Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question adressee aux titulaires de double nationalite
s
22 décembre 2005 20:51
Si vous avez double nationalite (marocaine et n'importe quelle autre), q'utilisez vous quand vous visitez le pays?
Et qu'avez vous fait avec la difference de noms de famille, je ne sais pas comment ca se passe en France ou bien en Europe, mais ici aux Etats Unis, quand vous vous mariez ici tous les nouveaux documents ont le nouveau non de famille du conjoint. Avez vous ajouter le nouveau nom a l'ancien nom?
Vos temoignages svp
c
23 décembre 2005 22:47
Je suis de nationalité francaise et marocaine et je suis egalement mariée et quand je vais o maroc il ne s 'attarde pas sur les noms de famille mais par contre il demande la carte nationale d'identité marocaine et c débile parceke dans mon cas par exemple je suis née en france mais il me la demande kan mm et si tu le peux ajoute ton nom de jeune fille avec celui de nom d'épouse mais sache ke ca ne te posera pa de pb.
Si tu as d otres questions n 'hésite pa.
b
24 décembre 2005 16:19
salam
Moi j'ai la double francaise et marocaine, l'année derniere je suis parti en avion a ouarzazate et j'ai donnée que mon passeport français c'est tout.
la vie , la vrai , aux champs...
r
24 décembre 2005 16:21
le marocain pour rentrer

et l'autre pour sortir winking smiley
L
24 décembre 2005 21:36
Euh... c'est vrai que c'est une bonne question! je viens d'être naturalisée, donc je ne sais pas quel passeport je vais présenter pour mon prochain voyage au Maroc incha Allah!!
On peut pas présenter les deux en même temps? lol
C'est quoi la différence? si on a le passeport français, c'est plus compliqué de rentrer au Maroc ou bien c'est l'inverse?
m
25 décembre 2005 16:38
salut , moi j ai le double nationalite , si je rentrais au maroc avec un passport non marocain ,est ce qu ils ont le droit de me demander la carte natinal du maroc ?
si oui , je n ai pas porte avec moi cette carte ,que ce qu ils vont faire dans ce cas ,et merci
s
25 décembre 2005 16:52
L'annee derniere, je suis partie avec mon passeport non marocain et l'officier m'a demande la carte nationale (je l'ai lui donner mais elle avait expire). Ensuite je lui ai demande que faire si on a oublie la carte nationale,il m'a dit de se rappeler du numero de la CIN car tout le monde est dans le systeme.
g
4 février 2006 22:24
moi aussi j'ai double nationalité pour le passeport je praifaire passeport français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook