Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question .....
10 juillet 2022 19:52
Tu peux te rensrignet à la mairie il y a une permanence d'avocat une fois par semaine en général ou à la maison du droit et de la justice s'il y en a une dans ton coin

Par contre l'avocat c'est selon tes revenus ...tu as droit à l'aide juridictionnelle si pas ou peu de ressources sinon tu payes plein pot selon le coût de l'avocat

[www.service-public.fr]

Après si c consentement mutuel vous pouvez prendre un seul avocat et partager mes frais... vu qu'il a pas d'argent d'après toi ça peut l'arranger lui aussi et le pousser à pas se casser la tête en t'accordant le divorce surtout si pas d'enfant et qu'il sait que c définitivement mort...donc à toi de bien jouer tes cartes
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ou je peux trouver ces services stp?
Nawman pour les intimes
B
10 juillet 2022 21:01
Le souci est que je ne lui adresse plus la parole terminée.

Donc pour un consentement amiable il risque de me faire galère LR non?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Tu peux te rensrignet à la mairie il y a une permanence d'avocat une fois par semaine en général ou à la maison du droit et de la justice s'il y en a une dans ton coin

Par contre l'avocat c'est selon tes revenus ...tu as droit à l'aide juridictionnelle si pas ou peu de ressources sinon tu payes plein pot selon le coût de l'avocat

[www.service-public.fr]

Après si c consentement mutuel vous pouvez prendre un seul avocat et partager mes frais... vu qu'il a pas d'argent d'après toi ça peut l'arranger lui aussi et le pousser à pas se casser la tête en t'accordant le divorce surtout si pas d'enfant et qu'il sait que c définitivement mort...donc à toi de bien jouer tes cartes
10 juillet 2022 21:05
Ben si vous vous parlez plis c ton avocat qui lui parlera écrira.... ça te coûtera plus cher...bcp facture à l'heure....donc plis il bosse plis il fait de courrier plus ça te coûtera cher ...donc à vous de voir ....et toi si c vraiment pas possible de vous arranger à l'amiable avant même de voir (un avocat pour 2 dans l'idéal ) mais renseigne toi déjà sur le plus urgent...trouve ou loger à la fin de ton préavis et fait ton recommandé si tu veix quitter l'appart...

Ça va lui ouvrir les yeux sur le fait que c mort déjà...le divorce lui de toute façon ça prend des mois au grand minimum ....
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Le souci est que je ne lui adresse plus la parole terminée.

Donc pour un consentement amiable il risque de me faire galère LR non?
Nawman pour les intimes
B
10 juillet 2022 21:06
Si si il y’a enfants..
mais je veux retrouver vite ma vie solo...
Citation
LeBanisseur a écrit:
Tu peux te rensrignet à la mairie il y a une permanence d'avocat une fois par semaine en général ou à la maison du droit et de la justice s'il y en a une dans ton coin

Par contre l'avocat c'est selon tes revenus ...tu as droit à l'aide juridictionnelle si pas ou peu de ressources sinon tu payes plein pot selon le coût de l'avocat

[www.service-public.fr]

Après si c consentement mutuel vous pouvez prendre un seul avocat et partager mes frais... vu qu'il a pas d'argent d'après toi ça peut l'arranger lui aussi et le pousser à pas se casser la tête en t'accordant le divorce surtout si pas d'enfant et qu'il sait que c définitivement mort...donc à toi de bien jouer tes cartes
10 juillet 2022 21:12
Ben avec des enfant ex encore plus long si vous êtes pas d'accord .... mais t'as ou loger déjà ? T sûre de ta décision ? Si tu pars avec les enfants il va réagir comment ? Il pense quoi du divorce ? Tu dis pas grand chose en même temps ...donc dur de te conseiller ...

Tu dis qu'il galère avec l'argent ... tu bosses? et lui ? Tu vas pouvoir payer 2 loyers le temps du préavis ? C 1 mois de préavis pour infos mais logiquement il va te prendre la caution mais attention à ce que lui ne bousille pas l'appart histoire de te fiche dans la mouise donc as t il les clefs?.... plus le déménagement.... avec les débats ça va faire du bagage etc etc y'a pleins de choses à prendre en compte en partant ... pas juste claquer la porte et je divorce ....

S'il veut voir les enfant sil va les voir ou ? Car il peut dire que tu l'en empêche alors qu'il a des droits .... etc etc donc voit l'avocat ....et essaie de penser a tout ...fais toi une liste de questions avant d'y aller ....
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Si si il y’a enfants..
mais je veux retrouver vite ma vie solo...
Nawman pour les intimes
B
10 juillet 2022 21:12
Le souci est que je suis la seule titulaire sur le bail, mais j’ai pas envie d’attendre pour stopper le prélèvement sur mon compte
Citation
sampica a écrit:
Si tu es la seule signataire du bail il faut que tu les contactes pour lancer la procédure et eux te diront quoi faire.
Pour ma part mon ex mari et moi étions co signataires du bail et lui est resté dans l’appartement. J’ai prévenu le bailleur qui m’a demandé d’envoyer l’acte de divorce (que je n’avais pas encore puisque la procédure venait tout juste de commencer).
Mon avocat m’a dit que j’avais le droit de stopper le prélèvement car je n’habitais plus avec le crétin dans l’appartement et que ce sera à lui de payer seul le loyer jusqu’au divorce (sachant qu’il est co titulaire du bail).

Donc pour toi ça doit être un peu différent. Il faut que tu te renseignes auprès d’un avocat pour être sure.

Après pour faire opposition si tu as accès à ton compte en ligne tu le peux faire directement à distance sur ton compte. Sinon tu vas à la banque et tu leur demandes de le faire.

Et le divorce par consentement mutuel est le plus rapide et le moins cher. J’ai mis 4 mois à divorcer (j’aurai mis moins si le crétin avait fait tout correctement).
B
10 juillet 2022 21:16
Pour l enfants ça l’arrange de le voir les week-ends uniquement.
Pour le logement oui je peux m’en aller chez ma famille sans souci le temps de me reconstruire et me trouver mon propre logement.

De toute façon il n’y a plus d’amour il ne faut aucun effort pour un projet assez important..

Au temps retrouver nos liberté.

Il me dis à chaque dispute que si je souhaite partir que je parte...
Citation
LeBanisseur a écrit:
Ben avec des enfant ex encore plus long si vous êtes pas d'accord .... mais t'as ou loger déjà ? T sûre de ta décision ? Si tu pars avec les enfants il va réagir comment ? Il pense quoi du divorce ? Tu dis pas grand chose en même temps ...donc dur de te conseiller ...

Tu dis qu'il galère avec l'argent ... tu bosses? et lui ? Tu vas pouvoir payer 2 loyers le temps du préavis ? C 1 mois de préavis pour infos mais logiquement il va te prendre la caution mais attention à ce que lui ne bousille pas l'appart histoire de te fiche dans la mouise donc as t il les clefs?.... plus le déménagement.... avec les débats ça va faire du bagage etc etc y'a pleins de choses à prendre en compte en partant ... pas juste claquer la porte et je divorce ....

S'il veut voir les enfant sil va les voir ou ? Car il peut dire que tu l'en empêche alors qu'il a des droits .... etc etc donc voit l'avocat ....et essaie de penser a tout ...fais toi une liste de questions avant d'y aller ....
10 juillet 2022 21:16
Ben ça t'as pas le choix...tu devra payer toi ou ton garant ....
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Le souci est que je suis la seule titulaire sur le bail, mais j’ai pas envie d’attendre pour stopper le prélèvement sur mon compte
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 21:19
Dis lui de vider les lieux aussi .... et le laisse pas seul si tu pense qu'il est capable de te faire une crasse ....

J'en connais qui ont bousillé tous les meubles ... pris tout ce qui avait de ma valeur et degommé les murs les éviers lavabos et même les toilettes avant de partir pck le bail était au nom de Mr uniquement ... donc faut se méfier....
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Pour l enfants ça l’arrange de le voir les week-ends uniquement.
Pour le logement oui je peux m’en aller chez ma famille sans souci le temps de me reconstruire et me trouver mon propre logement.

De toute façon il n’y a plus d’amour il ne faut aucun effort pour un projet assez important..

Au temps retrouver nos liberté.

Il me dis à chaque dispute que si je souhaite partir que je parte...
Nawman pour les intimes
B
10 juillet 2022 21:22
Ok je sens que ça va être très long mais je me renseignerai à la mairie. Pour commencer
Citation
LeBanisseur a écrit:
Dis lui de vider les lieux aussi .... et le laisse pas seul si tu pense qu'il est capable de te faire une crasse ....

J'en connais qui ont bousillé tous les meubles ... pris tout ce qui avait de ma valeur et degommé les murs les éviers lavabos et même les toilettes avant de partir pck le bail était au nom de Mr uniquement ... donc faut se méfier....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook