Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question .....
B
10 juillet 2022 16:43
Salam

Comment faire pour divorcer rapidement et efficacement ?
Pour faire opposition à la banque pour un prélèvement de loyer c’est rapide ou il pose pleins de question?

Merci
10 juillet 2022 16:52
Pour un divorce rapide il faut divorcer par consentement mutuel, c'est à dire que les deux parties sont d'accord sur tous Que ce soit la garde des enfants si il y en a comme tout ce qui touche le coté financier, aucun désaccord dans le couple..
Et pour faire une opposition sur une dépense, il suffit soit d'aller à la banque et de le signaler ou tu peux aujourd'hui le faire par mail à ton conseiller, rien est plus simple..
Bonne chance, depuis le temps...
Pas de MP d'hommes
10 juillet 2022 16:53
Salam

Un divorce rapide c consentement mutuel sinon c des années...

Et il faut appeler ta banque c fait dans la minute si t'est
titulaire du compte....mais vu que demain c lundi...va sûrement falloir attendre mardi...essaie sur le net mais je sais pas si on peut
Nawman pour les intimes
'
10 juillet 2022 16:54
Slm

On fait comme les stars américaines et on stipule tout sur le contrat de mariage ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
10 juillet 2022 16:59
Y’a pas eu d’achat, c’est simplement un souci niveau loyer ..
[quote=''''']
Slm

On fait comme les stars américaines et on stipule tout sur le contrat de mariage ??[/quote]
'
10 juillet 2022 17:01
Bah chacun se trouve un appart et c’est tout.

Si tu veux la facilité laisse lui l’appart laisse lui touuut qu’il te lache.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Y’a pas eu d’achat, c’est simplement un souci niveau loyer ..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 juillet 2022 17:02
Sinon appelle ton bailleur et explique lui .... mais faut pas être sûr le bail ni garant.... et il prélever pas autrement il va te dire de te débrouiller avec ton mari
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Y’a pas eu d’achat, c’est simplement un souci niveau loyer ..
Nawman pour les intimes
B
10 juillet 2022 17:10
Oui...
[quote=''''']
Bah chacun se trouve un appart et c’est tout.

Si tu veux la facilité laisse lui l’appart laisse lui touuut qu’il te lache.[/quote]
10 juillet 2022 17:14
Très mauvais conseil, elle a des enfants. C'est pas à elle de tout recommencer..
[quote=''''']
Bah chacun se trouve un appart et c’est tout.

Si tu veux la facilité laisse lui l’appart laisse lui touuut qu’il te lache.[/quote]
Pas de MP d'hommes
'
10 juillet 2022 17:18
Si ma soeur l’a fait tlm peut le faire ma chérie.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Très mauvais conseil, elle a des enfants. C'est pas à elle de tout recommencer..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
10 juillet 2022 17:21
Vaudrait mieux lui laisser lappart, il apprendra à régler un loyer..
Citation
Mirabelle° a écrit:
Très mauvais conseil, elle a des enfants. C'est pas à elle de tout recommencer..
10 juillet 2022 17:27
Si tu sais ou aller avec tes enfants pas de soucis..
Le problème , si vous avez des arriérés de loyer et que tu étais sur le bail et que ton mari est dans l'incapacité ou ne veut pas les régler le bailleur viendra vers toi pour que la dette soit hongrée.
Si vous avez contractés des dettes ensembles et que tu ne peux pas les rembourser, pour ton divorce prend un avocat et fait une demande de séparation de dettes, c'est important, sinon ils viendront vers toi..
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Vaudrait mieux lui laisser lappart, il apprendra à régler un loyer..
Pas de MP d'hommes
B
10 juillet 2022 17:34
Merci mirabelle pour ta réponse
Non il y’a pas de dettes seulement j’aimerai lui céder lappart En loc (a mon nom sur le bail) et lui céder les prélèvements mais le connaissant il va fuir et ne rien payer ( mauvaise habitude que j’ai donner) comment faire ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu sais ou aller avec tes enfants pas de soucis..
Le problème , si vous avez des arriérés de loyer et que tu étais sur le bail et que ton mari est dans l'incapacité ou ne veut pas les régler le bailleur viendra vers toi pour que la dette soit hongrée.
Si vous avez contractés des dettes ensembles et que tu ne peux pas les rembourser, pour ton divorce prend un avocat et fait une demande de séparation de dettes, c'est important, sinon ils viendront vers toi..
10 juillet 2022 18:05
Pour les dettes ok...mais t'a beau etre marié t'appelles le proprio et tu demandes à sortir du bail... tout en enclenchant une procédure en parallèle....et tu sera plus redevable des dettes ...bien entendu en AR ....
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu sais ou aller avec tes enfants pas de soucis..
Le problème , si vous avez des arriérés de loyer et que tu étais sur le bail et que ton mari est dans l'incapacité ou ne veut pas les régler le bailleur viendra vers toi pour que la dette soit hongrée.
Si vous avez contractés des dettes ensembles et que tu ne peux pas les rembourser, pour ton divorce prend un avocat et fait une demande de séparation de dettes, c'est important, sinon ils viendront vers toi..
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 18:06
Pire encore ..le bail est à ton nom seul ? Ben tu appelles le bailleur et tu fais ton préavis en précisant de voir avec le s'il veut reprendre ben qu'il se débrouille.... par contre si t'as seule sur le bail tu payes évidement le loyer pendant le préavis...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Merci mirabelle pour ta réponse
Non il y’a pas de dettes seulement j’aimerai lui céder lappart En loc (a mon nom sur le bail) et lui céder les prélèvements mais le connaissant il va fuir et ne rien payer ( mauvaise habitude que j’ai donner) comment faire ?
Nawman pour les intimes
A
10 juillet 2022 18:25
Bizarrement je ne sais pas pourquoi que tu ne fera rien de ce que tu racontes car ca fait des années que tu kiffes vivre avec ce Hagar .

Bientôt un nouveau post .
/
10 juillet 2022 18:54
Heu
Contacter un avocat ou des services juridiques gratuits pour exercer tes droits tiens !
B
10 juillet 2022 19:12
Ou je peux trouver ces services stp?
Citation
Ab Fab a écrit:
Heu
Contacter un avocat ou des services juridiques gratuits pour exercer tes droits tiens !
B
10 juillet 2022 19:22
Comment faire pour déscolariser l enfants afin de l’inscrire ailleurs dans un autre département ?
10 juillet 2022 19:31
Si tu es la seule signataire du bail il faut que tu les contactes pour lancer la procédure et eux te diront quoi faire.
Pour ma part mon ex mari et moi étions co signataires du bail et lui est resté dans l’appartement. J’ai prévenu le bailleur qui m’a demandé d’envoyer l’acte de divorce (que je n’avais pas encore puisque la procédure venait tout juste de commencer).
Mon avocat m’a dit que j’avais le droit de stopper le prélèvement car je n’habitais plus avec le crétin dans l’appartement et que ce sera à lui de payer seul le loyer jusqu’au divorce (sachant qu’il est co titulaire du bail).

Donc pour toi ça doit être un peu différent. Il faut que tu te renseignes auprès d’un avocat pour être sure.

Après pour faire opposition si tu as accès à ton compte en ligne tu le peux faire directement à distance sur ton compte. Sinon tu vas à la banque et tu leur demandes de le faire.

Et le divorce par consentement mutuel est le plus rapide et le moins cher. J’ai mis 4 mois à divorcer (j’aurai mis moins si le crétin avait fait tout correctement).
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Comment faire pour divorcer rapidement et efficacement ?
Pour faire opposition à la banque pour un prélèvement de loyer c’est rapide ou il pose pleins de question?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook