte du problème dans lequel tu t'es fourré.

Maintenant, on veut que tu nous dises :

Es-tu sûr que le Coran qui t'es parvenu est bien celui qui a été révélé? Connais tu les noms des transmetteurs ? Si oui donnes nous des noms

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ahh, ben voilà, on y est. Le Coran est la révélation, mais pas les hadiths, tu vois qu'on tombe d'accord.

Maintenant, c'est toi qui remets en cause la véracité de la Révélation justement. ça n'engage que toi.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
17 juillet 2018 14:28
Tu veux me faire dire quoi ? Que c'est des humains qui ont recopié la parole du prophète/Dieu en un livre qu'on appelle maintenant le Coran ? Qu'en l'ayant recopié, il y a peut-être, même sûrement eu des erreurs ?

Ben oui, c'est pareil pour la Torah, les Evangiles, c'est forcément toujours comme ça. Qui peut dire que la Torah est vraie ? Et les Evangiles ? Et le Coran ?

Même problème, forcément, pour n'importe quelle Ecriture divine, ça va de soi.

Dans ce cas, tout est falsifié et falsifiable, en plus, vu le nombre d'années qui nous séparent de l'original, ce serait un comble qu'il n'y ait pas eu quelques erreurs d'incluses. ça va de soi.

C'est pour ça que Dieu nous donne la Fitra aussi, pour pouvoir faire la part des choses. Après c'est le libre arbitre qui nous permet d'accepter ceci ou cela dans ce qu'on a sous les yeux.

Pour moi, toutes les Ecritures divines sont justes, même si elles sont retranscrites de la main de l'homme avec quelques erreurs. Ces quelques erreurs ne sont pas si importantes que ça puisqu'elles ne changent pas le fond de l'islam.
Citation
un cousin a écrit:
Tu te rends même pas compte du problème dans lequel tu t'es fourré.

Maintenant, on veut que tu nous dises :

Es-tu sûr que le Coran qui t'es parvenu est bien celui qui a été révélé? Connais tu les noms des transmetteurs ? Si oui donnes nous des noms
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook